HANNUT > 78ème CROSSCUP > ELLE DEVRAIT AVOIR LIEU ... MAIS SUR DEUX JOURS ! (26/11/2020)

Les organisateurs de la CrossCup sont confiants : le Cross de Hannut devrait avoir lieu mais avec un changement de formule.

Voici un mois, Jos Van Rooy et le comité d’organisation de la CrossCup communiquaient sur une mauvaise nouvelle : les deux manches d’ouverture du Challenge (Mol et Roulers) étaient reportées au printemps 2021.

Hannut (24 janvier) devenait donc en théorie la course d’ouverture avec, évidemment, l’épée de Damoclès Covid-19 au-dessus de la tête. « J'estime qu’il y a 50 % de chances que cette 78e édition ait lieu à la date escomptée », nous avait d’ailleurs glissé Noël Legros, président du club d’athlétisme de Hannut, un des maîtres d’œuvre de l’organisation depuis quelques années maintenant.

Ce lundi, un vent d’optimisme a soufflé venant de Jos Van Rooy. « La proposition d’en faire un événement de deux jours a été bien accueillie par le comité d’organisation local, l’échevin des Sports Martin Jamar et le président de la LBFA Thomas Lefebvre », a-t-il ainsi déclaré auprès de nos confrères de Sport.be, site derrière lequel on retrouve la société Golazo, organisatrice de la CrossCup.

Le schéma de base qui semble recueillir l’assentiment de toutes les parties est donc un « week-end CrossCup » avec, le samedi, toutes les courses jeunes jusqu’aux minimes compris. Et le dimanche, les manches seniors et seniores, en long et en cours + les jeunes cadets, scolaires et juniors + les masters. Une découpe qui éviterait de rassembler quelque 3.000 personnes (1.800 athlètes + accompagnants) sur le même site lors d’une même journée comme l’an dernier.

En pratique

À cela, toujours dans un principe de précaution sanitaire, on peut ajouter :

-L’absence de buvette et d’horeca.

-Un système de préinscription obligatoire.

-Une fois la course terminée, pas de douche et les athlètes et les accompagnants sont priés de quitter les lieux dès que possible.

Bref, que du positif donc. Reste à voir l’évolution de la pandémie et des prises de décisions communales, régionales ou fédérales attenantes...

Source non libre de STEFAN GERBEHAYE > Sudinfo Liège/Sports > https://lameuse-huy-waremme.sudinfo.be

18:01 | Tags : hannut, blog, jcd, crosscup, 78éme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |