HANNUT > LES « 12 HEURES PUZZLE » AURONT BEL ET BIEN LIEU SAMEDI (21/10/2020)

La décision est tombée lundi soir.

L’événement ludique « 24 heures puzzle » est finalement maintenu à Hannut ce samedi dans une version adaptée aux mesures sanitaires.

La direction de la Passerelle et d’Inter-Actions avait déjà annoncé vouloir faire une « édition virtuelle » à cause du coronavirus. Mais les dernières mesures sanitaires de vendredi, que d’aucuns appellent « reconfinement », avaient quelque peu mis en péril l’événement.

Une réunion s’est donc tenue ce lundi, avec un sondage auprès des équipes. « On a décidé de maintenir les « 12 heures puzzle » ce 24 octobre, mais en les adaptant aux nouvelles règles. La grande majorité des équipes tenait vraiment à cette édition. On a donc demandé que les participants respectent la bulle de quatre et la distanciation chez eux », explique Anne Willequet, directrice de la Passerelle et d’Inter-Actions.

Ainsi, l’événement se tiendra donc de 10h à 22h, et pas comme prévu de 12h à minuit… afin de respecter le couvre-feu et ne pas empêcher certains joueurs de rejoindre leur domicile !

125 équipes attendues avec des Russes et des Tchèques

Au total, pas moins de 125 équipes sont attendues (virtuellement) ce samedi, avec notamment des teams russes, tchèques, françaises… « Chaque équipe a reçu six puzzles. Les gens se relaient généralement. C’est toujours très amusant et convivial ».

La compétition à proprement parler n’aura pas lieu cette année. Les participants utiliseront la plateforme de visioconférence « Zoom ». Des capsules vidéos réalisées par les bénéficiaires de la Passerelle seront également diffusées.

36ème édition et une belle réputation

C’est déjà la 36ème fois que cet événement ludique est organisé… et cela a permis à Hannut de se faire une petite réputation dans le domaine du jeu. « Le monde du puzzle est en effervescence avec cette compétition. On a d’ailleurs le copyright « 24 heures de puzzle de Belgique », même si cette année c’est exceptionnellement 12 heures », concède la directrice.

Récemment, le bourgmestre hannutois Manu Douette (MR) a d’ailleurs exprimé sa volonté de développer un véritable « festival de jeux » à Hannut, en partant de l’événement déjà existant, afin de faire de Hannut une « capitale du jeu » du Hesbaye.

19:07 | Tags : hannut, blog, jcd, 12h de puzzle | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |