Info Boulot

  • BON A SAVOIR > JOB ETUDIANTS > MERCREDI 22 FÉVRIER > ACTION POUR AIDER LES ÉTUDIANTS À DÉCROCHER UN JOB

    C’est mercredi 22 février de 13h à 17h que le centre Infor Jeunes accueillera, cette année encore, l’édition Action Job Étudiant.

    Dans ce cadre, plusieurs ateliers seront ouverts aux jeunes à la recherche sans-titre.pngd’un emploi étudiant : « Ils pourront rédiger leur CV avec l’aide d’un écrivain public présent pour eux.

    Ceux qui en ont déjà rédigé un pourront le faire vérifier. Ils auront également la possibilité d’avoir des conseils bien utiles pour leur premier entretien d’embauche, un véritable coaching », détaille Christelle Smets, 46 ans, membre de l’équipe Infor Jeunes. Plusieurs partenaires seront également présents : « La ligue des familles informera les jeunes sur la possibilité de faire partie de leur réseau de baby-sitter et sur la formation à suivre pour cela.

    L’IFAPME sera également présent pour leur proposer une formation rémunérée en entreprise. Une façon de combiner job de vacance et découverte d’un métier », précise encore Christelle.

    Sur place les jeunes trouveront une liste des différents lieux d’embauche : « Entreprises demandeuses, liste des agences intérims de la … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 16/02/2017

    Source > CYNTHIA BAMPS sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 16/02/2017

    Rendez-vous mercredi 22 février dans les locaux d’Infor Jeunes, Quai Dautrebande, 7 à Huy.

    AUSSI à Héron le 8 mars de 16h à 18h à la salle Héromnisports, chaussée de Wavre, 41

  • EMPLOIS > CERCLE DE WALLONIE > SPEED-COATCHING « 100 PATRONS » EN TÊTE À TÊTE À SERAING

    Le speed-coaching réunira décideurs et amateurs de conseils le 18 février à l’Esplanade du Val

    Chaque année depuis 2008, les membres du Cercle de Wallonie et du Cercle Chapel mettent leur expertise à la disposition de l’opération de coaching individuel «100 Patrons».

    Sudpresse, Securex et Trace vous fixent rendez-vous le 18 février à Seraing. Inscriptions sur le site www.100patrons.be

    Avec l’opération de conseil imaginée en 2008 par André Van Hecke, le « Wallonie » ouvre chaque année ses portes à des travailleurs installés dans leur vie professionnelle, sur le point d’opérer une réorientation ou toujours en quête d’une première expérience.

    Directeur général et Directeur des Ressources Humaines de Sudpresse, Pierre Leerschool y fait le plein de sollicitations. Et chaque année, à la suite de l’opération, il engage une à deux personnes. « En tant que premier média francophone, leader sur tous les supports, nous avons le devoir d’exercer un rôle sociétal envers notre communauté de lecteurs et leurs familles partout en Wallonie et à Bruxelles », s’enthousiasme le grand patron de La Meuse. « Cette opération nous permet de mobiliser de nombreux décideurs wallons et d’offrir l’opportunité à des jeunes - et à des moins jeunes - de les rencontrer pour un échange unique, riche, qui touche très directement à une préoccupation majeure de leur vie quotidienne . Rejoignez-vous, et préparez-vous bien ! ».

    En 2016, c’est Mathieu Militis (la photo), spécialisé dans la vidéo d’information, qui est sorti du lot. Il s’est inscrit à Namur et à Waterloo pour présenter son projet à Pierre Leerschool. Il a depuis intégré les équipes de Sudpresse. « Peu importe le nombre de patrons que vous rencontrerez »

    , partage Mathieu Militis, « vous n’avez chaque fois que dix minutes pour vous présenter, exposer une idée et éventuellement postuler. C’est court. Préparez chaque rendez-vous, informez-vous sur l’essentiel : qui est le patron rencontré ?

    Quelle est l’actualité de son entreprise ? Et profitez de chaque minute. Tout peut aller très vite! En ce qui me concerne, « 100 Patrons » fut une opération à la fois efficace et très utile ».

    RENDEZ-VOUS RESERVES

    De 9h à 13h, chaque patron a la possibilité de recevoir en face à face 21 personnes durant 600 secondes. Les visiteurs s’inscrivent sur le site www.100patrons.be , géré par les équipes de Trace. La plate-forme reste ouverte jusqu’à … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 11/02/2017

    Inscriptions sur le site www.100patrons.be

    Source > OLIVIER DEBUS sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 11/02/2017

  • UCM > INVITATION – FORMATION GRATUITE> CRÉER UNE COMMUNAUTÉ DE CLIENTS AUTOUR DE SA PAGE FACEBOOK

    Les lundis > 20 février 2017 à Verviers > 06 mars 2017 à Liège > 27 mars 2017 à Huy >> de 08h30 à 12h30

    Dans le cadre du programme "Commerce Connecté", UCM et Digital Wallonia, ont le plaisir de vous inviter à la formation :

    CRÉER UNE COMMUNAUTÉ DE CLIENTS AUTOUR DE SA PAGE FACEBOOK

    Le développement connu par les réseaux sociaux est tel qu'on ne peut plus se permettre de l'ignorer. Votre commerce à une carte à y jouer et des opportunités à y saisir!

    Cette formation pratique vous aidera à mettre en valeur votre page Facebook professionnelle et, grâce à elle, de développer votre clientèle.

    Que faut-il communiquer, à quel rythme?

    Comment répondre aux avis/commentaires négatifs?

    Est-ce nécessaire de mettre des albums photos, des vidéos?

    Dans quels cas utiliser les publications payantes?

    Que puis-je mettre en place moi-même et à quel moment est-il préférable que je délègue à un tiers spécialisé ?

    Cette formation vous permettra en outre de mieux maitriser les nombreuses fonctionnalités proposées par cet outil, d’appréhender les bonnes pratiques et d’attirer votre attention sur les erreurs à ne pas commettre.

    Au terme de cette formation, vous serez en mesure d'assurer de manière optimale votre présence sur Facebook.

    Le petit plus? Chaque participant reçoit un an de helpdesk gratuit ainsi qu'une vidéo mensuelle qui leur propose une astuce ou une nouveauté Facebook!

    INSCRIPTIONS : https://fr.surveymonkey.com/r/Formation-Facebook

    La participation à cette formation est gratuite mais une inscription préalable est obligatoire. Il est nécessaire de posséder déjà une page professionnelle Facebook pour participer à cette formation ainsi qu'un ordinateur portable. Les places sont limitées. Nous procéderons par ordre d'inscription, les commerçants  inscrits en dernier lieu seront mis sur liste d'attente.

     Tout désistement non excusé 48h à l'avance fera l'objet d'une facturation de 50€.

    Plus d'informations? Contactez Alexia Logist au 081/486 275 ou par mail à alexia.logist@ucm.be

  • LA VILLE DE HANNUT RECRUTE > 1 AGENT TECHNIQUE EN CHEF & UN(E) EMPLOYÉ(E)

    L’administration communale de Hannut recrute un(e) Agent technique en chef D9

    L’avis & les détails sur > Avis recrutement Agent technique en chef D9-relance- UVCW

    Le CPAS de Hannut recrute un(e) employé(e) D9

    L’employé d’administration D6 assure le secrétariat du Conseil de l’Action sociale, du Bureau permanent et des différents comités spéciaux. Il est chargé de l’élaboration des procès-verbaux, de la composition des dossiers papiers, des convocations et du registre officiel des délibérations. Membre du service d’appui du Centre, il est amené à rédiger des délibérations, des courriers et des rapports administratifs. Il est amené à assurer l’accueil du Centre lorsqu’un renfort est nécessaire.

    L’avis & les détails sur > EMPLOYEE D6-2017-01-20

    Source > Administration Communale de Hannut

  • ZONE DE SECOURS DE HESBAYE > UN POMPIER ENGAGÉ POUR GÉRER LES SITUATIONS DE CRISE

    Depuis 2006, chaque commune a l’obligation d’avoir un fonctionnaire « PlanU » en ses murs.

    Il s’agit d’une personne chargée « de la gestion de crise et de la planification d’urgence », au courant des risques situés sur son territoire.

    Elle est là pour assister le bourgmestre (ou le gouverneur de la Province) en cas de crises mais aussi lors de diverses manifestations.

    Jusqu’à présent, cet « agent PlanU » est un civil, souvent membre de l’administration communale. Afin d’assurer son rôle, il doit suivre des formations particulières. « Dans des grandes communes comme Hannut, nous avons la possibilité de dégager du temps à cette personne afin qu’elle se consacre à cette fonction », a commenté le mayeur hannutois. « Ce n’est pas le cas dans de plus petites communes. »

    Partant de ce constat, la zone de secours de Hesbaye est en pleine réflexion : elle souhaite recruter un pompier qui sera aussi un agent PlanU pour l’ensemble des communes hesbignonnes. « Une sorte de coordinateur zonal pour l’ensemble des agents, qui aurait cette vision d’urgence pour conseiller et appuyer ces chargés de missions dans leur propre administration. On pourrait même créer une cellule », a précisé le président de la zone, Manu Douette.

    Cette nouvelle fonction, à l’étude, occuperait un temps plein au sein de la zone de nos pompiers.

    MAIS AUSSI > De nouveaux recrutements

     « Nous engageons chaque année et nous tenons à la valorisation des personnes. » Tel est le credo de la zone de secours de Hesbaye.

    Poursuivant sur sa lancée, la zone a lancé un appel à candidature pour l’engagement de 19 nouveaux pompiers volontaires.

    Mais ce n’est pas tout ! D’autres profils seront recrutés/remplacés cette année (2017) : un mécanicien pompier, un sergent professionnel, un lieutenant ou capitaine professionnel, 3 dispatchers et un nouveau secrétaire en vue d’augmenter le staff administratif.

    À vos C.V.!

    Source > EMILIE DEPOORTER dans votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 17/12/2016

    derniere demande > Date limite de réponse 20/12 > HANNUT/WAREMME > APPEL A CANDIDATURES > POUR LA ZONE DE SECOURS HESBAYE > Voir sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive

    En savoir plus sur le PlanU > http://www.planu.be

    C’est quoi le Plan d’urgence su Wikipédia ? > https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_d'urgence

    Vous voulez savoir comment les autorités et les services d’intervention se préparent aux situations d’urgence ?

    Vous voulez savoir comment la gestion de crise est organisée en Belgique? C’est sur > http://centredecrise.be/fr/publication/planification-d-urgence-et-gestion-de-crise-en-belgique

  • TENDANCES & PERSPECTIVES > VOTRE MÉTIER VA-T-IL DISPARAÎTRE...?

    L’automatisation et le développement de l’intelligence artificielle donnent une importance croissante aux machines

    Selon plusieurs études récentes réalisées par des acteurs dont la crédibilité et le sérieux rendent les résultats de celles-ci au minimum plausibles, une multitude de professions variées devraient disparaître dans les 15 à 20 prochaines années. Ne seraient dès lors accomplies par l’homme, que les tâches que les « machines » ne seront pas capables d’effectuer.

    des fonctions très complexes automatisées

    Selon une étude menée par McKinsey, référence mondiale des cabinets de Conseil, plus de 40 % des emplois seront informatisés et automatisés dans un futur porche. Des fonctions de plus en plus complexes sont d'ores et déjà accomplies par des machines sophistiquées. D'autres sources confirment cette évolution perpétuelle et inéluctable du marché de l’emploi, qui devrait au minimum se maintenir voire s’accélérer. Ainsi, selon une autre étude publiée récemment par le CBRE (le CBRE est l’acronyme de Coldwell & Banker & Richard Ellis, il est le leader mondial du conseil en immobilier commercial, et est côté sur le New York Stock Exchange, avec approximativement 44.000 employés) intitulée Fast Forward,

    La moitié des métiers actuels disparus d’ici 2030

    50% des métiers tels que nous les connaissons actuellement vont disparaître d’ici 2030. Cela ne signifie pas automatiquement qu'ils n'existeront purement et simplement plus, mais qu’ils vont au minimum profondément évoluer quant à leur contenu et à l’organisation du travail. Cette perspective est d’ailleurs confirmée par les travaux du professeur américain Daniel Jelski (Doyen de l’école des Sciences et d’Ingénierie de la New Paltz State University of New York), qui prévoit que 3 grandes tendances, dont la prépondérance croissante de l’ordinateur (ou du robot), se dégageront dans un futur proche. Les humains n’effectueraient plus que les travaux que les "machines" (NDLA : ordinateurs, robots et cobots, un néologisme désignant les robots collaboratifs) ne seraient pas capables de réaliser.

    Intelligence émotionnelle

    Ils devront donc déplacer leur zone de compétences, et développez plus particulièrement celles qui sont spécifiquement humaines, comme l’Intelligence émotionnelle, deuxième tendance révélée par cette étude. Celle-ci étant encore globalement inaccessible aux machines, regroupe les … La suite sur votre journal LA MEUSE de ce dimanche 18/12/2016

    Tous types de fonctions …

    Une place pour l’humain ? …

    Retrouvez une version plus détaillée de l’article dans la rubrique actualité sur :

    https://jobsregions.be/ces-25-metiers-qui-vont-disparaitre

     

    L’automatisation posera des questions philosophiques, éthiques et juridiques  

    Source > Y.D. Dans votre journal LA MEUSE de ce dimanche 18/12/2016

  • Date limite 20/12 > HANNUT/WAREMME > APPEL A CANDIDATURES > POUR LA ZONE DE SECOURS HESBAYE

    Quand je serai grand, je serai pompier

    En Hesbaye, une centaine d’hommes vivent un engagement quotidien au service des autres, en parallèle de leur métier et de leurs études. Chaque jour, ils démontrent que solidarité, courage et altruisme ne sont pas de vains mots.

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    Sapeurs-pompiers volontaires, pourquoi pas vous ?

    N’hésitez plus et devenez sapeur-pompier volontaire ambulancier, à la Zone de secours Hesbaye.

    La Zone de Secours HESBAYE procède à son recrutement annuel de recrues désireuses d’embrasser un métier passionnant pour les postes de Hannut et Waremme.

    Vous rejoindrez une équipe de sapeurs-pompiers volontaires motivés !

    Vous trouverez en pièces jointes toutes les informations concernant la procédure de recrutement.

    Par son conseil de zone, en séance du 09 juin 2016 et dans le respect des dispositions de l’A.R. du 19 avril 2014 relatif au statut administratif du personnel opérationnel des zones de secours, procède au recrutement de sapeurs-pompiers volontaires ambulanciers.

    Les candidats devront remplir les conditions suivantes > Télécharger le document Joint ci-après > Sapeurs pompiers ambulanciers volontaires Appel à candidature 112016.pdf

    Poste de secours de Hannut : 6 volontaires à recruter.

     Poste de Secours de Waremme : 13 volontaires à recruter.

    Plus d’infos ? Laurence SARTON 019/605 423

    Email: info@pompiershesbaye.be

    Je deviens Pompier > http://jedevienspompier.be/fr

    Site : http://www.pompiershesbaye.be

  • HANNUT/WAREMME > APPEL A CANDIDATURES > POUR LA ZONE DE SECOURS HESBAYE

    Quand je serai grand, je serai pompier

    En Hesbaye, une centaine d’hommes vivent un engagement quotidien au service des autres, en parallèle de leur métier et de leurs études. Chaque jour, ils démontrent que solidarité, courage et altruisme ne sont pas de vains mots.

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    Sapeurs-pompiers volontaires, pourquoi pas vous ?

    N’hésitez plus et devenez sapeur-pompier volontaire ambulancier, à la Zone de secours Hesbaye.

    La Zone de Secours HESBAYE procède à son recrutement annuel de recrues désireuses d’embrasser un métier passionnant pour les postes de Hannut et Waremme.

    Vous rejoindrez une équipe de sapeurs-pompiers volontaires motivés !

    Vous trouverez en pièces jointes toutes les informations concernant la procédure de recrutement.

    Par son conseil de zone, en séance du 09 juin 2016 et dans le respect des dispositions de l’A.R. du 19 avril 2014 relatif au statut administratif du personnel opérationnel des zones de secours, procède au recrutement de sapeurs-pompiers volontaires ambulanciers.

    Les candidats devront remplir les conditions suivantes > Télécharger le document Joint ci-après > Sapeurs pompiers ambulanciers volontaires Appel à candidature 112016.pdf

    Poste de secours de Hannut : 6 volontaires à recruter.

     Poste de Secours de Waremme : 13 volontaires à recruter.

    Plus d’infos ? Laurence SARTON 019/605 423

    Email: info@pompiershesbaye.be

    Je deviens Pompier > http://jedevienspompier.be/fr

    Site : http://www.pompiershesbaye.be