Imprimer

EN ENTREPRISE > SUR QUOI FAIRE DES ÉCONOMIES ?

economie-sociale-et-solidaire-entrepreneur-social.jpgSur quels budgets rogner ? « Pas simple », concède Aniana Taelman. « Moi, je suis d’avis qu’il faut continuer les incentives et les fêtes d’entreprise, mais en revoyant les coûts à la baisse.

Il faut encore investir dans le personnel, dans son développement, sinon il y a beaucoup de départs et les coûts de recrutement sont plus élevés. Donc, les économies ne peuvent pas peser sur les performances de l’équipe. Je préfère prôner le covoiturage par exemple, qui fait diminuer de façon spectaculaire les frais de déplacements des employés à charge de l’employeur.P-trole-faut-il-craindre-une-nouvelle-flamb-e-des-prix-.jpg

Le travail à domicile et les horaires flexibles permettent aussi des économies (de bureau, d’électricité, de voiture). C’est aussi une manière de responsabiliser les collaborateurs, d’entretenir un esprit d’équipe, bien plus que si on lui fait payer son café ou si on lui supprime les avantages auxquels il avait droit avant la crise. » Allez, c’est crise mais les carottes ne sont pas complètement cramées.

Source > http://www.references.be > Texte: Max Denver

Les commentaires sont fermés.