Relais Sud-Presse-La MEUSE

  • Imprimer

    HANNUT > COMMERCE > LE MAGASIN ZEEMAN FERMERA SES PORTES EN AOÛT PROCHAIN

    C’est officiel : le magasin Zeeman, installé rue Albert 1 er à Hannut, va fermer ses portes.

    On évoque, comme raisons de ce départ, un loyer devenu aujourd’hui trop cher et un rendement insuffisant du commerce.

    Une nouvelle qui a visiblement surpris les employés. « C’est un peu l’incompréhension. Nous sommes installés ici depuis 10 ans et, s’il y a parfois des périodes creuses, le chiffre d’affaires était justement plutôt bon ces derniers temps », nous dit-on au magasin, sans vouloir communiquer davantage.

    On évoque officieusement la date du 4 août comme celle retenue pour la fermeture. Mais celle-ci n’a pas pu nous être confirmée par l’enseigne hollandaise, contactée par nos soins.

    Source E.D. sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/04/2018

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/222702

  • Imprimer

    HANNUT > DU 14 JUIN AU 15 JUILLET > LE GRAND JOJO APRÈS LE MATCH DES DIABLES

    Pour la Coupe du Monde de foot, un village avec écran géant et animations sur la Grand-Place

    Comme en 2014, mais dans le cadre  de l'évènement " La PLAZA" un village sera aménagé pendant un mois (du 14 juin au 15 juillet) sur la Grand-Place de Hannut. Tous les matches des Diables Rouges seront diffusés sur écran géant. Clou des festivités : le concert du Grand Jojo prévu le soir de la rencontre Belgique- Panama.  

    Pour la Coupe du Monde de foot, certaines villes comme Bruxelles qui estime n’avoir pas les moyens d’assurer la sécurité pendant tout l’événement, ont renoncé à mettre des écrans géants à disposition du public. Ce ne sera pas le cas à Hannut, « mais la sécurité sera renforcée », prévient déjà Martine Noël, la gestionnaire de l’ASBL Gestion Centre-Ville à l’initiative avec l’union des Commerçants de Hannut et en particulier du secteur Horeca, du village foot.

    Comme en 2014, celui-ci sera aménagé du 14 juin au 15 juillet sur la Grand-Place recouverte pour l’occasion de sable fin et de palmiers et occupée par huit chalets exploités par le secteur Horeca.

    Tous les matches des Diables Rouges seront diffusés sur grand écran. Un second écran, plus petit, pourrait même venir s’ajouter. Les jours de diffusion des matches de l’équipe belge, trois pour l’instant (le 18/06 à 17h. contre le Panama, le 23/06, à 14h contre la Tunisie et le 28/06, à 20h contre l’Angleterre), le périmètre sera complètement fermé. « Pour accéder au site, il y aura 3 entrées avec couloir d’accès et contrôle de sécurité : une à … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/04/2018

    Outre les diffusions des matches, de nombreuses animations sont prévues. Clou des festivités : le concert du Grand Jojo. Il est prévu à l’issue du match Belgique-Panama du 18 juin, à partir de 19h30. De quoi attirer la grande foule. En 2013, à la kermesse de Lustin, dans le Namurois, le chanteur bruxellois avait attiré plus de 2.000 fans !

    Une grosse animation est également prévue le 29 juin, lors de la traditionnelle nuit des soldes, de minuit 01 à 2h. Pour tenir jusque-là : un concert Cover Goldman et un défilé de mode proposé par les commerçants hannutois. L’an dernier, une … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/04/2018

    Un bal folk (20/06), des créations de chapeau au départ de produits de récupération (le 23 juin, par Saribibi), des soirées DJ, des blind test, et des animations pour les petits tous les mercredis après-midi complètent le programme « qui n’est pas encore clôturé, le reste … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/04/2018

    Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/04/2018

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/222691

  • Imprimer

    LA SOLIVE > UN NOUVEAU BAR VIENT D’OUVRIR À HANNUT

    Depuis le 12 avril, la place Lucien Gustin à Hannut accueille un nouveau bar, La Solive.

    Tenu par Arif Gjoçaj, le café est ouvert chaque jour de 10h à 22h, à deux pas de la Grand-Place.

    Âgé de 49 ans, cet Hannutois d’adoption depuis maintenant 16 ans est déjà propriétaire, avec son frère, de deux cafés sur Liège et Saint-Georges. « Je suis dans l’HORECA depuis de nombreuses années. Cela faisait un moment que je voulais ouvrir sur Hannut et quand j’ai vu que les Hannutois était demandeurs pour retrouver un café chaleureux et convivial, j’ai sauté sur l’occasion. Je considère que respecter la tranquillité de ses voisins est essentiel dans tout bon commerce », soutient Arif.

    hannut,blog,jcd,nouveau,bar,café,place gustin,la solive

    Dans l’établissement de 42 places, le tenancier a tenu à aménager les lieux avec de nombreux fauteuils pour rappeler le côté cosy et chaleureux auquel il tient. La Solive tient son nom d’un coin calme et reposant de Hannut où il est possible de se balader et de faire un tour en barque. Au travers de son café, c’est une ambiance qu’Arif espère reproduire. « Hannut est une ville qui bouge énormément, avec de nombreuses festivités. J’ai voulu amener en plein centre un petit coin de paradis où il fait bon de se relaxer autour d’un verre ou de discuter affaires », confie le gérant.

    … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > http://huy-waremme.lameuse.be/221660

    Source LA.MA.sur > http://huy-waremme.lameuse.be

    LA SOLIVE sur Facebook > https://www.facebook.com/lasolive.lasolive.1

  • Imprimer

    HANNUT – JUDICIAIRE > ELLE SENTAIT BON LA BARBE À PAPA > IL LA MORDAIT SUR LE CORPS

    Cédric (26 ans) ne faisait pas vraiment le malin, ce vendredi matin, devant le tribunal correctionnel de Huy.

    Il faut dire que cet habitant d’Amay est prévenu d’attentats à la pudeur avec violences et menaces, durant près de 10 mois, entre janvier et octobre 2016.

    À cette époque, Cédric, serveur dans un café hannutois, vient d’héberger deux connaissances qu’il avait l’habitude de croiser lors de son boulot. Frère et sœur ont été mis à la porte de chez leurs grands-parents et sont accueillis chez lui, ainsi qu’une seconde jeune fille, petite-amie de la première. Toutes deux affirment avoir été victimes de multiples faits désagréables. Lui, nie fermement : « C’est une fameuse bande de menteurs », a-t-il lancé au juge.

    « Il en aurait mordu une à de multiples reprises, partout sur le corps, affirmant qu’elle a un bon goût de barbe à papa. Il essayait de les … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 21/04/2018.

    Des images pédopornos

    Ce dernier, qui a noté son absence d’antécédents, a requis une peine de 12 mois de prison à son encontre, sans s’opposer à un sursis partiel. « Pour moi, les faits sont établis. S’ils étaient à la limite entre le jeu et … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 21/04/2018.

    Raison pour laquelle le juge a pris la décision de soumettre le jeune homme à une expertise psy « afin d’éclairer le tribunal sur ses dispositions mentales ». Affaire à suivre….

    Source > E.D. > Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 21/04/2018.

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/221426

  • Imprimer

    THISNES (HANNUT) > DEUX ANS DE PRISON POUR AVOIR PORTÉ UN COUP VIOLENT

    Un jeune homme de 21 ans a été condamné jeudi à une peine de deux ans de prison par le tribunal correctionnel de Huy pour son implication dans une bagarre survenue en juillet 2016 lors d’une kermesse à Hannut.

    Le prévenu avait porté un très violent coup de poing à jeune homme de 22 ans, lui occasionnant des séquelles graves et définitives.

    Les faits s’étaient déroulés le 12 juillet 2016 lors de la fête de clôture de la kermesse Saint-Martin de Thisnes (Hannut). Vers 03h15, une bagarre avait éclaté entre deux groupes de jeunes.

    Un Wasseigeois de 22 ans avait alors tenté de … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/220865

    Le prévenu n’avait porté qu’un seul coup de poing mais celui-ci a eu des conséquences importantes. Le jeune homme … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/220865

    Jeudi, le jeune homme de 21 ans a été condamné à une peine d’emprisonnement de deux ans et au paiement d’une amende de 1.600 euros, assorti d’un sursis simple du prononcé pour la totalité de la peine durant trois ans.

    En ce qui concerne les intérêts civils, il devra payer la somme provisionnelle de 5.000 euros.

    Source > BELGA via > http://huy-waremme.lameuse.be

    L’historique de l’affaire sur ce blog :

    Le 12/07/2016 > le jour des faits > UN JEUNE WASSEIGEOIS DE 22 ANS ENTRE LA VIE ET LA MORT APRÈS UNE BAGARRE À LA KERMESSE DE THISNES > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2016/07/12

    Le 13/07/2016 > AXEL GRIÈVEMENT BLESSÉ À LA S T -MARTIN DE THISNES > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2016/07/13

    Le 09/03/2018 > Dernier article > THISNES – JUDICIAIRE > UN COUP DE POING DÉVASTATEUR LORS DE LA FÊTE DE LA SAINT-MARTIN > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2018/03/09

  • Imprimer

    HANNUT > LE CYCLISTE VOLE SUR LE CAPOT ET FINIT DANS LE FOSSÉ

    Un accident s’est produit ce mercredi, à 10h20, au carrefour formé par la route de Namur et la rue Dieu le Garde, à Hannut.

    Une BMW, conduite par un Berlozien, circulait le long de la Nationale en direction de Hannut quand il a été surpris par l’arrivée d’un vélo.

    Le cycliste, originaire de Hannut, n’aurait pas marqué d’arrêt en s’engageant sur la Grand-Route. Le conducteur de la BMW n’a pas eu le temps de freiner et le cycliste a volé sur le capot, avant d’être projeté dans le fossé. Il s’en sort blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été emmené à la clinique Notre-Dame de Waremme.

    Source > E.D. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 19/04/2018

    L’article libre en ligne sur > http://www.sudinfo.be/id49535

  • Imprimer

    HANNUT > COLLISION ENTRE TROIS VOITURES MARDI SOIR

    Ce mardi, aux alentours de 21h45, une collision s’est déroulée au carrefour formé par la rue de Huy et la rue de la Râperie, à Lens-Saint-Remy.

    Trois véhicules sont impliqués : une Opel Astra, une Ford Focus et une Fiat Punto. Selon la zone de police Hesbaye Ouest, qui a constaté le fait, l’un des conducteurs circulait en direction de Huy quand il a dévié de sa trajectoire, vers la gauche, et a accroché un véhicule qui arrivait en sens inverse.

    Cette dernière aurait alors percuté la troisième voiture. On déplore une personne légèrement blessée, emmenée à la clinique Joseph Wauters de Waremme.

    Source > E.D. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 19/04/2018

    L’article libre en ligne > http://www.sudinfo.be/id49534

  • Imprimer

    BON A SAVOIR > D’AVRIL À OCTOBRE, LES TIQUES PROLIFÈRENT DANS LES BOIS

    8.500 morsures de tiques enregistrées chez nous en 2017

    Tiques, moustiques et autres insectes sont de retour.

    Si elles ne sont pas détectées assez rapidement, leurs piqûres peuvent avoir des effets très néfastes sur votre santé. C’est notamment le cas des tiques. Rien qu’en 2017, le centre fédéral de recherche « Sciensano » a relevé 8.500 morsures de tiques en Belgique.

    L’an passé, le centre fédéral de recherche « Sciensano », avait invité, via le site TiquesNet, les citoyens mordus par une tique à lui envoyer les spécimens incriminés, en vue de leur analyse en laboratoire. Grâce à cet appel à participation 3.700 spécimens ont été collectés et 1.600 tiques provenant de toutes les … La suite sur votre journal LA MEUSE de ce jeudi 19/04/2018

    Maladie de Lyme

    Les conséquences peuvent être désastreuses puisque cette morsure peut provoquer la maladie de Lyme chez l’homme. Cette maladie peut toucher plusieurs organes et systèmes, la peau, mais aussi les articulations et le système nerveux. « L’opinion publique a … La suite sur votre journal LA MEUSE de ce jeudi 19/04/2018

     « La période d’activité des tiques, s’étend d’avril à octobre. » Il faut donc être très prudent surtout si vous aimez vous promener dans les bois. « Les tiques aiment les sous-bois humides avec des températures modérées, à partir de 10 degrés. Mais elles n’aiment pas les températures extrêmes. Lorsqu’il fait très chaud, ça ne les favorise pas. Mais il faut tout de même rester vigilant. »

    Pour éviter tout problème, les médecins recommandent de porter des vêtements qui … La suite sur votre journal LA MEUSE de ce jeudi 19/04/2018

    Un répulsif (le DEET) qu’on achète en pharmacie peut également être utilisé préventivement. « Le même que celui qui est utilisé pour les autres insectes, mais il faut en appliquer toutes les 2-3 heures. »

    Source > J.M. > Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 19/04/2018

    Grâce au site TiquesNet , nous pouvons identifier les endroits les plus touchés par les tiques.

    Photo > http://trooz.blogs.sudinfo.be/archive/

    Un article intéressant d’un confrère sur > http://trooz.blogs.sudinfo.be/archive/alerte-aux-tiques.html