POUR UNE ST VALENTIN HORS DU COMMUN ! A LA DIME (WASSEIGES) (11/02/2015)

site41.jpg

Seul, à deux, à trois ou en famille, venez passer la soirée du 14 février à la Dîme, Il y aura un buffet, même pour ceux qui ne mangeront pas. > Il y aura un employé des pompes funèbres.

Et un céleri.

Un ballon, peut-être, ou deux ou trois...

Stéphane Géoris (le Polichineur de tiroirs, d'écritoire et de laboratoire) vous accueillera comme en  famille. Il sera seul en scène, avec les sandwiches.

Vous serez dans la salle, après la blanquette du chef (pour ceux qui auront mangé sur place).

Et ce sera bien. Plein de sourires.

La veille, le vendredi 13 à 20h30, après avoir rempli votre grille Lotto, vous avez encore une occasion de voir  Pourquoi j'ai tué Pierre.

Dime Projet3.jpg

 

 

Spectacle de notre compagnie Transhumance à voir a Hannut, dans la salle de l'Académie > Les détails sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be

Et pour les gourmands de théâtre qui veulent assister aux deux soirées, une réduction sur le prix d'entrée à la Dîme : 8€ au lieu de 10 ou 12€, qu'on se le dise!

 L'HOMME CONTENT DE RIEN > SAM 14 FÉVRIER 20H30

 

Dime.jpg

 

Par la Compagnie des Chemins de terre

Que trouver de plus incongru à programmer en cette soirée de St Valentin qu'un spectacle qui met en scène un employé des pompes funèbres accueillant la famille de "son" défunt?

Mais quel employé! René nous raconte la vie de ce décédé avec, pour uniques masques et marionnettes... le buffet dans son entièreté. Tout y passe : un pain devient vieille dame, un céleri, une main à serrer... Et René parle avant tout de la vie et se moque de la mort comme d'une vieille ennemie. Cet homme est mort, n'ayant plus rien, oui, mais n'avait-il pas raison de partir si léger de ce sacré monde où l'on cherche à posséder tout?

Alors finalement, un grand bain de simplicité loufoque, de tendre autodérision et de pure poésie agrémentée de leurs rires et sourires, c'est sans doute un bon choix pour une St Valentin.

Un spectacle de la Compagnie des Chemins de Terre, avec Stéphane Géoris, mis en scène par Jean Lambert.

Ferme de la Dîme - 250 rue du Baron d'Obin (Nouvelle numérotation, mais le 194 reste utile pour les gps...) 4219 Wasseiges > 081/85.63.74 > ferme@deladime.net

06:05 | Tags : hannut, blog, jcd, wasseiges, dime, spectacle, transhumance | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | |