Imprimer

CENTRE CULTUREL DE HANNUT > LE MOT DU PROGRAMMATEUR

CCH.jpgEn marge de nos traditionnels rendez-vous et de cette grande exposition consacrée à l’ « Invisible » proposée avec l’Université de Mons (Centre de lecture Publique jusqu’au 31 octobre – infos sur alainbronckart@passeurdart.be), trois rendez-vous savoureux s’offrent à nous dans les prochaines jours.

#Humour

KRYSTYNA FLABA fréquente les théâtres depuis longtemps, que ce soit aux planches à  NuKrystina Flaba.jpg (la troupe crée par le Centre Culturel en 1996), à l’académie de Hannut où elle anime un atelier-théâtre, ou « seule en scène », plus récemment. C’est précisément dans cet exercice qu’on la retrouvera ce 18 octobre 20H à l’Académie, dans « « Kuisine, Kaprice et Pili Pili ».

Nous l’avons vu lors d’un festival-concours d’Humour à Remicourt en 2011 où son personnage assez déjanté (voire hystérique à certains moments) a conquis l’assistance. Elle en est repartie avec le prix du Public et un standing ovation. Un succès corroboré quelques temps après avec un Prix de la presse au festival de Bierges. Un succès qui s‘explique par un travail de coaching passionné et de longue haleine avec Ginette Matagne, metteuse en scène liégeoise bien connue, qui collabore régulièrement avec des noms bien connus de l’humour belge. Plus d’infos sur l’univers de Krystyna Flaba sur www.krystynaflaba.com. Venez rire un bon coup, on en  tellement besoin ;)

#Jazz Tour

Nouveau rendez-vous Jazz Tour à Bertrée le samedi 3 novembre (21h, ouverture des portesimg_08.jpg dès 20h) avec le trio de MANU HERMIA. Là aussi, je ne peux que me réjouir de cette date. Manu est un musicien passionné, éclectique, généreux sur scène, aussi actif dans la musique du monde (il a joué avec Mamady Keita, Dobet Gnahoré, Dhruba Ghosh, Joao Braga, Nono Garcia) qu’en jazz (avec tous les grands noms belge et étranger). Le Sarde Manolo Cabras à la contrebasse et le percussionniste portugais Joao Lobo complètent le trio. Manu Hermia se découvre sur www.manu-hermia.com et sur http://www.myspace.com/manuelhermiaquartet (où on retrouve des morceaux du trio également).

Prochain « mot du programmateur » la semaine prochaine

D’ici là, bonnes découvertes …

  • Alain Bronckart                      Direction
  • Xavier Lambertz                     Programmation
  • Renaud Dechanet                   Régie
  • Viviane Godon                        Secrétariat-Comptabilité
  • Alexandre Van Meerbeck      Ingénieur du son
  • Catherine Grenier                  Communication

Les commentaires sont fermés.