Hannut - Page 2

  • Imprimer

    HANNUT 19 JANVIER > CONFÉRENCE : « ÉROTISME ET RAFFINEMENT : LA PEINTURE ROCOCO FRANÇAISE »

    « Rarement l’art aura rendu un tel hommage à l’amour et à la femme en particulier qu’en cette première moitié du XVIIIème siècle français.

    La société très libertine de l’époque entraîne en effet l’éclosion d’un grand nombre de tableaux où l’érotisme le dispute à la splendeur absolue de la touche, des teintes et du raffinement des personnages représentés.

    Cette conférence mettra en évidence les œuvres les plus emblématiques de cette période, en particulier celles de Watteau, de Boucher et de Fragonard. »

    PAF : 5 €

    Maison de la Laîcité « Henri Daix » de Hannut 112, rue Albert Ier

    Ce 19 janvier 2018 @ 19 h 30 min – 22 h 00 min

    Contact : Verteneuil Pierre > pierre.verteneuil@gmail.com  > 0473785501

    Source > http://www.hannut.be/event/conference-erotisme-et-raffinement-la-peinture-rococo-francaise/?instance_id=1990

  • Imprimer

    HANNUT TRANSITION > LES INCROYABLES COMESTIBLE > PREMIÈRE RÉUNION 2018

    Pour commencer l'année en beauté et profiter de l'hiver, nous vous invitons à une petite réunion Incroyables Comestibles de 10h à 11h30 (Voir les propositions de dates via le framadate ci-dessous)

    L'objectif de celle-ci sera de définir les dates de constructions des bacs à légumes, le nombre de bacs, le lieu de fabrication, les matériaux, et d'envisager déjà le printemps.

    Rejoignez-nous donc afin de nous faire profiter de vos idées! Voici le framadatehttps://framadate.org/6HvWMWn4uycTRuDk

    Très bonne année 2018 à vous tous!

    Les incroyables > hannutentransition@gmail.com

    www.hannutentransition.be  > www.facebook.be/hannutentransition

  • Imprimer

    UN MARCHÉ VINTAGE EN PRÉPARATION À HANNUT

    Cet été, un nouveau marché thématique pourrait voir le jour à Hannut.

    Via Facebook, Pol Oter a lancé un appel aux collectionneurs d’articles « vintage », très tendances actuellement.

    En 48 heures, il a déjà reçu une petite dizaine de réponses. De commerçants hannutois comme Jean-Michel Bousmanne de la boutique Nar6sik, le magasin de vêtements spécialisé notamment dans les années 50. Mais pas seulement : «  j’ai eu aussi des propositions d’une créatrice de mode de Vilvorde qui fabrique des robes à volants et accessoires ; de collectionneurs de vieilles voitures, d’appareils électroménagers, de vinyles 78 tours », énumère le Hannutois en charge du Tourisme et de la Vie associative.

    Des débuts prometteurs mais pour l’instant, le Hannutois préfère rester prudent : «je  … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/177779

    Hannut ne manque décidément pas de marchés thématiques.

    Outre les petits marchés proposés pendant tout l’été, la Ville propose également le village des Saveurs et le marché de Noël. Si celui du vintage voit le jour, il s’agira du … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/177779 ... A suivre donc !...

    Source > Marie-Claire Gillet sur > http://huy-waremme.lameuse.be

    Lire l’article Facebook de Pol Oter sur ce blog > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive mais aussi pour les inscriptions éventuelle !!!

  • Imprimer

    DES MANŒUVRES MILITAIRES À HANNUT > DU 31 JANVIER AU 2 FÉVRIER

    Le commandement militaire de la Province de Liège nous informe des différentes manœuvres militaires qui auront lieu sur le territoire de la Ville de Hannut.

    Du 31 janvier au 3 février prochains, des manœuvres militaires auront lieu sur le territoire de la commune de Hannut. Une soixantaine de militaires issus du bataillon ISTAR (pour Intelligence, Surveillance, Target

    Du 31 janvier 2018 au 2 février 2018

    Unité :  Bataillon ISTAR

    Description de l’activité militaire : exercices en véhicules à roues en terrain civil

    Nombre du personnel militaire : 60

    Nombre de véhicules à roues : 19 de type Pandur, Unimog, Lynx, Dingo et Jeep

    Il est recommandé de faciliter au maximum le déroulement de ces exercices et de ne pas vous exposer aux dangers qu’ils pourraient occasionner.

    Plus de renseignements sur le site « Facebook » du Commandement militaire de la Province de Liège. > https://www.facebook.com/ComdtMilProvLIEGE/

    Source > Ville de Hannut

  • Imprimer

    120 MOTARDS POUR L’ANNIV’ DE JUSTIN

    Les élans de solidarité à l’égard de Justin, qui a fêté ses 20 ans le 12 janvier dernier, ne s’arrêtent décidément pas !

    La maman du Geerois, atteint de trisomie 21, avait au départ simplement lancé un appel sur Facebook afin qu’ils reçoivent du courrier, lui qui adore le relever chaque matin dans la boîte aux lettres familiale.

    Au bout d’une bonne semaine, le jeune homme a reçu plus de… 20.000 cartes

    ! Et après avoir reçu la visite surprise des pompiers de la zone de Hesbaye (http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive) et s’être vu offrir un tour en Mini («  sa voiture préférée  ») par une association, voilà que pas moins de… 120 motards sont venus lui rendre visite ce dimanche !

    … / … > L’article au grand complet avec photos & VIDEO pour lees abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/177796

  • Imprimer

    HANNUT > ACCIDENT DE TRAVAIL > UN MÉCANICIEN PERD UN DOIGT

    Il était près de 13 heures ce lundi quand un accident est survenu au sein d’une entreprise de transports, située le long de la route de Namur, à Hannut.

    Un employé d’une quarantaine d’années, mécanicien professionnel et expérimenté, était occupé à faire du rangement au sein du rayonnage de pneus et de jantes quand il a été victime d’un accident.

    « L’un de ses doigts, malgré la présence de gants, est resté coincé, accroché sur un montant métallique », explique Dominique Pluta, responsable sécurité au sein de la société. « Quand ce mécanicien est descendu de sa position, son doigt a donc été arraché.

    C’est très triste, et la faute à pas de chance. Ni ses qualifications ni la sécurité du site ne sont ici mises en cause. »

    … / … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 16/01/2018

    Source > E.D. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 16/01/2018

    L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/177771

  • Imprimer

    CE MERCREDI 17/01 À LA BIBLIOTHÈQUE DE HANNUT > IL ÉTAIT UNE HISTOIRE … POUR LES PETITS ! (6 MOIS À 3 ANS)

  • Imprimer

    BLEHEN (HANNUT) à partir ce 17/01 > FESTIVITÉS « SAINT ANTOINE AU COCHON » ! > PROGRAMME-VIDEO & LIENS

    Les activités festives en terre républicaine blehinoise commencent déjà à la mi-janvier avec la fête de St Antoine au cochon et les traditions populaires qui entourent cette dévotion.

    La Confrérie de l’Ordre de St Antoine, qui a la charge de l’organisation, a été fondée en 1975 pour écrire l’histoire de la localité, mais aussi pour promouvoir son folklore et son art culinaire. Et dans l’histoire locale, on retrouve, bien sûr, le culte de notre bon St Antoine, protecteur des animaux domestiques, patron des bouchers-charcutiers et de bien d’autres corporations.

    Aujourd’hui, grâce à l’écho que vous avez bien voulu donner à notre fête, elle a retrouvé les lustres d’antan. Et cette année encore, les portes de la République seront grandes ouvertes pour accueillir dignement celles et ceux qui veulent, avec nous, honorer notre Ermite.

    La fête de St Antoine à Blehen est, pour beaucoup, une rencontre incontournable. Les confréries amies et les pèlerins y viennent en masse, la vente des têtes de porc atteint des résultats inespérés. Bref, nous ne pouvons rêver mieux pour notre confrérie.

    Pour continuer sur notre lancée, nous nous permettons de frapper, une fois de plus, à votre porte en vous demandant d’accorder à cette fête l’attention qu’elle mérite et cela via les moyens de communications qui vous sont propres.

    Après l’ouverture de la Brasserie artisanale et didactique du Flo, qui brasse depuis 10 ans déjà la célèbre Cuvée St Antoine, le village de Blehen prouve, une fois de plus, l’importance qu’il accorde à la sauvegarde de son patrimoine gastronomique, historique et culturel.

    Mardi 17 janvier (jour de la fête du Saint)

    19h30 Messe en l’honneur de St Antoine > Après celle-ci bénédiction du pain et des animaux domestiques

    20h30 à La Concorde, dégustation de tripaille et de Cuvée St Antoine  

    Dimanche 21 janvier > Pèlerinage à St Antoine

    9h50 DÉFILÉ DES CONFRÉRIES JUSQU'À L’ÉGLISE

    10h00 GRAND MESSE DES FAMILLES en l’honneur du Saint (Chantée par la Chorale "SWINOUPARTOU") & Bénédiction du pain et des animaux domestiques

    A 11H15 sur le parvis > VENTES AUX ENCHÈRES

    De 4 demi-têtes de porc au profit du centre "Le Verboquet" Il s'agit d'un centre de rééducation pluridisciplinaire pour des enfants qui présentent de l'autisme.

    A 11H45 à la Concorde > GRAND CHAPITRE DE LA CONFRÉRIE

    13h15 salle du Poucetof à Poucet > REPAS DE LA SAINT ANTOINE > Animation : INTERMEZZO (musicien-chanteur).

    Samedi 28 janvier

    De 10h00 à 17h00 : BÉNÉDICTION DES ANIMAUX dans les rues de la République et distribution du pain de St Antoine

    VIDEO > Sur RTC Lg émission Focus > http://www.rtc.be/video/culture/focus-fete-de-st-antoine-a-blehen

    Le site Web de la confrérie > http://confreriesaintantoinedeblehen.be/index.html

    La République Libre de Blehen sur Facebook > https://www.facebook.com/groups & https://www.facebook.com/Blehen

    La Concorde sur Facebook > https://www.facebook.com/groups