Hannut - Page 8

  • Imprimer

    FRANCE-BELGIQUE > DELHAIZE ET LIDL FERMENT LEURS MAGASINS UNE HEURE PLUS TÔT CE MARDI

    Delhaize et Lidl fermeront leurs magasins une heure plus tôt ce mardi afin de permettre à leurs employés de suivre le match des Diables rouges qui affronteront la France pour une place en finale de la Coupe du monde.

    Les magasins des groupes Colruyt et Carrefour maintiendront en revanche leurs horaires habituels.

    Les 128 supermarchés Delhaize fermeront leurs portes à 19h ce mardi afin que les employés du groupe puissent rentrer à temps pour le match, a communiqué le porte-parole de Delhaize. Cette heure sera payée par l’entreprise. Une grande partie de leurs magasins indépendants suivra cette décision.

    Les magasins Lidl fermeront également leurs portes à 19h.

    Les groupes Colruyt et Carrefour ne modifieront pas leurs heures d’ouverture. «Les clients veulent faire leurs courses. Il ne sont pas tous des supporters des Diables Rouges», conclut le porte-parole de Carrefour.

    Source libre > http://www.sudinfo.be/id63950

    Illustration > Photo News

  • Imprimer

    FRANCE-BELGIQUE > L’ÉNORME COUP DE PUB DE JUPILER QUI VEUT OFFRIR UNE BIÈRE A TOUS LES BELGES !

    Une tournée gratuite si la Belgique se qualifie en finale de la Coupe du monde

    « Lors de la Coupe du Monde, nous nous unissons tous sous un drapeau commun et pour une grande cause. Cela n’a pas d’importance qui vous êtes, quel est votre emploi, à quoi vous ressemblez.

    Pendant la Coupe du Monde FIFA 2018 nous sommes tous belges », c’est ce que déclarait il y a quelques mois Jean-Jacques Velkeniers, Président de l’Europe de l’Ouest au sein d’AB InBev.

    Véritable coup de marketing, notamment avec le slogan « WE ARE BELGIUM », Jupiler remet les couverts avec un énorme coup de communication. Sur son site internet, le brasseur promet offrir une tournée de bière… à toute la Belgique ! Une seule condition persiste : la qualification de nos Diables en finale de Coupe du Monde.

    Les autres brasseurs surfent eux aussi sur la vague Coupe du Monde. Maes propose par exemple à l’achat d’un bac de bières, 10 bières gratuites sur les 24. Bref, la Coupe du monde est devenue un moment idéal pour les brasseurs... qui n’hésitent pas à s’en servir pour faire de la publicité à gogo

    Source de V.Ch. en ligne libre > http://www.sudinfo.be/id63954

  • Imprimer

    HANNUT > « LA PLAZA » CE MARDI 10 JUILLET > FRANCE/BELGIQUE !

    Venez prendre l'apéro en famille ou entre amis avec nos plateaux apéros et cocktails à la Plaza... les vacances c'est maintenant ! – à La Plaza

    Est-ce que nous allons pouvoir encore rêver?! On l'espère...

    Ce qui est sûr c'est que la Plaza et les Hannutois vont vibrer !

    LA PLAZA S’AGRANDIT POUR LA COUPE DU MONDE À HANNUT

    Au vu du nombre important de spectateurs attendus ce lund soir pour la rencontre

    Les organisateurs de La Plaza, dans le centre-ville de Hannut, ont réaménagé l’espace. Une zone est désormais créée pour les familles, sur les zones de stationnement à proximité de la Grand-Place.

    Quels changements ?

    > Une ZONE PMR se trouve toujours à l’avant de la scène.

    > Une ZONE SUPPORTERS reste le zone principale dans le sable, sur la Grand-Place et face à un écran géant bien évidemment.

    > Une ZONE FAMILLE/KIDS (tables, chaises hautes, château gonflable...) est créée avec un second écran sur les places de parking.

    La page Facebook > https://www.facebook.com/laplazahannut/

    B9716183115Z.1_20180628162201_000+GHEBJA6AB.1-0.jpg

  • Imprimer

    HANNUT > « LA PLAZA » > CE JEUDI 12 JUILLET >THÉ DANSANT POUR LES AINÉS !!!!

    La Plaza c'est en endroit convivial pour tous !

    C'est pourquoi nous organisons pour la 1ère fois un • Thé Dansant • pour nos ainés animé par Jean-Paul > de 14h à 18h

    Allez chercher votre grand-mère, votre grand-père, vos petits voisins pour qu'ils puissent eux aussi venir s'amuser et faire quelques pas de danse sur La Plaza • Hannut !

    Une pâtisserie sera offerte à chaque participant

    La page Facebook > https://www.facebook.com/laplazahannut/

  • Imprimer

    HANNUT > A VOS AGENDAS > LE 02 SEPTEMBRE 5ème RALLYE TÉLÉVIE !

  • Imprimer

    LE 14 JUILLET À HANNUT, OUVERTURE DE ADAM MATÉRIAUX VOTRE PARTENAIRE EN MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION

    Présent à Hannut depuis plus de 20 ans dans le village de Cras-Avernas, Adam Matériaux ouvre ses portes au rond-point de Hannut à côté des cycles Muselle dès le Samedi 14 Juillet 2018 !

    Fort de son expérience de 20 ans dans la rénovation et le négoce en matériaux, son nouvel objectif est de proposer des matériaux et du matériels PRO aux entrepreneurs mais aussi aux particuliers et de donner une nouvelle gamme de matériaux et matériels aux clients de la région à des prix très concurrentiel.

    La société propose des formations gratuites dans différents domaines lié à la construction afin que tout un chacun puisse apprendre à isoler sa façade lui-même, traiter l’humidité, placer un velux, pose de roofing ou EPDM,… Le nouveau magasin à été pensé pour que tout le monde s’y retrouve facilement, avec une entrée et sortie séparé assurant un trafic fluide aux clients.

    Il y a un bureau de commande, un circuit matériaux ou tout sera chargé par notre personnel, et un bureau de facturation. Le personnel est formé pour répondre au mieux aux demandes des clients ! Adam matériaux à un site web très bien structuré  > https://adammateriaux.be/

    Facebook: https://fr-fr.facebook.com/adammateriaux.be/

    Rue de L’Europe 14 > 4280 Hannut > Tel : 0800 18 089

    hannut,blog,jcd,ouverture,adam matériaux

  • Imprimer

    HANNUT > INCLUSION À L’OPEN BEACH > ILS ONT JOUÉ ASSIS AU BEACHMINTON !

    Cette année, le Beach était accessible aux personnes à mobilité réduite et aux malentendants 

    Ce week-end, l’Open Beach de Hannut revenait pour une 13 e édition au Marché Couvert de Hannut, dans la rue des Combattants. Cette année, les personnes en situation de handicap pouvaient participer aux activités. Près de 600 personnes étaient présentes. 

    En 2017, le comité organisateur avait rendu le Beach accessible aux personnes sourdes et malentendantes. Cette année, pour la 13 e édition, les personnes à mobilité réduite ont également eu le loisir de participer aux activités sportives. « C’est un pari gagné pour le Beach cette année. Non seulement nous avons eu près de 600 participants tout au long du week-end mais également de nombreuses personnes en situation de handicap.

    Notre but en rendant l’Open Beach de Hannut accessible à tous est de donner l’opportunité de s’intégrer et d’avoir le loisir de se sentir à l’aise et … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 09/07/2018

     « Je reviendrai sans hésiter »

    Parmi les 4 personnes PMR présentes ce week-end (deux paraplégiques, un hémiplégique et un accidenté en convalescence), on retrouve Benoît (45), paraplégique depuis 4 ans à la suite d’un accident de moto. « Je n’avais jamais pratiqué de beachminton … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 09/07/2018

    Virginie (38), quant à elle, est paraplégique depuis deux ans à la suite d’une opération du dos. Pour elle, le sport est … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 09/07/2018

    Les gens sont parfois étonnés de nos capacités malgré notre handicap mais on n’a pas le choix. Si on veut avancer, il faut se challenger ».

    Source > Laura Marchese sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 09/07/2018

    Illustrations > DR

    L’article au grand complet plus une VIDEO pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/252943

    Un autre article disponible sur votre journal > Cap2sports > « Le sport   est accessible à tous »

  • Imprimer

    HUY-WAREMME-HANNUT > PLUSIEURS FEUX DE BROUSSAILLE SE SONT DÉCLENCHÉS

    Avec la sécheresse, nos pompiers ont eu fort à faire ce week-end.

    Il y a d’abord eu un feu d’herbes dans un jardin rue Félix Delchambre à Faimes, samedi à 13h38. Le feu serait dû à un mégot mal éteint. Les pompiers de la zone de Hesbaye ont mis une heure pour l’éteindre, avec une citerne, une pompe et un officier.

    Dimanche vers 1h30 du matin, ils sont de nouveau intervenus à Hannut cette fois, rue des Vieux remparts. Un tas de bois avait pris feu suite à un barbecue. L’incendie a été rapidement maîtrisé.

    Des troncs en feu

    De leur côté, les pompiers de la zone Hemeco ont éteint un feu … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 09/07/2018

    Source > A.G sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 09/07/2018

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/252943