Info Boulot

  • BRAIVES: LA PLAINE DE JEUX COUVERTE L’ATELIER RECRUTE 7 PERSONNES

    A la mi-août, la plaine de jeux couverte « L’Atelier » ouvrira ses portes à Braives.

    Pour ce faire, les propriétaires lance le processus de recrutement de 7 personnes. Une tâche qu’ils ont confiée à la Mission Régionale Huy-Waremme (MIRHW).

    Les profils recherchés sont 2 cuisiniers, 2 serveurs en salle, 2 animateurs et 1 technicienne de surface (postes à 34h ou à 19h/semaine). Les profils complets se trouveront prochainement sur www.mirhw.be et sur la page facebook de la Mission Régionale Huy-Waremme. Les candidatures peuvent être envoyées à stephanie.bauduin@mirhw.be

    « Pourquoi faisons-nous confiance à la MIRHW … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/74266

    Source > | L'ACTU DE HUY WAREMME | PUBLIÉ LE 25/04/2017 À 15:2

  • IFAPME > STAGE EN ENTREPRISE PENDANT LES VACANCES DE PRINTEMPS

    Dernière ligne droite > Avant le lancement du Stage J-Plonge !

    Pendant les vacances de Printemps, l’IFAPME propose aux jeunes de 15 à 20 ans de plonger au cœur d’une entreprise. Une occasion de confirmer leur choix d’orientation professionnelle.

    Les inscriptions se prennent jusqu’au 3 avril.

    Bon plan !

    Ce stage est gratuit. Le participant reçoit jusqu’à 100 euros (10 euros par jour de stage) et il est couvert par une assurance.

    Quant à la durée du stage, il s’étale de 1 à 10 jours en fonction de la convenance du jeune et de l’entreprise.

    Comment trouver une entreprise ? Le jeune peut trouver son entreprise seul. Il peut aussi compter sur les 150 entreprises qui se sont manifestées auprès de l’IFAPME pour accueillir une jeune pendant ces vacances de  Printemps !

    Le participant a le libre choix du métier à observer ainsi que de l’entreprise ou de l’indépendant. Seul impératif : s’inscrire avant le 3 avril sur le site de l’IFAPME www.ifapme.be/j-plonge  ou dans un Service IFAPME (adresses : www.ifapme.be/services )

    Ils l’ont fait !

    William et Nicolas ont déjà participé à ce stage. Une expérience déterminante !

    William « J’ai arrêté l’école à 16 ans…mes parents étaient inquiets. Je passais la journée à la maison sans que rien ne se passe. J’étais comme on dit ‘en décrochage scolaire’ : je ne voulais plus étudier des matières dont je ne comprenais pas l’utilité. Je n’avais plus envie de rester assis toute la journée, j’ai toujours eu ce besoin de bouger.

    Le stage de l’IFAPME est arrivé à ce moment-là. Pendant une semaine, j’ai pu observer le travail d’un restaurateur de Namur. J’ai pu y ressentir la satisfaction des clients mais également comprendre les contraintes du métier : les horaires difficiles par exemple.

    Alors que je n’avais jamais cuisiné, j’ai pu prendre goût pour ce métier et ma motivation s’en est sentie grandie. J’ai goûté au plaisir de faire quelque chose de concret et d’utile, d’avoir des responsabilités. Je voulais travailler ! »

    Aujourd’hui William se forme au métier de restaurateur à l’IFAPME et au restaurant gastronomique ‘La Cuisine d’un Gourmand’ à Profondeville.

    Nicolas « Je me suis lancé dans la mécanique puis dans la maçonnerie et ensuite dans la réparation de voirie…Je n’étais pas trop décidé. J’ai réalisé le stage d’observation pendant 1 semaine dans une entreprise de peinture pour y découvrir le métier. Ça m’a plu, j’aime ce qui est précis et net, le regard des clients quand ils découvrent leurs pièces métamorphosées. À l’issue du stage, j’étais tellement motivé que l’Entrepreneur de peinture, Monsieur Falaise a souhaité que je devienne son apprenti. Aujourd’hui, j’ai le sourire en me levant et en allant travailler, c’est important pour moi. Ce stage et la rencontre avec Monsieur Falaise ont changé ma vie. »

    Aujourd’hui, Nicolas se forme au métier de peintre à l’IFAPME et dans l’entreprise de peinture Falaise à Dinant.

    Plus d’informations sur le stage J-Plonge ?

    Contactez l’IFAPME au T. 0800/ 90.133 (appel gratuit) ou info@ifapme.be

    Consultez le site www.ifapme.be/j-plonge

  • BROCHURE TOUT SAVOIR SUR LE JOB ETUDIANT ET BIEN PLUS ENCORE...

    Trouver un job étudiant peut parfois être difficile, car il ne s’agit pas simplement de déposer ton CV partout.

    C’est pourquoi Infor Jeunes a décidé de t’accompagner dans tes démarches de recherche

    Tout savoir sur le job étudiant ! Cette brochure est une mine d’informations : elle t’explique le statut étudiant, le quota de prestations qui se calcule à présent en heures et non plus en jours, les droits et les devoirs, les démarches à effectuer en tant que jobiste et t’offre une série de tuyaux pour bien postuler !

    Elle peut être consulté ici http://www.actionjob.be/images/action-job-etudiant.pdf ou infos sur Hannut, le site > http://www.infor-jeunes.be/site/centre-12-Hannut

  • WALLONIE > EMPLOI : LES SECTEURS QUI EMBAUCHENT LE PLUS

    Offres d’emploi reçues au Forem en 2016 : + 37 %  

    L’emploi wallon a connu une nette embellie en 2016, selon le Forem. Celui-ci relève que les offres d’emploi qu’il a reçues en 2016 ont augmenté de 37 % par rapport à 2015. Et il détaille les secteurs qui ont été le plus dynamiques l’an passé.  

    Quels sont les secteurs qui embauchent en Wallonie ? Le Forem vient de sortir une nouvelle étude sur le marché de l’emploi avec une foule de chiffres clés. Et parmi ceux-ci, les offres d’emploi qu’il a reçu. On parle ici des offres reçues entre janvier et décembre 2016.

    L’an passé, le Forem a reçu 168.448 opportunités d’emploi, soit une hausse de 37 % par rapport à 2015. Avec un secteur qui progresse de manière spectaculaire : tout ce qui concerne les activités financières. Cela recouvre notamment des emplois dans des banques ou des assurances. Ce secteur a proposé 4.903 emplois en 2016 via le Forem, soit une augmentation de 95 % par rapport à l’année précédente. Le deuxième secteur en plus forte augmentation a été en 2016 celui des administrations publiques.

    Les propositions d’emploi y ont grimpé de 64 %. Deux secteurs liés aux services figurent donc en tête des plus grosses progressions. Aux troisième et quatrième places, on trouve la production et la distribution d’énergie (+60 % d’opportunités) et la construction (+ 46 % d’offres). Viennent ensuite les industries manufacturières, les transports et communications, l’immobilier, l’horeca, l’agriculture.

    Ceux qui embauchent le plus

    Si l’on prend les offres d’emploi en chiffres absolus (et non plus en augmentation par rapport à 2015), ce sont les industries manufacturières qui arrivent nettement en tête. Mécaniciens, opérateurs sur machines, bureautique… près de 30.000 opportunités en 2016.

    Vient ensuite le secteur du commerce (commerce de détail, alimentation, équipement de la personne, réassortisseurs…) et de la réparation automobile, avec 25.000 offres.

    Il précède tout juste l’immobilier et le service aux entreprises (24.600 opportunités). Puis on trouve la construction qui, avec plus de 14.000 offres, reste un gros pourvoyeur d’emplois en Wallonie. De même que le sont les secteurs de la santé (10.700), de l’ éducation (8.200) et des services collectifs et de l’ aide aux personnes (6.000).

    Selon le Forem, tout … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 06/03/2017

    Source > BENOÎT JACQUEMART sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 06/03/2017

  • BON A SAVOIR > JOB ETUDIANTS > MERCREDI 22 FÉVRIER > ACTION POUR AIDER LES ÉTUDIANTS À DÉCROCHER UN JOB

    C’est mercredi 22 février de 13h à 17h que le centre Infor Jeunes accueillera, cette année encore, l’édition Action Job Étudiant.

    Dans ce cadre, plusieurs ateliers seront ouverts aux jeunes à la recherche sans-titre.pngd’un emploi étudiant : « Ils pourront rédiger leur CV avec l’aide d’un écrivain public présent pour eux.

    Ceux qui en ont déjà rédigé un pourront le faire vérifier. Ils auront également la possibilité d’avoir des conseils bien utiles pour leur premier entretien d’embauche, un véritable coaching », détaille Christelle Smets, 46 ans, membre de l’équipe Infor Jeunes. Plusieurs partenaires seront également présents : « La ligue des familles informera les jeunes sur la possibilité de faire partie de leur réseau de baby-sitter et sur la formation à suivre pour cela.

    L’IFAPME sera également présent pour leur proposer une formation rémunérée en entreprise. Une façon de combiner job de vacance et découverte d’un métier », précise encore Christelle.

    Sur place les jeunes trouveront une liste des différents lieux d’embauche : « Entreprises demandeuses, liste des agences intérims de la … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 16/02/2017

    Source > CYNTHIA BAMPS sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 16/02/2017

    Rendez-vous mercredi 22 février dans les locaux d’Infor Jeunes, Quai Dautrebande, 7 à Huy.

    AUSSI à Héron le 8 mars de 16h à 18h à la salle Héromnisports, chaussée de Wavre, 41

  • EMPLOIS > CERCLE DE WALLONIE > SPEED-COATCHING « 100 PATRONS » EN TÊTE À TÊTE À SERAING

    Le speed-coaching réunira décideurs et amateurs de conseils le 18 février à l’Esplanade du Val

    Chaque année depuis 2008, les membres du Cercle de Wallonie et du Cercle Chapel mettent leur expertise à la disposition de l’opération de coaching individuel «100 Patrons».

    Sudpresse, Securex et Trace vous fixent rendez-vous le 18 février à Seraing. Inscriptions sur le site www.100patrons.be

    Avec l’opération de conseil imaginée en 2008 par André Van Hecke, le « Wallonie » ouvre chaque année ses portes à des travailleurs installés dans leur vie professionnelle, sur le point d’opérer une réorientation ou toujours en quête d’une première expérience.

    Directeur général et Directeur des Ressources Humaines de Sudpresse, Pierre Leerschool y fait le plein de sollicitations. Et chaque année, à la suite de l’opération, il engage une à deux personnes. « En tant que premier média francophone, leader sur tous les supports, nous avons le devoir d’exercer un rôle sociétal envers notre communauté de lecteurs et leurs familles partout en Wallonie et à Bruxelles », s’enthousiasme le grand patron de La Meuse. « Cette opération nous permet de mobiliser de nombreux décideurs wallons et d’offrir l’opportunité à des jeunes - et à des moins jeunes - de les rencontrer pour un échange unique, riche, qui touche très directement à une préoccupation majeure de leur vie quotidienne . Rejoignez-vous, et préparez-vous bien ! ».

    En 2016, c’est Mathieu Militis (la photo), spécialisé dans la vidéo d’information, qui est sorti du lot. Il s’est inscrit à Namur et à Waterloo pour présenter son projet à Pierre Leerschool. Il a depuis intégré les équipes de Sudpresse. « Peu importe le nombre de patrons que vous rencontrerez »

    , partage Mathieu Militis, « vous n’avez chaque fois que dix minutes pour vous présenter, exposer une idée et éventuellement postuler. C’est court. Préparez chaque rendez-vous, informez-vous sur l’essentiel : qui est le patron rencontré ?

    Quelle est l’actualité de son entreprise ? Et profitez de chaque minute. Tout peut aller très vite! En ce qui me concerne, « 100 Patrons » fut une opération à la fois efficace et très utile ».

    RENDEZ-VOUS RESERVES

    De 9h à 13h, chaque patron a la possibilité de recevoir en face à face 21 personnes durant 600 secondes. Les visiteurs s’inscrivent sur le site www.100patrons.be , géré par les équipes de Trace. La plate-forme reste ouverte jusqu’à … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 11/02/2017

    Inscriptions sur le site www.100patrons.be

    Source > OLIVIER DEBUS sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 11/02/2017

  • UCM > INVITATION – FORMATION GRATUITE> CRÉER UNE COMMUNAUTÉ DE CLIENTS AUTOUR DE SA PAGE FACEBOOK

    Les lundis > 20 février 2017 à Verviers > 06 mars 2017 à Liège > 27 mars 2017 à Huy >> de 08h30 à 12h30

    Dans le cadre du programme "Commerce Connecté", UCM et Digital Wallonia, ont le plaisir de vous inviter à la formation :

    CRÉER UNE COMMUNAUTÉ DE CLIENTS AUTOUR DE SA PAGE FACEBOOK

    Le développement connu par les réseaux sociaux est tel qu'on ne peut plus se permettre de l'ignorer. Votre commerce à une carte à y jouer et des opportunités à y saisir!

    Cette formation pratique vous aidera à mettre en valeur votre page Facebook professionnelle et, grâce à elle, de développer votre clientèle.

    Que faut-il communiquer, à quel rythme?

    Comment répondre aux avis/commentaires négatifs?

    Est-ce nécessaire de mettre des albums photos, des vidéos?

    Dans quels cas utiliser les publications payantes?

    Que puis-je mettre en place moi-même et à quel moment est-il préférable que je délègue à un tiers spécialisé ?

    Cette formation vous permettra en outre de mieux maitriser les nombreuses fonctionnalités proposées par cet outil, d’appréhender les bonnes pratiques et d’attirer votre attention sur les erreurs à ne pas commettre.

    Au terme de cette formation, vous serez en mesure d'assurer de manière optimale votre présence sur Facebook.

    Le petit plus? Chaque participant reçoit un an de helpdesk gratuit ainsi qu'une vidéo mensuelle qui leur propose une astuce ou une nouveauté Facebook!

    INSCRIPTIONS : https://fr.surveymonkey.com/r/Formation-Facebook

    La participation à cette formation est gratuite mais une inscription préalable est obligatoire. Il est nécessaire de posséder déjà une page professionnelle Facebook pour participer à cette formation ainsi qu'un ordinateur portable. Les places sont limitées. Nous procéderons par ordre d'inscription, les commerçants  inscrits en dernier lieu seront mis sur liste d'attente.

     Tout désistement non excusé 48h à l'avance fera l'objet d'une facturation de 50€.

    Plus d'informations? Contactez Alexia Logist au 081/486 275 ou par mail à alexia.logist@ucm.be

  • LA VILLE DE HANNUT RECRUTE > 1 AGENT TECHNIQUE EN CHEF & UN(E) EMPLOYÉ(E)

    L’administration communale de Hannut recrute un(e) Agent technique en chef D9

    L’avis & les détails sur > Avis recrutement Agent technique en chef D9-relance- UVCW

    Le CPAS de Hannut recrute un(e) employé(e) D9

    L’employé d’administration D6 assure le secrétariat du Conseil de l’Action sociale, du Bureau permanent et des différents comités spéciaux. Il est chargé de l’élaboration des procès-verbaux, de la composition des dossiers papiers, des convocations et du registre officiel des délibérations. Membre du service d’appui du Centre, il est amené à rédiger des délibérations, des courriers et des rapports administratifs. Il est amené à assurer l’accueil du Centre lorsqu’un renfort est nécessaire.

    L’avis & les détails sur > EMPLOYEE D6-2017-01-20

    Source > Administration Communale de Hannut