Info Boulot

  • VILLE DE HANNUT > APPEL À CANDIDATURE D’UN(E) PUÉRICUL(TEUR)(TRICE)

    Informations générales.

    Catégorie de métier > Assistant aux instituteurs maternels

    Secteur d’activité > Formation permanente et autres activités d’enseignement

    Durée du contrat déterminé > Du 01/01/2018 au 30/06/2018

    Lieux de travail > École communale d’ Avernas-le-Bauduin

    Votre fonction

    Vous secondez les institutrices maternelles lors de l’accueil des enfants dans des activités en groupes restreints, en ateliers.

    Vous participez à l’encadrement des repas, à la surveillance des siestes et des temps libres.

    Expérience > Dans le domaine de la petite enfance et/ou de l’éducation

    Profil du candidat. > Formation(s)

    Fonction : puériculteur/trice

    Qualification : puériculteur/trice, CESS, CESI, CEB ou sans diplôme

    Offre avec détails sur site source > http://www.hannut.be/wp-content/uploads/2017/12/Appel-puéricultrice-PTP-2018-3.pdf

    Source > Ville de Hannut

    Illustration > ONE

  • APPEL À CANDIDATURE > L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE HANNUT RECRUTE !

     Un responsable du département « Infrastructures communales » A.4.sp (m/f)

     (Anciennement Chef des Travaux)

    Conditions générales

    ▪ être belge ou citoyen(ne) de l’Union européenne ;

    ▪ jouir de ses droits civiques et politiques ;

    ▪ avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;

    Conditions particulières

    ▪ être porteur d'un diplôme de l’enseignement universitaire ou assimilé spécifique dans le secteur des sciences et Techniques – domaines :

    Sciences de l’ingénieur et technologie (par exemple : ingénieur civil des constructions, …)

    Ou

    Art de bâtir et urbanisme (par exemple : Master en architecture….) ;

    ▪ être en possession d'un passeport APE au moment de l'engagement ;

    ▪ être en possession d'un permis de conduire de type B;

    ▪ Réussir un examen comportant les épreuves suivantes :

    Epreuve écrite éliminatoire (cote minimale : 60/100) :

    Epreuve écrite sur des matières professionnelles en lien avec la fonction (36/60) ;

    Code de la Démocratie Locale et de la Décentralisation (12/20) ;

    Marchés publics (12/20) ;

    Passer un assessment

    Epreuve orale éliminatoire (cote minimale : 60/100) consistant :

    En une conversation destinée à apprécier le sens pratique , la maturité, la sociabilité, la culture générale, l’intégrité et le sens de l’accueil du public

    En des questions fondamentales en rapport avec la formation acquise.

    Mission etc … > Voir le document complet en ligne sur le site source > http://www.hannut.be/wp-content/uploads/2017/12/Appel-recrutement-A.4.sp_-2.pdf

    Source > Ville de Hannut > http://www.hannut.be/appel-a-candidature-responsable/

     

  • VIVALDIS INTERIM ORGANISE UNE JOURNÉE DE L’EMPLOI ! - DE 13H30 À 17h30 LE 5 octobre 2017

    Venez décrocher votre futur emploi sur les salons Vivaldis Jobs ! 

    Conforté par le succès de la première édition, le bureau d’intérim réitère cette opération gratuite pour tous sur 4 lieux différents ! 

    Vivaldis vous offre 4 salons et 4 lieux où décrocher un job!

    Kinepolis Liège et Bruxelles, Imagix Tournai et l’Hôtel Van der Valk de Charleroi Airport accueilleront le jeudi 5 octobre prochain, les 4 salons de l’emploi organisés par Vivaldis, enseigne bien connue de l’intérim aux 64 agences en Belgique. De 13h30 à 17h30, sur 4 lieux équidistants couvrant la Wallonie et Bruxelles, vous pourrez partir à la rencontre des employeurs de votre région, et pourquoi pas, directement signer un contrat et décrocher un job! 

    Nous avons rencontré Raphaël Grignet, Cluster coach pour la Wallonie, qui nous a expliqué les raisons qui ont présidé à la naissance de cette journée de l’emploi et expliqué ce qui s’y passera concrètement. Il nous a également dressé un bilan de la première édition, et rappelé l’esprit et la philosophie qui prévalent dans l’entreprise anversoise.

    1. Grignet, pouvez-vous nous présenter Vivaldis en quelques mots ?

    « Vivaldis Interim a été créé il y a 26 ans à Anvers, et a donc dans un premier temps naturellement orienté son expansion vers la Flandre et Bruxelles. Croyant néanmoins beaucoup en nos potentialités de développement, la Wallonie était la suite logique. Nous y avons donc d’ores et déjà ouvert 8 agences, et sommes dans une perspective de croissance et de développement continu. Il est donc important dans cette optique de faire connaître Vivaldis au grand public et au monde économique, ce qui constitue une des raisons à l’origine de l’organisation de cette journée destinée à soutenir l’emploi en Wallonie. »

    Concrètement, pourquoi et comment est née cette idée de salon de l’emploi ?

    « Vivaldis a été créé en 1991 et a donc fêté ses 25 ans l’année passée. Pour marquer cet anniversaire, il nous a été demandé au cours d’un brainstorming de suggérer des idées. Quelqu’un a émis celle d’organiser notre propre salon de l’emploi, ce qui n’avait jamais été fait auparavant par une agence d’intérim. L’objectif était notamment d’accroître notre notoriété, mais aussi et surtout de rester dans notre core business, qui est avant tout de mettre les candidats au travail. Cette idée a suscité un vif enthousiasme, et comme c’est la … La suite sur votre journal 7Dimanche de ce 24/09/2017 > http://journal.sudinfo.be/journal.php

    LES 4 SALONS DE L’EMPLOI

    Parlez-nous de ces salons et de ce qui s’y passera concrètement ?

    « Vivaldis Jobs se fera en 2017 sur 4 lieux: Liège, Bruxelles, Charleroi et Tournai. Convaincus par le succès du concept, et confortés tant par nos partenaires - tous nos salons ont été réalisés avec le concours et le soutien du Forem, du CEFO (Carrefour Emploi Formation Orientation), de Bruxelles Formation, d’Actiris et du VDAB (l’équivalent du Forem en Flandre) - que nos visiteurs, nous avons ajouté un lieu (et déplacé un autre). Il est important de signaler que ces salons sont gratuits pour tous, visiteurs et exposants. Nous limitons par contre à un exposant par secteur d’activité, pour … La suite sur votre journal 7Dimanche de ce 24/09/2017 > http://journal.sudinfo.be/journal.php

    Infos et inscriptions :www.vivaldis.jobs

    Source > D.R. Sur 7Dimanche du 24/09/2017

  • PUBLICATION DU FOREM > EMPLOI > 47 MÉTIERS MANQUENT DE BRAS EN WALLONIE

    Au total, 80 métiers sont qualifiés de «critiques»

    En Wallonie, ce sont 47 métiers qui sont considérés en pénurie par le Forem. L’étude mise en ligne par l’office wallon de l’emploi est utile à plus d’un titre : pour les jeunes, leurs parents, mais aussi les décideurs. 

    FOREM_0.jpgLe Forem vient tout juste de publier sa traditionnelle étude sur les métiers et fonctions en pénurie.

    Une publication qui réserve quelques surprises. Par exemple, le métier le plus « en pénurie », c’est-à-dire où la demande de travailleurs est la moins rencontrée par rapport au nombre d’employés disponibles, est maître d’hôtel.

    Dans sa publication, le Forem précise la nuance entre métier « en pénurie » et fonctions critiques. Dans ces dernières, on trouve des professions où le nombre de candidats est suffisant par rapport à la demande, mais où la qualification, l’expérience sont jugés insuffisants. Ou, comme le dit le Forem, « lorsque les offres d’emploi sont moins facilement satisfaites ou que cela prend plus de temps pour l’employeur ». La difficulté de recrutement peut aussi être liée à des problèmes de mobilité ou de connaissance des langues.

    Un peu de tout

    Dans sa dernière livraison, le Forem identifie 80 métiers critiques, parmi lesquels 47 sont en pénurie. À noter que parmi ces professions, on ne trouvera pas celles liées à l’enseignement, qui font l’objet d’études séparées. On sait toutefois qu’il manque de professeurs dans une série de disciplines, comme le français, les maths, les sciences, les langues, l’éducation physique.

    Mais revenons aux 46 métiers en pénurie. Sans les … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 02/10/2017

    Orientation

    L’intérêt de ce genre de listes de métiers est divers. Il est intéressant pour les jeunes et leurs parents ne sachant pas encore trop bien vers quoi s’orienter. Pour certaines professions, la question du type d’étude peut aussi se … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 02/10/2017

    Source > B.J. sur > votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 02/10/2017

  • HANNUT > ETÉ SOLIDAIRE, JE SUIS PARTENAIRE > INSCRIPTION 2018 !

    Pour la 21ème année consécutive, la Ville de Hannut en collaboration avec le CPAS, organise “Eté Solidaire, je suis Partenaire”.

    La répartition des jeunes ayant été réorganisée à travers la Région wallonne, seuls 8 jeunes hannutois sont engagés et débutent une première expérience professionnelle dans des structures tournées vers l’aide à la collectivité.

    La Résidence Loriers (home pour personnes âgées) accueille 6 jeunes sur 3 périodes de 10 jours.

    Lecture, organisation d’un barbecue, aide au service en chambre ou en salle, partage de morceaux choisis d’une vie, oh combien remplie ou débutante, voici un extrait de ce qui participe au quotidien de ces jeunes travailleurs qui pour deux semaines se sont improvisés animateurs, coach, accompagnateur ou confident avec patience et respect mutuel.

    La Maison du Coeur en association avec l’ETA (Entreprise de Travail Adapté appelé “l’Aurore”) accueillent 2 jeunes les deux premières semaines d’août.

    Dans le cadre d’une main tendue aux plus démunis, perpétuée depuis longtemps déjà, la Maison du Coeur offre aux jeunes travailleurs d’entrer dans les coulisses et d’entrevoir tout le travail, l’investissement et le dévouement indispensable pour que la solidarité nécessaire à la dignité humaine soit possible. Ces nouveaux travailleurs s’exercent à la récupération de meubles, leur donner une deuxième vie mais aussi trier les tonnes de livres qui seront soit à disposition du visiteur, rangé dans la bibliothèque de la Maison du Coeur soit vendu au poids comme papier à recycler.

    Parallèlement, l’ETA dans un même esprit partenaire, initie une nouvelle activité de maraîchage et de vente de légumes en circuit court. Sarcler, récolter, désherber….. Travailler la terre fait partie du programme.

    Pour toutes les personnes intéressées à participer âgées de 15 à 21 ans, nous vous invitons à rentrer votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation et d’un CV début de l’année prochaine adressée au service jeunesse de la Ville de Hannut,

    Anne-Françoise Lhonnay, rue de Landen, 23 - 4280 Hannut > ou af.lhonnay@hannut.be  ou 019/63.05.32.

    Source > Ville de Hannut via Hannut-Actu N°102

  • WASSEIGES > 10 EMPLOIS LOCAUX POUR LE SPAR !

    Les salariés du nouveau magasin ont commencé leur formation

    Le SPAR de Wasseiges rouvrira ses portes le 7 septembre prochain. Pour servir les clients et gérer les rayons, dix employés vont être engagés. Cerise sur le gâteau, ils proviennent de la région ! Les dix nouveaux salariés ont débuté leur formation préalable au sein de la MIRHW ce lundi.

    Ils s’appellent Sixtine, Kévin, Sylvain, Florence, Sandy, Elsy, Valentine, Margot, Geoffrey et Sandy et ils viennent d’Oteppe, Crehen, Meeffe, Vinalmont, Hannut, Burdinne et Jambes (mais originaire de Wasseiges).

    Ces dix personnes, âgées de 21 ans à 42 ans, avec ou sans expérience, ont été sélectionnées au terme d’un appel à candidatures qui a remporté un franc succès. « La réouverture du SPAR de Wasseiges a engendré beaucoup de lettres de candidature, notamment à Wasseiges », revient David Dejeneffe, chargé de projets à la Mission Régionale Huy-Waremme, en l’absence de sa collègue Caroline Colyn qui a géré le dossier.

    Cet organisme s’est effectivement occupé, pour l’employeur, de la présélection des postulants. « Comme nous l’avons fait pour le Carrefour Market de Tinlot ou le Okay de Nandrin, nous proposons aux employeurs une assistance gratuite au recrutement : nous trions les CV, rencontrons les candidats, et envoyons les meilleurs à l’employeur », explique-t-il. « Ensuite, les sélectionnés sont réunis pour des ateliers de team-building pour qu’ils se connaissent avant l’ouverture, de détection de faux billets, de gestion des conflits, d’utilisation de la caisse, en collaboration avec SPAR », cite-t-il notamment. Cette formation de … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 04/08/2017

    Source > ANNICK GOVAERS sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 04/08/2017

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale sur > http://huy-waremme.lameuse.be/110112

  • VOICI LES MÉTIERS QUI DÉBOUCHENT VITE SUR UN EMPLOI EN WALLONIE!

    Cuisinier, infirmier, chauffagiste, boulanger, ingénieur… Voici quelques-uns des métiers où un jeune Wallon pourra trouver rapidement du boulot.

    Le chômage des jeunes restes très élevé en Wallonie (lire aussi ci-dessous). Raison de plus, à l’heure de choisir ses études, de savoir vers où s’orienter pour avoir les meilleures chances de décrocher un emploi. Le Forem vient tout juste de sortir une étude qui relève une série de métiers et d’études permettant une mise à l’emploi plus élevée que la moyenne.

    « Les métiers en demande connaissent logiquement une insertion plus importante  », disent les auteurs de l’étude. «  Cuisinier, infirmier, pharmacien, boulanger, menuisier, chauffagiste, ingénieur.  » On notera la présence de nombreuses professions manuelles ou techniques. «  Les options liées à des secteurs qui recrutent beaucoup en Wallonie connaissent également des taux d’insertion supérieurs à la moyenne  », ajoutent les auteurs de l’étude, qui détaillent : «  Horeca, secteur pharmaceutique, enseignement, administration.  » Voici, par niveau d’études, les options avec un taux d’insertion élevé.

    3e et 4e degré professionnel. Puéricultrice, électricité (installateur monteur), infirmier hospitalier breveté.

    Secondaire technique. Métiers de la prévention et de la sécurité, Horeca, sciences pharmaceutiques, vente et technique commerciale, automation/régulation et maintenance de systèmes automatisés, menuiserie bois, PVC, alu.

    Apprentissage. Menuiserie bois, PVC, alu, boulangerie/pâtisserie.

    Baccalauréat. Instituteur primaire, instituteur préscolaire, éducation physique et corporelle, biologie médicale, prof de littérature française, de maths, de sciences humaines, de langues moderne.

    Master. Philologie romane, sciences du travail – RH, langues et linguistique, biochimie, biologie.

    Bac et apprentissage en pointe

    À noter que les détenteurs d’un master ne … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://liege.lameuse.be/109110

    Autre article connexe sur la page > 2 fois plus de jeunes chômeurs en Wallonie qu’en Flandre

    Source > Par Benoit Jacquemart sur > http://liege.lameuse.be/109110

  • L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE HANNUT RECRUTE UN(E) EMPLOYÉ(E) D’ADMINISTRATION

    L’administration communale de Hannut recrute un(e) Employé(e) d’administration D6 APE affecté au service « Secrétariat Collège et Conseil»

    Il / Elle est garant de la bonne préparation des séances du Conseil communal et du Collège communal, de la rédaction et de l’exécution des décisions intervenues. A ce titre, il/elle est la personne qui centralise tous les dossiers des organes délibérants...

    Voir ou télécharger le document explicatif & postuler sur > Avis recrutement Secrétariat Collège et Conseil bis > Date LIMITE le 25/08

    Source > Ville de Hannut > http://www.hannut.be/administration-communale/