L’ A.F.S.C.A. A HANNUT > GRANDE OPÉRATION DE CONTRÔLE ! (04/04/2013)

755575072.jpg

A l’attention de tous les opérateurs de la distribution de denrées alimentaires

L’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire – AFSCA – annonce une grande opération de contrôle concernant tous les opérateurs du secteur de la distribution des denrées alimentaires situés dans l’entité hannutoise.

QUAND ?  > Du lundi 15 au vendredi 19 avril 2013

Pour vous aider au mieux à vous préparer à cette opération, une séance d’information est organisée par les agents de l’Afsca en collaboration avec le service des Affaires économiques de la Ville, lors de laquelle il vous sera expliqué comment se déroulent les contrôles et ce à quoi vous devez être vigilants.

Cette réunion préparatoire aura lieu le mardi 19 mars 2013, à 20h00, dans la salle de concert de l’Académie J. Gerstman, rue des Combattants.

Informations :

Echevinat des Affaires Economiques – 019/51.93.88

Unité provinciale de contrôle de Liège – 04/224 59 70

 

Site A.F.C.A. > http://www.favv-afsca.fgov.be

Des brochures sont disponibles au Service « Accueil » de l’Administration communale

Communiqué de presse de l’AFSCAlogo_favv_afsca.jpg

Action de contrôle annoncée à Hannut et Waremme

La semaine du 15 avril 2013, l’Agence alimentaire organisera une action de contrôle annoncée dans les villes de Hannut et de Waremme. Ce type d’action est organisée 10 fois par an dans différentes villes du pays.

19 contrôleurs et inspecteurs de l’Unité provinciale de contrôle de Liège contrôleront environ 300 établissements du secteur de la distribution commercialisant des denrées directement aux consommateurs (bouchers, boulangers, commerces de détails, restaurants, cuisines de collectivité, marché, …)

L’Agence alimentaire organisera, en collaboration avec les villes de Hannut et de Waremme, des sessions de formation : le 19 mars, à Hannut, à 20 heures et le 20 mars, à Waremme, l’une à 15h00 pour l’HORECA et l’autre à 20h00 pour les autres secteurs.

La cellule de vulgarisation de l’AFSCA donnera une formation sur les bonnes pratiques d’hygiène, la traçabilité et la notification obligatoire. L’UPC de Liège donnera des informations sur le déroulement des contrôles et comment s’y préparer au mieux.

Les check-lists utilisées lors de ces contrôles se trouvent sur le site web de l’AFSCA (www.afsca.be > professionnels > check-lists « inspections » > distribution).

La brochure « En route vers la réussite d’un contrôle AFSCA » peut être téléchargée sur www.afsca.be > Publications > Publications thématiques > Divers.

En cas de constatation d’infractions, les mesures adéquates seront prises. Ce sont les mêmes que lors de contrôles non-annoncés.

Aussi rapidement que possible après l’action, l’Agence alimentaire communiquera les résultats globaux.

Source > http://www.hannut.be

05:30 | Tags : hannut, blog, afsca, contrôles, alimentaire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |