Info Boulot

  • Imprimer

    ZONE DE SECOURS HESBAYE > OFFRE D’EMPLOI > INFORMATICIEN (H/F) PLANIFICATION D’URGENCE (PLAN « U »)

    1. Missions de base

    Au sein du staff administratif et logistique de la « Zone de secours Hesbaye », l’informaticien a pour rôle principal le développement et l’adaptation du logiciel utilisé au sein de la Zone de secours

    (I-Emergency) et utilisé par le service administratif, le dispatching, le service prévention, le service logistique, la cellule de Planification d’Urgence, en partenariat avec la Zone de secours NAGE

    Il gère notamment les droits d’accès des utilisateurs, la mise à jour des systèmes, le dépannage Hardware et Software, l’installation de périphérique, etc.

    Il est responsable du support au personnel de la Zone quant à l’utilisation des logiciels internes et externes.

    Il gère également l’informatisation de la cellule de Planification d’Urgence afin de la rendre performante dans son utilisation ainsi que la partie informatique de la cartographie, en collaboration avec les collaborateurs extérieurs.

    Il veille à gérer et à faire évoluer le web de la Zone.

    Sous la direction des autorités de la zone de secours, l’agent est sous l’autorité du Commandant de zone et est le collaborateur direct de l’Officier responsable de la planification d’urgence.

    Il participe à l’élaboration de projets, et développement de logiciels et applications et assure la rédaction de codes et le développement de fonctionnalités supplémentaires selon les besoins.

    Il rédige des manuels pour l’explication de l’utilisation des logiciels de la zone en vue de faciliter l’utilisation de l’outil informatique.

    Il Assure les interfaces entre les différents programmes et appartient au réseau informatique inter-zones de secours afin d’assurer une collaboration optimale via ce réseau.

    Télécharger ici le document complet pour répondre à l’offre d’emploi > Avis de recrutement Informaticien 30 01 19.pdf

    Rentrée des dossiers complets > au plus tard, pour le 04 mars 2019, minuit

  • Imprimer

    ZONE DE SECOURS HESBAYE > APPEL A CANDIDATURES DE SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES AMBULANCIERS/DISPATCHERS

    Par son conseil de zone, en séance du 14 décembre 2017 et dans le respect des dispositions de l’A.R. du 19 avril 2014 relatif au statut administratif du personnel opérationnel des zones de secours, procède au recrutement : de sapeurs-pompiers volontaires ambulanciers/dispatchers

    Les candidats devront remplir les conditions suivantes :

    1) être belge ou citoyen d'un autre Etat faisant partie de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse

    2) être âgé de 18 ans au minimum ;

    3) avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction visée. Le candidat fournit un extrait de casier judiciaire délivré dans un délai de trois mois précédant la date limite de dépôt des candidatures ;

    4) jouir des droits civils et politiques ;

    5) satisfaire aux lois sur la milice ;

    6) être titulaire du permis de conduire B ;

    7) être titulaire d'un certificat d'aptitude fédéral du cadre de base ou du cadre supérieur, tel que visé à l'article 35 de l’A.R. du 19 avril 2014 relatif au statut administratif du personnel opérationnel des zones de secours (excepté pour les professionnels d’une autre zone de secours qui souhaitent devenir volontaire) ;

    8) rejoindre un des deux postes incendie et de secours de la zone de secours dans un délai de 7 minutes maximum en respectant le code de la route lors du trajet vers le poste concerné ;

    9) être détenteur du brevet d’aide médicale urgente de secouriste ambulancier ;

    10) être détenteur du brevet B01 (sapeur-pompier

    Télécharger ici le document complet pour répondre à l’offre d’emploi > Appel à candidatures Sapeurs-pompiers volontaires ambulanciers - dispachers 30 01 19.pdf

    Rentrée des dossiers complets > au plus tard le 13 mars 2019 à minuit,

  • Imprimer

    PAIRI DAIZA RECRUTE 600 PERSONNES POUR LA SAISON 2019

    Désigné « meilleur zoo d’Europe » en 2018, Pairi Daiza recrute du personnel pour la saison 2019.

    Les candidats doivent postuler lors du salon de l’emploi du parc qui aura lieu les 29, 30 et 31 janvier.

    Pairi Daiza recrute 600 personnes pour la saison 2019. Le parc recherche dans tous les domaines d’activité : pour les restaurants, pour les boutiques, pour les services d’entretien, pour l’accueil ainsi que pour les hôtels.

    Les personnes intéressées doivent postuler lors du salon de l’emploi de Pairi Daiza qui aura lieu les 29, 30 et 31 janvier. Un mail d’invitation sera envoyé avec l'adresse et le moment où il faut se présenter.

    Plus de renseignements sur l’adresse de Pairi Daiza. (Cliquer sur le texte en bleu)

    Source en ligne > https://www.sudinfo.be

  • Imprimer

    VILLE DE HANNUT > EMPLOI > RECRUTEMENT RECRUTE D’UN(E) CONSEILLER(E) EN MOBILITÉ B1 À TEMPS PLEIN

    Il (Elle) a pour mission de répondre aux problèmes de mobilité par la création et l’application d’une politique intégrée de la gestion des déplacements au niveau local.

    Il (Elle) apporte des solutions quant à la sécurisation des voiries en analysant les dispositifs à mettre en œuvre sur le terrain (dispositif de ralentissement, analyse des vitesses,…)

    Conditions générales

    ▪ être belge ou citoyen(ne) de l’Union européenne ;

    ▪ jouir de ses droits civiques et politiques ;

    ▪ avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;

    Voir le document en ligne avec l’ensemble des informations > En cliquant sur > http://www.hannut.be/Appel-public-recrutement-conseiller-en-mobilité-B1

    L’offre d’emploi peut être obtenue par mail sur simple demande auprès de Madame Caroline DEJARDIN, Service « Personnel et Organisation » > Tél. : 019/63.03.86 - recrutement@hannut.be

    Date limite de rentrée de l’offre > Mardi 25 janvier 2019 au plus tard (cachet de la poste faisant foi) au Collège communal, rue de Landen, 23 à 4280 Hannut :

    Source > http://www.hannut.be/emploi-conseillere-en-mobilite-b1

  • Imprimer

    LE CENTRE CULTUREL DE HANNUT ENGAGE UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (VE)

    DESCRIPTION GÉNÉRALE DE LA FONCTION

    En concertation permanente avec l’équipe, l'assistant(e) administratif (ve) assurera un rôle de support administratif dans toute une série de tâches liées à la gestion quotidienne du Centre culturel.

    • Suivi administratif
    • Gestion et conception d’outils de planification en lien avec la nos activités et horaires
    • Suivi général des dépenses et recettes de l’association

    Informations complètes sur > https://www.centreculturelhannut.be/offre-d-emploi

    Informations complémentaire sur l’octroi du statut d’APE > https://www.leforem.be/particuliers/aides-financieres-aides-promotion-emploi0

    Mi-temps CDD - 1 an

    Rémunération selon la C.P. 329.02 – Échelon 4.1

    Passeport APE obligatoire avec 6 points minimum dans la rubrique 3 secteur du Non-Marchand

    Permis de conduire indispensable

    Envoyer lettre de motivation, CV et passeport APE avant le 07/01/2019

    UNIQUEMENT par mail à emploi@centreculturelhannut.be

    Les candidats retenus seront avertis et invités à un entretien au cours de la semaine du 14 au 18 janvier 2019

  • Imprimer

    VILLE DE HANNUT > RECHERCHE > INSTITUTEUR PRIMAIRE POUR L’ÉCOLE DE THISNES

    La ville de Hannut recherche un instituteur primaire pour l’école de Thisnes.

    Temps plein durée déterminée.

    Contactez Madame Metzmacher- Directrice au 0495/702234 ou Madame Becquevort (Ville de Hannut) au 019/519367

    Le document officiel d’offre est à voir & à télécharger sur > http://www.hannut.be/wp-content/uploads/2018/12/INSTITUTEUR-PRIMAIRE-H_F-THISNES.pdf

  • Imprimer

    VILLE DE HANNUT > EMPLOI > RECRUTEMENT RECRUTE D’UN(E) CONSEILLER(E) EN MOBILITÉ B1 À TEMPS PLEIN

    Il (Elle) a pour mission de répondre aux problèmes de mobilité par la création et l’application d’une politique intégrée de la gestion des déplacements au niveau local.

    Il (Elle) apporte des solutions quant à la sécurisation des voiries en analysant les dispositifs à mettre en œuvre sur le terrain (dispositif de ralentissement, analyse des vitesses,…)

    Conditions générales

    ▪ être belge ou citoyen(ne) de l’Union européenne ;

    ▪ jouir de ses droits civiques et politiques ;

    ▪ avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;

    Conditions particulières

    ▪ être en possession d'un passeport APE (au moment) de l'engagement ;

    ▪ être porteur d'un baccalauréat à orientation technique;

    ▪ être en possession d'un permis de conduire de type B;

    ▪ réussir les épreuves de sélection suivantes :

    Voir le document en ligne avec l’ensemble des informations > (En cliquant sur > http://www.hannut.be/Appel-public-recrutement-conseiller-en-mobilité-B1-14.11.18.pdf

    L’offre d’emploi peut être obtenue par mail sur simple demande auprès de Madame Caroline DEJARDIN, Service « Personnel et Organisation » > Tél. : 019/63.03.86 - recrutement@hannut.be

    Date limite de rentrée de l’offre > Mardi 18 décembre 2018 au plus tard (cachet de la poste faisant foi) au Collège communal, rue de Landen, 23 à 4280 Hannut :

    Source > http://www.hannut.be/recrutement

  • Imprimer

    BON À SAVOIR > IFAPME - SPEED JOBBING > LA RENCONTRE-MINUTES ENTRE ENTREPRISES ET APPRENANTS !

    Du 7 au 13 novembre, 101 entreprises se sont réunies dans les Centres IFAPME à l’occasion des Speed Jobbing.

    Le but ? Rencontrer les apprenants afin de les former au sein de leur entreprise. Un événement pour lequel les apprenants et le monde professionnel y trouvent leur intérêt.

    La recherche d’apprenants ou d’entreprises-formatrices peut s’avérer compliquée. C’est pourquoi l’IFAPME a mis en place des Speed Jobbing. Cela a permis aux entreprises et aux apprenants de se rencontrer et de se choisir… en quelques minutes.

    L’enjeu

    Pour les jeunes apprenants, l’enjeu était d’avoir une première expérience d’un entretien d’embauche mais surtout de convaincre les patrons de les former en alternance, 3 à 4 jours/semaine dans leur entreprise.

    Alors que pour les patrons, ce fut une solution à leur difficulté à trouver des jeunes motivés, à les former et pourquoi pas, les engager par la suite.

    Des résultats

    En tout, 19 séances de Speed Jobbing ont pris place dans les Centres IFAPME et ce, dans près de 10 secteurs d’activité (construction, mobilité, informatique, HoReCa, …).

    Les apprenants ont été coachés pour être prêts face à leurs futurs patrons. Ils ont participé à différents ateliers les préparant aux entretiens avec leurs futurs tuteurs-formateurs ; rédaction de CV, ateliers rhétoriques (présentation de soi, questions-réponses, ...), gestion du stress, etc.

    Plus de 200 apprenants motivés ont rencontré plusieurs entreprises pendant 5 à 10 minutes d’entretien.

    101 entreprises ont répondu à l’appel.

    Durant les Speed Jobbing, des contrats et conventions d’alternance ainsi que 40 Stages Découverte Entreprise ont été signées sur place.

    De nombreux contacts et rendez-vous ont été pris afin que les entreprises et les jeunes se revoient ultérieurement.

    Le Président de l’IFAPME, M. Simon BULLMAN, a rehaussé ces événements par sa présence.

    Les Centres de formation IFAPME : L’IFAPME est présent à Arlon, Braine-le-Comte, Charleroi, Dinant, Gembloux (Les Isnes), La Louvière, Libramont, Liège, Marche-en-Famenne, Mons, Namur, Perwez, Tournai, Verviers, Villers-le-Bouillet, Wavre (Limal)

    Le catalogue des formations

    Le catalogue de l’IFAPME compte près de 200 formations.

    Plus d’informations sur l’IFAPME et ses formations ? T. 0800/90.133 (numéro gratuit) www.ifapme.be