Imprimer

LA PLUS BELLE LETTRE D’AMOUR

Lettre à envoyer avant le 13 février > Un concours pour la Saint-Valentin avec à la clé, un dîner... en amoureux. Logique!

images (1).jpgComme l’an passé, à l’occasion de la St-Valentin, déposez votre plus belle déclaration d’amour dans les commerces de Hannut.

En 2011, près de cent Valentin et Valentine avaient pris la plume. Combien seront-ils cette année à participer à ce concours de la plus belle déclaration d’amour, lancé par l’Union des Commerçants du centre de Hannut?

Les règles et conditions restent les mêmes. Hannutois ou non, tout le monde peut participer. “ Il n’y a pas de limite d’âge ”, sourit Laurent Galas, le tout nouveau président de l’asbL Gestion du Centre-ville, qui soutient l’initiative. Les seules conditions: être original. “ Pas question de venir avec un poème de Victor Hugo ”, prévient Laurent Galas en faisant le geste de la main tendue vers la poubelle. Seconde condition: déposer sa lettre chez un des commerçants du centre de Hannut. La date limite de dépôt est fixée au 13 décembre.

Voir le réglement & compléments d'info si après..................

Gaffe à l’orthographe > Un jury composé de deux représentants de l’asbl Gestion Centre Ville, d’un représentant des commerçants et d’un échevin (du commerce ou de la culture) déterminera le vainqueur.

t-20120203-H3N5Q1-0.jpg

Choisir, oui, mais sur base de quels critères? Pas facile. L’amour c’est tellement subjectif. “ Je dois encore établir la grille d’analyse, note prudent Laurent Galas. Le critère de l’orthographe devrait y trouver sa place. “ Etant moi-même enseignant, j’y serai particulièrement attentif. Pour moi, l’orthographe, c’est la politesse des mots ”.

L’an passé, sur la centaine de lettres déposées dans les commerces, la moitié avait été éliminée. Parmi les participants, beaucoup de jeunes, dans la tranche d’âge des 20/30 ans. “ Mais on comptait aussi quelques personnes âgées de plus de 70 ans ”, se souvient une des employées du service chargée du dépouillement et de la lecture.

Parallèlement, un second concours sera organisé. Un concours de photos, cette fois. Ce samedi 4 février mais aussi samedi prochain, un photographe sillonnera les rues du centre, à la recherche des couples d’amoureux.

Pour ces deux épreuves, le prix à remporter est un repas en tête-à-tête dans un des restaurants du centre-ville.

Et tout le monde sait qu’à Hannut, ce n’est pas ce qui manque.

Laurent Galas sera attentif à l’orthographe. M.-CL.G

Source > Sud-Presse > Samedi 4 février 2012 n.c.

Les commentaires sont fermés.