Faits divers

  • HANNUT: UN ABRI DE JARDIN SOUFFLÉ PAR LE VENT

    Les pompiers de nos zones de secours interviennent à droite à gauche suite au passage de la tempête Thomas et aux rapides rafales de vent qui la caractérisent.

    Ce jeudi, en début d’après-midi, ceux de Hesbaye étaient du côté de Villers-le-Peuplier, où un abri de jardin s’est envolé….

    La suite en ligne sur > http ://www.lameuse.be/1794937

    Source > Ed sur > http://www.lameuse.be illustration D.R.

  • HANNUT > LES MONNAYEURS DU SELF WASH ROUTE DE HUY FORCÉS PAR DES MALFRATS

    Un vol a été perpétré au sein de l’infrastructure de self wash de Hannut, rue de Huy, vraisemblablement dans la nuit de vendredi à samedi.

    Les monnayeurs ont été forcés et vidés.

    Il était environ 10 heures du matin, ce samedi, quand la zone de police Hesbaye Ouest s’est rendue auprès de l’infrastructure de car wash de Hannut, rue de Huy.

    Alertés par un riverain des lieux, les policiers n’ont pu que constater un vol opéré dans les monnayeurs de ce self wash. Ces derniers ont été forcés et vidés de leur contenu par un ou plusieurs individus, vraisemblablement dans la nuit de vendredi à samedi.

    Source en ligne > http://huy-waremme.lameuse.be/47281

    La suite à venir dans votre journal LA MEUSE de demain mardi 21/02

  • THISNES (HANNUT) > VOL AVEC VIOLENCE DU TIROIR-CAISSE DANS UNE ÉPICERIE

    Une femme, accompagnée d’un complice, a volé le tiroir-caisse d’une épicerie, route de Wavre à Thisnes (Hannut), ce jeudi en milieu d’après-midi.

    Elle s’est montrée violente avec la commerçante du magasin.

    Il était environ 15h15, ce jeudi, quand un vol avec violence s’est déroulé dans une épicerie, située le long de la route de Wavre, à Thisnes (entité de Hannut).

    Selon la zone de police Hesbaye Ouest, qui a constaté le fait, la scène se serait déroulée comme suit… La commerçante, qui se trouvait dans son arrière-boutique, a entendu des clients entrer. Quand elle est arrivée dans le magasin, elle a aperçu une femme passer derrière le comptoir et s’arrêter au niveau du tiroir-caisse, qu’elle était occupée à essayer d’extraire.

    La suspecte avait le visage caché par un foulard, tandis qu’un homme qui l’accompagnait maintenant la porte d’entrée ouverte. La commerçante s’est approchée de la dame et a essayé de tirer ledit foulard vers le bas afin d’apercevoir son visage mais celle-ci l’a alors empoignée par le col de son gilet, tout en parvenant à extraire le tiroir-caisse de son socle.

    La jeune femme a … La suite pour les abonné à l’édition digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/46118

    Source > ED sur > http://huy-waremme.lameuse.be

  • DÉMISSION DE GEORGES PIRE (MR): LE HANNUTOIS JEAN-CLAUDE JADOT DEVIENT VICE-PRÉSIDENT DU CONSEIL PROVINCIAL

    Daniel Bacquelaine, le président provincial du MR a « salué la 200239203_B9711098183Z_1_20170211142122_000_GUL8GMD70_1-0.jpgdécision prise par Georges Pire de démissionner de l’ensemble de ses mandats. »

    Très critiqué ces dernières semaines dans le cadre du scandale Nethys-Publifin, le conseiller provincial Georges Pire (MR), a annoncé samedi sa démission de son poste de conseiller provincial à Liège.

    Il sera remplacé par le Tinlotois Pol Hartog au conseil provincial et par le Hannutois Jean-Claude Jadot à la vice-présidence de celui-ci, indiquent les instances liégeoises du MR. … La suite en ligne sur > http://www.lameuse.be/1786208

    Source > Belga sur > http://www.lameuse.be

    Georges Pire (MR), empêtré dans le scandale Publifin, annonce qu'il démissionne de ses mandats publics > Un article connexe en ligne sur > http://www.lameuse.be/1786162 > Le dossier complet pour les abonnés à l’édition digitale sur > http://huy-waremme.lameuse.be/43638

  • HANNUT > IL A BRAQUÉ LE « NIGHT AND DAY » : PEINE DE TRAVAIL

    Le 27 août 2015, un Hannutois de 32 ans a braqué le « Night and Day » de Hannut avec un pistolet factice à bille, imitant le modèle d’un pistolet Glock et avec un couteau à cran d’arrêt.

    Le jeune homme n’a cependant pas été tout à fait au bout de son braquage et s’est laissé prendre par la police sur place.

    « Qu’est-ce qui vous a arrêté » avait questionné le juge lors de l’audience du 12 janvier dernier. « Ma conscience, avait soufflé le prévenu. Je n’ai pas eu l’audace de le faire. J’ai fait demi-tour… »

    Le jeune homme expliquait qu’il était dans … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 10/02/2017

    … Compte tenu de l’absence d’antécédent du jeune homme, le juge lui a cependant accordé le bénéfice d’une peine de travail. Il écope de 100 heures. S’il ne les preste pas, il devra purger 10 mois de prison

    Source > A.BT dans votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 10/02/2017 …

  • HANNUT > ALTERCATION ENTRE 2 PARENTS D’ÉLÈVES À LA SORTIE DES COURS

    Le 24 janvier 2016 avait été synonyme d’agitation à la sortie des classes de l’Athénée de Hannut.

    Ce jour-là, une « altercation » a éclaté entre deux parents d’élèves : une maman d’un côté, un papa de l’autre.

    Selon ce dernier, il est passé à côté d’une dame avec sa voiture, en allant rechercher sa fille à l’école. « Je l’ai frôlée mais pas touchée… C’est elle qui a alors mis un coup de coude dans mon rétroviseur et frappé sur mon capot. Vu que ma voiture est assez coûteuse, cela m’a mis hors de moi », explique-t-il devant le tribunal correctionnel de Huy, ce mercredi matin.

    Puisque sa Tesla a été touchée (une voiture de 148.000 euros !), le père de famille se serait donc emporté et aurait « placé sa main sur le front de la dame pour l’emmener sur le trottoir ».

    Seulement le hic, c’est que des témoins affirment que … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi09/02/2017

    Source > E.D. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi09/02/2017

    Un article succin en ligne > http://www.lameuse.be/1784235

    L’article au complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/42443

  • HANNUT > 100H POUR AVOIR CRIÉ ALLAHU AKBAR

    Il risque une peine de travail pour une vidéo qu’il disait « marrante »

    Foncer en voiture dans le centre-ville de Hannut, un bas nylon sur la tête et une imitation de mitrailleuse à la main, en hurlant « Allahu Akbar ». Telle était l’idée « marrante » de Julien D. pour le tournage de sa future vidéo comique.

    Sauf que, on peut s’en douter, cela n’a fait rire personne… encore moins les policiers et les enfants qui ont assisté à la scène. Il risque une peine de 100h de travail.

    Julien D. aurait mieux fait de réfléchir à ce qu’il allait faire quand il s’est lancé dans le tournage de sa nouvelle vidéo « humoristique », le 18 janvier 2016.

    Souvenez-vous. L’affaire avait fait grand bruit à Hannut, et au-delà.

    Vers 16h, en pleines sorties d’écoles, le jeune homme de 30 ans s’était couvert le visage d’un bas nylon, à l’image des truands et autres braqueurs de banque que l’on peut apercevoir dans les films, et s’était muni d’une réplique parfaite d’un pistolet-mitrailleur. À bord d’un véhicule, il avait arpenté le centre-ville hannutois en criant « Allahu Akbar ». Des instants qui ont été capturés par la caméra d’un téléphone portable puisque l’objectif étant d’en faire « une vidéo marrante », selon les dires de Julien D.

    Le tout s’était notamment déroulé sous les yeux de jeunes adolescents, qui attendaient à un arrêt de bus. Plusieurs d’entre eux s’en sont sortis, fort choqués. « Courant dans tous les sens, ils ont cru qu’ils allaient mourir… Ils ont en tout cas eu très peur », a souligné le parquet.

    Deux mois après les attentats de Paris, autant dire que la soi-disant blague était plus que de mauvais goût, comme l’a fait remarquer le juge du tribunal correctionnel de Huy, devant lequel Julien D. est prévenu de port d’arme et de … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi09/02/2017

    Source > E.D. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi09/02/2017

    L’article au complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/42445

  • PREMIÈRE INTERVENTION RÉUSSIE POUR L'ANIMAL RESCUE TEAM DES POMPIERS DE HESBAYE: UNE JUMENT A ÉTÉ SAUVÉE

    Les secours ont été contactés ce mercredi vers 00h45 par un fermier de Bettincourt, désemparé.

    Sa jument, pleine, ne parvenait pas à se relever dans son box. Ayant entendu parler du sauvetage animalier pratiqué par les pompiers, il a fait appel à leur service.

    L’Animal Rescue Team Hesbaye (ARTH), lancée par la zone de secours de Hesbaye, a de la sorte effectué sa première intervention depuis son lancement, le 1 er janvier dernier.

    Source > A.G. sur > http://www.lameuse.be/1784196

    L’article au complet pour les abonnés à l’édition digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/42386