- Page 3

  • Imprimer

    HANNUT > DU 14 JUIN AU 15 JUILLET > LE GRAND JOJO APRÈS LE MATCH DES DIABLES

    Pour la Coupe du Monde de foot, un village avec écran géant et animations sur la Grand-Place

    Comme en 2014, mais dans le cadre  de l'évènement " La PLAZA" un village sera aménagé pendant un mois (du 14 juin au 15 juillet) sur la Grand-Place de Hannut. Tous les matches des Diables Rouges seront diffusés sur écran géant. Clou des festivités : le concert du Grand Jojo prévu le soir de la rencontre Belgique- Panama.  

    Pour la Coupe du Monde de foot, certaines villes comme Bruxelles qui estime n’avoir pas les moyens d’assurer la sécurité pendant tout l’événement, ont renoncé à mettre des écrans géants à disposition du public. Ce ne sera pas le cas à Hannut, « mais la sécurité sera renforcée », prévient déjà Martine Noël, la gestionnaire de l’ASBL Gestion Centre-Ville à l’initiative avec l’union des Commerçants de Hannut et en particulier du secteur Horeca, du village foot.

    Comme en 2014, celui-ci sera aménagé du 14 juin au 15 juillet sur la Grand-Place recouverte pour l’occasion de sable fin et de palmiers et occupée par huit chalets exploités par le secteur Horeca.

    Tous les matches des Diables Rouges seront diffusés sur grand écran. Un second écran, plus petit, pourrait même venir s’ajouter. Les jours de diffusion des matches de l’équipe belge, trois pour l’instant (le 18/06 à 17h. contre le Panama, le 23/06, à 14h contre la Tunisie et le 28/06, à 20h contre l’Angleterre), le périmètre sera complètement fermé. « Pour accéder au site, il y aura 3 entrées avec couloir d’accès et contrôle de sécurité : une à … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/04/2018

    Outre les diffusions des matches, de nombreuses animations sont prévues. Clou des festivités : le concert du Grand Jojo. Il est prévu à l’issue du match Belgique-Panama du 18 juin, à partir de 19h30. De quoi attirer la grande foule. En 2013, à la kermesse de Lustin, dans le Namurois, le chanteur bruxellois avait attiré plus de 2.000 fans !

    Une grosse animation est également prévue le 29 juin, lors de la traditionnelle nuit des soldes, de minuit 01 à 2h. Pour tenir jusque-là : un concert Cover Goldman et un défilé de mode proposé par les commerçants hannutois. L’an dernier, une … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/04/2018

    Un bal folk (20/06), des créations de chapeau au départ de produits de récupération (le 23 juin, par Saribibi), des soirées DJ, des blind test, et des animations pour les petits tous les mercredis après-midi complètent le programme « qui n’est pas encore clôturé, le reste … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/04/2018

    Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/04/2018

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/222691

  • Imprimer

    TROGNÉE (HANNUT) > DIMANCHE 29 AVRIL > GRAND JEU DE PISTE ! (RÉSERVATIONS)

    Partir en famille à la découverte de Trognée tout en s’amusant.

    C’est ce que le Kiwanis Haut-Geer Comtesse de Hesbaye vous propose ce dimanche 29 avril avec son deuxième jeu de piste « grandeur nature ».

    Après le beau succès de  l’année dernière, à Villers-Le-Peuplier, les membres du Kiwanis Club Haut-Geer ont décidé de vous faire découvrir un nouveau village.

    C’est avec de toutes nouvelles énigmes que petits et grands seront agréablement mis à contribution durant la traversée du village de Trognée.

    A pied, à vélo, en poussette ou avec votre animal de compagnie, tout est possible.

    Le dimanche 29 avril 2018 de 10h00 & jusqu’à 20h00

    Le challenge consistera à observer, emprunter le bon chemin, résoudre des énigmes amusantes et, finalement, trouver la bonne combinaison qui permettra de découvrir le trésor !

    Le départ sera donné à l’ancienne maison communale, rue des Quatre Vents 1. Le parcours durera approximativement une heure trente. Départ libre à partir de 10h, avec un  dernier départ possible à 17h.

    Pains saucisses, gaufres chaudes et boissons en tous genres seront proposés tout au long de la journée.

    Nous avons demandé au soleil d’être présent, nous comptons sur vous et votre bonne humeur.

  • Imprimer

    CCHANNUT CE DIMANCHE 29 AVRIL À 15H > THÉÂTRE JEUNE PUBLIC > « POST-SCRIPTUM » > Accessible dès 7 ans

    Pour décor, une palissade truffée de trouvailles. Pour scénario un "Petit Chaperon Rouge" désarticulé.

    Et voilà Lorgnette qui jubile. Elle joue à s’étonner, à nous plonger dans son univers bricolé d’inventions, de babioles et de sauts d’humeur…

    Profitez d'une après-midi familiale avec le Spectacle "Post-Scriptum! "

    Une version détonante du petit chaperon rouge. Un conte qui en aucun cas ne reste terne, avec une mère-grand peu commande, un chaperon rouge quelque peu capricieux et un loup qui mange tout ce qui passe... Des mimiques, un jeu qui déborde, des surprises, voilà l’inventaire de "Post-Scriptum"

    Un spectacle visuel, absurde et décalé.

     Un régal pour les petits comme les grands!

    > Réservations : 019/51.90.63 ou info@centreculturelhannut.be

    > A partir de 6-7 ans

    > Rue des Combattants, 1 à 4280 Hannut - Salle de l'Académie

     > Prix : 7 euros / Article 27

     > Réservations : 019/519063

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/805855782933055

  • Imprimer

    CE VENDREDI 27 AVRIL > VILLERS-LE-PEUPLIER - POUCET – ABOLENS – BLEHEN ET LENS-SAINT- REMY > CAMPAGNE DE DÉRATISATION

    La Ville de Hannut organisera la première campagne de dératisation systématique de son territoire du lundi 23 avril au vendredi 27 avril 2018.

     L’entreprise INSECTIRA a été chargée par l’Administration d’exécuter ces travaux :

    Ce vendredi 27 avril à Villers-le-Peuplier - Poucet – Abolens – Blehen et Lens-Saint- Remy

    Lors du passage des agents de la firme INSECTIRA, la population est invitée à signaler les endroits infestés par les rongeurs et à se fournir en produits raticides.

     Les personnes souhaitant une intervention de l’entreprise dans leurs propriétés peuvent également le signaler, préalablement, à l’Administration Communale (Service Infrastructures communales, tél. : 019/51.93.78).

     A l’issue de la campagne de dératisation systématique des produits raticides resteront disponibles pour le public à l’Administration communale.

  • Imprimer

    HANNUT > DU 02 AU 05 MAI > DE NOUVELLES MANŒUVRES MILITAIRES DANS L’ENTITÉ.

    Le commandement militaire de la Province de Liège nous informe des différentes manœuvres militaires qui auront lieu sur le territoire de l’entité de hannutoise.

    Unité : Bataillon ISTAR

    Description de l’activité militaire : exercice tactique en terrain civil

    Nombre du personnel militaire : 60

    Nombre de véhicules à roues : 19 de type Pandur (8), Unimog (4), Lynx (3), Dingo (3), Jeep (1)

    Emploi de munition à blanc : oui

    Armement : oui

    Il est recommandé de faciliter au maximum le déroulement de ces exercices et de ne pas vous exposer aux dangers qu’ils pourraient occasionner.

    Plus de renseignements sur le site « Facebook » du Commandement militaire de la Province de Liège. https://www.facebook.com/ComdtMilProvLIEGE/

  • Imprimer

    HANNUT > ÉTÉ SOLIDAIRE, JE SUIS PARTENAIRE 2018 > FIN DES INSCRIPTIONS LE 30 AVRIL !!

    Tu as entre 15 et 21 ans ?
    Tu veux te rendre utile ?
    Tu veux développer ton sens de la citoyenneté et de la solidarité ?
    Tu es libre par tranche de dix jours ouvrables du 2 juillet au 31 août ?

    Alors, pose ta candidature !

    « Été solidaire, je suis partenaire » est un programme de job étudiant, durant les mois de juillet et août, qui s’adresse aux jeunes, domiciliés dans la Ville dans laquelle se déroulent les actions. Ce job constitue pour beaucoup de jeunes engagés, un premier contact avec la vie professionnelle et ses exigences.

    La démarche, soutenue par la Région Wallonne, vise à impliquer les jeunes dans la valorisation, l’amélioration et l’embellissement de leur environnement ainsi qu’à développer le sens de la citoyenneté et de la solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées ou en difficulté (personnes âgées, handicapées, /démunies…).

    Candidatures 2018

    Les dossiers de candidature sont à envoyer pour le 30 avril 2018 au plus tard, composés d’une lettre de motivation, d’un CV et d’une copie de votre carte d’identité (recto-verso), à l’Administration communale, service Enfance, Jeunesse et Sport, rue de Landen, 23 à 4280 Hannut.

    Renseignements auprès de :

    • Madame Anne-Françoise LHONNAY, responsable du service Enfance, Jeunesse et Sport, 019/630.532, af.lhonnay@hannut.be
    • Madame Véronique MELON, assistante sociale du CPAS, 019/51.24.27.

    Source > Ville de Hannut

  • Imprimer

    « LE HARCÈLEMENT TOUCHE UN ÉLÈVE SUR TROIS »

    Que peuvent faire les écoles pour lutter contre ce fléau ?

    C’est une question très vaste. Il faut savoir que le harcèlement touche un élève sur trois, soit comme harcelé, soit en tant que harceleur.

    Les écoles ont plusieurs outils à leur disposition. D’abord, à titre préventif. L’enseignant doit, par exemple, éviter d’avoir un comportement stigmatisant. Il doit éviter de mettre en place tout ce qui peut montrer un élève du doigt. L’enseignant peut également travailler en amont avec les élèves. Dans certaines écoles, des « parrains » sont désignés. Il s’agit d’élèves de 4e, 5e et 6e années secondaires, qui sont les yeux et les oreilles des professeurs dans certains espaces comme les WC, les cours de récréation, etc.

    Les enseignants sont-ils formés ?

    Oui, notamment via l’université de la paix, qui offre des formations pour les professeurs. Ou encore via des cellules d’écoute et de prévention. Ce qui fonctionne assez bien dans certaines écoles, ce sont les cours de récréation où des espaces sont séparés en fonction des activités (jeux de balle, jeux de société, coins plus tranquilles pour papoter, etc). Cela permet d’éviter que certains élèves se retrouvent à l’écart.

    Une solution existe-t-elle ?

    Malheureusement, le harcèlement n’a rien de neuf… Avec les réseaux sociaux, les écoles sont de plus en plus démunies. Je regrette qu’il n’y ait, par exemple, pas de cours d’éducation aux médias. Nous le proposons au sein d’Enseignons.be, mais c’est laissé à l’appréciation de la direction de l’école. Les écoles doivent être beaucoup plus réactives et attentives. Elles doivent cesser de nier la réalité du harcèlement : aucune école ne peut dire que ça n’arrive pas chez elle. Quand les élèves ne veulent pas collaborer, il ne faut pas hésiter à déposer plainte avec l’accord des parents, mais il y a un grand nombre d’outils disponibles avant.

    Animateur du site « Enseignons.be »

    Un dossier complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi26/04/2018

  • Imprimer

    LES LIDL DE WAREMME, HANNUT, AMAY ET HUY FERMÉS CE JEUDI

    Le mouvement de grève chez Lidl prend de l’ampleur.

    Si les magasins de Waremme et Hannut sont déjà fermés ce jeudi matin, ceux de Huy et Amay suivent cette voie. En front commun syndical, le personnel déplore notamment une surcharge de travail et le blocage des discussions par la direction.

    Les magasins Lidl ferment leurs portes, ou ne les ouvrent simplement pas, les uns après les autres. Le personnel du groupe dénonce notamment une surcharge de travail. Entamée lundi dans un magasin, la grève s’étend à toute la région. À Waremme, le magasin est fermé. À Hannut également. Le mouvement touche aussi les Lidl de Huy et Amay.

     «  C’est un mouvement spontané. En front commun, les syndicats viennent sur … La suite en ligne pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/223881

    Source > JUMA sur > http://huy-waremme.lameuse.be

    Le dossier au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/223881