- Page 7

  • Imprimer

    HANNUT CETTE SEMAINE > OUVERTURE DU « HDV - BISTRO/RESTO »

    3 Gais Lurons, passionnés de bonnes tables et de vins divers, ont décidé de s'associer pour vous faire partager ces plaisirs.

    A partir de là, il ne restait plus qu'à agrandir le cercle des connaissances et à offrir, sur Hannut, un endroit bien connu... l'ancien Hôtel de Ville !

    Ils vous reçoivent ainsi dans un cadre raffiné où convivialité rime avec épicurisme.

    Dans l'ancien Hôtel de Ville de HANNUT où ils vous reçoivent dans un cadre raffiné où convivialité rime avec épicurisme!

    Midi & soir, HDV vous propose une cuisine non-stop (11h - 22h)!

    A deux ou en groupe avec la possibilité de location d'une salle privative pour vos fêtes de famille ou professionnelles.

    HDV - Hôtel de Ville - Bistro / Resto > Place Henri Hallet 28/2 > 4280-Hannut > 019/51 24 20

    Courriel > info@hdvhannut.be - Le site Web > http://www.hdvhannut.be/

    Sur Facebook > https://www.facebook.com/pg/HDV-Hôtel-de-Ville-Bistro-Resto

    Et tout bientôt, une déclinaison de rencontres avec un bar à vins, un jour par mois.

  • Imprimer

    LÉA ET NATHAN, LE TOP DES PRÉNOMS À HUY-WAREMME

    Le site internet Statbel vient d’actualiser ses données en matière de… prénoms.

    Les chiffres complets relatifs aux doux noms donnés aux nouveau-nés de 2016 ont ainsi été dévoilés, commune par commune. L’occasion de faire le point chez nous… Et ce sont Léa et Nathan qui arrivent en tête des « tops » à Huy-Waremme.

    Un article complet avec l’ensemble des détails pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/233369

    Source > E.D sur > http://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    ALERTE INFO CONSOMMATION > LES MAGASINS COLRUYT & OKay RAPPELLENT DES ÉCLAIRS AU CHOCOLAT

    Colruyt rappelle des éclairs à cause de présence possible de petits morceaux de métal

    Colruyt Group a décidé de retirer les éclairs au chocolat Boni Selection (deux pièces 190 grammes) de la vente, car de petits morceaux de métal ont été trouvés dans le produit, a indiqué la chaîne de supermarchés vendredi dans un communiqué

    Il s’agit du produit portant le numéro d’article 45723 et les dates limites de consommation 20 mai, 21 mai et 22 mai, acheté après le 15 mai 2018.

    Les éclairs ont été vendus chez Colruyt, Colruyt Luxembourg, OKay, OKay Compact et Collect&Go.

    Colruyt Group demande aux consommateurs de ramener le produit en magasin où ils seront remboursés.

    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 02/345.2345.

    Illustration > eclair

  • Imprimer

    WASSEIGES À « LA DÎME » > JEUDI 24 MAI À 20H > « ANAVANTOU » > LIVE DU MONDE EST UN VILLAGE

    Ou quand le groupe belge des Turdus Philomelos rencontre le groupe brésilien des Membrana.

    "... une formation composée de cinq Belges et de quatre Brésiliens, qui propose un "Belgzilian groove" assez unique. J'aime le fait que ces musiciens prennent le risque de développer autre chose que ce qu'ils font d'habitude. Ce sont toujours des étapes appréciables dans la construction d'un artiste."

    Didier Mélon (La Première)

    "Vous avez le blues, vous êtes prêts à vous saouler à mort et à vous jeter dans les eaux putrides du canal ? N'en faites rien avant d'avoir écouté ce Bricantes du groupe Anavantou ! Trois quarts d'heure plus tard vous aurez oublié tous vos malheurs, vous aurez la pêche et la banane, c'est garanti. Anavantou !"

    J-C Van Troyen, le MAD/Le Soir

    Avec : Dudu Prudente, percussion et batterie - Gwenaël Francotte, batterie et percussions - Julien de Borman, accordéon diatonique - Julio Rêgo, harmnica - Matthieu Chemin, basse électrique et contrebasse - Martin Kersten, saxophones et flûte pifano - Nino Karvan, chant - Pedro Mendonça, percussions et flûte pifano - Sébastien Willemyns, clavier et violon

    Pour découvrir > https://www.youtube.com/watch?time

    Entrée libre, sur réservation uniquement

    C'est avec une énergie renouvelée que nous traversons ce printemps 2018.

    Les bonnes nouvelles de l'octroi d'une aide pluriannuelle et du maintien dans les bâtiments de la Ferme de la Dîme nous permettent de faire des projets à plus long terme et de rêver...

    Nous ferons certainement appel à vous dans les mois qui viennent car le redéploiement de nos activités demandera des énergies et... des sous. Peut-être pourrez-vous nous aider à en trouver ?

    Dans l'immédiat et de façon urgente, nous sommes à la recherche d'une personne à engager à mi-temps en contrat APE sur une durée de trois mois environ, pour la coordination et la réalisation de travaux de maintenance, réparations et entretien des bâtiments et abords extérieurs.

    Si vous connaissez quelqu'un, faites suivre. Pour plus d'infos, nous contacter par mail ferme@deladime.net

    Ferme de la Dîme > 250 rue du Baron d'Obin > (nouvelle numérotation, mais le 194 reste utile pour les gps...) > 4219 Wasseiges > 081/85.63.74 > ferme@deladime.net

    Visitez notre site ! > Rejoignez notre page Facebook !

  • Imprimer

    DIMANCHE 27 MAI > FÊTE LAÏQUE DE LA JEUNESSE ‘’CITOYENS EN DEVENIR’’ DE HANNUT ET WAREMME

    La Maison de la Laïcité «Henri Daix» de Hannut et la Maison de la Laïcité de Waremme ont le grand plaisir de vous inviter à leur « Fête Laïque de la jeunesse » qui se déroulera à l'IPES de Hesbaye > rue de Huy, 123 > 4.3OO WAREMME

    LE DIMANCHE 27 MAI 2018 À PARTIR DE lOH3O

    PROGRAMME

    • Rassemblement à 10h00, rue de Huy pour les enfants fêtés
    • Dès 10h30 : Cérémonie
    • Apéritif offert à tous > Barbecue, dessert, café

    Parce que cette cérémonie symbolise le passage de l'enfance à l'adolescence, un des tournants importants de la vie, nous comptons beaucoup sur votre présence.

    La FLJ s'attache à ce que chaque enfant se sente concerné par le monde qui l'entoure et solidaire d'une communauté qui partage ses idéaux de liberté, de solidarité et de fraternité. Cette cérémonie ne prévoit aucune promesse, ni aucun engagement si ce n'est envers soi-même.

    Avec le soutien du Centre d'Action Laïque de la Province de Liège, de I'lnstitut Provincial d'Enseignement Secondaire de Hesbaye, de la Province de Liège.

    Réservation Repas > Eric Vandensavel, Trésorier, Rue Maréchal, 59 à 4i00 Waremme - Té1. 0496/708 109

    Pour tous renseignements complémentaires : Jgihousse@gmail.com  ou pierre.verteneuil@gmail.com

  • Imprimer

    HANNUT > DIMANCHE 27 MAI > VENEZ DÉCOUVRIR LE MONDE FASCINANT D’UNE MARE

    Venez découvrir toute la faune qui colonise nos mares.

    Inscriptions obligatoires pour le 25 mai.

    Organisé par Ville de Hannut

    27 mai à 10:00 - 12:00 > Rue Mayeur Jules Debras 2, 4280 Hannut, Belgique

    Service cadre de vie - 019/63.05.13 ou environnement@hannut.be

    En collaboration avec Natagora Hesbaye Mediane

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/887164474820971/

  • Imprimer

    HANNUT > COMPTE 2017 > L’OPPOSITION SALUE LE TRAVAIL DU DIRECTEUR FINANCIER

    Le compte 2017 a été approuvé jeudi soir par la majorité MR-PS.

    Dans l’opposition, seul Écolo s’est abstenu. Rappelons que le compte se 13511003_10208688319581529_9058521813893256035_n.jpgclôture à l’exercice propre par un boni de 754.380. Le boni général s’élevant à plus d’1,6 millions (nos éditions de vendredi). « Au début de l’année prochaine, nous aurons un bas de laine de 2,5 millions », s’est réjoui l’échevin des finances Olivier Leclercq.

    Dans l’opposition, le cdH s’est dit très satisfait de cet excellent résultat. « Nous sommes heureux que la faillite que nous redoutions et que nous avions dénoncée en début de législature (celle-ci démarrait avec un déficit de 75.000 euros, ndlr) ait été à l’origine du déclenchement de prise de conscience de la majorité », a commenté le chef de groupe Benoît Cartilier.

    Il a cependant regretté le transfert des Titres-Service vers le privé.

    Ecolo s’est inquiété pour sa part du budget « de plus en plus conséquent pour la collectivité » réservé au traitement des coulées de boue lors de gros orage.

    Enfin, le cdH comme Ecolo et Didier Hougardy pour le MR ont salué le travail des services et en particulier du directeur financier.

    Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 19/05/2018

    Notre article sur le sujet & sur ce blog > HANNUT A RECONSTITUÉ UN BAS DE LAINE > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2018/05/18

  • Imprimer

    HANNUT > POLITIQUE AGRICOLE > PAS DE BARBECUE À CAUSE DE L’ÉPANDAGE DE LISIER

    Écolo a relayé les plaintes des riverains de la rue de Wavre

    Les épandages de lisier d’il y a quinze jours ont animé les débats du conseil communal de Hannut. Anne-Marie Leclercq (Écolo) a relayé les plaintes des riverains de la rue de Wavre qui estiment qu’ils ne sont pas assez entendus. 

     « Il y a quinze jours, la météo était idyllique. Un temps idéal pour un barbecue que tout le monde aurait apprécié s’il n’y avait eu ces odeurs pestilentielles dues à l’épandage de lisier et qui ont contraint la plupart des Hannutois à rester à l’intérieur de leur maison » , a dénoncé jeudi soir l’élue Écolo qui se faisait ainsi le relais des plaintes des riverains de la rue de Wavre, à … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 19/05/2018

    Ce week-end là, de nombreuses plaintes ont été effectivement enregistrées à la police, a confirmé Manu Douette. « Pas seulement rue de Wavre mais dans toute l’entité. »

    S’il comprend ces désagréments, le bourgmestre a toutefois rappelé que ces épandages faisaient l’objet d’un contrôle très strict et … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 19/05/2018

    Ils font aussi l’objet d’un suivi très strict. « Il y a des vérifications », a-t-il assuré. « C’est même une des professions les plus contrôlées », a surenchéri l’échevin Jean-Claude Jadot rappelant qu’en cas d’infraction, le fermier s’expose … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 19/05/2018

    Le cas de la rue de Wavre est cependant un peu différent, a admis le bourgmestre. « Il y a cette situation particulière qui justifie un certain ras-le-bol des riverains » , a-t-il lâché sans souhaiter en dire davantage. En audience publique en tout cas. Mais à huis clos, il s’est dit prêt à expliquer les procédures en cours pour tenter de régler ce cas « particulier ».

    Même si aucun nom n’a été cité, il est clair que le bourgmestre faisait allusion à l’exploitation de Norbert Vromant et à son poulailler de 80.400 poules pondeuses.

    Depuis plusieurs années, les riverains dénoncent les nuisances provenant de son … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 19/05/2018

    En évoquant ce « cas particulier », le bourgmestre Douette a laissé entendre que des procédures étaient actuellement en cours.

    Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 19/05/2018

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/233408