Hannut - Page 8

  • HANNUT > PATINOIRE & VILLAGE DE NOEL > PROFITEZ EN, CAR C’EST LE DERNIER W.E. !!!

    6 chalets «produits de bouche»  AVEC >> Les Copains d’Abord, le Point Chaud, L’Instant Présent, Couneke, Tartes et Quiches et le Vin sur vingt.

    HORAIRES > 12h à 00h les vendredis et samedis > 14h à 00h les dimanches

    Ce Vendredi 05/01 > 21h Dj Yamo

     Samedi 06/01 > 21h Dj Lolo

     Dimanche 07/01

     > 13h Carnaval des enfants et Concours Déguisement

     > 18h Animation de Clôture par Dj Flo

  • HANNUT POUR LES PETITS > IL ÉTAIT UNE HISTOIRE À LA BIBLIOTHÈQUE MERCREDI 10 JANVIER

  • BON À SAVOIR > SI ON VOUS VOLE VOTRE POUBELLE À PUCE !

    La solution : le signaler pour bloquer la puce 

    C’est heureusement rare mais il arrive de temps en temps qu’un occupant se fasse voler sa poubelle à puce.

    Cette mésaventure est arrivée à Maeva, une locataire wanzoise qui n’a jamais retrouvé son conteneur noir > Voir votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 05/01

    Stupide, vous direz-vous ? Seulement si la puce est bloquée immédiatement, sinon les kilos sont comptabilisés au nom du propriétaire... 

    Si vous êtes dans le même cas, une seule solution, le signaler à votre administration communale qui fera bloquer la puce et rendra par conséquent votre poubelle inutilisable par le voleur. Par ailleurs, un nouveau conteneur vous sera rapidement envoyé.

  • VILLE DE HANNUT > POUBELLES JAUNES (PAPIERS/CARTONS) RAPPEL !

    Suite à l’implémentation de la collecte des papiers-cartons en containers, les horaires de ramassage sont susceptibles d’être modifiés.

    26230834_946289062201016_1460541003363014956_n.pngVeillez donc à mettre vos containers à rue à partir de 18h la veille du jour de collecte

  • HANNUT SAMEDI 06 JANVIER 2018 > MARCHÉ-CONCOURS « BLANC BLEU BELGE » DE LA PROVINCE DE LIÈGE

    Organisé par "Blanc Bleu Belge" le samedi 6 Janvier 2018 à 10:00 / 17:00h

    Marché Couvert > 1 rue des Combattants, 4280 Hannut

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/1941433796178792

  • 13 JANVIER SOUPER RALLYE DE HANNUT 2018 > ÉQUIPAGE CARLIER/COMPERE DJ FLO & NONO

    Afin de nous aider à finaliser notre projet se composant du rallye de hannut 2018 en Citroën Ds3 R3T de Wrs, nous avons le plaisir de vous convier à notre souper rallye

    Samedi 13 Janvier à 18:00 - 3:00

    Salle Centre Oger Charlier Rue De La Crosse 5, 4280 Villers-le-peuplier

    MENU :

    Adulte : 2 boulettes (sauce lapin ou tomate) + frites

    Prix : 12 euros

    Adulte : boulettes végétarienne

    Prix : 12 euros

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/119168572054464/

  • BIENTOT > GALETTE DES ROIS & L’ÉPIPHANIE ….. TRADITION ? COUTUME ? > TOUT SAVOIR !

    L'Épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et recevant la visite et l'hommage des rois mages. Elle a lieu normalement le 6 janvier.

    En France et en Belgique, puisque ce jour n'est pas férié, elle est célébrée le premier dimanche de janvier sauf si celui-ci est le 1er janvier. 

     La fête s'appelle aussi « Théophanie », qui signifie également la « manifestation de Dieu ».

    Ce jour-là, on mange aussi la galette des rois, un gâteau contenant une fève qui rendrait « roi » quiconque la trouverait dans sa part de galette.

    La galette des Rois est un gâteau célébrant l’Épiphanie et traditionnellement vendu et consommé quelques jours avant et après cette date.

    La tradition veut qu’elle soit l’occasion de « tirer les rois » à l’Épiphanie : une fève est cachée dans la galette et la personne qui obtient cette fève devient le roi de la journée et a le droit de porter une couronne de fantaisie. Dans le circuit commercial, dans la seconde moitié du XXe siècle, les boulangers fournissent avec la galette une couronne en papier doré à usage unique. Plus traditionnellement chaque famille réalise et conserve une ou plusieurs couronnes artisanales. Il est dit que le bénéficiaire de la fève doit offrir la prochaine galette, cependant, aucune source fiable ne permet d'affirmer ou d'infirmer formellement cette tradition. C’est le plus jeune des convives, caché sous la table, qui décide de la distribution des parts.

    Les gâteaux à fève n’étaient pas réservés exclusivement au jour des Rois. On en faisait lorsqu’on voulait donner aux repas une gaieté bruyante. Un poète du XIIIe siècle, racontant une partie de plaisir qu’il avait faite chez un seigneur qui leur donnait une généreuse hospitalité, parle d’un gâteau à fève pétri par la châtelaine : « Si nous fit un gastel à fève ». Les femmes récemment accouchées offraient, à leurs relevailles, un gâteau de cette espèce.

    TOUT savoir sur cette tradition > ICI sur Wikipedia.

    Une recette …..C’est par ici >  > http://www.lesfoodies.com

  • HANNUT > SUCCÈS POUR LA NUIT DES SOLDES

    « Doudou dit donc » a vendu 160 pièces en l’espace de 2 heures 

    Dans la nuit du mardi 2 janvier au mercredi 3 janvier, de minuit à 2 heures du matin, plusieurs magasins de Hannut et Waremme ont ouvert leurs portes pour les premières soldes d’hiver. Le bilan de la Nuit des soldes est positif.  

    high_d-20180103-3JVGRP.jpgÇa y est, le coup d’envoi des soldes est parti ce mercredi. Pourtant, pour « Doudou dit donc » à Hannut, « Ben’s Originals », « Somville » et « Lola et ses potes » à Waremme, c’était la seconde ouverture. Dans la nuit du mardi 2 janvier au mercredi 3 janvier, les quatre enseignes ont ouvert durant deux heures avec des soldes allant parfois jusqu’à moins 60 %.

    Jusqu’à moins 60 %

    Isabelle Chantraine, la gérante du magasin Hannutois « Doudou dit donc », est … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 04/01/2018

    Pour sa quatrième nocturne d’hiver, Isabelle est très contente de ses ventes. Pour l’occasion, elle avait même installé deux cabines supplémentaires. Avec des soldes allant jusqu’à moins 60 %, « Doudou dit donc » tire un bilan positif. « Vu comme l’engouement pour les soldes est en diminution, je compte beaucoup sur mes nocturnes, et j’en suis plus que satisfaite ».

    Pour Johanne Tilkin, gérante de « Ben’s Originals », le bilan est … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 04/01/2018

    … / … Et encore ce matin, le magasin ne désemplissait pas et ce malgré le mauvais temps » . L’enseigne de prêt-à-porter pour enfants, « Lola et ses potes », appréhendait  … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 04/01/2018

    Source > votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 04/01/2018

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/173058