Imprimer

5 À 10 CENTIMÈTRES ATTENDUS: LA NEIGE DÉBARQUE EN BELGIQUE CE WEEK-END

431975521_ID8351929_neige2_200837_H46T3H_0.jpg   Oui, vous avez bien lu. De 5 à 10 centimètres sont attendus en Ardennes. Et autre part? De petites chutes de neige seront possibles dans le reste du pays durant la nuit de samedi à dimanche.

«Dès aujourd’hui, à plus de 500 mètres de hauteur, il est possible que des flocons tombent chez nous», affirme Eddy De Mey, météorologiste. «Il s’agira principalement de la région des Ardennes, il y fera entre -2 et zéro degré, c’est légèrement inférieur à la moyenne de saison.»

Bonne nouvelle pour les amateurs de ski de fond, la neige devrait tenir au moins jusqu’à la fin du week-end. Et ailleurs? «Dans les basses régions, si quelque chose tombe, ce sera uniquement lors de la nuit de samedi à dimanche», précise Fabian Debal, de l’Institut Royal Météorologique. «À Bruxelles, par exemple, des averses hivernales ne sont pas exclues. Mais si cela arrive, la neige fondra sans aucun doute durant la journée.»

Quid de la situation sur nos routes? Les ennuis ne sont pas impossibles, mais le gouvernement wallon assure que tout est prêt pour parer au pire!

Retrouvez ces mesures dans nos éditions d’hier jeudi 28 novembre.

Source > Sudpresse > Mis à jour le Jeudi 29 Novembre 2012 à 09h15 > Photo News

Les commentaires sont fermés.