Imprimer

NOS BLOGS LOCAUX SUDINFO SOUFFLENT LEUR PREMIÈRE BOUGIE

Nos blogs locaux Sudinfo soufflent leur première bougie: bon annif’, nos blogueurs!

2031406328_ID7450716_jeannick_piron_103348_H3PZ3K_0.JPGLe blog de Nandrin a fêté son premier anniversaire: bravo Jeannick! Ludovic Wandebrouk

Il y a un an, Sudpresse se relançait sur le terrain de l’hyperlocal avec une nouvelle plate-forme de blogs et surtout des blogueurs hyper motivés. Un an plus tard, on peut parler de réel succès!

Ils sont déjà une bonne cinquantaine et leur nombre ne fait qu’augmenter, semaine après semaine. Les blogs régionaux de Sudinfo, marque info de Sudpresse (éditrice de La meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Ecalir et La Capitale) ont été lancés voici un an et sont une véritable innovation en matière de couverture de l’information régionale dans la presse francophone belge.

Pour vous en rendre compte, il vous suffit de surfer sur la page www.sudinfo.be/blogs.

Là, vous trouverez peut-être votre commune et son actualité la plus immédiate: le programme de la nuit de la chouette à Ciney, un avis de dératisation à Beyne-Heusay, une exposition Magritte à Châtelet...

"C'est il y a tout juste un an, après la première formation à la Sudpresse Academy à Namur, que les premiers posts de nos blogs locaux ont été lancés, se souvient Xavier Lambert, responsable éditorial des sites de Sudpresse. On a enregistré quelques échecs ou renoncements, mais la qualité de cette première fournée était impressionnante..."

On y trouvait en effet:

  • -Jeannick Piron, pour le blog de Nandrin: une moyenne de 500 à 800 visites/jours avec quelques records lors de la venue de David Guetta
  • - Dominique Dupont, du blog d'Ath: de 600 à 1000 visiteurs/jour, avec des pics pour de gros faits divers ou ses concours sur les élections de Miss et Mister Ath, et son célèbre décompte jusquà la ducasse
  • - Alain Evrard du blog de Nassogne: une moyenne de 3 à 400 visiteurs/jours, bien qu'il s'agisse d'une petite commune isolée du Luxembourg.
  • - Pierre Neufcour, du blog de Visé: une moyenne de 400 à 600 viisteurs, qui avait explosé lors du meurtre de Christophe Michel pendant uen garden)-party
  • - Sandy et Franck, du blog de Comines-warneton: une moyenne de 300 à 500 visiteurs dans la commune la plus occidentale de Wallonie, avec la première expérience de blogs "communs".
  • - Joel, du blog de Dour, qui est devenu l'interlocuteur incontournable de nos blogueurs.
  • Sans oublier Fernand du blog de Tubize, Jean, et le blog des Hauts-Pays, Olivier à malmedy,  et Jean-Baptiste à Gedinne!

 Les blogs de Sudpresse sont le reflet de la vie d’un quartier, d’un village ou d’une commune. Une actualité écrite par ceux qui la vivent pour ceux qui la font.

Pour développer la couverture des blogs sur l’ensemble du territoire de la Communauté française, nous nous appuyons sur des personnalités qui sont impliquées dans la vie de leur commune et qui aiment se plonger dans les milieux associatifs.

L’aventure vous tente? Rejoignez-nous!

Nous cherchons encore des blogueurs qui aimeraient rejoindre notre communauté. Les petites choses qui font la vie locale vous intéressent? Vous aimez bien donner votre avis sur tout ce qui se passe autour de vous?

Sudpresse peut vous aider à développer votre activité de blogueur en vous assurant un soutien, une formation et en mettant une plate-forme de publication à votre disposition. Informez-vous sur www.sudinfo.be/blogs

Pour votre info, le présent blog de Hannut à été ouvert le 18 décembre 2011 !

Source > Sudpresse > Publié le Mardi 6 Mars 2012 à 13h47

Les commentaires sont fermés.