SUR NOS ROUTES: DES DIZAINES DE NOUVEAUX PANNEAUX SONT EN TRAIN D’APPARAITRE UN PEU PARTOUT EN WALLONIE (07/07/2020)

Gros changement sur nos routes: des dizaines de nouveaux panneaux sont en train d’apparaitre un peu partout en Wallonie

D’ici la fin du mois de juillet, une série de nouveaux panneaux de signalisation touristique permanents borderont l’E411/A4, a annoncé la SOFICO par voie de communiqué ce mardi.

Par ailleurs, sur l’ensemble des autoroutes wallonnes, de nouveaux panneaux mettront à l’honneur les parcs d’activités économiques (PAE), comme autant d’atouts visibles, notamment pour les investisseurs traversant notre pays.

Tous ces panneaux de signalisation de type touristique, comme économique, de 3 mètres sur 6, sont en cours d’installation depuis le mois de mars dernier. Les derniers d’entre eux seront installés d’ici la fin de ce mois de juillet. Dans le contexte de relance que nous connaissons aujourd’hui, ils permettront de mettre en exergue les pôles importants de la Wallonie. Cette signalétique participera indéniablement à l’attractivité territoriale de la Wallonie et à la promotion de son dynamisme.

Les panneaux de signalisation touristique qui borderont l’E411/A4, du Luxembourg au Brabant Wallon, sont au nombre de 47, pour 26 sites au total.

Ils ont été définis lors des précédentes législatures au cours de commissions interministérielles réunissant le Président de la Région wallonne, le Ministre en charge du Tourisme, le Ministre en charge la Mobilité, la SOFICO et son partenaire technique, le SPW Mobilité et Infrastructures, ainsi que le CGT (Commissariat général au Tourisme). La pose de ces panneaux permet de mettre en place une signalétique cohérente sur l’ensemble du réseau, puisque les autres axes sont déjà équipés de visuels similaires.

Résultat d’un concours

Ces panneaux sont tous ornés d’un pictogramme qui est le résultat d’un concours organisé en 2017 et ouvert aux étudiants de plus de 15 ans inscrits au sein d’un établissement scolaire en Wallonie ou en Fédération Wallonie-Bruxelles dispensant un enseignement lié directement au domaine de l’industrie graphique (impression, dessin industriel, graphic design, web design, motion design, web communication design, DAO, CAO, multimédia…), de l’art ou du design.

La réalisation et la pose de ces panneaux représentent au total un coût de près de 1.600.000 d’euros HTVA, financé par la SOFICO.

Source libre d’accès > INfotrafic Sudinfo sur > https://www.sudinfo.be/id218167

16:22 | Tags : hannut, blog, jcd, nouveaux panneaux, signalisation, tourisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |