Hannut - Page 2

  • HÉLECINE CE DIMANCHE 23 AVRIL > CYCLISME > TEST MINIMES & ASPIRANTS !

  • L’OPEN BEACH DE HANNUT RECRUTE & LANCE UN APPEL …

    Celui-ci se tiendra du vendredi 7 au dimanche 9 juillet.

    Il s’agit le temps d’un weekend d’amener la plage en ville.

     Cela consiste en un espace ouvert et couvert en partie. Vous y trouverez des échoppes  où boire un verre, manger, des activités pour enfants, des châteaux gonflables…Sans oublier les compétitions sportives.

    Au programme :

    - vendredi soir: tournoi des commerçants de Hannut

    - samedi en journée: tournoi de pétanque et de beach-volley - samedi soir: tournoi de beachminton

    - dimanche: tournoi de beach-volley

    Cette année,  une attention particulière sera  portée   l'accueil du public sourds et malentendants. Diverses actions seront mises en place afin de faciliter leur  intégration comme la traduction des règles des jeux, répondre aux questions…

    Si vous connaissez la langue des signes et que cette initiative vous intéresse alors venez donner un coup de main.

    Prenez contact avec Geoffrey Pain : geoffrey.pain@gmail.com

    Source > https://www.rtbf.be/vivacite

  • INTRADEL > LET’S GORGANIC QU’EST-CE QUE C’EST?

    C’est à la fois un concours mais aussi (et surtout) une série de conseils vidéos pour mieux trier et mieux gérer son conteneur organique (le vert).

    Découvrez un premier conseil vidéo ici.

    A qui s’adressent ces vidéos et ce concours?

    Exclusivement aux citoyens des 46 communes (sur 72) qui sont au système intradel (un conteneur noir pour les Déchets Ménagers Résiduels – ou un accès aux conteneurs collectifs et un conteneur vert pour les Déchets Organiques). Bien entendu, à Liège, les citoyens qui ont un conteneur vert (sur base volontaire) peuvent participer également. Quant aux conseils, ils restent valables «à vie» et pour tout qui a un conteneur à déchets organiques.

    «Mieux trier», cela implique que les citoyens trient mal?

    Au contraire, les citoyens font des efforts considérables mais on peut toujours mieux faire en évitant les intrus (pour la qualité), par exemple, mais aussi en utilisant au maximum son conteneur vert (dans la limite de la règlementation communale qui autorise un nombre de levée et de kg par an et par habitant). Plus on collecte de matière organique mieux c’est puisque l’objectif est d’en faire un compost agricole naturel qui, finalement, aide à faire pousser les légumes et fruits qui se retrouvent dans notre assiette …

    La suite de l’article sur le site source en ligne > http://www.sudinfo.be/1823897

    Où peut-on voir les vidéos ?

    Sur la page Facebook (www.facebook.com/intradel), sur la chaîne Youtube (TVIntradelweb) et bien entendu via le site web (www.intradel.be).

    Source > Rédaction en ligne sur > http://www.sudinfo.be

  • CE VENDREDI 21 > DERNIÈRE SCÉANCE POUR LE FILM «DEMAIN» À GRAND-HALLET (HANNUT)

    CLAP DE FIN POUR UN NOUVEAU DÉPART !

    Le cycle de projection du film «Demain» touche à sa fin.

    Fruit d’un partenariat entre le collectif Hannut en Transition, la Ville de Hannut, le Centre culturel et différents comités de village, il s’achèvera le 21 avril prochain lors d’une 11ème séance à Grand-Hallet.

    Lors de cette soirée de clôture qui se tiendra en présence de Monsieur le Bourgmestre Emmanuel Douette, les membres de Hannut en Transition reviendront sur l’accueil des plus chaleureux réservé au film de Cyril Dion et Mélanie Laurent dans notre localité. Ils présenteront également la synthèse des nombreuses propositions récoltées auprès des habitants de la commune pour construire le Hannut de «Demain».

    Et puisque la Transition ne signifie pas seulement la création d’une nouvelle communauté locale responsable mais est aussi synonyme de fête, le fameux groupe rock liégeois Pixel Drive sera en concert à partir de 22h30 pour tirer en musique le rideau sur ce projet qui aura rassemblé plus de 700 Hannutoises et Hannutois !

    Programme du 21 avril 2017 à Grand-Hallet :

    19h30 - Accueil et ouverture du bar

    20h00 - Projection du film Demain (réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent)

    22h00 - Présentation et clôture du projet par Hannut en Transition

    22h30 - Concert : Pixel Drive (groupe pop-rock liégeois)

    Informations :

    Adresse : Grand-Hallet, Le Faymi, rue Mayeur Jules Debras, n°15

    PAF : Prix libre

    Contact: Ann-Laure Degive (0474/45.19.56) > info@hannutentransition.be

    Les sites > www.hannutentransition.be & www.facebook.be/hannutentransition

    La projection du très bon film de Cyril Dion et Mélanie Laurent: "DEMAIN"

    "Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l'éviter.

    Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…"

    Explicatif > L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul!

    Inspirés par cette citation de Gandhi, Cyril Dion et Mélanie Laurent ont arpenté les 4 coins de la terre avec un objectif : mettre en lumière celles et ceux qui ont choisi de réinventer l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation.

    A travers ces différents témoignages, le film « Demain » incite à faire naître des solutions locales pour faire face aux défis de demain.

    Et si Demain, c’était aujourd’hui ?

    Déjà largement investies dans de nombreuses démarches ayant trait au développement durable, la  Ville de Hannut et les associations locales souhaitent poursuivre avec vous leur réflexion pour construire le Hannut de… « DEMAIN »

    Distribution & infos sur le film:

    Le site du Film > https://www.demain-lefilm.com/

    Une bande annonce > ICI

    Le film sur Facebook > https://www.facebook.com/demain.lefilm/

    L’ensemble des informations sur le film sur > https://www.demain-lefilm.com/le-film

    La bande annonce sur YOUTUBE >

    https://www.youtube.com/watch?v=BmTySqG7yf8

    Synopsis du film > Alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération.

    A lire aussi sur ce blog > « DEMAIN » COMPTE-RENDU DE LA PREMIÈRE SOIRÉE DE PROJECTION DU FILM À Hannut sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2016/11/16/demain-annonce-de-beaux-jours-a-hannut-compte-rendu-de-la-p-207703.html

  • HANNUT AVEC LE CCH CE MARDI 25 AVRIL > # VOIR LE MONDE # > LA PROVENCE - L'ART DES CONTRASTES PAR DANIEL DRION

    Voyageur, navigateur, narrateur, cinéaste Daniel DRION partage ses passions par l’image et l’écriture.

    Le Centre Culturel de Hannut a la plaisir de vous faire découvrir son documentaire sur La Provence.

    Provence : Film-conférence réalisé et présenté par l'auteur, Daniel Drion.

     N'allez pas croire que la Provence n'est qu'une terre de vacances, un jardin parfumé au ciel azuré. La Provence est en fait une conteuse qui détient en elle les secrets du long cortège de son histoire, prendre le temps de l'écouter, c'est ouvrir le jardin secret de l'âme provençale. Depuis l'Antiquité, les grandes civilisations méditerranéennes et européennes ont imposées leurs marques à la Provence. Voyager en Provence, c'est prendre son temps, c'est papillonner au gré de ses envies, au hasard des histoires et il y en a des histoires au pays des cigales

     « Nulle autre que la Provence n’a donné autant de talent aux poètes, aux écrivains, aux cinéastes.

    Par leurs œuvres, elle nous est devenue si familière que l’on croit tout savoir d’elle. Mais cette terre est pleine de malice et elle arrive toujours à surprendre, par une lumière, un parfum, une émotion ou une saveur.

    La Provence est multiple, il y en a autant que de collines et chacune a ses partisans. Il y a les Provences célèbres et immortelles, de Pagnol ou de Giono, et puis il y a la vôtre, ou la mienne. La mienne, c’est celle où je vis, celle que j’ai appris à comprendre, celle dont les qualités parviennent à faire oublier les défauts. »

    > Mardi 25 avril 2017 à 20h (Académie - Salle Rosoux) rue des Combattants 1, Hannut

    Réservation : 019/ 51 90 63 ou info@centreculturelhannut.be

    Asbl Centre Culturel de Hannut > Place Henri Hallet 27/1 > 4280 Hannut > 019/51 90 63

    Source > https://www.centreculturelhannut.be/la-provence/

    CENTRE CULTUREL DE HANNUT > SAISON 2016-2017 DES « GRANDES CONFERENCES » ET « PARCOUREZ LE MONDE ».

    Divers sujets seront traités, dans différentes domaines, mais toujours en phase avec notre actualité. Les conférenciers sont choisis pour leurs qualités de professionnel et d’orateur. La plupart d’entre eux ne vous sont d’ailleurs pas inconnus puisque nous les retrouvons régulièrement dans la presse écrite et audio-visuelle en tant que consultant et expert.

    Partager une passion, raconter une expérience intensément vécue, revivre des itinéraires riches en émotions, tels sont les objectifs des reporters que vous rencontrerez. Par des séjours prolongés et multiples, ils bénéficient d’une solide connaissance, réactualisée, des sujets qu’ils présentent.

    Le débat qui clôture chaque séance est l’occasion pour le spectateur de s’enrichir de l’expérience du reporter et d’écouter les mille et une anecdotes qui font le piment du voyage.

    Plus de détails à propos de nos conférences et nos reportages dans vos journaux, nos magazines et sur notre site www.CCHANNUT.be

    Le CC Hannut reste à votre totale disposition pour vos questions au 019/51.90.63, sur info@cchannut.be  ou via www.CCHANNUT.be

  • HANNUT > L'ASSOCIATION OS'MOSE ÉTAIT L’INVITÉE DE LA RÉSIDENCE LORIERS, HIER 19 AVRIL.

    Nos aînés ont pu câliner à volonté Élie, Rémy, Karl et Charlie.

    Élie, superbe Golden Retriever, est une star canine car elle va faire une tournée avec des personnes connues telles les frères Borlée et Thierry Simons et surtout elle a fait une belle démonstration des différents moyens d'aider les personnes à mobilité réduite.

    Ramasser une paire lunette, ouvrir et refermer une porte, aboyer à la demande et bien d’autres exploits bien utiles quand on est assis sur une chaise roulante ou immobilisé par un autre handicap.

    C’était aussi un grand moment câlin avec des animaux éduqués dans ce but, car bon nombre de résidents ont été séparés de leur fidèle compagnon, les animaux n'étant pas admis dans les maisons de repos. Ils avaient ainsi l’occasion de promener Elie qui est adaptée au rythme des personnes en difficulté de déplacement (elle accompagne et ne tire pas).

    Les quatre sympathiques grands et petits chiens n’ont pas manqué de se laisser caresser par toutes ces mains demandeuses !

    Source > P.O. CPAS Hannut

  • HANNUT > ELLE DEMANDE À ALLER AUX WC ET REPART AVEC SON ARGENT!

    VIGILANCE ! Un vol par ruse a été commis ce week-end à Hannut. Samedi, vers 17h, rue René Detiste.

    Un homme âgé de 90 ans a reçu la visite d’une jeune femme de 25 ans.

    Celle-ci souhaitait savoir où elle pouvait acheter de la crème glacée. Après que le brave homme lui ait indiqué, la même jeune femme a demandé où se trouvaient les toilettes. Un piège pour entrer dans la maison. Le Hannutois n’y a vu que du feu.

    Ce n’est qu’après son départ qu’il a réalisé … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/71581

    Source > PAR M-CL.G. | FAITS DIVERS | PUBLIÉ LE 19/04/2017 À 09:00

  • GILBERT A PLUS DE 350 NAINS DE JARDIN DANS SON JARDIN (+ VIDÉO)

    Gilbert, un septuagénaire d’Avennes (Braives en région liégeoise) vient de ressortir sa collection et ça lui a pris 2 jours.

    Imaginez bien, chaque petit personnage a sa place dans le jardin !

    « J’ai reçu le premier en 1999, c’était une idée de ma fille. On l’a mis près de l’étang... »

    Voir LA VIDEO sur le site source > http://www.lameuse.be

    Source > Rédaction en ligne sur site libre > http://www.lameuse.be/1828868

    L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://liege.lameuse.be/72136