Imprimer

HANNUT > CPAS > INSTALLATION JEUDI SOIR > PRÉSIDENT POL OTER > ENTRETIEN

331_NvxCPAS2013_ 018.jpg

Cliquer sur la photo pour l'agrandir !

Installation jeudi soir des 11 membres du CPAS de Hannut, avec la traditionnelle prestation de serment.

Rencontre avec le nouveau Président :Cadrage large JPG.jpg

L'équipe du CPAS est installée.

Nous avons prêté serment hier soir devant le Bourgmestre.

Présider cette institution est autant un honneur qu'un challenge car les défis ne manquent pas.

Après six années (2001-2006) en qualité de Premier Echevin et un bel enrichissement professionnel au sein de domaines aussi différents que la Culture, l'Urbanisme ou le Développement rural, six autres années en qualité d'Echevin de la Culture, du Tourisme, de l'Informatique et du Développement rural, je relève un nouveau défi en assumant la Présidence du CPAS;

A la demande du Bourgmestre et du MR, j'ai accepté ce challenge et c'est avec enthousiasme que je prête serment ce 3 janvier.

Une équipe presque entièrement renouvelée puisque pas moins de 9 conseillers sont "nouveaux" (sur 11 - soit deux de plus que la précédente législature) et qui se mettra au travail dès ce 4 janvier.

Plusieurs défis de taille au cours de cette législature et, parmi ceux-ci, les principaux :

  • 1. Assurer la continuité des chantiers lancés par le Conseil sortant : principalement la construction du nouveau home Loriers et la construction d'une nouvelle crèche.
  • 2. Poursuivre l'assainissement financier et la diversification des activités de l'Entreprise de Travail Adapté.
  • 3. Accompagner les plus démunis d'entre nous, de plus en plus nombreux.

D'autres défis se présenteront, à coup sûr, au quotidien ... mais chaque chose en son temps.

D'autre part, j'ai souhaité conserver deux des attributions scabinales qui m'avaient été confiées de 2007 à 2012 : la Vie associative et le Tourisme.

Il m'aurait été particulièrement difficile "d'abandonner" les 5 projets que mon équipe et moi avons lancés au cours de la précédente législature : les Petits Marchés artisanaux, Saga Africa, La Fête des Voisins, le Village des Associations et le Marché de Noël au Marché couvert.

Ainsi que trois projets lancés en fin d'année 2012, qui se concrétiseront en 2013 : un premier Village des Saveurs (octobre), une Feria Andalucia (juin) et une balade familiale sur les traces du Beau Vélo de Ravel (août).

Sans parler de la création d'une "Maison des Associations" ou d'autres projets en cours de réflexion.

> Notre Bourgmestre Hervé Jamar souhaite « Bon vent » à Pol Oter Président et à toute l'équipe sans oublier l’ensemble du personnel.

Les membres :

MR > OTER Pol.- DISTEXHE Gilbert.- CHARLIER Nicole.- HOUSSA Jean-Marc.-GORDENNE Maryse.- CATOUL Mélanie.- SOMVILLE Julien

PS > DECROUPETTE Jean-Paul.- DELLEUZE Catherine.

CDH > DESIRONT Pascale20130103202.jpg

Ecolo > Monsieur VOLONT Johan

(A noter 9 nouvelles entrées sur 11)

Site de Pol Oter > ICI

Site du CPAS > ICI

 

Source H.J.-P.O.& A.D. > Photos JCD

Les commentaires sont fermés.