6 CHOSES RÉPUGNANTES À NE JAMAIS FAIRE AU TRAVAIL (27/10/2013)

crotte_de_nez.jpg

Nous passons la plupart de notre temps au bureau : pour que cet endroit reste agréable à vivre, chacun doit respecter les bonnes manières…

Ce qui est parfois un gros problème en open-space. Car parfois, vos collègues ne se doutent pas un instant que leur comportement dégoûte tout le monde.

Voici une liste de choses absolument répugnantes à ne jamais faire au travail, sous peine de se mettre tous ses collègues à dos.

1. Gratter dans son nez

Chipoter dans son nez, sur sa peau, à ses petits boutons… Tout cela devrait uniquement être fait derrière les portes fermées d’une salle de bain. En fait, vous ne devriez même pas vous toucher le visage pendant la journée : pensez à toutes ses bactéries !

2. Se couper les ongles

Peut-être avez-vous en tête le cliché de la réceptionniste paresseuse qui se lime les ongles au travail : se couper les ongles au travail est à proscrire dans tous les cas de figure. Parce que les bruits de manucure sont insupportables pour vos voisins d’open-space, et aussi parce que cela implique de laisser des bouts d’ongles autour de vous : répugnant. C’est encore pire s’il s’agit des ongles d’orteils, bien sûr. Et comme ce qui va sans dire va mieux en le disant, rangez également votre pince à épiler.

3. Ne pas se couvrir la bouche quand on éternue/tousse

Toute l’année, mais spécialement pendant la période des grippes, éternuer ou tousser sans main devant la bouche est vraiment dégoutant. Main c’est encore pire d’éternuer dans sa main : tous vos collègues vont alors imaginer tout ce que vous allez toucher aujourd’hui. Gardez toujours un mouchoir à portée de main et en cas d’urgence, éternuez dans votre coude.  Lavez-vous régulièrement les mains et ne vous gênez pas pour le dire à vos collègues !

4. Tirer la chasse

Peut-être que vous avez décidé de faire des économies d’eau chez vous en ne tirant la chasse qu’une fois sur deux. C’est très bien, mais n’adoptez pas cette habitude au travail ! Tirez toujours la chasse aux toilettes du boulot, sous peine de surprendre désagréablement le collègue qui vous suit et de ruiner votre réputation.

5. Mettre vos lentilles de contact

C’est peut-être un geste qui vous semble complètement anodin, surtout si vous portez des lentilles depuis longtemps. Mais pour vos collègues qui n’arrivent même pas à se mettre des gouttes dans les yeux, vous voir retirer vos lentilles peut rebuter. Ne chipotez jamais à vos lentilles à votre bureau : allez au moins aux toilettes, où vous pourrez vous laver les mains.

6. Manger de la nourriture odorante

Avant de mettre votre plat dans le micro-onde, demandez-vous si il va embaumer tout le bureau d’une odeur caractéristique (thon, ail...). Si c’est le cas, évitez et préférez apporter un plat froid ou plus neutre. Soignez également vos manières à table, mangez calmement et proprement sans utiliser vos doigts, sous peine de ne plus jamais être invité en pause déjeuner.

 Source: Jobs.aol.com via > http://www.references.be

05:10 | Tags : hannut, blog, a ne pas, faire, au travail | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |