Dans un de nos 17 Villages

  • Imprimer

    MERDORP (HANNUT) LES 15 & 20 DÉCEMBRE > FESTIVITÉS DE NOËL & VISITE DU PÈRE NOËL

    A l'approche des fêtes de fin d'année, le Comité de Village de Merdorp et l'école vous invite à ses diverses activités du mois de décembre.

    SAMEDI 15 décembre: Visite du Père Noël > https://www.facebook.com/events/1949905835106501/

    Dès 10h00 dans les rues du village

    Distribution de cougnous aux aînés

    Petits et grands, n'hésitez pas à venir à notre rencontre

    JEUDI 20 décembre: Dégustation de Noël > https://www.facebook.com/events/2005664912820376/

    Dès 16h00 à l'école communale de Merdorp

    Bar, bières spéciales, restauration

    OUVERT A TOUTES ET TOUS

    Infos: merdorpcomite@gmail.com  > Site http://merdorp.weebly.com

    L’évènement sur Facebook >https://www.facebook.com/Merdorp/

  • Imprimer

    VILLE DE HANNUT > RECHERCHE > INSTITUTEUR PRIMAIRE POUR L’ÉCOLE DE THISNES

    La ville de Hannut recherche un instituteur primaire pour l’école de Thisnes.

    Temps plein durée déterminée.

    Contactez Madame Metzmacher- Directrice au 0495/702234 ou Madame Becquevort (Ville de Hannut) au 019/519367

    Le document officiel d’offre est à voir & à télécharger sur > http://www.hannut.be/wp-content/uploads/2018/12/INSTITUTEUR-PRIMAIRE-H_F-THISNES.pdf

  • Imprimer

    HUY-WAREMME-HANNUT > MESURE DE BPOST > EN MARS, 66 BOÎTES AUX LETTRES SERONT SUPPRIMÉES

    Hannut (- 9 sur 34) et Huy (8) sont fort impactées par la rationalisation des « boîtes rouges » 

    Bpost a annoncé que 3.000 boîtes aux lettres rouges sur 13.000 allaient être supprimées en Belgique, soit 23% d’ici le mois de mars.

    Sur l’arrondissement de Huy-Waremme-Hannut, 66 boîtes rouges devraient ainsi disparaître 

     «Depuis 14 ans, le réseau de boîtes aux lettres rouges – dans lesquelles le courrier est déposé par les citoyens pour être envoyé Ndrl- n’avait pas été modifié, commente Barbara van Speybroeck, la porte-parole de bpost, or le volume de courrier a diminué de 60%. Nous devions impérativement restructurer ce réseau.»

    Dans quatre mois, le nombre de boîtes aux lettres va donc passer de 13.000 à 10.000. On sait désormais quelles boîtes devraient passer à la trappe. Sur l’arrondissement de Huy-Waremme-Hannut, 66 boîtes aux lettres vont disparaître. Les communes de Huy et de Hannut comptent le plus grand nombre de suppressions, mais certains villages sont aussi fort impactés, comme … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W dee ce samedi 08/12/2018 … / … Barbara van Speybroeck précise encore que la liste des boîtes qui feront l’objet d’une suppression a été communiquée aux communes début novembre mais que « certaines négociations sont toujours en cours avec certains bourgmestres.» Elle insiste : « Ces listes sont donc susceptibles d’évoluer. »

    « Regrettable »

    Une remarque qui étonne le bourgmestre … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W dee ce samedi 08/12/2018 … / … A SUIVRE …

    Source > Aurélie Bouchat sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 08/12/2018

    Réaction de Manu Douette (Hannut) > « Neuf, cela me paraît énorme » 

    Manu Douette n’a pas encore reçu le courrier de bpost l’informant du nombre de boîtes rouges qui devraient être supprimées sur Hannut.

    Il ne sait donc pas où sont localisées les 9 boîtes reprises dans le listing de bpost. Il s’étonne cependant de ce chiffre : « Neuf, cela me paraît énorme. Je serai en tout cas très attentif à leur localisation. Ce sont les personnes âgées, ou isolées et privées de moyen de locomotion qui seront touchées par ces suppressions.

    Or ce sont aussi souvent des personnes qui n’ont pas accès au mode de communication informatique. Et dans certains villages, il n’y a pas de ligne de bus pour se déplacer vers une boîte centrale. » Manu Douette relève aussi que, désormais, les facteurs ne peuvent plus prendre en charge directement le courrier des personnes (il faut obligatoirement le poster dans une boîte rouge). Barbara Van Speybroeck note cependant que pour les personnes à mobilité réduite, le facteur peut faire une exception : il peut se charger lui-même du courrier.

    Source de la suite >> Aurélie Bouchat sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 08/12/2018

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/318285

  • Imprimer

    MERDORP (HANNUT) – VOL > RAZZIA À LA BUVETTE FOOT DU CLUB

    C’est la 6ème fois que la buvette de la Jeunesse Sportive de Merdorp (Hannut) est victime d’un vol, mais cette fois, les voleurs ont fait forts.

    Ils ont tout emporté : des bières aux frigos, en passant par la micro-onde et les chips, mais aussi, le tracteur et la tondeuse qui permettaient l’entretien du terrain…

    Fernand Heysecom, le président et trésorier de la jeunesse sportive de Merdrop est abattu : les installations du club de foot ont à nouveau fait l’objet de vol. Cette fois cependant, la bande était mieux organisée : au lieu de se contenter de quelques chips et bières, ils ont effectué une véritable razzia sur les installations.

    Appel à témoins

    « Nous avons fermé la buvette dimanche soir après le match, raconte Fernand et lorsque nous sommes revenus, le mardi à 11 heures, nous avons constaté le désastre. Tout avait disparu : le stock de boissons, les sachets de soupe, les chips, la TV, la cafetière Senso, la TV, l’ordinateur, les tonnelles, même les plats en inox que nous utilisons pour les festivités. »

    Plus problématique encore : le tracteur de marque Iseki et la tondeuse, qui permettent l’entretien du terrain avaient été volés. « J’ai suivi les traces du tracteur dans la campagne, elles parcourent environ 1km avant de rejoindre une route où les voleurs ont sans doute pu la charger sur une remorque… »

    Le président lance un appel : celui qui aurait aperçu le tracteur ou aurait des infos à donner est invité à contacter la police de la zone Hesbaye-Ouest.

    Le président ignore encore comment le terrain pourra être entretenu sans le tracteur et la tondeuse : « Pour le moment, il pleut, donc on ne peut de toute façon pas monter sur le terrain avec ces engins. Après nous aurons encore un match et puis ce sera la trêve. On verra ce qu’il est possible de faire… Peut-être ferons-nous appel à un agriculteur, je n’en sais encore rien… »

    Le président attend également des nouvelles de l’assurance. « Nous attendons des nouvelles de la commune car nous sommes une infrastructure communale » précise le président.

    Source > A.BT sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 08/12/2018

  • Imprimer

    MOXHE (HANNUT) DIMANCHE 09 DÉCEMBRE > MARCHÉ DE NOËL > ORGANISÉ PAR « LA GRANGE »

    Plus de 20 artisans seront présents.

    Petite restauration, vin chaud et bières de Noël.

    Dimanche 9 décembre 2018 de 10:00 à 20:00

    Salle La Grange, Moxhe > Rue Du Tombeu, 4280 Moxhe Hannut

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/556893911404880/

  • Imprimer

    SAPINS DE NOËL > FINANCEMENT COMITÉ DES PARENTS DE L’ÉCOLE DE THISNES

    Ho Ho Ho...

    Pas de doute, on y est presque. Noël !

     Les sapins, les lumières, les étoiles dans les yeux.

    Mais aussi un nouveau projet pour nous, LA VENTE DE SAPINS pour récolter de l'argent qui servira à vos enfants, à nos enfants. A leur école. A l'équipe pédagogique.

     On compte sur vous, famille, amis, voisins ;-)

    Contact > sapinthisnes@gmail.com

    Source > Post > https://www.facebook.com/deborah.skrzypek/posts/10161026849385055

  • Imprimer

    GRAND-HALLET (HANNUT) > LE LIDAR INSTALLÉ À GRAND-HALLET JUSQU’AU 10 DÉCEMBRE

    Si vous empruntez la N64, sur le territoire de Hannut, levez le pied.

    Depuis ce 3 décembre, le Lidar est en effet placé dans le village de Grand-Hallet, dans une zone où la vitesse est limitée à 70 km/h.

    Il y restera une semaine, soit jusqu’au 10 décembre. Dès lors, un seul conseil : si vous ne voulez sacrifier une partie de votre budget prévu pour les cadeaux de fin d’année, levez le pied et soyez prudents !

    Source en ligne > https://huy-waremme.lameuse.be/315928

  • Imprimer

    CREHEN (HANNUT) - LOISIRS > UNE LIBRAIRIE DE SECONDE MAIN

    Depuis le 1er octobre, Manuela Sanchez a ouvert sa librairie de seconde main, « Des livres et nous », située rue de Thisnes 36 à Crehen.

    Après avoir passé 17 ans à travailler dans une librairie, Manuela Sanchez (48) voulait retrouver cette passion qui l’animait, la partager et permettre à tous de redécouvrir le livre que l’on tend parfois à oublier.

    C’est ainsi que depuis un peu plus d’un mois, Manuela a ouvert une libraire de seconde main au cœur de Crehen. « Quand j’ai changé de boulot, quelque chose me manquait et après avoir découvert une magnifique petite librairie en vacances, j’ai eu envie d’en faire de même pour partager mon amour des livres », confie-t-elle.

    Ainsi, pendant plusieurs mois, la passionnée de littérature a parcouru les vide-greniers, les brocantes et les annonces sur internet pour dénicher des livres en tous genres afin d’alimenter sa librairie. À ce jour, La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 03/12/2018

    … / … Manuela connaît chaque recoin de sa caverne aux trésors et n’hésitera pas à vous aider à trouver la lecture qu’il vous faut.

    Côté prix, ceux-ci se situent entre 50 cents et 10 euros suivant l’ouvrage.

    Manuela projette également, dans un futur proche, de proposer des ateliers afin de permettre aux enfants de prendre goût à la lecture et, La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 03/12/2018

    Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h.

    Source texte & illustration de La.Ma > sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 03/12/2018

    Source en ligne également > https://huy-waremme.lameuse.be/315377