Imprimer

INCENDIE A HANNUT > LES CHEVAUX SAUVÉS DE JUSTESSE

BIEN VISIBLE DEPUIS LA ROUTE DE LANDEN, L’INCENDIE A DÉTRUIT UNE PARTIE DU HANGAR DE LA FERME  BERNARD

t-20120202-H3N3FR-0.jpgBien visible depuis la route de Landen, l’incendie a détruit une partie du hangar de la ferme de Bernard Mehauden. Pompiers de Hannut et de Waremme ont travaillé de concert pour en venir à bout et limiter le sinistre à des dégâts matériels

Les dégâts sont importants, mais ils ne sont finalement que matériels. Les chevaux qui se trouvaient dans le hangar en feu, dans une ferme d’Avernas-le-Bauduin, ont pu être évacués à temps. ”

Jeudi vers 17 heures, les pompiers de Hannut ont reçu un appel leur signalant une ferme en feu, dans la rue Maurice Withofs à Avernas-le-Bauduin. Rapidement sur les lieux, les sapeurs ont constaté que des flammes s’échappaient du coin d’un hangar en béton situé à quelques dizaines de mètres du corps de logis.

Le hangar contenait de la paille et des machines agricoles. Neuf chevaux y étaient t-20120202-H3N2LM-0.jpg
également hébergés. Les animaux ont pu être évacués juste à temps, aucun n’aura été blessé dans le sinistre. “L’extinction complète du brasier et l’évacuation de la paille, ce sont des opérations qui prennent du temps ”, explique Fabian Fraiture, le commandant faisant fonction au SRI de Hannut. “Nous avons aussi craint la présence d’engrais, mais il n’y en avait finalement qu’en quantité peu importante.

 Hier soir à minuit, les pompiers hannutois se trouvaient toujours sur les lieux. Ils ont fait appel à leurs collègues de Waremme pour compléter l’approvisionnement en eau.

La ferme appartient à Bernard Mehauden, de l’entreprise de machines agricoles “ Cuma du Molhen ”. L’origine de l’incendie est a priori accidentelle. Une cordelière électrique pourrait avoir provoqué un court-circuit

Source > Sud-Presse > Vendredi 3 février 2012 n.c. &. DA-PRESS

Les commentaires sont fermés.