Imprimer

HANNUT > ASBL CHERCHE AUTEURS DE PIÈCES POUR ADOS.> A VOS PLUMES !

hannut,blog,recherche,ados,auteurs,asbl,pièce,théatreVu le succès des précédentes éditions et la demande permanente de nouveaux textes publiés sous le label "La scène aux ados", l’association Promotion Théâtre et ses partenaires (la SACD, le CED-WB et Lansman Editeur/ EMILE&CIE…) lancent un nouvel appel à l’écriture de textes.

Les conditions ?

Produire un texte jouable en 30 minutes, contenant minimum douze rôles pour des adolescents à partir de 12 ans !

Pour qui ?

Ce concours est ouvert à tous ! Professionnels, amateurs, débutants, confirmés, auteurs reconnus, relevez le défi de manière anonyme auprès d'un jury composé de représentants du monde du théâtre et de la mouvance théâtre-éducation !

Les auteurs des textes sélectionnés – en principe une douzaine - recevront une bourse de 600 euros.

Ces textes feront l'objet d'une publication chez Lansman Editeur/EMILE&CIE. En Belgique, les ouvrages seront offerts par Promotion théâtre à des enseignants et des animateurs d'atelier-théâtre. Dans le monde francophone, ils seront diffusés auprès de personnes ou d'institutions susceptibles de les valoriser à la scène.

La Scène aux ados, 5e édition

Ces textes sont destinés à être joués (sous réserve du budget) lors de la 5e édition de La scène aux ados en 2013-2014. Cette opération a réuni lors de sa quatrième édition une septantaine d'ateliers-théâtre wallons et bruxellois qui ont pu se produire dans dix-sept lieux culturels.

Intéressé(e) ?hannut,blog,recherche,ados,auteurs,asbl,pièce,théatre

Alors envoyez votre texte de manière anonyme (cf. règlement) pour le 31 octobre  2012 à l'adresse suivante : concours@promotion-theatre.org.

Le règlement, le bulletin de participation et un contrat type Lansman Editeur/ EMILE&CIE peuvent être obtenus sur simple demande auprès de Louisa Talbi à l'adresse communiquée ci-dessus. Ils sont également téléchargeables sur le site www.promotion-theatre.org.

L'objectif principal de Promotion Théâtre est de favoriser la rencontre active entre le(s) public(s) et le théâtre. L'asbl développe ainsi des projets et des opérations qui permettent aux jeunes et aux (futurs) enseignants de (re)découvrir le théâtre et de l'aborder par des biais différents et complémentaires.

Les commentaires sont fermés.