- Page 4

  • Imprimer

    ABOLENS (HANNUT) – FESTIVITÉS > LE FESTIVAL « LES GRANGES » FÊTE SES 10 ANS

    La programmation musicale sera 100 % québécoise pour célébrer cet anniversaire. Entrée gratuite ! 

    Le Québec sera à l’honneur ce week-end à Abolens (Hannut) pour la 11e édition du festival musical « Les Granges ». Un festival gratuit à taille humaine.  

    Les liens entre le festival musical « Les Granges » et le Québec ont été tissés dès la première édition. Les organisateurs ont accueilli des artistes québécois et au fil des ans, d’autres s’y sont produits. Des liens d’amitié se sont créés entre Québécois et Abolinois. Dès lors, les organisateurs ont placé cette année le festival sous les couleurs du Québec.

    « Nous voulions quelque chose d’exceptionnel pour le 10e anniversaire et assez vite le Québec est venu en tête de nos discussions. Avec l’aide de la délégation générale du Québec, à Bruxelles nous avons réussi à monter ce plateau. C’est une joie de retrouver  … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 23/08/2018

    Source > MARC Gérardy sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 23/08/2018

    Voir le programme complet sur ce blog > Sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive

  • Imprimer

    CE LUNDI 27 AOUT À WASSEIGES > CINÉ TRANSAT AVEC LE FILM « CAPTAIN FANTASTIC »

    Beaucoup de cinéma belge ou de coproductions belges (avec une petite exception pour ce film du 27 aout « Captain Fantastic »), projection sur grand écran dans la salle, avec son de qualité, installation confortable dans les transats et autres fauteuils de jardins ou matelas de plage amenés par les spectateurs eux-mêmes, accueil convivial avec bar en terrasse si le temps le permet - avant et après le film.

    Souvent, quand le film s'y prête, des discussions s'amorcent après la séance, petits débats improvisés autour d'une thématique, d'un style, d'une démarche artistique.

    Le film du jour > «CAPTAIN FANTASTIC»

    Synopsis et détails

    Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.

     Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

    Date de sortie 12 octobre 2016 (1h 58min)

    De Matt Ross

    Avec Viggo Mortensen, Frank Langella, George MacKay plus

    Genre Comédie dramatique

    Nationalité américain

    Bande annonce > http://www.allocine.fr/video/player

    Le prix d'entrée permet l'accès à tous : 3€ la séance.

    Ferme de la Dîme > 248 rue du Baron d'Obin > (Nouvelle numérotation, mais le 194 reste utile pour les GPS...) 4219 Wasseiges > 081/85.63.74 > ferme@deladime.net

    Le site > http://www.fermedeladime.ne

  • Imprimer

    HANNUT > RÉACTION DU BOURGMESTRE SUITE RÉACTION DU GRACQ … > ZONES AVANCÉES POUR CYCLISTES

    « Normalement, dans une quinzaine de jours » 

    Manu Douette, le bourgmestre de Hannut, n’a pas mal accueilli cette interpellation.

    « Envoyer une carte, je trouve ça très original et j’aime assez bien de voir les citoyens s’inquiéter de l’avancée des dossiers. En tout cas ici, je vais pouvoir rassurer le GRACQ. »

    Voir l’article d’hier sur le sujet > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive

    Dès réception du courrier, Manu Douette s’est inquiété de l’avancée de ce projet : « Depuis juillet, le service travaux opère en effet toute une série d’aménagements des voiries. Ces zones avancées pour cyclistes en font partie. On m’a assuré que d’ici une quinzaine de jours environ, cela devrait être fait. Ce n’est donc pas un dossier qui a été abandonné », explique-t-il.

    La mobilité est douce est, le souligne-t-il, un sujet qui le tient particulièrement à cœur. Voilà plusieurs années d’ailleurs que ‘Hannut à vélo’ a été mis en place. « Pour rappel, nous sommes en train de créer un contournement lent avec près de 70km de voiries, dans les villages, qui ont été déclassées et interdites aux véhicules motorisés, sauf les fermiers.

    Dans l’hyper-centre où la densité routière est plus forte, cela fonctionnera par marquages au sol, dont ces zones avancées dont partie. Comme toutes les procédures, cela a demandé du temps mais cela ne saurait tarder. »

    Source de texte = E.D. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 23/08/2018

  • Imprimer

    UNE FILE DE 700 PERSONNES À LA GRANDE RÉCRÉ À HANNUT:

    «On a un gros budget de plus de 1.000 euros», lance Alexandre qui était présent... à minuit!

    Ce jeudi, c’était au tour de la Grande Récré de Hannut de proposer d’une remise de 50 % pour sa liquidation. Dès l’ouverture à 9h, plus de 700 personnes faisaient la file pour espérer décrocher des jouets. Les premiers sont arrivés sur place dès... minuit !

    Plus de 700 personnes faisaient la file ce jeudi en attendant l’ouverture de la Grande Récré de Hannut. Le magasin ouvrait une dernière fois ses portes afin de liquider tout le stock.

    Premiers arrivés : Alexandre, 22 ans,venu de Huy avec des membres de sa famille. Il détient actuellement le record de l’heure d’arrivée, toute Grande Récré confondue : il patiente devant le commerce depuis… minuit ! Pour cette chasse aux jouets soldés, le Hutois et sa famille mettent le paquet. «  On a prévu un gros budget : au-dessus de 1.000 euros  », dit-il.

    ►► PHOTOS & VIDÉOS  : la folie à La Grande Récré à Hannut

    Plus de photos & les vidéos sur le site source libre > http://www.sudinfo.be/id71321

    Source > Par J.G. Sur > http://www.sudinfo.be

  • Imprimer

    VOUS ATTENDEZ VOTRE REMBOURSEMENT D’IMPÔT? LES PREMIERS AVERTISSEMENTS-EXTRAITS DE RÔLE SONT ENVOYÉS PAR LE SPF FINANCES!

    Le SPF Finances procédera dans les prochains jours à un premier envoi d’avertissements-extraits de rôle (AER), annonce-t-il mercredi.

    Ces envois correspondront à la fin du mois à un total de 509.550 AER, dont 174.515 avec un montant à payer par le citoyen de 84,7 millions d’euros et 246.383 avertissements-extraits de rôle avec un montant à rembourser par l’administration de 119,8 millions d’euros au total.

    Les autres AER indiquent un solde de 0.

    Les citoyens qui doivent payer disposent de deux mois pour le faire, de même que l’argent sera reçu fin octobre, soit également deux mois plus tard.

    Lorsque l’AER est disponible, il est possible de le consulter en permanence sur MyMinfin, rappelle le SPF Finances.

    Au total, 6,9 millions d’avertissements-extraits de rôles seront envoyés cette année, au plus tard en juin 2019.

    Source > Belga en ligne libre sur > http://www.sudinfo.be/id71199

  • Imprimer

    HANNUT CE JEUDI 23/08 À PARTIR DE 09h> « LA GRAND RÉCRÉ » = MOINS 50% … CONSEILS …

    Hannut, la liquidation, c’est ce jeudi dès 9h. Mais si vous voulez être dans les premiers à profiter du déstockage, il va falloir vous lever très tôt !

    C’est donc ce jeudi 23 août à partir de 9 heures et jusque 18 heures que La Grande Récré de l’Orchidée Plaza (rue de Huy) à Hannut rouvrira exceptionnellement ses portes pour liquider tout son stock.

    Parmi les jouets proposés, il y a un peu de tout : des Lego aux Barbie, Playmobil, jeux de société, peluches, articles pour bébé etc. «  L’objet le plus cher est la voiture électrique pour enfants, normalement affichée au prix de 500 euros, qui sera donc bradée à 250 euros  

    Un conseil, soyez présent très tôt devant le magasin si vous voulez être dans les premiers à réaliser des bonnes affaires.

    Attention, seuls les paiements par Bancontact seront acceptés

  • Imprimer

    HANNUT RÉACTION DU GRACQ … > ZONES AVANCÉES POUR CYCLISTES À HANNUT

    Pour marquer son désaccord, le GRACQ de Hannut a envoyé une carte postale à chacun des membres du Conseil Communal avec la photo ci-dessus et le texte reproduit ci-dessous

    Un an déjà !

    Le 24 août 2017, le Conseil Communal votait au point 6 la réalisation de zones avancées pour cyclistes rue Zénobe Gramme et rue de Tirlemont.

    Malgré les travaux de peinture du 7 août 2018 visibles sur la photo, cette décision n’a pas encore été prise en compte. Quand pensez-vous que ce sera le cas ?

    Cette carte est envoyée à tous les membres du conseil communal de Hannut

    Contact > hannut@gracq.org Site > www.gracq.org

    Source P.L. pour > Communiqué de presse zones avancées cyclistes Hannut.

  • Imprimer

    HANNUT > LE CENTRE CULTUREL VOUS PRÉSENTE SA NOUVELLE SAISON 2018 -2019

    Le Centre Culturel de Hannut est une association sans but lucratif.

    image CCH.pngIl comprend donc une Assemblée générale, un Conseil d’Administration conformes à cette législation et un Conseil d'Orientation.

    Le fonctionnement journalier du Centre culturel est confié à Alain Bronckart, animateur-directeur, entouré d’Adrienne Quairiat et Isabelle Simon, animatrices culturelles. Alex Van Meerbeck, ingénieur du son, intervient lors de certains concerts ou spectacles.

    Le Centre culturel soutient les initiatives émergentes et les pratiques culturelles actuelles.

    Il développe la majorité de ses actions sur le territoire hannutois. Ouvert sur sa ville et ses villages, le Centre culturel s’adresse à tous les habitants en favorisant les énergies locales et les initiatives interculturelles, artistiques et citoyennes.

    Il accorde une grande importance à l’implication et à la participation de ses habitants dans son projet d’action culturelle.

    Le Centre culturel assure un rôle dans l’accès aux productions et créations.

    Le Centre culturel de Hannut c'est aussi ...

    Des projets citoyens, une programmation culturelle riche et variée, des moments de rencontres et d'échanges, une invitation à créer, imaginer, réaliser...

    Bienvenue sur le site du Centre culturel de Hannut, lieu d’actions culturelles. > https://www.centreculturelhannut.be/

    Agenda 2018 > https://www.centreculturelhannut.be/agenda-2018-1/

    Agenda 2019 > https://www.centreculturelhannut.be/agenda-2019/