- Page 6

  • Imprimer

    HANNUT LE 03 JUIN > TOUTE LA JOURNÉE & POUR TOUS > JOURNÉE « CARDI'EAU » > UN DÉFI SANTÉ

    Nous organisons notre 3ème édition et nous innovons!

    Le Kiwanis Club Haut-Geer Comtesse de Hesbaye vous lance un défi santé le dimanche 03 juin !!

    Activité sportive tendance, à la portée de toutes et tous, organisée dans le cadre des actions sociales de notre club.

    Mais d’abord, qu'est-ce encore que le Cardi'eau ?

    Facile contraction : du cardio pratiqué dans l'eau. Un circuit d’activités en piscine que chacun pratique à son rythme.

    Il y a du trampoline, de la course à pieds, du vélo, de l'elliptique, du bodyleg, ou encore un banc à abdos … De quoi réveiller et solliciter toutes les parties de votre corps ! Mais à chacun sa cadence dans une bonne ambiance et en musique.

    La résistance de l'eau permet de faire travailler les muscles en profondeur, d'améliorer la condition physique, la force musculaire, la souplesse, l'équilibre et la respiration. Le mouvement de l'eau sur la peau va également provoquer un hydromassage, rien de mieux pour améliorer la qualité de celle-ci. Si c’est une première expérience, nul doute que le bien-être procuré pourrait vous mettre l’eau à la bouche pour d’autres séances.

    C'est en collaboration avec l’Espace bien-être L'Eau-Dace que le Kiwanis club Haut-Geer réédite l’expérience.

    Deux formules, à vous de choisir :

    Light : à l’heure de la journée qu’il vous plaira, venez suivre un parcours de 45’, soit une quinzaine d'exercices de 3 minutes par engin.  Du sport détente pour la bonne cause.

    … Nous innovons ! A cette formule light et relativement individuelle, nous ajoutons la

     + Jacuzzi : réunissez 4 personnes, effectuez votre parcours de 45’, réservez la ½ heure de jacuzzi à la suite et le tout ne vous en coûtera que 50 euros (prix normal pour cette formule : 22 euros par personne). Moment convivial de détente garanti !

    La journée débute à 08h00 (09H00 pour le jacuzzi) et le dernier accès à 17h15 (18h pour le jacuzzi). Soyez les bienvenus à l’heure qui vous conviendra, seul ou par équipe!

    L’inscription n’est obligatoire que pour réserver le jacuzzi …

    Pour participer à la formule light ou encourager les sportifs, rien de plus simple, vous parrainez les actions que nous soutenons par votre don sur place ! Une urne  vous permettra ce geste en faveur de nos œuvres sociales.

    Les membres du club vous accueilleront tout au long de la journée!

    Aidez-nous à relever nos défis par votre défi !!

    Bar et petite restauration permanents.

    Adresse du jour : rue de Landen 95 – 4280 Hannut

    Renseignements et réservation : 0477/ 65 37 98   kiwanishautgeer@hotmail.be

    Facebook : Kiwanis Haut-Geer Comtesse de Hesbaye

  • Imprimer

    HANNUT: LE MAGASIN BRANTANO RECRUTE

    Situé le long de la route de Landen à Hannut, le magasin de chaussures Brantano est à la recherche d’une vendeuse ou d’un vendeur pour un contrat CDD en vue d’un engagement à long terme.

    Les personnes intéressées doivent déposer leur candidature au magasin (route de Landen 56 à Hannut) ou poster leur CV sur le site internet Brantano.

    Votre candidature spontanée via jobs@fng.eu  ou vous rendre directement au magasin de Hannut

    BRANTANO Hannut > https://www.brantano.be

    Source > D.R. Sur > http://huy-waremme.lameuse.be/234218

  • Imprimer

    FACEBOOK DIFFUSERA LES PROCHAINES CHILD ALERTS EN BELGIQUE

    Facebook va dorénavant publier les Child Alerts déclenchées par les autorités judiciaires belges dans le fil d’actualités de ses utilisateurs belges, a annoncé mardi le réseau social, dans les locaux de Child Focus à Bruxelles.

    La Belgique est le 17ème pays à collaborer avec Facebook pour la diffusion d’avis de recherche d’enfants disparus.

    Child Alert est un système géré par la fondation Child Focus qui peut être activé par un magistrat en cas de disparition d’un enfant dont la vie est en danger immédiat. Il vise à avertir les citoyens le plus rapidement possible en multipliant les canaux de diffusion : télévision, applications mobiles, courriels, panneaux dynamiques sur les autoroutes et, à partir de ce mardi donc, Facebook.

    Les familles dont un membre a disparu recourent souvent d’elles-mêmes aux réseaux sociaux pour appeler à l’aide. En collaborant directement avec Facebook, Child Focus veut donner encore plus de … La suite en ligne ainsi qu’une VIDEO pour les abonnés à la version digitale > http://www.sudinfo.be/id55342

  • Imprimer

    UN DANGER POUR LES ÉTUDIANTS > LA RILATINE FAIT SON GRAND RETOUR SUR LES CAMPUS

    Si le médicament permet de ne pas sentir les effets de la fatigue, il peut créer une dépendance

    Cette substance, notamment prescrite aux enfants hyperactifs, est utilisée par les étudiants comme psychostimulant. Un usage qui peut être extrêmement nocif à leur santé. 

    Les messages de jeunes étudiants cherchant de la Ritaline commencent à émerger sur le web en raison du blocus. « Recherche cachets Rilatine à de bons prix. Rachat cachets ou ordonnance. Très longue session, besoin bonne quantité », commente un universitaire sur un forum destiné à des futurs architectes.

    Mais qu’est-ce que la Rilatine et quels sont les effets désirés ? Ce médicament est prescrit aux enfants et adolescents souffrant de troubles du comportement. Il est notamment utilisé dans les traitements liés aux déficits de l’attention associés ou non à l’hyperactivité. Il permet aux universitaires de booster leur étude durant les examens. Pour obtenir ce stimulant, ils rachètent généralement des médicaments ou des ordonnances à des amis à qui les médecins en prescrivent … / …

    De la colère à la dépression …

    « L’usage de Rilatine   peut déclencher une schizophrénie » …

    … Le dossier complet sur votre journal LA MEUSE de ce mardi 22/05/2018

    Source > Alison Vlt > sur votre journal LA MEUSE de ce mardi 22/05/2018

    Illustration > 123RF via Sudpresse

  • Imprimer

    CHAQUE ANNÉE > 12.000 ACCIDENTS LIÉS AUX PRODUITS MÉNAGERS

    La plupart d’entre eux se produisent au domicile

    Plus de 12.000 accidents liés aux produits chimiques surviennent chaque année en Belgique. Tour d’horizon des types d’expositions et des risques. 

    Les chiffres sont plus qu’interpellant. Selon les dernières données du Centre antipoison, plus de 12.000 incidents liés à des produits ménagers – comme les poudres à lessiver, produits vaisselle, détergents ont eu lieu l’an dernier. Une situation assez stable puisqu’en 2016 ils s’élevaient à 11.769 et en 2015 à 12.017.

    À ces accidents avec des produits ménagers s’ajoutent d’autres contacts non négligeables avec diverses substances chimiques. Ainsi, en un an, 1.392 appels ont été reçus par le Centre pour des expositions à des hypochlorites tels que l’eau de javel et le chlore. 307 autres étaient liés à des capsules de lessives et 1.079 à des produits corrosifs et irritants comme les déboucheurs et les dégraissants.

    6 % pour se suicider

    « Les produits corrosifs sont les plus dangereux. Ils … La suite sur votre journal LA MEUSE de ce mardi 22/05/2018

    Les risques

    Mais comment se produisent ces incidents ? « Pour les produits ménagers, 85 % des enfants entre 0 et 14 ans les ont ingérés ou mis en bouche contre 46 % chez les adultes. Chez les aînés, les … La suite sur votre journal LA MEUSE de ce mardi 22/05/2018

    Les animaux aussi touchés

    Les animaux de compagnie sont aussi touchés pour ces intoxications. 5 % des appels reçus par le centre concernent ces petites bêtes. « En 2014, … La suite sur votre journal LA MEUSE de ce mardi 22/05/2018

    Source > Alison Vlt > sur votre journal LA MEUSE de ce mardi 22/05/2018

    Illustration > 123RF via Sudpresse

  • Imprimer

    HANNUT CE 25 MAI > PREMIÈRE 2018 POUR « LES APÉROS HANNUTOIS » + Calendrier de l'année

    Pour ouvrir la nouvelle saison des Apéros Hannutois, nous vous accueillons dans le magnifique parc de la Halette en plein cœur de Hannut.

    Découvrez notre nouvelle carte des boissons, nos granitas et pour la première fois un véritable Bar à Champagne. L'entrée est gratuite ainsi que le château gonflable pour les petits. L'ambiance est assurée par notre DJ Franck !!! A bientôt, l'équipe des apéros ...

    Vendredi 25 mai à 18:00 - 23:45 > Parc de la Halette - HANNUT

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/1854735694588902/

    32846764_2077936139120166_7964130120074002432_n.jpg

  • Imprimer

    CHAMPAGNE, HUÎTRES & SAUMON FUMÉ AU STAND DU KIWANIS H.G-M > LES 26 & 27 MAI POUR LA FÊTE DU CHAMPAGNE À CORSWAREM

    Retour aux sources pour la fête du Champagne

    Organisée tous les deux ans depuis 1984, la fête du champagne est née du jumelage concrétisé entre Berloz et Verzenay en France le 30 mai 1981 à Berloz et un an plus tard à Verzenay. « Tout a commencé suite à une rencontre touristique à Bruxelles en 1973 entre ma famille et le couple champenois des Secondé.

    On n’a jamais cessé de se voir puis on a eu l’idée d’un jumelage entre nos deux villages. Il y a eu plusieurs activités conviviales entre Berloziens et Bouquins, les habitants de Verzenay, avant que ne naisse la fête du champagne», raconte Joseph Roppe, président du comité de jumelage.

    Un moulin commun

    Et chacun des deux villages possède son moulin. Celui de Corswarem existe depuis 1366, en bois puis en dur au 18e siècle et dépouillé de ses ailes à la fin de la guerre 14-18 durant laquelle il a servi de site d’observation tout comme celui de Verzenay, construit en 1823 et qui a cessé ses activités en 1901, dernier vestige de l’activité meunière de la Montagne de Reims.

    Les Berloziens et les Bouquins se retrouvent donc désormais tous les deux ans à Berloz, à l’exception de 2016 car la fête a été organisée au Marché couvert de Hannut pour des raisons pratiques et financières. Cette année, les 26 et 27 mai, c’est un retour aux sources à Corswarem, là où elle est née, dans la rue. « Notre petite commune rurale d’un peu plus de 3.000 habitants, peut s’enorgueillir du slogan «Le champagne à la campagne». Les viticulteurs aiment la tradition.

    Ils vont à nouveau présenter leur produit artisanal, de tradition et de qualité. Avec la mention «RM» sur l’étiquette, c’est-à-dire Récoltant Manipulant», précise Dominique Hanson, porte-parole.

    « A Verzenay, les champagnes restent une valeur sûre. «Verzenay, y en est qu’un». Les vignes sont classées 100% Grand cru et plongent leurs racines dans un même sol crayeux mais les champagnes, obtenus par un minutieux et long travail en cave durant deux ans, acquièrent un caractère propre qui reflète la personnalité du propriétaire. Passion, amour et savoir-faire s’allient dans l’élaboration des différentes cuvées qui vont titiller les papilles des dégustateurs les plus avertis», ajoute D. Hanson.

    Un bal aux lampions comme avant 

    Début des festivités samedi à 15h et dimanche à 14h avec aussi de l’artisanat et des métiers de bouche). Il y aura un bal aux lampions dans la rue le samedi soir, autre retour de la tradition et une ambiance jazzy le dimanche.

    Un fléchage arborant une bouteille de champagne de Verzenay est prévu depuis la sortie de l’autoroute E40 Berloz/Geer jusqu’à la rue Hinnisdaels.

    Cinq viticulteurs de Verzenay 

    De Carlini : « Installée à Verzenay depuis 1955, cette maison exploite 6,5 hectares et produit 60 à 65.000 bouteilles par an, réparties en 10 champagnes différents, dont certains émanent du réputé pinot noir. Je suis présent depuis 1984 à la fête de Berloz. Aujourd’hui retraité, j’ai cédé le relais à ma fille», précise Jean-Yves De Carlini.

    Mouzon : « Il est difficile de devenir vigneron. Je le suis devenu en épousant Frédérique Mouzon que j’ai rencontrée sur les tatamis des arts martiaux. Le massif forestier protège le village et les vignes sur trois hectares et 46 parcelles. C’est une viticulture raisonnée HVE, à haute valeur environnementale», indique Cédric Lahemade.

    Rousseaux-Fresnet : « Ces deux familles vigneronnes depuis quatre générations travaillent sur 6,5 hectares et produisent 30.000 bouteilles par an de Brut Tradition, Brut Prestige et Brut Rosé», détaille Jean-Brice.

    Vignon : « Ses cinq hectares de vignes produisent environ 16.500 bouteilles par an, dont 30% sont vouées à l’exportation. On utilise aussi des fûts de chêne de la forêt voisine dans le nouveau cellier inauguré en 2006 », explique Stéphane Vignon.

    Wolfs-Bovière : « Le vignoble est réparti sur trois hectares. Nous produisons 14.000 bouteilles par an», précise Damien Wolfs.

    Source > MARC Gérardy

    La vidéo de présentation du cru 2018 sur Rtc Liège > https://www.rtc.be/video/info/evnements/retour-la-tradition-pour-la-fte-du-champagne-de-berloz_1498394.html

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/519827105084247/

    Notre page K. H-M sur Facebook > https://www.facebook.com/khannut1/

  • Imprimer

    HANNUT INFO > NOUVELLE ADRESSE POUR LE CABINET D'AVOCATS JMD

    Le cabinet d'avocats JMD déménagera le 29 juin, rue Albert 1er, 105b à Hannut, derrière l'agence immobilière Bonnivers, tout au fond de l'allée.

    Pour mieux vous servir dans des bureaux tout à fait rénovés et pour vous recevoir dans la plus grande discrétion.

    "UN AVOCAT, C'EST QUELQU'UN QU'IL FAUT VOIR AVANT POUR ÉVITER LES ENNUIS APRÈS"

    Illustration > le-marteau