Bon à savoir ...

  • Imprimer

    HANNUT > « LA PARTICULE » À BESOIN DE VOTRE AIDE …

    Nous avons besoin de votre aide, tous à vos greniers !

     Nous recherchons des "Legos" pour un projet avec nos jeunes ! Si vous en possédez et que vous cherchez à vous en débarrasser pensez à nous !

                 D'avance Merci! Aurélie –

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/laparticule.amo

    LE PARTICULE, c’est …

    – Service d’aide pour les jeunes de 0 à 18 ans et leur famille ;

    – Service gratuit, à la demande du jeune, soumis au secret professionnel et qui garantit l’anonymat ;

    – Deux grands axes de travail :

    * Le travail individuel : écoute, orientation, intervention socio-éducative par rapport aux problématiques sociales, familiales, administratives, scolaires, juridiques, financières et soutien à la parentalité.

    * Le travail communautaire : implication de jeunes dans des projets, organisation d’activités ponctuelles et de camps durant les vacances scolaires, présence en rue à Hannut centre et dans les petits villages de Braives, mise en place d’animations à la demande et en partenariat au sein des écoles primaires et secondaires.

    Les heures de permanences :

    Le service est accessible lors des permanences les mardis, jeudis entre 16h et 18h et les mercredis de 12h à 15h.

    En dehors des permanences, le service reste accessible par téléphone et sur rdv durant les heures d’ouverture les lundis et vendredis de 9h à 17h et les mardis, mercredis, jeudis de 10h à 18h.

    Mail : laparticuleasbl@hotmail.com

  • Imprimer

    GOOGLE CONTINUE À SUIVRE VOS DÉPLACEMENTS… MÊME SI VOUS DÉSACTIVEZ LA GÉOLOCALISATION !

    Google vous suit partout et en permanence !

    Et même si vous avez explicitement demandé que votre position ne soit pas suivie. Google stocke donc vos données de localisation même si vous les avez désactivées.

    C’est ce que relève en tout cas un rapport de l’agence de presse AP qui a découvert que le géant d’internet stockait vos données de localisation via diverses applications, tant sur les téléphones Android que sur iPhone.

    En effet, il est possible de désactiver l’historique de vos emplacements dans les paramètres de vos téléphones, mais cela ne signifie pas pour autant que Google arrête de vous suivre. Le souci de confidentialité toucherait environ deux milliards d’utilisateurs d’Android et des centaines de millions d’utilisateurs d’Iphone.

    Pour le porte-parole de Google, rien d’anormal : «  Il y a plusieurs façons pour Google d’utiliser les données d’emplacement en vue d’améliorer l’expérience d’utilisation  », a-t-il affirmé à AP. «  On y trouve l’historique des emplacements, mais aussi l’activité web et applis, ainsi que les services d’emplacement sur l’appareil même. Nous donnons des descriptifs clairs de ces outils, de même qu’un solide mode de pilotage permettant aux utilisateurs de les activer et de les désactiver, et de supprimer leur historique  »

    Comment ne plus être suivi par Google ?

    Il existe plusieurs façons pour Google d’obtenir vos données de localisation. Si vous ne souhaitez plus être suivi, il faut donc modifier les paramètres de vos applications Google, à plusieurs endroits.

    Par exemple, pour l’application Google Maps, il vous faudra désactiver l’option « Activité sur le Web et les applications », dans le sous-menu « Contenu personnel » qui se situe dans les paramètres de l’application.

    Google reçoit un grand nombre de critiques, puisque cette partie du menu n’a rien à voir avec l’historique de localisation. Il est donc très peu probable que l’utilisateur lambda désactive ce paramètre s’il ne souhaite plus être géolocalisé par Google.

    Source libre > http://www.sudinfo.be

  • Imprimer

    HANNUT > J-9 POUR > LIQUIDATION DE LA GRANDE RÉCRÉ > TOUS LES JOUETS À -50 %

    Quinze magasins de La Grande Récré sont concernés par une grande vente mandatée par les curateurs, dont celui de Hannut.

    Le 23 août prochain, tout le stock du magasin sera proposé à moitié prix. L’occasion de faire de bonnes affaires mais il faudra se lever tôt…

    Le 23 août à partir de 9 heures et jusque 18 heures, La Grande Récré de l’Orchidée Plaza (rue de Huy) à Hannut rouvrira exceptionnellement ses portes pour liquider tout son stock.

    Fermé fin juin, le magasin de jouets employait quatre personnes qui ont perdu leur emploi suite à la faillite de la chaîne française. Une vente au comptoir est organisée, avec une perspective alléchante pour les clients : à savoir -50% sur l’ensemble des articles.

     « Sur les 15 points de vente concernés, nous avons l’équivalent de … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/260792

    Parmi les jouets proposés, il y a un peu de tout : des Lego aux Barbie, Playmobil, jeux de société, peluches, articles pour bébé etc. « L’objet le plus cher est la voiture électrique pour enfants, normalement affichée au prix de 500 euros, qui sera donc bradée à 250 euros », glisse-t-il. Ces réductions vont attirer le chaland : « Oh oui. La dernière vente au comptoir que nous avons faite est celle … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/260792

    … / ... Attention, le jour J, seuls les paiements par Bancontact seront acceptés (pas de cash ou de carte de crédit donc). Pour l’occasion, de un à trois anciens … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/260792

    Le mobilier des magasins (étagères, ordinateurs, caisses…) sera ensuite mis aux enchères, par lots, sur le site www.clicpublic.be. « Cela est notre spécialité », ajoute-t-il.

    Source > Annick Govaers en ligne sur > http://huy-waremme.lameuse.be/260792

    Pour les autres magasins > Voir la liste & les jours sur > http://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    FESTIVITÉS DU 15 AOUT À LIÈGE > BON À SAVOIR AVANT DE FAIRE LA FÊTE !

    C'est la période des fêtes du XV août en Outremeuse

    Petit rappel > merci d'éviter les grands sacs, des fouilles auront lieu et n'oubliez pas que les contenants en verre seront interdits dans le périmètre des festivités. Merci de votre collaboration.

    Pour que la fête reste un moment agréable, respectez les consignes de sécurité. Vous pouvez également trouver quelques conseils judicieux sur le site suivant: https://www.info-risques.be/…/risque-pou…/evenement-de-masse

    Bonnes fêtes du 15 août à tous #Liege #huy Ville de Liège > https://www.facebook.com/Ville-de-Huy-Officiel-20486973619…/

    Pour info complémentaire voir également > https://www.facebook.com/Zone-de-Police-de-Liège-

    Source > https://www.facebook.com/Gouverneur.Province.de.Liege

  • Imprimer

    BON À SAVOIR > HANNUT > TEC > DÉVIATION DES LIGNES 83 ET 283

    Information importante pour les utilisateurs du TEC, à Hannut.

    Ce mercredi 15 août, de 7 à 21h, les autobus seront déviés dans les deux sens de circulation entre les arrêts « Blehen » et « Hannut Gare »

    Les arrêts « La Forge » et « Route de Trognée », seront reportés à un arrêt provisoire implanté rue du Charon.

    L’arrêt « Rue du Tilleul », sera reporté à l’arrêt « Hannut Gare »

    Plus d’infos auprès d’infotec Liège-Verviers: 04/361.94.44 (du lundi au vendredi, de 6h30 à 18h30 et le samedi, excepté les mois de juillet et août, de 8h30 à 16h30).

    Source > Votre Journal LA MEUSE du samedi 11/08/2018

    Site TEC Ligne 83 > https://www.infotec.be/fr-be/medeplacer/horaires/ligne 83

    Site TEC Ligne 283 > https://www.infotec.be/fr-be/medeplacer/horaires/ligne 283

  • Imprimer

    BIEN-ÊTRE ANIMAL EN WALLONIE> FACEBOOK > ON PEUT DONNER SON CHATON MAIS EN GROUPE FERMÉ

    Le ministre Carlo Di Antonio a voulu préciser une loi qui n’était pas vraiment bien comprise

    Pour sortir du flou prévalant depuis plus d’un an, Carlo Di Antonio vient de préciser la réglementation relative à la publicité en matière de commercialisation d’animaux. Il souligne par exemple que La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 09/08/2018

    Les refuges exceptés

    « En dehors du cadre des réseaux sociaux », précise-t-il, « le dispositif entré en vigueur le 1 er avril 2017 n’est pas modifié : la publicité pour la vente ou le don d’un animal reste autorisée uniquement dans des revues spécialisées ou sur des sites internet spécialisés reconnus par l’administration. L’interdiction s’applique à tous les autres supports : journaux, toutes-boîtes, magazines, sites internet généralistes, réseaux sociaux, valves dans les lieux publics… »

    Le ministre ajoute que les refuges agréés pourront toujours publier des annonces visant le replacement de leurs animaux en dehors d’un site ou d’une revue spécialisée. « Les refuges exerçant une activité d’intérêt public, il importe de les soutenir dans cette mission ».

    De même, en ce qui concerne la publicité visant la commercialisation d’animaux de production, celle-ci sera toujours possible sur les revues et sites internet destinés au secteur agricole au vu du caractère professionnel non propices aux achats impulsifs.

    Et les réseaux sociaux ? La réponse du ministre : « La publicité est autorisée sur Facebook mais uniquement dans un groupe fermé et selon deux cas de figure » . Les cas de figure ? Les voici :

    Pour tous,

    La publicité est autorisée lorsqu’elle vise exclusivement le don d’animal.

    Pour les éleveurs agréés

    La publicité est autorisée quand elle vise exclusivement la commercialisation d’un animal né au sein de leur élevage.

    Pour chaque annonce, que ce soit pour le don ou la commercialisation d’animaux, elle doit être accompagnée des mentions suivantes :

    >1. Le nom et le prénom de l’annonceur ;

    >2. Le numéro de téléphone ou le courriel de l’annonceur ;

    >3. Le numéro d’agrément lorsque l’annonceur est le gestionnaire d’un établissement agréé ;

    >4. L’espèce de l’animal, sa race, son âge, son genre ;

    >5. Le cas échéant, le numéro d’identification de l’animal ;

    >6. Le cas échéant, le statut d’animal stérilisé ;

    >7. S’il s’agit d’une vente ou d’une cession à titre gratuit.

    Pas un jouet

    Sur chaque annonce, il est obligatoire aussi de faire figurer la mention suivante : « Un animal n’est pas un jouet. L’achat ou l’adoption d’un animal se fait en pleine conscience des responsabilités qui incombent à son nouveau propriétaire. L’abandon d’un animal constitue une infraction susceptible de poursuites pénales ou administratives. »

    « Ma volonté », conclut le ministre, « est de… La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 09/08/2018

    DEUX AUTRES ARTICLES sur la page également > A savoir :

    L’avis du ministre  > « Un acte mûrement réfléchi » 

    Que risquez-vous ? > Entre 50 € et … / …

    Source > Pierre Nizet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 09/08/2018

  • Imprimer

    DÈS CE JEUDI 09/08, LES COMMERÇANTS NE PEUVENT PLUS FAIRE PAYER DE SUPPLÉMENT BANCONTACT AUX CONSOMMATEURS

    Dès ce jeudi, les commerçants ne peuvent plus faire payer aux consommateurs des suppléments s’ils payent via bancontact.

    La Chambre avait approuvé en juin un projet de loi qui supprime les suppléments en cas de paiement électronique. Cette mesure entre en vigueur dès demain.

    À partir de ce jeudi, les consommateurs ne devront en effet plus payer de suppléments lorsqu’ils font usage des cartes bancaires les plus courantes, même pour les petits montants ou les achats sur internet.

    Par ailleurs, la responsabilité incombant à l’utilisateur en cas de vol, perte ou fraude est ramenée de 150 à 50 euros.

    Dans certains secteurs, les marges obtenues sur la vente de certains produits ou services sont très faibles, par exemple les journaux. La transposition de la directive n’empêchera toutefois pas un commerçant de pouvoir refuser les paiements avec carte bancaire ou de pouvoir accepter les paiements avec carte bancaire qu’à partir d’un certain montant minimum.

    Source en ligne libre de Belga > http://www.sudinfo.be/id69004

  • Imprimer

    CANICULE > LA COMMISSION AGRICOLE SE RÉUNIT À HANNUT CE 21 AOÛT

    Suite aux conditions météorologiques de ces dernières semaines, la commission agricole se réunira le 21 août 2018 à 9h à l’Hôtel de Ville (Salle Jean Renard), rue de Landen 23 à 4280 Hannut.

    Si vous êtes agriculteur et avez subi des dégâts importants à vos cultures sur notre territoire, vous pouvez vous faire connaître et rentrer un dossier auprès de la commune. Le formulaire de reconnaissance est disponible au Service environnement ou sur le site de la Ville (www.hannut.be).

    Les documents de demandes doivent être transmis au Collège communal, rue de Landen 23 à 4280 Hannut ou par email au Service Environnement environnement@hannut.be au plus tard le 20 août 2018.

    Précision utile : il ne faut pas remplir préalablement les données relatives à l’estimation de la perte subie.

    Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service environnement au 019/51.93.77.

    Source en ligne libre > http://huy-waremme.lameuse.be/263030