Bon à savoir ...

  • BRAIVES: LA PLAINE DE JEUX COUVERTE L’ATELIER RECRUTE 7 PERSONNES

    A la mi-août, la plaine de jeux couverte « L’Atelier » ouvrira ses portes à Braives.

    Pour ce faire, les propriétaires lance le processus de recrutement de 7 personnes. Une tâche qu’ils ont confiée à la Mission Régionale Huy-Waremme (MIRHW).

    Les profils recherchés sont 2 cuisiniers, 2 serveurs en salle, 2 animateurs et 1 technicienne de surface (postes à 34h ou à 19h/semaine). Les profils complets se trouveront prochainement sur www.mirhw.be et sur la page facebook de la Mission Régionale Huy-Waremme. Les candidatures peuvent être envoyées à stephanie.bauduin@mirhw.be

    « Pourquoi faisons-nous confiance à la MIRHW … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/74266

    Source > | L'ACTU DE HUY WAREMME | PUBLIÉ LE 25/04/2017 À 15:2

  • MISE EN GARDE > LES CARTES PRÉPAYÉES MENACÉES DE COUPURE

    Le 8 juin au matin, les opérateurs rendront inutilisables toutes les cartes non identifiées

    Le stress monte, chez les opérateurs de téléphonie mobile. Le gouvernement leur a imposé d’identifier les détenteurs de toutes les cartes prépayées en circulation, avant le 7 juin prochain. À défaut, ils devront couper la ligne dès le lendemain.

    La mesure vise à empêcher désormais les terroristes d’utiliser ces cartes anonymes, qui compliquent fortement leur mise sur écoute. Il n’est d’ailleurs pas rare que ceux-ci les multiplient et se servent d’une carte par interlocuteur important, afin d’empêcher de démasquer l’ensemble de leur réseau si un de leurs numéros venait à être identifié.

    … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 22/04/2017

    Source > CHRISTIAN CARPENTIER dans votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 22/04/2017

  • INTRADEL > LET’S GORGANIC QU’EST-CE QUE C’EST?

    C’est à la fois un concours mais aussi (et surtout) une série de conseils vidéos pour mieux trier et mieux gérer son conteneur organique (le vert).

    Découvrez un premier conseil vidéo ici.

    A qui s’adressent ces vidéos et ce concours?

    Exclusivement aux citoyens des 46 communes (sur 72) qui sont au système intradel (un conteneur noir pour les Déchets Ménagers Résiduels – ou un accès aux conteneurs collectifs et un conteneur vert pour les Déchets Organiques). Bien entendu, à Liège, les citoyens qui ont un conteneur vert (sur base volontaire) peuvent participer également. Quant aux conseils, ils restent valables «à vie» et pour tout qui a un conteneur à déchets organiques.

    «Mieux trier», cela implique que les citoyens trient mal?

    Au contraire, les citoyens font des efforts considérables mais on peut toujours mieux faire en évitant les intrus (pour la qualité), par exemple, mais aussi en utilisant au maximum son conteneur vert (dans la limite de la règlementation communale qui autorise un nombre de levée et de kg par an et par habitant). Plus on collecte de matière organique mieux c’est puisque l’objectif est d’en faire un compost agricole naturel qui, finalement, aide à faire pousser les légumes et fruits qui se retrouvent dans notre assiette …

    La suite de l’article sur le site source en ligne > http://www.sudinfo.be/1823897

    Où peut-on voir les vidéos ?

    Sur la page Facebook (www.facebook.com/intradel), sur la chaîne Youtube (TVIntradelweb) et bien entendu via le site web (www.intradel.be).

    Source > Rédaction en ligne sur > http://www.sudinfo.be

  • HANNUT … SON ŒUVRE SUR UNE LIGNE DE VÊTEMENTS

    La fille d’I. Chantraine (13) participe à un concours 

    Aventure des Toiles est une ligne de prêt-à-porter française qui tire son inspiration de l’art contemporain.

    Cette année, pour la première fois, un des artistes, sera choisi par les internautes. Une jeune Hannutoise, Liz Fosty, 13 ans, a posé sa candidature. Si elle est retenue, son œuvre illustrera la collection de l’été 2018.

    À 13 ans, la jeune artiste hannutoise a déjà un talent fou et une maturité artistique extraordinaire. Qui n’ont pas échappé à ses parents et en particulier à sa maman, Isabelle Chantraine, la patronne du magasin de prêt-à-porter « Doudou Dit Donc », de la rue Albert Ier. … La suite de l’article dans votre journal LA MEUSE H/W de jeudi 19/04/2017

    Pour voter pour Liz Fosty : https://eshop.aventuresdestoiles.com/content/27-concours-aventures-des-toiles

    Source > MARIE-CLAIRE GILLET dans votre journal LA MEUSE H/W de jeudi 19/04/2017

    Plus de détails sur le site Facebook du magasin > https://www.facebook.com/www.doudouditdonc.be

  • HANNUT CE SAMEDI 22 AVRIL > COLLECTE DE VÉLOS DANS LE RECYPARC !

    Participez à l'opération en vous rendant dans votre recyparc le samedi 23 avril 2016 prochain avec un vélo encore en bon état.

    Pour la 9e année consécutive, vous êtes invités à poser un geste environnemental en rapportant un ou plusieurs vélos dans votre recyparc le plus proche.

    Tous les types de vélos (VTT, VTC, vélos de courses…) ainsi que toutes les tailles sont acceptés pour autant que ceux-ci soient en bon état. Les vélos ainsi collectés seront redistribués auprès de différentes organisations sociales en vue d’être réutilisés.

    Prolonger la durée de vie d'un objet ou le donner, c'est éviter qu'il ne devienne un déchet. Intradel y travaille, avec la collaboration d’associations locales, CPAS, écoles, ateliers vélos...

    Où ? Dans votre recyparc.

  • RAMASSAGE DE VIEUX TEXTILES PAR LE LIONS CLUB DE HANNUT

    Ramassage de Vieux Textiles par le Lions Club de Hannut dans les entités de Hannut, Wasseiges, Lincent, Helecine, Braives et Geer

    Organisé par Lions Club Hannut le samedi 29 avril à partir de 09:00

    Des sacs seront distribués dans les boîtes aux lettres des entités de Hannut, Braives, Wasseiges, Lincent, Helecine, Geer,...

     À défaut ou si "No Pub" d'autres types de sacs peuvent être utilisés.

     Bon nettoyage de printemps. Vous contribuerez à l'aide d'associations locales.

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/438745316462550

  • COMMENT RECONNAITRE « LE GOUT » DES PETITS ŒUFS DE PÂQUES PRÉEMBALLÉS ?

    Voici comment ne plus jamais tomber sur un goût que vous n'aimez pas quand les œufs en chocolat ont des emballages de toutes les couleurs

    Ce week-end, vous avez probablement été nombreux à recevoir des œufs en chocolat pour Pâques.

    Reste que tout le monde n’aime pas tous les goûts, et que lorsque les emballages sont quelconques, il n’est pas chouette de tomber sur un goût que l’on n’apprécie pas. Et bien vous ne connaîtrez pas ce problème grâce au magazine Libelle.

    Vous préférez le chocolat noir ? Ou le blanc ? Voire le praliné ? Pas facile de savoir quel œuf choisir lorsque vous avez le choix entre différentes couleurs sans savoir ce qu’elles représentent. Pourtant, ce cas-là pourrait bien se produire ce week-end.

    Pour info : Melk=Lait, Wit=blanc, Nootjes=noix.

    Source > Extrait article de http://www.sudinfo.be

  • ATTENTION SI VOUS CROISEZ CE PORTE-MANTEAU DANS DES TOILETTES OU DES CABINES D'ESSAYAGE

    Une caméra est en train de vous filmer! (vidéo)

    Des voyeurs américains ont disposé des caméras ressemblant à des porte-manteaux dans divers lieux publics comme des toilettes ou des cabines d’essayage. La police américaine enquête sur ce phénomène qui semble s’être propagé en Europe.

    Vous allez désormais regarder d’un peu plus près les porte-manteaux que vous croisez dans les lieux publics, surtout si vous devez vous déshabiller. Des caméras espionnes déguisées en porte-manteaux ont été découvertes aux Etats-Unis. Elles se trouvaient dans des toilettes pour femmes ainsi que des cabines d’essayages.

    Ce porte-manteau qui semble inoffensif dissimule une caméra qui peut ensuite être branchée à un ordinateur afin d’y récupérer les enregistrements. On imagine que ce sont des voyeurs qui posent ces engins.

    Selon Mirror.co.uk, la caméra est déjà disponible à l’achat en Angleterre. Ce qui signifie qu’elle se trouve peut-être déjà en Belgique. Si vous en croisez une, contactez immédiatement la police.

    Source > Rédaction en ligne sur site libre > http://www.sudinfo.be/1826180

    Illustration > Capture d’écran/Facebook

    Développement complet de l’article & VIDEO sur le site source > http://www.sudinfo.be/1826180