Imprimer

UN HÉLICOPTÈRE S’ÉCRASE DANS LE CENTRE VILLE DE HUY: LES 2 PASSAGERS SONT TUÉS

Suite à l'accident, une cabine menace de tomber

helicofeu.jpgHuy: deux morts dont un Hutois et évacuation du Ravel

Jean-Yves Dantinne et Laurent Matagne sont décédés dans le crash de l'hélicoptère à Huy

Un petit hélicoptère s'est écrasé à Huy, en face de Saint Louis, au croisement de l’avenue du Condroz et de la rue des Tanneurs. La carcasse a explosé 5 minutes après le crash. Les deux passagers de l'hélicoptère ont été tués.

Les deux occupants d'un hélicoptère sont décédés,vendredi peu avant 18h, a indiqué le bourgmestre de Huy à l'agence Belga. L'engin, qui volait à basse altitude à Huy, a heurté un câble du téléphérique et s'est écrasé dans un parc du centre-ville.

L'hélicoptère se dirigeait vers le quartier Saint-Rémy à Huy. Pour une raison encore inconnue, l'engin survolait le centre de Huy à basse altitude et n'a pu éviter le câble du téléphérique.

 Les deux occupants de l'hélicoptère, dont l'identité n'a pas encore pu être déterminée, sont décédés.

Le plan catastrophe a été enclenché. La route est barrée.

Plusieurs immeubles touchés > Le câble qui a été percuté par l'hélicoptère s'est sectionné avant de tomber sur plusieurs immeubles hutois, dont certains sont endommagés, notamment dans la rue Saint-Remy.

Le bourgmestre Alexis Housiaux a déclenché le plan communal d'urgence peu après l'accident. "Il est possible que nous allons devoir évacuer plusieurs immeubles sur lesquels un câble affaibli pourrait encore tomber", précise-t-il.

 Les cabines du téléphérique étaient vides au moment de l'accident. "Elles se trouvent proches de leur point d'arrivée, mais l'une d'elle pourrait tomber si le câble qui la porte se rompt", a encore précisé le bourgmestre de Huy à l'agence Belga.

Voir les vidéos sur la page de LA MEUSE > http://www.lameuse.be/385433/article/regions/huy-waremme/2012-04-06/un-helicoptere-s%E2%80%99ecrase-dans-le-centre-ville-de-huy-les-2-passagers-sont-tues

Source > Sudpresse > Publié le Vendredi 6 Avril 2012 à 18h53

Les commentaires sont fermés.