Imprimer

BRAIVES: PÉTITION ET MENACE CONTRE LE TOUR POUR OBTENIR UN PASSAGE POUR PIÉTONS

1906067533_ID7798501_crhwgedapress_chaussee_ro_H3WW30_0.JPGLa chaussée romaine, à Braives, n’en finit pas de faire parler d’elle.

Des riverains de la chaussée de Tirlemont à Braives réclament un passage pour piétons depuis six ans. Un accident survenu sur cette chaussée fin du mois de mai a donné un nouveau souffle à leur revendication.

Ces habitants ont lancé une pétition qui a déjà obtenu plus de 700 signatures. Ils menacent aussi d’empêcher le passage du Tour de France à Braives s’ils n’obtiennent pas ce passage pour piétons.

“ Bloquer le Tour permettrait d’être visible. Je risque de me mettre les passionnés de cyclisme à dos. Moi, je suis un passionné de sécurité routière. Je ne sais pas si on devra aller jusqu’au bout mais en tout cas, on est prêt à le faire ”, explique Alain Durant, coordinateur européen de l’interface pour le transport et pour la sécurité routière en Europe et riverain de la chaussée de Tirlemont.

Cette chaussée ne possède aucun passage pour piétons entre Vinalmont (commune de Wanze) et Hannut, soit sur une distance de 18 kilomètres.

Il y a six ans, les riverains de la chaussée de Tirlemont à Braives demandaient déjà qu’au moins un passage pour piétons soit disposé à Braives afin de sécuriser la traversée de cette grand-route par les enfants.

Plus d'infos dans votre journal

Source > Sudpresse > Publié le Dimanche 10 Juin 2012 à 17h02

Les commentaires sont fermés.