Imprimer

OPEN BEACH D’HANNUT > PERSPECTIVE D’AVENIR


Projet303.jpg

Pour la première année, l’Open Beach Hannut se déroulera sur 2 week-ends (30 juin et 1er juillet, et 6,7 et 8 juillet). Nous espérons à l’avenir exploiter le site durant les 5 jours qui séparent les deux week-ends Beach. Actuellement, les délais d’organisation très courts pour la manche nationale ne nous ont pas permis de nous disperser dans d’autres activités durant cette période.

Un accord passé avec Pro7A (organisateur du Belgian Beach Volley Tour) nous permet de bénéficier d’une « option » pour l’édition 2013. Nous sommes donc prioritaires pour réorganiser la manche nationale dans des conditions similaires l’année prochaine.

Mais pour cela, nous désirons d’abord que toutes les parties soient satisfaites de l’édition 2012 (Ville de Hannut, VBC Hannut, Pro7A mais également les joueurs).

Dans la positive, en 2013, nous prendrons le temps d’évaluer la situation pour pouvoir proposer d’autres activités.

Par ailleurs, nous ne négligeons pas la possibilité, voire la nécessité d’intégrer activement d’autres acteurs dans l’évènement (échevinat des sports ou autres associations sportives) car les ressources humaines du VBC Hannut (60 membres) ne sont pas illimitées.

Etant donné l’intérêt de plus en plus important que portent les commerçants à notre évènement, il sera peut-être aussi utile d’envisager des synergies avec l’UCCH (Union des

Commerçants du Centre de Hannut).389167_320310218056547_292425236_n.jpg

L’Open Beach Hannut semble donc plus ouvert que jamais.

FAQ

• Pourquoi ne pas organiser le Beach-Volley sur la grand place ?

Nous sommes conscients de l’intérêt que portent les commerçants hannutois au Beach-Volley, surtout compte-tenu du succès que remporte la combinaison « Braderie & Beach-Volley » chez nos voisins waremmiens.

De notre côté, la situation est différente, nous disposons d’un outil formidable qu’est le Marché Couvert (terrains couvert, accès au réseau électrique, eau courante, bar, etc.) et nous ne voyons aucune raison de nous en séparer.

• Pourquoi organiser la manche nationale sachant que Waremme a abandonné l’organisation pour des raisons de rentabilité ?

Nous ne connaissons pas les détails de la raison de l’abandon de Waremme. Il est vrai que le cahier des charges du Belgian Beach Volley Tour est assez lourd à remplir. Mais Sacha Koulberg (Pro7A) nous a permis de l’alléger vu les délais d’organisation assez courts.

Enfin, il est important de rappeler que notre priorité n’est pas le tout au profit.

Accueillir un évènement de prestige à Hannut constitue déjà un bénéfice à nos yeux et nous avons donc saisi l’occasion.

• Vous avez attribué une wildcard à la paire Roeul/Papageorgiu , qui sont-elles ?

Projet101.jpgOcéane Roeul & Nadège Papageorgiu sont deux joueuses de N2 liégeoise. L’an passé, elles ont tenté leur chance à un tournoi de pré-qualification mais ont échoué de peu sur le score de 18/21. Elles ont remporté de championnat AIF de Beach-Volley (Championnat Francophone) en 2010 et sont actuellement en tête du championnat 2012. C’est parce qu’Océane Roeul est encore aux études qu’elles ne se sont pas inscrites au Belgian Beach Volley Tour 2012. Voici donc l’occasion pour elles de participer tout de même à une manche !


Contact : Nadège Papageorgiu - papageorgiu_nadege@yahoo

Les commentaires sont fermés.