Relais Sud-Presse-La MEUSE

  • HANNUT: LES AUTEURS D'UN CAMBRIOLAGE AU MAGASIN VOO SONT… TOMBÉS EN PANNE!

    Ce dimanche matin, un cambriolage a été commis au sein du magasin VOO, rue Albert 1 er , dans le centre-ville de Hannut.

    Les voleurs ont dérobé des smartphones et des tablettes numériques mais sont, surtout, tombés en panne de voiture quand ils ont pris la fuite !

    Ce lundi matin, aux alentours de 5h, la zone de police Hesbaye Ouest, a été appelée à la rue Albert 1 er, au sein du commerce « VOO », dans le centre-ville de Hannut. Selon des témoins, un vol venait d’être perpétré dans le magasin et des personnes signalaient encore la présence de trois suspects, sur place.

    Une fois arrivés sur place, les agents ont constaté que les trois individus avaient pris la poudre d’escampette, à bord d’un véhicule de type VW Golf Break. Seulement voilà, il semble que ledit véhicule, signalé comme volé dans la région de Verviers, soit… tombé en panne !

    Les auteurs ont donc dû poursuivre leur fuite, à pied…

    Source > Ed sur article libre en ligne > http://www.lameuse.be/1831419 > Photo DR

    L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/73724/article/2017-04-24/

  • CHUTE MORTELLE AU COLLÈGE DE HANNUT: ACQUITTEMENT POUR JEAN CLOSSET

    L’ASBL « Enseignement catholique de Hannut » et son président, Jean Closset, étaient cités devant le tribunal correctionnel de Liège dans le cadre du décès accidentel d’Etienne Lebon.

    Cet homme de 55 ans, responsable logistique, avait fait une chute mortelle, à quelques heures du réveillon de Nouvel-An, dans les locaux du Collège Sainte-Croix et Notre-Dame de Hannut. Ce lundi 24 avril, le jugement est tombé dans cette affaire : Jean Closset a été acquitté, tandis que l’ASBL a été reconnue coupable mais bénéficie d’une suspension du prononcé.

    Le drame a profondément marqué l’enseignement catholique hannutois et, plus largement, tous ceux qui appréciaient Etienne Lebon, un habitant d’Oteppe (Burdinne), père de 3 enfants. Le 31 décembre 2014, les locaux du … L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/73718

    Source > PAR L.WS. ET ED | L'ACTU DE HUY WAREMME | PUBLIÉ LE 24/04/2017 À 10:49

    Dernière édition de mars sur ce blog > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/03/14/hannut-l-accident-mortel-d-etienne-lebon-survenu-au-college-219054.html

  • HANNUT > COMPLEXE AQUATIQUE > UN PROMOTEUR FIN 2017 !?

    Le collège veut avancer dans ce projet à l’étude depuis 7 ans. L’achat du terrain a été approuvé jeudi

    Dans le cadre du projet de complexe aquatique, les élus hannutois viennent de franchir une étape importante. Jeudi soir, lors du conseil communal, ils ont voté l’acquisition du terrain de 2,5 ha, rue de Landen, à la limite de la frontière linguiste. Le tout pour un montant total de 277.000 euros.

    Dans le projet de parc aquatique mené avec la commune de Landen, le collège hannutois veut désormais avancer. Et vite. S’agissant d’un partenariat public-privé, ce jeudi soir, lors du conseil communal, Manu Douette (MR) a présenté les différentes étapes de la procédure qui doivent conduire à la désignation du partenaire privé.

    Première étape : l’acquisition du terrain. Elle a été proposée au vote jeudi soir et … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 22/04/2017

    Source > MARIE-CLAIRE GILLET dans votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 22/04/2017

    Autre article sur la page :

    EN AOÛT > Une réunion avec les directeurs d’école

    Dans l’opposition, Benoît Cartilier (cdH) a relayé les inquiétudes des directeurs d’école, soucieux de la mobilité de leurs élèves. Jusqu’ici, c’était relativement facile, la piscine communale étant au centre-ville, les enfants s’y rendaient en rang et à pied. Mais, ce ne sera sans doute plus le cas rue de Landen

    « Nous avons déjà …

    L’article complet en ligne pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/72893

  • MISE EN GARDE > LES CARTES PRÉPAYÉES MENACÉES DE COUPURE

    Le 8 juin au matin, les opérateurs rendront inutilisables toutes les cartes non identifiées

    Le stress monte, chez les opérateurs de téléphonie mobile. Le gouvernement leur a imposé d’identifier les détenteurs de toutes les cartes prépayées en circulation, avant le 7 juin prochain. À défaut, ils devront couper la ligne dès le lendemain.

    La mesure vise à empêcher désormais les terroristes d’utiliser ces cartes anonymes, qui compliquent fortement leur mise sur écoute. Il n’est d’ailleurs pas rare que ceux-ci les multiplient et se servent d’une carte par interlocuteur important, afin d’empêcher de démasquer l’ensemble de leur réseau si un de leurs numéros venait à être identifié.

    … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 22/04/2017

    Source > CHRISTIAN CARPENTIER dans votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 22/04/2017

  • HANNUT > ELLE DEMANDE À ALLER AUX WC ET REPART AVEC SON ARGENT!

    VIGILANCE ! Un vol par ruse a été commis ce week-end à Hannut. Samedi, vers 17h, rue René Detiste.

    Un homme âgé de 90 ans a reçu la visite d’une jeune femme de 25 ans.

    Celle-ci souhaitait savoir où elle pouvait acheter de la crème glacée. Après que le brave homme lui ait indiqué, la même jeune femme a demandé où se trouvaient les toilettes. Un piège pour entrer dans la maison. Le Hannutois n’y a vu que du feu.

    Ce n’est qu’après son départ qu’il a réalisé … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/71581

    Source > PAR M-CL.G. | FAITS DIVERS | PUBLIÉ LE 19/04/2017 À 09:00

  • GILBERT A PLUS DE 350 NAINS DE JARDIN DANS SON JARDIN (+ VIDÉO)

    Gilbert, un septuagénaire d’Avennes (Braives en région liégeoise) vient de ressortir sa collection et ça lui a pris 2 jours.

    Imaginez bien, chaque petit personnage a sa place dans le jardin !

    « J’ai reçu le premier en 1999, c’était une idée de ma fille. On l’a mis près de l’étang... »

    Voir LA VIDEO sur le site source > http://www.lameuse.be

    Source > Rédaction en ligne sur site libre > http://www.lameuse.be/1828868

    L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://liege.lameuse.be/72136

  • 2 M3 DE DÉCHETS PAPIER ABANDONNÉS À HANNUT PENDANT LA NUIT

    Encore un dépôt d’immondices clandestin dans nos campagnes !

    Vendredi soir, vers 23h40, rue Croix la Cave, à Hannut, qui relie le contournement à la rue de Landen, la police de la zone Hesbaye-Ouest est tombée sur une montagne de déchets en papier, carton et plastique. Le tout abandonné en partie sur la chaussée.

    Selon le bourgmestre, les déchets qui ont dû être évacués en pleine nuit par les ouvriers communaux étaient assez volumineux. « Ils représentaient l’équivalent d’une grosse remorque double essieu, soit entre 1m3 et 2m3 de … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/71571

    L’article complet dans votre journal LA MEUSE de ce jeudi 19/04/2017

    Source > PAR M-CL.G. | FAITS DIVERS | PUBLIÉ LE 18/04/2017 À 22:04

    Le mot du Bourgmestre Manu Douette sur sa page Facebook :

    Un petit coup de gu… et une tolérance zéro.

    Hier soir, vers 23h30, une personne a déversé le contenu de sa remorque sur le contournement de Hannut. Je rassure cette personne, elle va bientôt avoir des nouvelles de la part de la ville. Cette personne risque d’être surprise et va recevoir une belle petite facture.

     Au passage, je remercie la Police pour le travail de recherche et les ouvriers communaux pour le nettoyage de la route et ce à 00h00.

    La page du Bourgmestre > https://www.facebook.com/manu.douette

  • HANNUT … SON ŒUVRE SUR UNE LIGNE DE VÊTEMENTS

    La fille d’I. Chantraine (13) participe à un concours 

    Aventure des Toiles est une ligne de prêt-à-porter française qui tire son inspiration de l’art contemporain.

    Cette année, pour la première fois, un des artistes, sera choisi par les internautes. Une jeune Hannutoise, Liz Fosty, 13 ans, a posé sa candidature. Si elle est retenue, son œuvre illustrera la collection de l’été 2018.

    À 13 ans, la jeune artiste hannutoise a déjà un talent fou et une maturité artistique extraordinaire. Qui n’ont pas échappé à ses parents et en particulier à sa maman, Isabelle Chantraine, la patronne du magasin de prêt-à-porter « Doudou Dit Donc », de la rue Albert Ier. … La suite de l’article dans votre journal LA MEUSE H/W de jeudi 19/04/2017

    Pour voter pour Liz Fosty : https://eshop.aventuresdestoiles.com/content/27-concours-aventures-des-toiles

    Source > MARIE-CLAIRE GILLET dans votre journal LA MEUSE H/W de jeudi 19/04/2017

    Plus de détails sur le site Facebook du magasin > https://www.facebook.com/www.doudouditdonc.be