- Page 2

  • Imprimer

    HANNUT CE 23 JUIN > FÊTE DE LA MUSIQUE > NEW BEAT AVEC LE CONCERT DE CONFETTI'S (LE PROGRAMME)

    Concert de Confetti's sur la Grand place ! Les plus anciens se souviendront de ce groupe emblématique de la New Beat qui a connu un large succès fin des 80's avec les tubes "The Sound of C" et "C in China".

    Goon Mat & Lord Bernardo / MortalCombat / King Lee

    La fête de la Musique présente le samedi 23 juin

    - Une fanfare traditionnelle animera les abords de la Grand place et la braderie de 16h00 à 19h00.

    - Dés 19h et ce jusque 20h30, les élèves de la teenage rock team vous présenteront leurs différentes formations et les morceaux qu'ils préparent durant leur année de cours à la Maison des Jeunes de Hannut.

    - Dés 21.00 The Goon Mat & Lord Benardo viendront vous présenter leur rock/boogie/punkab-biliy. Amateur de rock endiablé, ce concert devrait vous plaire.

    - Á 22h30 Mortalcombat, nouveau groupe de César Laloux, ex membre du groupe BRNS et son compère Sarah Riguelle d’ Italian Boyfriend, nous transportera pour un voyage un rien plus détendu au son de leur fresh-electro-pop.

    - En clôture de cette soirée vers 23h00 KING LEE alias l'Enfant Pavé, MC de Starflam, véritable artiste 360°, acteur, chanteur, producteur et membre de la scène hip-hop internationale depuis ses tout débuts en 1989. Il viendra nous abreuver de son flow hip-hop Made in Liège. A ne surtout pas rater!

    La Fin de soirée/nuits sera animée par les dj's locaux de Radio Compile

    TOUT SAVOIR sur le programme de de ce WE des 22,23, & 24 sur ce blog > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2018/06/18

    Sites à visiter >>>>

    http://mjhannut.be/agenda/fete-de-la-musique-hannut-2018/

    https://www.facebook.com/events/1519838181455869/

  • Imprimer

    HANNUT CE SAMEDI 23 > « LA PLAZA » BELGIQUE/TUNISIE SUR NOTRE GRAND-PLACE & BERNARD MINET DU CLUB DOROTHÉE ANIMERA LA SOIRÉE.

    Deux écrans géants de 8m² et 16m² en vis-à-vis retransmettront les matches des Diables rouges sur la Grand-Place de Hannut.

    Du 14 juin au 15 juillet, une animation s’y déroulera quasiment quotidiennement.

    Ce samedi 23 juinà 14h , lors de la rencontre entre les Diables rouges et la Tunisie, c’est Bernard Minet du club Dorothée qui animera la soirée.

    Le 29 juin, à partir de 21h, se tiendront un défilé de mode, la nuit des soldes et le concert d’un cover Goldman.

    « Il y aura 8 chalets, chacun équipé d’un écran », explique l’un des organisateurs, Nicolas Corthouts.

    « Il y aura du sable, des transats, et l’on pourra déguster des pâtes, des quiches, des hamburgers et des frites. » La plupart des boissons coûteront deux euros. Pour accéder au site et venir supporter les Diables, il y aura trois entrées avec couloir d’accès et contrôle de sécurité.

    Pour TOUT savoir & plus sur les animations suivre > https://www.facebook.com/laplazahannut/

  • Imprimer

    HANNUT JEUDI 28 JUIN > L’ACADÉMIE AU MARCHÉ COUVERT POUR LE GALA DE DANSE 2018

    Gala de danse de l’académie et remise des prix et distinctions spéciales

    Marché couvert du 28/06/2018 de 19:30h à 00 :00h > PAF = 4€

    Académie de Hannut > Téléphone : 019/511483

    Email : academiedehannut@skynet.be

  • Imprimer

    PETIT –HALLET (HANNUT) > STAGE SPORTIF ATHLE’KIDS À PARTIR DU 02 JUILLET

    Stage sportif Athlekids > Du 2 juillet 2018 @ 9 h 00 min au 6 juillet 2018 @ 18 h 00 min à Petit-Hallet

    Activités de psychomotricité orientée athlétisme avec un zeste de sports en tous genres et d’activités ludiques.

    Contact : Hustache Grégory >  stage@athlekids.be  > 0470/54 62 13

  • Imprimer

    HANNUT – SOCIAL > SON COMBAT POUR LA SCOLARISATION DE SON FILS AUTISTE

    Elle crée un événement Facebook « Corentin à l’école » 

    En 2016, Isabelle Sprimont demandait d’envoyer une carte d’anniversaire pour les 7 ans de son fils Corentin, un petit garçon pas comme les autres, isolé socialement en raison de ses troubles autistiques.

    Aujourd’hui cette maman hanutoise fait à nouvel appel à la générosité du public. Afin de maintenir Corentin à l’école de Moxhe, elle demande qu’une carte soit envoyée à l’administration communale de Hannut. 

    Dans une lettre ouverte publiée par nos confrères de la Libre, la Hannutoise Isabelle Sprimont retrace son combat pour la scolarisation de son fils Corentin, un enfant de 9 ans, diagnostiqué autiste et dyspraxique. « Ballotté d’une école à l’autre, de refus en discriminations, son parcours a été chaotique », se désole la maman.

    « Après ce long combat », poursuit-elle, fin août 2017, elle a fini par trouver une « chouette petite école » qui a accepté de le prendre. Cette petite école, c’est celle de Moxhe, une des La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 20/06/2018

     « Il se retrouve donc sans école, se désespère-t-elle. « J’ai fait le tour de bon nombre d’écoles mais La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 20/06/2018

    Une bouteille à la mer

    D’où son appel à la solidarité sur Facebook où elle a créé une page événement « Corentin à l’école » (https://www.facebook.com/events/185805415456897/) pour que ceux qui suivent Corentin envoient des cartes à l’administration communale. Objectif : que La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 20/06/2018

    Pour la directrice, Jacqueline Delathuy, le problème de Corentin n’est pas lié à la taille de la classe. Ni à sa différence. « Depuis longtemps, notre établissement fait de l’inclusion. Bien avant la sortie du décret d’intégration, nous avons accueilli une petite fille trisomique. Dans notre processus d’intégration, nous avons La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 20/06/2018

    Elle admet que ce n’est pas facile pour la maman. Ni pour elle : « Je suis mal avec ça mais quand on voit que ces enfants ont des difficultés, on doit pouvoir le dire et réorienter. »

    Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 20/06/2018

    Illustration F.B.

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/245715

  • Imprimer

    HANNUT – COMMERCE > « LA GRANDE RÉCRÉ » FERME SES PORTES PROCHAINEMENT !

    Mauvaise nouvelle pour l’emploi: les 16 magasins belges de «La Grande Récré» (95 personnes) vont fermer

    Mauvaise nouvelle pour le secteur du jouet : la faillite du groupe Ludendo (propriétaire des magasins de "La Grande Récré") sera prononcée lundi prochain. Dès ce mercredi, les 16 magasins belges de la chaîne seront fermés. 95 personnes vont perdre leur emploi.

    Le personnel a refusé de poursuivre son activité jusqu'à la fin du mois, comme le demandait la direction.

    A Hannut > Fermeture définitive Ce MERCREDI 20 juin après 11 années d’activités !

    Voir en complément pour plus d’info le site de de la gérante hannutoise de LA GRANDE RECRE » sur sa page Facebook > https://www.facebook.com/julie.palmaerts

  • Imprimer

    CONCOURS POUR LES SCOUTS > LIDL VA LAVER LEUR LINGE

    Les parents qui en ont fait l’expérience savent que les retours de camps de scouts, c’est dur pour la machine à laver.

    Lidl a donc eu l’idée de faciliter la tâche des mamans en proposant de laver le linge d’une centaine d’enfants qui partiront avec leur mouvement de jeunesse. Pour avoir la chance de voir sa valise aussi clean qu’au début du camp, il suffit de participer au concours qu’organise la chaîne.

    Comment cela se passera si vous gagnez ? Avant le départ, les enfants recevront un « sac crado » dans lequel ils pourront déposer leurs habits sales pendant le camp. Tous les membres du groupe mentionnés par le gagnant et qui participent au camp ainsi que les chefs de la patrouille recevront un sac à linge sale

    Chaque parent recevra un code personnel relié au sac. L’avant-dernier jour du camp, une équipe viendra récolter les sacs crados et les lavera.

    Quand les parents viendront récupérer leur enfant, ils récupéreront un enfant, probablement sale mais un tas d’habits propres.

    Tous les mouvements de jeunesse peuvent participer à cette action.

    Au total, dix lavages seront tirés au sort.

    Inscription sur > www.lidl.be/fr/sac-crado.htm

    Outre l’inscription, vous devez expliquer par écrit, de manière amusante et originale, pourquoi vous voulez gagner l’opération « Sac à linge sale » pour votre camp.

    Fin du concours : le 1 er juillet 2018 à 17 heures.

    Grâce à cette action, Lidl souhaite mettre en avant le produit à lessiver Formil Color, élu meilleur du test par Test Achats.

    Source > lidl

  • Imprimer

    HANNUT CE MERCREDI 20 JUIN POUR LES TOUT PETITS (6 MOIS À 3 ANS)> « IL ÉTAIT UNE HISTOIRE » À LA BIBLIOTHÈQUE