Info Boulot

  • Imprimer

    FORMATIONS - TRAVAIL & EMPLOIS > JOURNÉE PORTES OUVERTES IFAPME LE MERCREDI 20 JUIN 2018

    Le 20 juin 2018, rencontre la formation de tes rêves lors de la journée Portes Ouvertes des Centres de formation IFAPME !

    L'alternance, c'est se former principalement par la pratique du métier ! Vous avez un pied chez un patron ou en entreprise... et l’autre en Centre de formation IFAPME. C’est cette interaction constante qui fait que l’alternance est considérée comme la meilleure manière d’apprendre un métier !

    Pourquoi choisir cette filière ? Et comment choisir entre les types de formations que propose l'IFAPME ? Dans tous les cas, l’objectif est de se former pour apprendre un métier ! Il y a cependant des différences...

    Les formations en alternance (apprentissage) concernent les jeunes dès 15 ans. La durée de base est de 3 ans. Elle plaît particulièrement aux jeunes qui préfèrent apprendre par la pratique et le concret : 1 ou 2 jours de cours, 3 ou 4 jours en entreprise. (> Plus d'infos)

    Les formation de chef d’entreprise. Il faut avoir au moins 18 ans pour s’y inscrire. Il n’y a par contre pas d’âge maximum. C’est la solution idéale pour apprendre un métier après des études secondaires, dans la foulée d’un contrat d’alternance (apprentissage) ou si vous souhaitez vous réorienter. La durée est de 1 à 3 ans, selon le métier et votre expérience. Les diplômés s'insèrent comme salariés, proches collaborateurs de PME, certains font le choix de devenir ensuite indépendant. (> Plus d'infos)

    Les formations de coordination et d’encadrement (dès 18 ans) sont des formations de courte durée (6 mois ou 1 an) qui vous permettent d’apprendre un métier et vous préparent à l’exercice d’une fonction salariée d’encadrement de personnes, d’adjoint à la direction ou de coordination de projet. (> Plus d'infos)

    Tout pour plaire

    A l’IFAPME, 8 diplômés sur 10 trouvent un emploi en moins de 6 mois.

    Du choix ! L’IFAPME propose près de 200 formations à des métiers. Des formations pour jeunes dès 15 ans ou pour adultes, des formations courtes ou longues, du soir ou du jour, en alternance ou sans alternance.

    Les apprenants en alternance reçoivent entre 265 € et 894 € par mois. L’Alternance c’est se former max.4 jours/semaine en entreprise et min.1 jour/semaine dans les ateliers de l’IFAPME (techniques métier+ cours généraux)

    Les formateurs sont des professionnels du métier qu’ils enseignent.

    Les Centres IFAPME se situent à Arlon, Braine-le-Comte, Charleroi, Dinant, Gembloux (Les Isnes), La Louvière, Libramont, Liège, Mons, Namur, Perwez, Tournai, Verviers, Villers-le-Bouillet, Wavre (Limal).

    Plus d’informations sur l’IFAPME : www.ifapme.be ou au numéro 0800/90.133 (appel gratuit)

    Le site des Portes ouvertes > http://www.ifapme.be/portesouvertes

  • Imprimer

    FORMATIONS - TRAVAIL & EMPLOIS > JOURNÉE PORTES OUVERTES IFAPME LE MERCREDI 20 JUIN 2018

    Le 20 juin 2018, rencontre la formation de tes rêves lors de la journée Portes Ouvertes des Centres de formation IFAPME !

    L'alternance, c'est se former principalement par la pratique du métier ! Vous avez un pied chez un patron ou en entreprise... et l’autre en Centre de formation IFAPME. C’est cette interaction constante qui fait que l’alternance est considérée comme la meilleure manière d’apprendre un métier !

    Pourquoi choisir cette filière ? Et comment choisir entre les types de formations que propose l'IFAPME ? Dans tous les cas, l’objectif est de se former pour apprendre un métier ! Il y a cependant des différences...

    Les formations en alternance (apprentissage) concernent les jeunes dès 15 ans. La durée de base est de 3 ans. Elle plaît particulièrement aux jeunes qui préfèrent apprendre par la pratique et le concret : 1 ou 2 jours de cours, 3 ou 4 jours en entreprise. (> Plus d'infos)

    Les formation de chef d’entreprise. Il faut avoir au moins 18 ans pour s’y inscrire. Il n’y a par contre pas d’âge maximum. C’est la solution idéale pour apprendre un métier après des études secondaires, dans la foulée d’un contrat d’alternance (apprentissage) ou si vous souhaitez vous réorienter. La durée est de 1 à 3 ans, selon le métier et votre expérience. Les diplômés s'insèrent comme salariés, proches collaborateurs de PME, certains font le choix de devenir ensuite indépendant. (> Plus d'infos)

    Les formations de coordination et d’encadrement (dès 18 ans) sont des formations de courte durée (6 mois ou 1 an) qui vous permettent d’apprendre un métier et vous préparent à l’exercice d’une fonction salariée d’encadrement de personnes, d’adjoint à la direction ou de coordination de projet. (> Plus d'infos)

    Tout pour plaire

    A l’IFAPME, 8 diplômés sur 10 trouvent un emploi en moins de 6 mois.

    Du choix ! L’IFAPME propose près de 200 formations à des métiers. Des formations pour jeunes dès 15 ans ou pour adultes, des formations courtes ou longues, du soir ou du jour, en alternance ou sans alternance.

    Les apprenants en alternance reçoivent entre 265 € et 894 € par mois. L’Alternance c’est se former max.4 jours/semaine en entreprise et min.1 jour/semaine dans les ateliers de l’IFAPME (techniques métier+ cours généraux)

    Les formateurs sont des professionnels du métier qu’ils enseignent.

    Les Centres IFAPME se situent à Arlon, Braine-le-Comte, Charleroi, Dinant, Gembloux (Les Isnes), La Louvière, Libramont, Liège, Mons, Namur, Perwez, Tournai, Verviers, Villers-le-Bouillet, Wavre (Limal).

    Plus d’informations sur l’IFAPME : www.ifapme.be ou au numéro 0800/90.133 (appel gratuit)

    Le site des Portes ouvertes > http://www.ifapme.be/portesouvertes

  • Imprimer

    HANNUT LE 23 JUIN > UN JOB D'ÉTUDIANT CET ÉTÉ? = ATELIER CV & JOB ETUDIANT

    Tu as 16 ans ou plus et souhaite décrocher un job d'étudiant cet été?

    Alors viens à notre atelier le samedi 23/06 au Collège Sainte Croix.

    Tu recevras l'aide d'experts pour la rédaction d'un CV qui accroche, tu comprendras comment distribuer ton CV et comment te préparer à une interview d'embauche.

    Infor Jeunes te donnera une explication simple du contrat de travail étudiant. En prime, tu recevras des trucs et astuces pour que ton job d'été se passe au poil.

    L'atelier est ouvert à tous les étudiants de 16 ans et plus (pas uniquement ceux du collège).

    Samedi 23 juin à 9:30 - 12:30h au Collège Sainte-Croix et Notre-Dame Hannut > 1, rue de Crehen, 4280 Hannut

    Inscription pour le 20/06 au plus tard via Sebastien.Cobut@gmail.com

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/608832869496765

  • Imprimer

    L'A.S.B.L. ROYAL TENNIS CLUB HANNUTOIS RECHERCHE …

    Cherche gérant indépendant pour son Club-House et son Restaurant-Brasserie – Cuisine professionnelle

     Accès à la profession nécessaire !

     Renseignements : 0475/74 06 49 – 047730 02 93

    (7 terrains extérieurs – 2 terrains couverts – 450 membres)

  • Imprimer

    HANNUT LE 23 JUIN > UN JOB D'ÉTUDIANT CET ÉTÉ? => ATELIER CV & JOB ETUDIANT

    Tu as 16 ans ou plus et souhaite décrocher un job d'étudiant cet été?

    Alors viens à notre atelier le samedi 23/06 au Collège Sainte Croix.

    Tu recevras l'aide d'experts pour la rédaction d'un CV qui accroche, tu comprendras comment distribuer ton CV et comment te préparer à une interview d'embauche.

    Infor Jeunes te donnera une explication simple du contrat de travail étudiant. En prime, tu recevras des trucs et astuces pour que ton job d'été se passe au poil.

    L'atelier est ouvert à tous les étudiants de 16 ans et plus (pas uniquement ceux du collège).

    Samedi 23 juin à 9:30 - 12:30h au Collège Sainte-Croix et Notre-Dame Hannut > 1, rue de Crehen, 4280 Hannut

    Inscription pour le 20/06 au plus tard via Sebastien.Cobut@gmail.com

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/608832869496765

  • Imprimer

    EMPLOI > VILLE DE HANNUT-CPAS > EXAMEN DE RECRUTEMENT D’UN(E) ASSISTANT(E) SOCIAL(E)

    L’Assistant(e) social(e) a pour mission de garantir le respect de la dignité humaine individuelle et collective afin que chacun puisse satisfaire adéquatement ses besoins vitaux, socio-affectifs et existentiels.

    Il (elle) met tout en œuvre, dans le cadre de l’action sociale, tous les moyens que sa formation et ses compétences professionnelles lui suggèrent en utilisant au mieux les capacités des personnes, des institutions, de la loi organique des C.P.A.S. et autres législations ainsi que les ressources des différents réseaux dont ces personnes font partie ou qui existent autour d’elles.

    Il (elle) est la personne de référence pour la médiation de dettes.

    La fiche du job à télécharger sur > TRAVAILLEUR SOCIAL 2018

    Source > http://www.hannut.be/examen-de-recrutement/

  • Imprimer

    HANNUT: LE MAGASIN BRANTANO RECRUTE

    Situé le long de la route de Landen à Hannut, le magasin de chaussures Brantano est à la recherche d’une vendeuse ou d’un vendeur pour un contrat CDD en vue d’un engagement à long terme.

    Les personnes intéressées doivent déposer leur candidature au magasin (route de Landen 56 à Hannut) ou poster leur CV sur le site internet Brantano.

    Votre candidature spontanée via jobs@fng.eu  ou vous rendre directement au magasin de Hannut

    BRANTANO Hannut > https://www.brantano.be

    Source > D.R. Sur > http://huy-waremme.lameuse.be/234218

  • Imprimer

    HANNUT > LE CPAS RECRUTE UN DIRECTEUR MAISON DE REPOS (H/F)

    Conditions de recrutement type A1

    • Être belge ou citoyen (ne) de l’Union Européenne
    • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer
    • Minimum requis Enseignement supérieur de type long licence ou master
    • Disposer de l’attestation assurant le minimum de connaissances utiles relatives à la gestion d’une maison de repos prévue par l’annexe 120 du Cwass réglementaire.
    • Fournir un certificat de bonnes conduite, vie et mœurs récent, destiné à une administration publique
    • Jouir de ses droits civils et politiques

    Les exigences complètes & renseignement sur le document en ligne à télécharger > Examen de RECRUTEMENT DIRECTEUR(TRICE) MAISON DE REPOS – A1 CPAS de HANNUT

    Conditions de recrutement type B4.1

    Être belge ou citoyen (ne) de l’Union Européenne

    Avoir  une  connaissance  de  la  langue  française  jugée  suffisante  au  regard  de la  fonction  à  exercer

    Minimum requis. Enseignement  supérieur  de  type  court  (graduat  ou  baccalauréat  ou expérience équivalente)

    Disposer de l’attestation assurant le minimum de connaissances utiles relatives à la gestion d’une maison de repos prévue par l’annexe 120 du Cwass réglementaire.

    Fournir un certificat de bonnes conduite, vie et mœurs récent, destiné à une administration publique

    Jouir de ses droits civils et politiques

    Les exigences complètes & renseignement sur le document en ligne à télécharger > Examen de RECRUTEMENT DIRECTEUR(TRICE) MAISON DE REPOS – B4.1 CPAS de HANNUT

    Le dossier candidature qui comprendra

    • Une lettre de motivation
    • Un curriculum vitae détaillé
    • Une copie du diplôme requis
    • Une copie de l’attestation requise pour occuper le poste de Directeur, doit être adressé pour le 30 avril 2018 au plus tard (cachet de la poste faisant foi) au CPAS de Hannut > Monsieur Pol OTER, Président, Rue de l’Aîte, 3 à 4280 HANNUT
      • Soit par pli recommandé (date de la poste faisant foi)
      • Soit par courrier électronique (documents scannées) à l’adresse info@cpashannut.be
      • Soit par remise contre récépissé au service du personnel pendant les heures d’ouverture
      • Les candidatures incomplètes à la date du 30 avril 2018 ne seront pas prises en considération pour la sélection

    Source > Ville de Hannut > http://www.hannut.be/cpas-recrute