Info Boulot

  • Imprimer

    VILLE DE HANNUT > RECHERCHE > INSTITUTEUR PRIMAIRE POUR L’ÉCOLE DE THISNES

    La ville de Hannut recherche un instituteur primaire pour l’école de Thisnes.

    Temps plein durée déterminée.

    Contactez Madame Metzmacher- Directrice au 0495/702234 ou Madame Becquevort (Ville de Hannut) au 019/519367

    Le document officiel d’offre est à voir & à télécharger sur > http://www.hannut.be/wp-content/uploads/2018/12/INSTITUTEUR-PRIMAIRE-H_F-THISNES.pdf

  • Imprimer

    VILLE DE HANNUT > EMPLOI > RECRUTEMENT RECRUTE D’UN(E) CONSEILLER(E) EN MOBILITÉ B1 À TEMPS PLEIN

    Il (Elle) a pour mission de répondre aux problèmes de mobilité par la création et l’application d’une politique intégrée de la gestion des déplacements au niveau local.

    Il (Elle) apporte des solutions quant à la sécurisation des voiries en analysant les dispositifs à mettre en œuvre sur le terrain (dispositif de ralentissement, analyse des vitesses,…)

    Conditions générales

    ▪ être belge ou citoyen(ne) de l’Union européenne ;

    ▪ jouir de ses droits civiques et politiques ;

    ▪ avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;

    Conditions particulières

    ▪ être en possession d'un passeport APE (au moment) de l'engagement ;

    ▪ être porteur d'un baccalauréat à orientation technique;

    ▪ être en possession d'un permis de conduire de type B;

    ▪ réussir les épreuves de sélection suivantes :

    Voir le document en ligne avec l’ensemble des informations > (En cliquant sur > http://www.hannut.be/Appel-public-recrutement-conseiller-en-mobilité-B1-14.11.18.pdf

    L’offre d’emploi peut être obtenue par mail sur simple demande auprès de Madame Caroline DEJARDIN, Service « Personnel et Organisation » > Tél. : 019/63.03.86 - recrutement@hannut.be

    Date limite de rentrée de l’offre > Mardi 18 décembre 2018 au plus tard (cachet de la poste faisant foi) au Collège communal, rue de Landen, 23 à 4280 Hannut :

    Source > http://www.hannut.be/recrutement

  • Imprimer

    BON À SAVOIR > IFAPME - SPEED JOBBING > LA RENCONTRE-MINUTES ENTRE ENTREPRISES ET APPRENANTS !

    Du 7 au 13 novembre, 101 entreprises se sont réunies dans les Centres IFAPME à l’occasion des Speed Jobbing.

    Le but ? Rencontrer les apprenants afin de les former au sein de leur entreprise. Un événement pour lequel les apprenants et le monde professionnel y trouvent leur intérêt.

    La recherche d’apprenants ou d’entreprises-formatrices peut s’avérer compliquée. C’est pourquoi l’IFAPME a mis en place des Speed Jobbing. Cela a permis aux entreprises et aux apprenants de se rencontrer et de se choisir… en quelques minutes.

    L’enjeu

    Pour les jeunes apprenants, l’enjeu était d’avoir une première expérience d’un entretien d’embauche mais surtout de convaincre les patrons de les former en alternance, 3 à 4 jours/semaine dans leur entreprise.

    Alors que pour les patrons, ce fut une solution à leur difficulté à trouver des jeunes motivés, à les former et pourquoi pas, les engager par la suite.

    Des résultats

    En tout, 19 séances de Speed Jobbing ont pris place dans les Centres IFAPME et ce, dans près de 10 secteurs d’activité (construction, mobilité, informatique, HoReCa, …).

    Les apprenants ont été coachés pour être prêts face à leurs futurs patrons. Ils ont participé à différents ateliers les préparant aux entretiens avec leurs futurs tuteurs-formateurs ; rédaction de CV, ateliers rhétoriques (présentation de soi, questions-réponses, ...), gestion du stress, etc.

    Plus de 200 apprenants motivés ont rencontré plusieurs entreprises pendant 5 à 10 minutes d’entretien.

    101 entreprises ont répondu à l’appel.

    Durant les Speed Jobbing, des contrats et conventions d’alternance ainsi que 40 Stages Découverte Entreprise ont été signées sur place.

    De nombreux contacts et rendez-vous ont été pris afin que les entreprises et les jeunes se revoient ultérieurement.

    Le Président de l’IFAPME, M. Simon BULLMAN, a rehaussé ces événements par sa présence.

    Les Centres de formation IFAPME : L’IFAPME est présent à Arlon, Braine-le-Comte, Charleroi, Dinant, Gembloux (Les Isnes), La Louvière, Libramont, Liège, Marche-en-Famenne, Mons, Namur, Perwez, Tournai, Verviers, Villers-le-Bouillet, Wavre (Limal)

    Le catalogue des formations

    Le catalogue de l’IFAPME compte près de 200 formations.

    Plus d’informations sur l’IFAPME et ses formations ? T. 0800/90.133 (numéro gratuit) www.ifapme.be

  • Imprimer

    HANNUT > LE FUTUR MCDONALD’S RECRUTE 30 PERSONNES

    La Mission régionale de Huy-Waremme et le Forem viennent de rappeler que 30 personnes vont avoir l’occasion d’être recrutées au futur McDonald’s de Hannut.

    Il s’agit de contrats à durée déterminée à temps partiel (25h/semaine) et qui demandent peu de qualification. L’ouverture de l’enseigne est prévue pour fin décembre-début 2019.

    15 postes sont ouverts pour l’accueil et la salle du restaurant : il s’agira d’accueillir les clients, prendre les commandes et les préparer, encaisser, être attentif et veiller au bien-être des clients, veiller au réapprovisionnement.

    Pour la cuisine et le grill, 15 autres postes sont ouverts. Il s’agira, pour ceux-ci, de préparer les produits selon les normes d’hygiène et les procédures internes, régler les appareils en cuisine, participer à l’entretien et approvisionner les stocks.

    Une période de formation de deux ou trois semaines se fera dans un autre McDo de la région avant l’engagement qui se fera le 21 décembre.

    Les CV sont à envoyer par courrier au Forem à Benoît Dirick, chaussée de Liège, 49/51, 4500 Huy ou par courriel à benoit.dirick@forem.be.

    Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le 085/27.08.47.

    Source > E.K en ligne > https://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    EMPLOIS > IFAPME > RENCONTRES « SPEED JOBBING » COMMERÇANT DÉTAILLANT & COIFFURE

    Durant la semaine du 7 au 13 novembre 2018, l’IFAPME organise des rencontres-minutes entre les entreprises et les apprenants de ses Centres de formation.

    Speed Jobbing, c’est quoi ? Durant un temps limité, le jeune candidat se présente et essaie de convaincre son futur patron. Si tout se passe bien, ils repartent tous deux gagnants.

    En effet, d’un côté l’entreprise répond à sa pénurie de main d’œuvre en trouvant le candidat idéal. Et de l’autre, le jeune commence sa formation en alternance. Pour les apprenants de l’IFAPME, il s’agit d’une première approche du monde du travail, d’une formation en entreprise et en prime un possible emploi !

    Les Speed Jobbing de la région de Huy-Waremme se tiendront  au Centre IFAPME Huy-Waremme > Rue de Waremme, 101 - 4530 Villers-le-Bouillet

    Le 07/11 à 9h – Commerçant-Détaillant & le 12/11 à 9h - Coiffure

    L’IFAPME est l’Institut wallon de Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises. Il a pour mission d’organiser la formation en alternance sur le territoire de la Région wallonne. Le Réseau IFAPME est constitué d’un Organisme d’Intérêt Public (OIP) et de 16 Centres de formations situés à Arlon, Braine-Le-Comte, Charleroi, Dinant, Gembloux, La Louvière, Libramont, Liège, Marche-en-Famenne, Mons, Namur, Perwez, Tournai, Verviers, Villers-Le-Bouillet et Wavre.

    Le site de l’IFAPME > http://www.ifapme.be/portesouvertes.html

    l’IFAPME sur Facebook > https://www.facebook.com/reseau.ifapme

    Le site spécifique de LIEGE/HUY/WREMME > http://www.centrelhw.ifapme.be/

     

  • Imprimer

    VILLE DE HANNUT > LE CPAS RECRUTE UN(E) ACCOMPAGNATEUR (RICE > UN(E) AIDE-SOIGNANT(E) AINSI QU’UN(E) CUISINIER(ÉRE)

    Conditions de recrutement

    Être belge ou citoyen (ne) de l’Union Européenne

    Avoir  une connaissance  de  la  langue  française  jugée suffisante  au  regard  de  la  fonction à exercer

    Être porteur du diplôme ou certificat d’études secondaires supérieures et justifiant d’une formation en éducation et/ou en travailleur social

    Fournir un certificat de bonnes conduite, vie et mœurs récent, destiné à une administration publique

    Jouir de ses droits civils et politiques

    Recrutement d’un(e) accompagnateur(rice)  > Cliquer sur le lien (En bleu) pour les détails

    Recrutement d’un(e) aide-soignant(e) > Cliquer sur le lien (En bleu) pour les détails

    Recrutement d’un(e) cuisinier(ère) > Cliquer sur le lien (En bleu) pour les détails

    Source > Web > Ville de Hannut

  • Imprimer

    ZONE DE SECOURS HESBAYE > APPEL À CANDIDATURES – SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES AMBULANCIERS

    La Zone de Secours Hesbaye, par son conseil de zone, en séance du 14 décembre 2017 et dans le respect des dispositions de l’A.R. du 19 avril 2014 relatif au statut administratif du personnel opérationnel des zones de secours

    Procédure au recrutement de sapeurs-pompiers volontaires ambulanciers.

    Les candidatures doivent être :

    Soit adressées par courrier recommandé au siège de la Zone de secours, à l’attention du service de gestion des ressources humaines, rue Joseph Wauters, 65 à 4280 Hannut, au plus tard le 15 octobre 2018 à minuit, le cachet de la poste faisant foi ;

    Soit déposées, contre accusé de réception, au siège de la Zone de secours, à l’attention du service de gestion des ressources humaines, rue Joseph Wauters, 65 à 4280 Hannut, au plus tard le 15 octobre 2018 avant 16h00.

    DOCUMENTS de candidatures complets à télécharger > Appel à candidature -membres opérationnels volontaires

  • Imprimer

    ZONE DE SECOURS HESBAYE > APPEL À CANDIDATURES – SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES AMBULANCIERS

    La Zone de Secours Hesbaye, par son conseil de zone, en séance du 14 décembre 2017 et dans le respect des dispositions de l’A.R. du 19 avril 2014 relatif au statut administratif du personnel opérationnel des zones de secours

    Procédure au recrutement de sapeurs-pompiers volontaires ambulanciers.

    Les candidatures doivent être :

    Soit adressées par courrier recommandé au siège de la Zone de secours, à l’attention du service de gestion des ressources humaines, rue Joseph Wauters, 65 à 4280 Hannut, au plus tard le 15 octobre 2018 à minuit, le cachet de la poste faisant foi ;

    Soit déposées, contre accusé de réception, au siège de la Zone de secours, à l’attention du service de gestion des ressources humaines, rue Joseph Wauters, 65 à 4280 Hannut, au plus tard le 15 octobre 2018 avant 16h00.

    DOCUMENTS de candidatures complets à télécharger > Appel à candidature -membres opérationnels volontaires

    Source > Zone de Secours Hesbaye