- Page 5

  • Imprimer

    DU CINÉMA À HANNUT ? QUELLE BONNE IDÉE ! > UNE INITIATIVE DU CENTRE CULTUREL ! > A PARTIR DU 28 SEPTEMBRE …

    La grande nouveauté au niveau de la programmation du Centre culturel est que nous  élargissons notre offre en vous proposant des événements Cinéma

    Ce, avec notamment des conférences, des courts-métrages, des films documentaires animés de rencontres et de débats et une sélection alléchante de films belges, organisée en partenariat avec l'AMO la Particule, la Maison des Jeunes de Hannut avec le soutien du Centre Infor Jeunes Hannut et de la RACC, service de promotion du cinéma belge.

    La première séance commence sur des chapeaux de roues avec le film "NOCES" ce 28 septembre 2018 à 20h à la salle de l'Académie.

    Synopsis et détails du premier film proposé

    Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Écartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir.

    Date de sortie 22 février 2017 (1h 38min)

    De Stephan Streker

    Avec Lina El Arabi, Sébastien Houbani, Babak Karimi plus

    Genre Drame

    Nationalités belge, luxembourgeois, pakistanais, français

    Voir le bande annonce > http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia

    Un film qui aborde les questions de la place de la femme et de la pression sociale d'une communauté.

    C'est un événement gratuit !

    Cerise sur le gâteau : Stephan Streker, le réalisateur, nous fera l'honneur de sa présence pour échanger avec le public à l'issue de la projection!

    INFOS et Réservations : www.centreculturelhannut.be ou 019/51.90.63

    Plus de détails sur la première projection sur https://www.centreculturelhannut.be/cin%C3%A9ma-noces/

    hannut,blog,jcd,cinéma,cch

  • Imprimer

    HANNUT > LE CENTRE CULTUREL VOUS PRÉSENTE SA NOUVELLE SAISON 2018 -2019

    PRÉSENTATION

    Le Centre Culturel de Hannut est une association sans but lucratif.

    Il comprend donc une Assemblée générale, un Conseil d’Administration conformes à cette législation et un Conseil d'Orientation.

    Le fonctionnement journalier du Centre culturel est confié à Alain Bronckart, animateur-directeur, entouré d’Adrienne Quairiat et Isabelle Simon, animatrices culturelles. Alex Van Meerbeck, ingénieur du son, intervient lors de certains concerts ou spectacles.

    Le Centre culturel soutient les initiatives émergentes et les pratiques culturelles actuelles.

    Il développe la majorité de ses actions sur le territoire hannutois. Ouvert sur sa ville et ses villages, le Centre culturel s’adresse à tous les habitants en favorisant les énergies locales et les initiatives interculturelles, artistiques et citoyennes.

    Il accorde une grande importance à l’implication et à la participation de ses habitants dans son projet d’action culturelle.

    Le Centre culturel assure un rôle dans l’accès aux productions et créations.

    Le Centre culturel de Hannut c'est aussi ...

    Des projets citoyens, une programmation culturelle riche et variée, des moments de rencontres et d'échanges, une invitation à créer, imaginer, réaliser...

    Bienvenue sur le site du Centre culturel de Hannut, lieu d’actions culturelles. > https://www.centreculturelhannut.be/

    Agenda 2018 > https://www.centreculturelhannut.be/agenda-2018-1/

    Agenda 2019 > https://www.centreculturelhannut.be/agenda-2019/

  • Imprimer

    SECOURS HESBAYE > LIVRAISON D’UNE NOUVELLE AMBULANCE

    Début septembre, la Zone de secours Hesbaye a pris livraison d’une nouvelle ambulance qui sera affectée au poste de secours de Waremme et dont le coût total s’élève à 135.429,86€.

    Celle-ci bénéficie du nouveau marquage qui est devenu obligatoire fin 2017.

    Ce nouveau marquage, « Battenburg » à damier, est spécifique aux ambulances qui effectuent des missions urgentes pour le 112 et permet de les distinguer des autres ambulances.

    Il assure également une meilleure visibilité du véhicule et améliore, de ce fait, la sécurité du personnel lors de ces interventions.

    Le Président de Zone, Monsieur Emmanuel Douette, et l’ensemble des Bourgmestres se félicitent de l’arrivée de ce nouveau véhicule qui : « contribuera à assurer l’aide médicale urgente sur l’ensemble des 13 communes de la Zone ».

    Pour rappel, la Zone a adopté un plan d’investissement qui prévoit l’acquisition de minimum une ambulance par an afin d’assurer un service de qualité aux habitants. Ceci se justifie d’autant plus que l’on constate chaque année une augmentation de 10% du nombre d’interventions « ambulance ».

    Source > Zone de secours > Emmanuel Douette (Président) Via Gauthier Viatour

  • Imprimer

    VILLE DE HANNUT > LE CPAS RECRUTE UN(E) ACCOMPAGNATEUR (RICE > UN(E) AIDE-SOIGNANT(E) AINSI QU’UN(E) CUISINIER(ÉRE)

    Conditions de recrutement

    Être belge ou citoyen (ne) de l’Union Européenne

    Avoir  une connaissance  de  la  langue  française  jugée suffisante  au  regard  de  la  fonction à exercer

    Être porteur du diplôme ou certificat d’études secondaires supérieures et justifiant d’une formation en éducation et/ou en travailleur social

    Fournir un certificat de bonnes conduite, vie et mœurs récent, destiné à une administration publique

    Jouir de ses droits civils et politiques

    Recrutement d’un(e) accompagnateur(rice)  > Cliquer sur le lien (En bleu) pour les détails

    Recrutement d’un(e) aide-soignant(e) > Cliquer sur le lien (En bleu) pour les détails

    Recrutement d’un(e) cuisinier(ère) > Cliquer sur le lien (En bleu) pour les détails

    Source > Web > Ville de Hannut

  • Imprimer

    PESTE PORCINE > PEU DE RÉPERCUSSIONS À HUY-WAREMME-HANNUT

    La présence du virus de la peste porcine africaine en Belgique a été confirmée le 13 septembre dernier, après les analyses pratiquées sur deux cadavres de sangliers retrouvés à Etalle en province de Luxembourg, non loin des frontières française et luxembourgeoise.

    Dans notre arrondissement, Guy Vanhoof exploite la ferme de Tabreux, dans le hameau de Tabreux sur la commune de Hamoir. Il élève une trentaine de cochons berkshire en plein air.

     «  Nous sommes sur … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/280801

    … / … En ce qui concerne les élevages industriels de porcs, vu leur enfermement, comme à Wasseiges par exemple, «  il n’y a pas de mesure spécifique qui ont été prises  », confirme Thomas Courtois, le bourgmestre de Wasseiges. Mais le secteur est une nouvelle fois touché.

  • Imprimer

    DU 1er AU 5 OCTOBRE 2018 > MANOEUVRES MILITAIRES SUR LE TERRITOIRE DE L'ENTITE

    Le commandement militaire de la Province de Liège nous informe des différentes manœuvres militaires qui auront lieu sur le territoire de la Ville de Hannut.

    Unité : Bataillon ISTAR

    Description de l’activité militaire : exercice cadre en véhicules à roues

    Nombre du personnel militaire : 5

    Nombre de véhicules à roues : 3 de type Commercial (VW Caddy, Kia Sportage)

    Il est recommandé de faciliter au maximum le déroulement de ces exercices et de ne pas vous exposer aux dangers qu’ils pourraient occasionner.

    Plus de renseignements sur le site « Facebook » du Commandement militaire de la Province de Liège.> https://www.facebook.com/ComdtMilProvLIEGE/

  • Imprimer

    ENTITÉ HANNUTOISE CE 22 SEPTEMBRE > DISTRIBUTION DE POULES !

    L'opération distribution de poule est de retour. RDV samedi matin à partir de 9h à 11h sur le parking de l'administration communale.

    Seules conditions? Être hannutois et posséder un abri pour les accueillir dans le respect du bien-être animal. 100 poules seront distribuées.

    Pensez à venir avec une boite pour les transporter

    Le service environnement de la commune de Hannut relance l’opération poules. Objectif : alléger votre poubelle en réduisant les déchets organiques. Une première opération de ce type avait déjà eu lieu en mai dernier. 43 ménages s’étaient porté candidats.

    Chaque ménage pourra en obtenir au maximum deux. Pour autant qu’il respecte les conditions de la charte.

    Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter le service environnement au 019/51.93.68. ou environnement@hannut.be

    Source > Ville de Hannut sur > https://www.facebook.com/villedehannut

  • Imprimer

    DES JEUNES, DU PUBLIC ET LES CANDIDATS > LE DÉBAT DES ÉLECTIONS COMMUNALES DE HANNUT, C’EST POUR BIENTÔT … !

    Infor Jeunes, la Maison des Jeunes de Hannut et Radio Compile organiseront ensemble le débat public dédié aux élections communales de Hannut.

    Un événement gratuit, à vivre le 26 septembre prochain à la Bibliothèque Communale de Hannut.

    Les discussions seront animées par une équipe de la web radio hannutoise, Radio Compile. Ils seront accompagnés de six jeunes, qui ont fait naître l’initiative « Prends ta Ville en Mains », soutenue par Infor Jeunes et la Maison des Jeunes de Hannut. Ils ont préparé un programme politi que spécifique et partiront de certaines de ces propositions pour alimenter les discussions avec leurs questions.

    L’ensemble des parti s candidats seront présents afin de répondre aux interrogations des jeunes, mais aussi aux vôtres. En effet, le débat est ouvert au public, avec quelques 200 places disponibles. Un événement organisé le 26 septembre au coeur de la Bibliothèque Communale de Hannut. Les portes ouvriront à 19h30, le débat étant programmé entre 20 et 22 heures.

    TROIS AXES D’INTERVENTION

    Les débats seront donc animés par Radio Compile, mais les questions viendront de trois intervenants: de la radio, avec la présence de l’équipe de l’émission « Place au Vote », des six jeunes ayant pensé  leur programme, mais aussi du public, invité à intervenir pendant toute la durée des échanges.

    «L’objectif est d’intégrer le public et les jeunes directement dans les discussions», explique Valérie Hellas, Animatrice chez Infor Jeunes. «C’est un débat public, où tout le monde doit pouvoir être impliqué. C’est un moment de démocratie».

    Les sujets abordés seront multiples : économie, culture, vie publique, sécurité… Rien ne sera oublié.

    Un événement diffusé en direct sur internet

    Le nombre de places étant limitées, Radio Compile a décidé de diffuser l’intégralité du débat sur son site internet, le www.radiocompile.net . Un direct audio, mais aussi vidéo, puisque quatre caméras seront disposées dans la salle pour suivre les événements sous tous les angles.

    Il sera ainsi possible pour les internautes de poser leurs questions via la page « Communales 2018 » du site internet, laquelle comprend un formulaire de contact. La page Facebook sera également utilisée dans cette optique.

    INFORMATIONS PRATIQUES

    Date et heure: 26 septembre 2018, entre 20 et 22 heures (ouverture des portes à 19h30). > Bibliothèque Communale de Hannut, Rue de Landen 43, 4280 Hannut.

    Prix: Entrée gratuite

    Organisateurs: Radio Compile, Infor Jeunes Hannut et la Maison des Jeunes de Hannut.

    Partis présents: Liste du Mayeur, Parti Socialiste, Ecolo et Hannut Positif (H+).

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/528927787567536/

    Prend ta veille en main > https://www.facebook.com/Prends-ta-ville-en-main-487940385054522/

    Maison des jeunes de Hannut > https://www.facebook.com/mjhannut/