Imprimer

COMMUNIQUÉ DE PRESSE > DÉBAT ÉLECTIONS COMMUNALES 2012

debat.jpgA l’heure où nos campagnes fleurissent de portraits de nos actuels et peut-être futurs représentants politiques, la Maison des Jeunes vous propose de faire le point !

Attachée au développement citoyen des jeunes et des moins jeunes, à l’implication de chacun dans un projet de vie, et dans la société qui nous entoure, la Maison des Jeunes se lance à nouveau dans une action citoyenne en vous invitant au débat politique spécial élections communales 2012 qu’elle organisera le vendredi 5 octobre à l’école primaire de l’Athénée de Hannut.

Seront présents deux représentants de chaque parti (MR, PS, CDH et ECOLO) : la tête de liste accompagnée d’un jeune de moins de 30 ans. Les candidats pourront s’exprimer sur les projets et les enjeux d’aujourd’hui et de demain, mais aussi dialoguer sur base des points de vues de chacun en fonction de leurs aspirations politiques.

Une première partie sera consacrée à la présentation concrète des programmes de chaque parti.  Notre modérateur invitera chaque représentant à s’exprimer sur les  4 grands thèmes prioritaires de la commune de Hannut :

  • - La jeunesse : la place des jeunes dans la société, les actions, la prévention, la place de la culture et de la musique, la formation, l’information, l’emploi…
  • - L’environnement : les aménagements, les énergies, la propreté, la pollution, la responsabilité du citoyen, la gestion des déchets…
  • - La mobilité : dans les villages, les transports en commun, le covoiturage, les taxis seniors…
  • - La sécurité : les soirées, la police, les pompiers, les caméras de surveillance et les couvre-feux…

 La deuxième partie vous sera réservée ; l’occasion de pouvoir interpeller directement les représentants politiques présents, grâce à un micro circulant dans la salle.logo_web.jpg

Pour les plus timides, des animateurs se déplaceront dans la salle afin de récolter vos questions, par écrit, avant de les soumettre aux candidats.

Et pour conclure la soirée, la plaidoirie finale permettra à chaque candidat de se vendre une dernière fois en défendant son projet politique global.

Envie d’y voir plus clair avant d’aller aux urnes, envie d’avoir des réponses à vos questions, envie de faire de vrais choix… Rejoignez-nous le vendredi 5 octobre à 20h00 à l’école primaire de l’Athénée de Hannut. Entrée Gratuite.

Renseignements et informations : > Maison des Jeunes de Hannut > Vital Wouters  > 0498/61.21.60 > 019/51.33.16 > mailto:info@mdjhannut.be

Les commentaires sont fermés.