Faits divers

  • HANNUT: LES AUTEURS D'UN CAMBRIOLAGE AU MAGASIN VOO SONT… TOMBÉS EN PANNE!

    Ce dimanche matin, un cambriolage a été commis au sein du magasin VOO, rue Albert 1 er , dans le centre-ville de Hannut.

    Les voleurs ont dérobé des smartphones et des tablettes numériques mais sont, surtout, tombés en panne de voiture quand ils ont pris la fuite !

    Ce lundi matin, aux alentours de 5h, la zone de police Hesbaye Ouest, a été appelée à la rue Albert 1 er, au sein du commerce « VOO », dans le centre-ville de Hannut. Selon des témoins, un vol venait d’être perpétré dans le magasin et des personnes signalaient encore la présence de trois suspects, sur place.

    Une fois arrivés sur place, les agents ont constaté que les trois individus avaient pris la poudre d’escampette, à bord d’un véhicule de type VW Golf Break. Seulement voilà, il semble que ledit véhicule, signalé comme volé dans la région de Verviers, soit… tombé en panne !

    Les auteurs ont donc dû poursuivre leur fuite, à pied…

    Source > Ed sur article libre en ligne > http://www.lameuse.be/1831419 > Photo DR

    L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/73724/article/2017-04-24/

  • CHUTE MORTELLE AU COLLÈGE DE HANNUT: ACQUITTEMENT POUR JEAN CLOSSET

    L’ASBL « Enseignement catholique de Hannut » et son président, Jean Closset, étaient cités devant le tribunal correctionnel de Liège dans le cadre du décès accidentel d’Etienne Lebon.

    Cet homme de 55 ans, responsable logistique, avait fait une chute mortelle, à quelques heures du réveillon de Nouvel-An, dans les locaux du Collège Sainte-Croix et Notre-Dame de Hannut. Ce lundi 24 avril, le jugement est tombé dans cette affaire : Jean Closset a été acquitté, tandis que l’ASBL a été reconnue coupable mais bénéficie d’une suspension du prononcé.

    Le drame a profondément marqué l’enseignement catholique hannutois et, plus largement, tous ceux qui appréciaient Etienne Lebon, un habitant d’Oteppe (Burdinne), père de 3 enfants. Le 31 décembre 2014, les locaux du … L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/73718

    Source > PAR L.WS. ET ED | L'ACTU DE HUY WAREMME | PUBLIÉ LE 24/04/2017 À 10:49

    Dernière édition de mars sur ce blog > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/03/14/hannut-l-accident-mortel-d-etienne-lebon-survenu-au-college-219054.html

  • HANNUT > ELLE DEMANDE À ALLER AUX WC ET REPART AVEC SON ARGENT!

    VIGILANCE ! Un vol par ruse a été commis ce week-end à Hannut. Samedi, vers 17h, rue René Detiste.

    Un homme âgé de 90 ans a reçu la visite d’une jeune femme de 25 ans.

    Celle-ci souhaitait savoir où elle pouvait acheter de la crème glacée. Après que le brave homme lui ait indiqué, la même jeune femme a demandé où se trouvaient les toilettes. Un piège pour entrer dans la maison. Le Hannutois n’y a vu que du feu.

    Ce n’est qu’après son départ qu’il a réalisé … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/71581

    Source > PAR M-CL.G. | FAITS DIVERS | PUBLIÉ LE 19/04/2017 À 09:00

  • GILBERT A PLUS DE 350 NAINS DE JARDIN DANS SON JARDIN (+ VIDÉO)

    Gilbert, un septuagénaire d’Avennes (Braives en région liégeoise) vient de ressortir sa collection et ça lui a pris 2 jours.

    Imaginez bien, chaque petit personnage a sa place dans le jardin !

    « J’ai reçu le premier en 1999, c’était une idée de ma fille. On l’a mis près de l’étang... »

    Voir LA VIDEO sur le site source > http://www.lameuse.be

    Source > Rédaction en ligne sur site libre > http://www.lameuse.be/1828868

    L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://liege.lameuse.be/72136

  • WASSEIGES > BJ SCOTT EN CONCERT AVEC EVA MARX AU PETIT TONNEAU A ACOSSE

    Que de monde ce week-end dans le petit village d’Acosse pour cette dernière édition du Rock & Blues Festival au Petit Tonneau.

    Un établissement qui devrait prochainement fermer ses portes au grand dam des habitués. Eva Marx, la Wanzoise ex-candidate de The Voice, a mis le feu sur scène lors du concert de BJ Scott !

    Le Petit Tonneau, un établissement mythique au charme très particulier, accueillait cette 27e mais également dernière édition du Rock & Blues Festival. À l’affiche de nombreux groupes très appréciés tels … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/71609

    L’article complet dans votre journal LA MEUSE de ce jeudi 19/04/2017

    Source > | L'ACTU DE HUY WAREMME | PUBLIÉ LE 19/04/2017 À 08:00

  • DES MANÈGES DE LA FOIRE DE HANNUT VANDALISÉS

    Dans la nuit de vendredi à samedi, des inconnus ont endommagé plusieurs métiers de la grande foire de Pâques de Hannut.

    Des néons de carrousel, des vitres de guichets ont été brisés. Les dégâts se chiffrent à plus de 1500 euros.

    Michel Legrain, de loin le plus touché par cette vague de vandalisme, a constaté les dégâts à son carrousel en arrivant samedi matin.

    Un vrai spectacle de désolation à l’entendre : «  au moins une douzaine de tubes néons et de lampes étaient détruits  », se lamente le forain. « Visiblement, ceux qui ont fait ça, ont essayé de monter dans les petits avions. Mais vous pensez bien, la structure en polyester n’est pas du tout prévue pour supporter le poids d’adultes »…. >>>

    L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/71408

    Source > PAR MARIE-CLAIRE GILLET | FAITS DIVERS | PUBLIÉ LE 18/04/2017 À 15:49

  • IMPRESSIONNANTS CES TRANSFORMERS SUR LA FOIRE DE HANNUT (PHOTOS)

    Pour attirer du monde sur la foire, les forains ont fait forts !

    Ils ont joué la carte de l’inédit et de l’innovation en faisant venir samedi Stinger, Optimus Prime et Bumblebee, trois robots vedettes des Transformers. Ces géants de 2,20m plus vrais que natures ont amusé les spectateurs par de nombreuses taquineries sur la foire.

    Les yeux scintillants, une petite peur, de grands rires, des pleurs aussi… les réactions à la vue des Transformers grandeur nature sur la foire de Hannut ce samedi, étaient nombreuses et variées. Cependant, la …..

    «Une bonne idée qui a amené du monde»

    Globalement, les cafetiers de la Grand-Place sont ravis de cette initiative des forains. « Sans cette activité, il y aurait eu bien moins de monde. Surtout avec ce temps  », affirme sans hésitation un cafetier. «  Les gens sont amusés, ils font des photos. Les forains ont toujours de bonnes idées, ça fait plaisir et on les soutient, c’est normal. Là encore, c’est réussi. Il ne faut pas perdre de vue qu’il a plu jusque 14h et qu’on a commencé à entrevoir quelques …

    L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/71014

    Source > PAR CY.C. | L'ACTU DE HUY WAREMME | PUBLIÉ LE 17/04/2017 À 12:33

  • ATTENTION SI VOUS CROISEZ CE PORTE-MANTEAU DANS DES TOILETTES OU DES CABINES D'ESSAYAGE

    Une caméra est en train de vous filmer! (vidéo)

    Des voyeurs américains ont disposé des caméras ressemblant à des porte-manteaux dans divers lieux publics comme des toilettes ou des cabines d’essayage. La police américaine enquête sur ce phénomène qui semble s’être propagé en Europe.

    Vous allez désormais regarder d’un peu plus près les porte-manteaux que vous croisez dans les lieux publics, surtout si vous devez vous déshabiller. Des caméras espionnes déguisées en porte-manteaux ont été découvertes aux Etats-Unis. Elles se trouvaient dans des toilettes pour femmes ainsi que des cabines d’essayages.

    Ce porte-manteau qui semble inoffensif dissimule une caméra qui peut ensuite être branchée à un ordinateur afin d’y récupérer les enregistrements. On imagine que ce sont des voyeurs qui posent ces engins.

    Selon Mirror.co.uk, la caméra est déjà disponible à l’achat en Angleterre. Ce qui signifie qu’elle se trouve peut-être déjà en Belgique. Si vous en croisez une, contactez immédiatement la police.

    Source > Rédaction en ligne sur site libre > http://www.sudinfo.be/1826180

    Illustration > Capture d’écran/Facebook

    Développement complet de l’article & VIDEO sur le site source > http://www.sudinfo.be/1826180