Ce mercredi 27 février le Bourgmestre Hervé Jamar et le collège communal ont tenu à présenter le budget 2013 ainsi que la déclaration de politique générale. La nouvelle majorité MR-PS a présenté sa vision de la législature.
Hannut souhaite devenir une commune pilote. Le collège communal a décidé de poser sa candidature au programme de stratégie transversale d’où l’élaboration d’une déclaration de politique générale. Hannut, une ville à la campagne qui prend de l’importance, transversalité et collégialité, des finances saines et maîtrisées, citoyenneté, synergie (CPAS,Commune, Maison du Social…), jeunesse, petite enfance, enseignement, ville solidaire, ville attrayante pour faire ses courses, développement économique, vivre en sécurité, mobilité, cadre de vie agréable, travaux et aménagements publics, SRI, environnement, culture, sport pour tous et les associations, voici les vingt thématiques abordées par cette déclaration.
La nouvelle majorité MR-PS va donc travailler sur ce programme de stratégie transversale, c’est lui qui va déterminer les actions à mener d’ici 2018. D’ici la fin juin, il va devoir être discuté, amendé, affiné en concertation avec l’opposition, la population et conjointement aux organes et outils déjà en place (PCDR, PCDN, Agenda 21…).
Quant au budget, il se présente à l’équilibre nous confie Hervé Jamar, député bourgmestre.
Le budget communal ne se gère pas comme un budget d’entreprise. Hervé accorde une grande importance au bien-être au travail, et compte donc investir à ce niveau. Un parking de covoiturage est également prévu à l’extraordinaire. Le bourgmestre souhaite également une coopération supra-communale afin de se munir d’infrastructures de qualité (piscine, hall, académie…). Il souhaite également élaborer un partenariat privé-public.
« Rigueur-Transition-Ambition » sont les trois mots d’ordre de l’échevin des finances.
Source > Administration communale de Hannut > Photo E.M.
Commentaires
Ce n'est pas transaction mais transition :)
Ce n'est pas transaction mais transition :)
Ce n'est pas transaction mais transition :)
OK, MERCI cher amie, je corrige, mais c'est la recopie d'un texte reçu de l'administration communale, ...... & c'est vrais que je n'ai pas relu. D'ou, la correction orthographique automatique, ce n'est pas la panacée ! > JC