SPORTS

  • PROCHAINEMENT À HANNUT > LES 11 & 12 MARS > 49ème RALLYE DE L’ENTITÉ !

    A ce jour, 80 engagements reçus et entièrement en ordre...et plus de 60 en attente d'un dossier administratif complet et/ou d'un paiement.

    il devient désormais urgent de régulariser votre inscription afin d'assurer votre participation!

    Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

    Merci à tous pour votre confiance et votre intérêt !

    Tot op heden: 80 ontvangen en in orde inschrijvingen...en meer dans 60 in afwachting van een volledig administratief dossier en/of een betaling.

    Als uw naam niet staat op deze lijst, is het nu dringend om uw registratie te regelen om uw deelname te verzekeren!

    Voor vragen, aarzel niet met ons contact op te nemen!

    Dank u allen voor uw vertrouwe en interesse !

    Sur Facebook > https://www.facebook.com/events/1830163900596586/

    !!! Info Engagements/Inschrijvingen !!!

    Attention: les engagements sont à envoyer à l'adresse suivante:

    Aandacht: de inschrijvingen moeten aan het volgende adres opgestuurd worden:

    Ravet Jacques > Rue des sources 4A > 4280 Hannut

    Pour être complet et pris en compte, l'engagement doit être impérativement accompagné d'une copie de vos licences et du paiement.

    Attention: l'envoi de la copie des licences doit impérativement être fait en utilisant le formulaire prévu à cet effet dans le bulletin d'engagement !

    Pour toute question, merci de bien vouloir contacter directement Mr Ravet au 0475/813875 ou ecuriehesbaye@gmail.com

    Om volledig en beschouwd worden, de inschrijvingen moeten absoluut vergezeld zijn door een kopie van uw licenties en uw betaling (de copie van licenties moet verstuurd worden met behulp van het formulier daarvoor bestemde in het inschrijformulier!)

    Voor vragen, gelieve contact op te nemen met Mr Ravet - 0475/813875 of ecuriehesbaye@gmail.com

    Sur Facebook > https://www.facebook.com/rallyehannut

    TOUT SAVOIR sur le site source > http://www.csap-liege.be/epreuves/2017/ra-hannut/ra-hannut.pdf

  • CE DIMANCHE 12 FÉVRIER > FLOORBALL > JOURNÉE DE CHAMPIONNAT DIVISION 2 > DE 10:00 - 18:00

    Journée de Championnat de Floorball de Divsion 2 , venez découvrir le floorball et encourager les Panthers qui affronteront Les Black Hawks de Mons à 12h , dans un match à la course aux Play-offs.

    Complexe Sportif Communal – Hélécine > Rue Le Brouc, 5, 1357 Neerheylissem, Brabant, Belgium

    Les autres matchs de la journée :

    -10h UBU vs Juventus

    -12h Black Hawks vs Panthers de Hannut

     -14h Tornado vs Gembloux Cherokee

     -16h Stimulo Denderleuw vs Tielt Red

    Source > https://www.facebook.com/events

    Tout savoir sur le FLOORBALL > https://fr.wikipedia.org/wiki/Floorball

    Fédération Belge de Floorball > http://www.floorballbelgium.be/

  • BRAIVES > UNE 9ème PLACE POUR MARIE-MORGANE DESSART - MASSON

    Marie-Morgane Dessart, une Braivoise de 26 ans a participé, à la fin du mois de janvier, au championnat du monde de ski alpin à Tarvisio en Italie cette année.

    En effet, cette jeune malvoyante est athlète de haut niveau en ski alpin paralympique.

    Cela fait 4 ans qu’elle enchaîne les compétitions, motivée par l’adrénaline qu’elle ressent en course. Et cette fois encore, c’est avec sa guide Marine Antoine (23) que la Braivoise a tenté sa chance en championnat mondial. « J’ai terminé 9e en slalom géant et à la même place en slalom. Cette année, nous étions 10 dans ma catégorie », explique la skieuse. « Je ne suis pas satisfaite. Le slalom géant c’est vraiment mon talon d’Achille avec ses doubles portes espacées de 20 à 30 mètres. Mais j’ai quand même réussi à faire un meilleur temps en 2e manche. »

    Et même si Marie-Morgane est plus habile en slalom simple « c’est ce que je préfère car j’aime les virages. Cette épreuve demande plus de … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 08/02/2017

    Source > CYNTHIA CHAROT sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 08/02/2017

    D’autres articles sur Marie-Morgane sur ce blog

    12/2013 > BRAIVES: MALVOYANTE, ELLE SLALOME SUR LES PISTES NOIRES ET POURRAIT ALLER AUX JO

    03/2015/1 > UNE HANNUTOISE DANS LES TROIS BELGES AUX MONDIAUX DE HANDISKI

    03/2015/2 > LA HANNUTOISE MARIE MORGANE DESSART MASSON 4em AUX MONDIAUX DE HANDISKI

    03/2015/3 > MARIE-MORGANE DESSART AU CHAMPIONNAT DU MONDE PANORAMA CANADA

    09/2015 > MARIE MORGANE DESSART MASSON, MALVOYANTE CHERCHE D’URGENCE UN GUIDE DE SKI !

    08/2017 > BRAIVES > ELLE SERA AU CHAMPIONNAT DU MONDE

  • BASKET - PROVINCIALE 1 > SOLIDAIRE, HANNUT SE LOUPE DE PEU

    SPA 64 > HANNUT 61

    Intermédiaires : 14-18/23-12(37-30)/10-22/17-9(64-61).

    Joueurs : Sauvenier 6, Bastings G. 14, Demoulin 22, Deliamchine 0, Goffin 2, Bafilio 0, Dibenedetto 10, Lambert 2.

    Ayant gagné par forfait, Haneffe n’avait donc pas besoin des services de son entraîneur David Beck ce week-end. Le coach en a donc profité pour filer à Spa, là où ses autres poulains hannutois ont tenté de rééditer leurs exploits du match allé.

    À la base de « corvée » pour cette rencontre, le président Patrick Lambert était comme à son habitude du voyage. Et même s’il n’a pas coaché, le président a apprécié l’attitude des Hesbignons et la solidarité de tout un groupe dans la difficulté. « Sans notre grand parti aux États-Unis, Jassogne, Demoulin, Bafilio et Dibenedetto diminués physiquement, le groupe a réalisé une bonne prestation et méritait mieux. » Et si Mike Bastings brille par son absence, son frère, lui, retrouve de réelles sensations. « D epuis quelques semaines, je retrouve le vrai Greg que j’ai connu. On sent qu’il n’a plus de contraintes physiques et il est totalement libéré sur le terrain. »

    « On va se sauver »

    David Beck a donc fait la surprise à tout son groupe en débarquant 45 minutes avant la joute et le moins que l’on … La suite, dans votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 30/01/2017

    Source > DYLAN GULBAS dans votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 30/01/2017

    L’article complet pour les abonnés à l’édition digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/38094

    Un autre article pour les abonnés à l’édition digitale > Hannut attendu au tournant à Spa > http://huy-waremme.lameuse.be/37311

  • FUTSAL - NATIONALE 2B > IP HANNUT ET INTER HUY SONT DANS LE COUP

    Ils ne sont plus que quatre à se battre pour le titre

    La lutte pour le titre en N2B se limite désormais à quatre équipes dont IP Hannut et Inter Huy qui ont gagné difficilement, tout comme Tirlemont à l’Escale Oreye qui méritait mieux. Palermo continue à gagner.

    IP Hannut a découvert une toute nouvelle équipe d’Arena Wavre, lanterne rouge, qui va tenter de se sauver avec 8 nouveaux dont 3 joueurs de D3 foot ! « Nous sommes parvenus à ouvrir le score mais Wavre a égalisé sur la remise en jeu. On a arrêté notre pressing haut et cela a fonctionné puisqu’on a filé à 1-3 », expliquait Geoffrey Alfonso, coach d’IP Hannut. À la reprise, Wavre a comblé son retard. « Sur un tir dévié puis sur un but venu de nulle part : une relance du gardien wavrien vers un attaquant pressé par un de nos défenseurs mais qui réussit une aile de pigeon à 15 m dans la lucarne ! On a ensuite trouvé le piquet, la latte et on a raté un penalty à 9m avant de trouver la faille (3-5) », ajoutait le mentor waremmien.

    Inter Huy reste à égalité de points avec IP Hannut à la 2e place mais avec un match de plus. Il s’est imposé sur le fil à DBM Fléron, à 5 contre 4. « On savait qu’on serait accueilli chaudement et de pied ferme et cela a été le cas. C’est pourquoi on a débuté en force en menant 0-2 après moins de 10 minutes. Fléron est revenu en profitant d’un tacle sur El Ghoulbzouri non sanctionné. Puis, DBM s’est retrouvé à 4 suite à une carte jaune sévère devenue carte rouge suite aux insultes. En seconde période, on est tombé sur un tout tout grand Dimitri Habran qui nous a dégoûtés et qui a été sauvé par ses piquets sur des envois d’Uran Murtezi et d’Amrous et deux fois sur la ligne par ses défenseurs. On a réussi le 1-3 puis l’arbitrage a changé. Fléron a bénéficié de 3 penalties à 9m et n’en a transformé qu’un, les 2 autres échouant sur les montants. On a terminé à 4 aussi », résumait Flamur Vitija, le président hutois.

    Cinquième victoire consécutive pour Palermo Hannut qui rejoint son adversaire, Wavre Limal, à la cinquième place avec le Celtic Visé. « Un match assez fermé avec deux équipes qui s’attendaient et deux bons gardiens. On a été mené puis on a renversé la situation (2-1) mais Wavre a égalisé avant le repos. On a encore été mené (2-3) puis on a encore repris le dessus. Wavre est revenu et on s’est détaché en fin de partie (6-4) », résumait Alessandro Protasi, le coach hannutois.

    L’Escale Oreye a… La suite, dans votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 30/01/2017

    Source > MARC GERARDY dans votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 30/01/2017

  • FOOT > REMISE GÉNÉRALE EN JEUNES ET RÉSERVES & BUTGENBACH/WALLONIA THISNES !

    Le Comité Provincial de Liège a décrété pour la période du 27 au 30 janvier 2017 inclus une remise générale pour les jeunes et réserves

    Pour les équipes premières, pas de remise sauf pour les matches de coupe Walhorn - Croatia Wandre et Butgenbach - Wallonia Thisnes.

    Par conséquent, la rencontre de championnat de P2C entre Stavelot et Recht, prévue ce dimanche Il n’y a pas de remise annoncée pour la RIL.

    Amicaux autorisés sur synthétique

    Les matches amicaux sur terrain synthétique sont autorisés pour autant qu’ils soient déclarés.

    Source > Rédaction en ligne sur > http://www.lameuse.be

  • CROSS DE HANNUT > « MARQUER LES ESPRITS POUR LA 75 ème ÉDITION »

    Henri Romainville dresse le bilan du cross 2017 

    Les Dames et les Jeunes sont les satisfactions majeures de celui qui songe déjà à faire de 2018 une année faste. C’est qu’on n’a pas trois quarts de siècle tous les jours. Après, il pourra passer le relais.

    Dimanche encore, il était plus incontournable que jamais. Après une ultime inspection du site, il s’empressait d’accueillir les VIP’s à la réception de midi avant de repartir humer l’air si particulier des labourés du Stade Gustin. « Ce n’est pas pour rien que nous sommes le plus ancien cross de Belgique », glisse-t-il quasi sur le ton de la confidence.

    Le rideau à peine tombé, Henri Romainville dresse un premier bilan : « Nous devons encore procéder au traditionnel débriefing, mais j’ai toutes les raisons de croire que nous venons de vivre un cru 2017 d’un excellent niveau. Le beau temps était de la partie ainsi que pas mal de spectateurs. Il faut préciser que nous réservons toujours un très bon accueil à nos proches voisins flamands. »

    Après ce tour d’horizon, il prend en compte des considérations plus sportives. « Malgré le fait que nous n’avions pas cette année le label « championnat francophone », la participation n’en a pas souffert. Le cross seniors se révéla fort relevé, mais une des principales satisfactions a trait à l’épreuve féminine. Une Ethiopienne a ainsi battu notre Louise Carton nationale tandis qu’une Roumaine (3e) a été la révélation de la journée. Celle-ci avait d’ailleurs bien commencé puisque les deux joggings de la Province de Liège n’avaient jamais attiré autant de monde. D’autre part, la pérennité de la discipline paraît assurée. Pour preuve, on faisait la file aux inscriptions des « Étoiles de Demain ». Dès la reprise de la saison, je me rends sur les différents cross de la région pour inviter les jeunes à nous rejoindre. Et ça marche : pas moins de 200 jeunes non affiliés à un club nous ont rejoints ce week-end . »

    Désormais, tous les regards sont tournés en direction de l’édition 2018. Autrement dit, celle du 75e anniversaire. Notre interlocuteur est-il prêt à … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/01/2017

    Source > MICHEL CHRISTIANE sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/01/2017

  • CROSS-COUNTRY > TOP 10 POUR THONON (WACO) À HANNUT

    À épingler également le podium de Joël Bottin (Waremme) et la 18 e place de Florence De Cock (Thisnes)

    Le principal mérite du GP de la Province de Liège est de permettre à nos régionaux de rivaliser avec le gratin mondial. En route désormais pour un 75 e anniversaire qui devrait sortir des labourés battus.

    Toutes les conditions étaient réunies pour vivre un grand cru 2017 : un temps sec, un soleil généreux et la grande foule malgré une température assez frisquette. « Le sol était tellement dur par endroits que les pointes avaient du mal à entrer dans la terre », observe d’emblée un Régis Thonon venant de signer un top 10 significatif à l’issue de cette nouvelle manche Seniors de la Cross Cup. « Je suis assez satisfait de ce classement car la concurrence était vraiment redoutable », indique le Malmédien du WACO. « Je suis parti assez prudemment puis nous avons formé un petit groupe de poursuivants que je suis parvenu à battre au sprint pour terminer 10e. » La gagne revenait à l’Anglais Vernon devant notre compatriote Bouchiki.

    Toujours au rayon masculin, splendide « médaille de bronze » décrochée par le Waremmien, Joël Bottin. En scolaires garçons, il s’inclinait devant Tim Van de Velde, l’épouvantail de la catégorie, et Simon Meganck, qui s’empare du maillot de leader de la compétition. « Il m’a juste manqué un petit quelque chose pour revendiquer la 2e place », dixit le « régional de l’étape ». « Mais pas question de bouder mon plaisir. Je suis en pleine confiance avant le championnat francophone à Dour. »

    En Dames, la lutte se révélait de très haut niveau. Pour preuve, Louise Carton, la nº1 belge, était battue par l’Ethiopienne Adamu. Autrement dit, Florence De Cock (Thisnes) a toutes les raisons d’être heureuse en finissant en 18e position. « Je me suis accrochée jusqu’au bout pour réaliser le meilleur classement possible. Cette prestation me permet une fameuse progression puisque j’avais terminé 36e l’an passé. D’autre part, je conforte plus que jamais mon leadership au Challenge Provincial. » D’autant que Sarah Balancier, sa plus sérieuse rivale, … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 23/01/2017

    Source > MICHEL CHRISTIANE sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 23/01/2017

    L’article succin en ligne sur > http://www.lameuse.be

    Deux autres articles disponibles sur cette page :

    D’autres régionaux sur les podiums

    COLINE HOCK (7 E )« J’habite à 200 mètres de la ligne de départ »