Imprimer

MERDORP: “ LA SÉCURITÉ DE NOS ENFANTS EST EN DANGER ”

1495156213.jpgOn roule trop vite dans la rue Longue Vesse.

Profitant du scrutin communal d’octobre dernier, une grande majorité des habitants de la rue Longue Vesse, à Merdorp, ont interpellé les autorités hannutoises afin qu’un projet de sécurisation de leur quartier soit étudié.

Une pétition a été transmise peu avant le dernier scrutin communal à l’échevin Jadot, habitant du village. Celle-ci, signée par la plupart des habitants de la rue Longue Vesse, dénonce un problème de vitesse excessive sur cette route située en pleine agglomération.

“ Les automobilistes qui viennent des campagnes de Thisnes empruntent cette voirie pour entrer dans notre village, mais ils ne ralentissent pas pour autant ”, estime une riveraine. “ Je suis mère de trois enfants et je n’oserais pas les laisser sortir côté rue. Même les tracteurs, surtout lorsqu’ils circulent à vide, roulent trop vite. Un enfant traverserait à ce moment, il ne serait plus là après pour vous le raconter! ” “ Nous ne pouvons pas installer des chicanes partout, réagit le bourgmestre Hervé Jamar, parce que ces dispositifs génèrent du bruit, que personne n’en souhaite devant sa maison et que certaines provoquent des fissures dans les habitations. ” Le mayeur hannutois se dit néanmoins prêt à réfléchir à d’autres solutions. “ Quand nous avons placé un radar préventif dans cette rue, nous avons paradoxalement constaté que la plupart des contrevenants étaient du quartier ”, précise-t-il. “ Ceci dit, nous nous informons quant à la faisabilité d’installer des bandes sonores sur les voiries à problème. Celles-ci sont audibles par les automobilistes, mais pas par les riverains. ”

En savoir plus dans notre édition « papier »

Source > Sudpresse > Mis à jour le Lundi 10 Décembre 2012 à 07h05 DIDIER DE HOE

Commentaires

  • Rue de la chapelle aussi !

  • Merci de ce commentaire, j'en ferai part à qui de droit > SALUTATIONS > JC

  • Depuis peu, quand je rentre du boulot, un petit bonhomme lumineux m'adresse un large sourire! :o) Pourvu que d'autres actions "sécurité" soient mises en place...et que notre pétition porte ses fruits et ne reste pas vaine...Merci aux autorités hannutoises de nous écouter et d'agir...avant qu'un drame ne survienne!
    Ce petit bonhomme lumineux n'a pas d'impact sur les chauffards!
    Merci
    Sophie

  • Grand MERCI de ce commentaire ! BRAVO ! je pense comme vous que c'est par des action telles que celle-ci que les choses bouge ! > Cordialement > JC

  • Enfin de compte, la sécurité routière n'intéresse les personnes qu'entre les deux extrémités de leur habitation ou de l'école de leurs enfants. Les autres doivent rouler moins vite devant CHEZ MOI et aussi devant l'école de MES ENFANTS. Tout le monde se plaint, mais personne ne veut changer d'attitude. Tous commentent les incivilités qui pourrissent leur vie, Mais EUX sont parfaits, ils n'en commettent pas.
    Mais il est vrai que le pouvoir politique et policier est devenu très laxiste en matière de sécurité routière. On fait des campagnes tapes à l'oeil, l'alcool, la drogue des radars qui engrangent des entrées financières, mais le reste...
    A Hannut, les trottoirs sont devenus des places de parking privé, on se gare à contresens, en double file, on crache à terre, les déjections canines recouvrent les trottoirs avec les détritus devant des policiers, qui ne veulent rien voir même si on les interpellent.
    Pas d'éducation, pas de contrôle c'est le foutoir et cela ne va pas s'améliorer.

  • Merci de ce commentaire. C'est clair, il faut agir > JC
    NB : Ce commentaire comme les autres d'ailleurs seront expédiés par moi au Cabinet du Bourgmestre (SANS VOS COORDONNÉES)

Les commentaires sont fermés.