Imprimer

ACCIDENT SUR LE CHEMIN DU TRAVAIL

Accident sur le chemin du travail, quand suis-je protégé?

accident_0.jpgPour un accident sur le chemin du travail, jusqu’où s’étend la notion du trajet professionnel? Comme le signale Simon Palate, avocat à Namur, les travailleurs sont couverts du seuil de leur habitation jusqu’au lieu d’exécution de leur contrat (et inversement pour le retour).

Mais la loi étend la notion lors de certains trajets: se rendre à une réunion extérieure ou à une formation d’entreprise; se rendre chez un autre employeur ou aller chercher son repas de midi. Vous êtes couvert, en cas d’accident, quand vous circulez, de chez vous ou depuis le boulot, en vue d’obtenir des documents sociaux. Et vous êtes même protégé si vous allez chercher un nouvel emploi après la notification d’un préavis.

La loi stipule que le travailleur est toujours sur son trajet professionnel quand il effectue un détour pour: embarquer ou débarquer des collègues ou reprendre son enfant à la garderie. Pour le reste, les détours sont admis dans certaines limites (ex: lors d’un cas de force majeur). Suite à un accident sur le chemin du travail, n’oubliez pas: vous avez droit à un revenu de remplacement. Ceci dit, restez prudent(e)!

Source > http://www.regionsjobs.be/actualite > Publié le 28/02/2012Tags > Shanti Duparque

Les commentaires sont fermés.