Imprimer

AGENDA > FESTIVAL LES GRANGES 2012 A ABOLENS > LES DÉTAILS

165817_444380592246249_2143206326_n.jpg

5ème édition des Granges, la philosophie du festival est toujours la même dans une ambiance familiale et champêtre proposer des rencontres de qualité avec des artistes.

La soirée d'ouverture, du vendredi 31/08, en plus du traditionnel Blind Test sera complétée par un concert de Cédric Gervy.

Enfin le samedi 1/09, fera toujours la part belle aux concerts avec notamment Dan San, Sinus Georges, Monday Morning et le retour des Frères Lemay (chansons traditionnelles Québecoises)

Cette année, un accent supplémentaire a été mis au niveau des enfants puisqu'un concert/ spectacle de Mousta Largo leur sera proposé.

Présentation :

Abolens 341 habitants et des dizaines de Granges. Alors qu’il y a 50 ans ces granges respiraient la vie, aujourd’hui elles ne sont plus guère utilisées si ce n’est pour le rangement. Quelques-unes ont bien eu la chance d’être transformées en habitation, mais bon nombre restent inutilisées. Pourtant ce patrimoine mérite d’être mis en avant.

C’est de ce constat et de l’envie d’animer le village qu’est né dans les têtes des membres de l’amicale d’Abolens la première édition du Festival des Granges.

Depuis les objectifs n’ont pas changé et visent à animer le village, à proposer à des artistes de qualité un lieu d’expression. La programmation musicale est résolument tournée vers des artistes évoluant dans un univers folk-rock français voire anglo-saxon allant de la ballade, aux rythmes manouches et à la valse en passant surtout par la fête !

Tant au niveau des artistes plasticiens que des musiciens, les organisateurs ont toujours laissé une grande place aux artistes locaux et de la communauté française tout en veillant à proposer aux spectateurs des expositions et des concerts de qualités.

Enfin le Festival des Granges c’est avant tout un projet de Village, organisé par l’amicale d’Abolens ASBL et mis en place par des dizaines de bénévoles du village.

http://www.lesgranges.be/

http://www.lesgranges.be/index.php?option=com_content&view=featured&Itemid=101

Les commentaires sont fermés.