CES 26-27 & 28 > LE 9ème FESTIVAL HANNUTOIS « LES GRANGES » ENTREES GRATUITES (25/08/2016)

Gratuit ! Alors que les prix d’entrée aux festivals ne font qu’augmenter

Les organisateurs du Festival Les Granges parient sur la gratuité.

L’envie est bien de permettre à chacun d’accéder aux concerts sans se ruiner et sans renier la qualité de l’affiche qui a permis à beaucoup de découvrir des groupes comme Dan San, Suarez, Dalton Télégramme pour ne citer qu’eux. Cette année le samedi 27 août, les Granges accueillent en tête d’affiche: GrandGeorge en solo et son fameux So fine mais aussi Pierre Lizée repéré à The Voice ou encore LaRacine, les régionaux de l’étape, avec leur neo-trad , et beaucoup d'autres*.

Nouveauté aussi pour cette 9ème édition, la grande scène emménage dans le petit bois. Les habitués du festival savent que depuis 3 ans, le petit bois est devenu le lieu incontournable du festival. Décoré de palettes et de mobilier vintage, il est l’endroit où l’on aime découvrir un groupe tout en dégustant une bonne Léopold 7.

En plus du petit bois, une autre scène est installée dans la petite grange bleue. Cette très vieille grange hesbignonne revit le temps d’un week-end au son des concerts acoustiques, mais aussi de son petit bar, ou l’on pourra déguster des spécialités régionales. Cette année, les propriétaires de la grange bleue remettent en action le four du village pour y cuire, au feu de bois, de délicieuses tartes.

Comme chaque année, « les Granges » n’oublie pas les enfants : spectacles de magie, balade en ânes et animations diverses sont prévues pour les plus petits.

Le 26 août, le week-end de festivités à Abolens s’ouvrira par une soirée blind test suivie d'une une "battle" DJ. Deux DJ s’affronteront "à coups" de tubes ou autres morceaux improbable suggérés par le public. Tous les coups sont permis!

Enfin le 28 août les Abolinois et leurs amis se retrouveront pour un barbecue géant afin de clôturer ce week-end qui triple la population de ce village sans église au charme si particulier. 

Bref, un week-end entre fête du village et festival à taille humaine et familiale qui fait d’Abolens le lieu où il fait bon se retrouver pour fêter une dernière fois l’été.

Programme complet sur : www.lesgranges.be  / www.facebook.com/lesgranges

*Cette année, vous pourrez, entre autres, y écouter : GrandGeorge Solo, La Racine (Hannut), Les Fières bretelles, Emeline, Ce soir nous sommes (Huy) , Pierre Lizée (Huy), Ben & the Saints.

Source > Communiqué de presse du CCHannut

14:51 | Tags : hannut, abolens, blog, jcd, festival, les granges | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |