Imprimer

AGENDA > LES 24HEURES DE BELGIQUE DE PUZZLE A HANNUT

24heures 12 web.jpg

C’est maintenant une tradition bien ancrée. Le passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver a lieu chaque année le week-end des « 24 Heures de Belgique de Puzzle » !

Les 27 et 28 octobre, au Marché couvert de Hannut, on assistera pour la 27ème année consécutive, à une compétition unique, acharnée pour certains, ludique pour d’autres, sportive pour quelques-uns, conviviale en tous cas pour tous.

Rivaliser de vitesse, pour assembler, en 24 heures, autant de puzzles que possible … il n’y a qu’à Hannut que l’on peut relever pareil défi.

Le défi, il sera là pour les 112 équipes qui prendront le départ. Equipes nationales, mais aussi internationales. Aux habituels français, russes, espagnols et anglais, viendra se joindre une équipe lituanienne ! L’événement prend ainsi peu à peu une envergure européenne, et devient le rendez-vous incontournable de tous les amateurs du genre, si l’on en juge par cette participation d’outre frontière, et par le nombre de mentions sur les sites internet spécialisés.

La compétition risque d’être palpitante en cette année qui voit le retour d‘anciens champions (Les « Bleus » français) qui s’affronteront pour la première fois aux victorieux russes de l’an dernier. A moins que la surprise ne vienne de nos compatriotes … ou de l’une des nouvelles équipes participantes … Bref, il va y avoir du sport, même si ce concours entend préserver un esprit festif et familial.

Précisons que les puzzles sont une nouvelle fois proposés par la firme Jumbo, extraits de son nouveau catalogue. Uniquement de l’inédit, donc.

L’autre défi, c’est celui que relèvent les organisateurs, en lançant chaque année cette grosse machine …  Une action bien nécessaire pour leur permettre de poursuivre le défi quotidien de faire vivre deux services destinés à des personnes en situation de handicap :

La Passerelle, service résidentiel de nuit et service de logements supervisés,

Inter-Actions, service d’accompagnement. Ce dernier développe également, en plus des accompagnements individuels, des actions collectives et communautaires : La Croisette (service de loisirs), Transition Utile (Activités de Valorisation et d’Utilité Sociale) et Visa-pour-le-Net (site internet par et pour les personnes déficientes intellectuelles).

cropped-imagehaut2011c.jpg

Venir admirer et encourager les équipes participantes se double donc d’une démarche de solidarité, puisque tous les bénéfices de la manifestation sont intégralement destinés au fonctionnement et au développement des services.

Pour recevoir les visiteurs, les organisateurs ont mis les petits puzzles dans les grands, puisque durant 24 heures seront accessibles un bar, un espace restaurant (cuisine artisanale !), des animations et aussi un « village du jeu » ouvert à tous les âges. Ajoutons également une compétition individuelle qui permettra aux solitaires de se mesurer autour de puzzles de 500 pièces à assembler en moins de trois heures (inscriptions sur place).

Infos : sur > www.24hpuzzle.be ou >mailto:info@24hpuzzle.be  019/51.31.25 ou rue de Wasseiges 12, 4280 Hannut

Le dossier complet pour information > Dossier24h.pdf

Soutien financier : BE54 0682 1164 1697 (exonération fiscale à partir de 40 €).

Les commentaires sont fermés.