Imprimer

AGENDA > NOS ADOS NOUS FONT « UNE SCENE » CE SAMEDI 21 AVRIL

Scène aux ados.jpgDans le cadre de l'opération « La Scène aux ados » coordonnée par l’asbl Promotion-Théâtre,  plus de mille jeunes seront à l'honneur sur dix-sept scènes de Wallonie et de Bruxelles, et des dizaines de représentations seront proposées au public en ce mois d’avril !

Septante ateliers ont relevé le défi lancé par « Promotion Théâtre » : monter un texte parmi les douze textes sélectionnés spécialement pour l'opération et le jouer dans des conditions professionnelles lors de festivals organisés en partenariat avec des centres culturels et des théâtres.

De répétitions en répétitions, ponctuées de formations et de rencontres avec des professionnels des arts de la scène mais aussi avec l’auteur, les voici prêts pour « brûler les planches » et s’essayer à un public ! Une véritable occasion pour nos jeunes de découvrir la scène, ses décors et l’envers du décor, de partager le travail réalisé, de se confronter aussi à un public plus élargi que le traditionnel cercle CCH.jpgfamilial.

 Le Lycée Notre-Dame de Hannut (classes d'ateliers théâtraux et d'expression dramatique française de Mesdames Gurny, Delleuse et Marchal, avec la complicité du directeur Bernard Doyen) vous présentera donc trois pièces ce samedi 21 avril : « Circus Mundi » de Thierry Simon, « Comment Marie Forte-cuisse réussit à alléger le poids de l'histoire » de Natalie Rafal et « Urgence choisie » de Sylvain Kodama tandis que le Collège Saint-André d'Auvelais jouera Hyperland de Michel Bellier et que le C.E.P.E.S de Jodoigne prestera un second Circus Mundi.

Les représentations débutent à 16h et se temineront vers 21h. Infos et réservations : 019/51.90.63 ou info@cchannut.be. Droit d’entrée : 3€ (une boisson offerte, au choix). Lieu du festival : Auditorium Jean Rosoux (académie) de Hannut, rue des Combattants 1. Une organisation du Centre Culturel de Hannut et de l’asbl Promotion Théâtre.

 

Les commentaires sont fermés.