- Page 2

  • Imprimer

    HANNUT > UN ADO DE 14 ANS SE COINCE UNE JAMBE DANS UN SOUPIRAIL

    Alors qu’il cherchait à s’abriter de la pluie, un jeune homme de 14 ans s’est retrouvé coincé dans un soupirail, place Henri Hallet à Hannut, ce mercredi midi.

    Sa jambe a glissé dans un trou présent en façade de la brasserie du Parc : les pompiers ont dû intervenir pour le libérer.

    B9715213286Z.1_20180328152603_000+GTEB000EH.1-0.jpgGrosse frayeur vers 12h30 ce mercredi à Hannut place Henri Hallet, à l’ancienne maison communale, aujourd’hui devenue « La brasserie du Parc ». Un jeune homme âgé de 14 ans a visiblement voulu se protéger de la pluie et s’est mis à l’abri sous l’une des arcades du bâtiment. Seulement voilà, son pied a glissé dans un trou, une sorte de soupirail présent au sol.

    Malgré l’étroitesse de cette ouverture, une bonne partie de la jambe de l’adolescent est rentrée dans le trou : jusqu’au-dessus … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/211136

     

  • Imprimer

    HANNUT (LE GOLF À AVERNAS)> DÉCOUVERTE DE SPORTS PRÈS DE CHEZ NOUS AVEC LA PROVINCE DE LIÈGE !

    «  Vous avez 50 ans et plus ? Vous avez envie de découvrir de nouveaux sports comme le golf ou la gym douce-pilates ?

    N’hésitez plus et inscrivez-vous à l’Académie provinciale des Sports Seniors ! Trois activités sont disponibles tout près de chez vous :

    - Le golf, à Avernas (Hannut) tous les vendredis, de 10h30 à 12h et de 14h à 15h30 à partir du 20 avril.

    - La gymnastique douce-pilates au Pôle ballons (site de l’IPES de Hesbaye à Waremme) tous les jeudis, de 10h30 à 11h30 à partir du 19 avril ;

    - Le self défense qui commencera en septembre à Waremme ;

    Ces sports sont accessibles à tous. En effet, l’Académie provinciale des Sports Seniors, c’est l’assurance de pouvoir bouger dans une ambiance conviviale, quel que soit son âge ou sa forme physique. 

    Pour essayer ces sports, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire à l’Académie provinciale des Sports Seniors en allant chercher la Carte Découverte Sports Seniors. Pour 40 euros seulement par an, cette carte vous permettra de découvrir maximum deux sports. Ensuite, durant 10 séances, à raison d’une séance par semaine, vous pourrez pratiquer le sport de votre choix.  Les cours se donnent durant l’année, en dehors des vacances scolaires et des jours fériés. De plus, tout est compris dans les 40 euros, même le matériel !

    Tenté ? Inscrivez-vous dès maintenant à l’Académie provinciale des Sports Seniors. Infos et inscriptions : 04.237.92.74 ou 04.237.91.58 christel.deliege@provincedeliege.be

    Découvrez les autres Académies provinciales des Sports comme l’Académie 4-11 ans, l’Académie Ados ou l’Académie adaptée sur : www.provincedeliege.be/fr/sports »

  • Imprimer

    CENTRE CULTUREL DE HANNUT > LE 19 AVRIL > VISITE CULTURELLE À MAASTRICHT

    La vieille ville de Maastricht – flânerie et découverte nous conduiront aux portes du Bonnefantenmuseum, un des hauts lieux représentatifs des Beaux-Arts.

    De prime abord intrigués par l’architecture unique de ce bâtiment conçu par Aldo Rossi, nous nous intéresserons aux collections exceptionnelles de ce musée.

    >Départ à 8h30 et retour vers 18h30 > Centre culturel de Hannut > Place Henri Hallet 27/1 à 4280 Hannut

    > Prix : 40€ (visite guidée et repas de midi compris)

    Réservations : 019/ 51 90 63 ou info@centreculturelhannut.be

    Contact : Centre Culturel de Hannut > Email : info@centreculturelhannut.be > Téléphone : 019519063

  • Imprimer

    TOUT SAVOIR SUR LES ELECTIONS COMMUNALES ET PROVINCIALES 2018

    Portail des élections communales et provinciales du 14 octobre 2018.

    La Wallonie organise les élections locales.

    Tous les 6 ans, le deuxième dimanche d’octobre, les électeurs sont appelés à choisir leurs représentants pour siéger au sein des conseils provinciaux et des conseils communaux. Le scrutin donne également lieu, indirectement, au renouvellement des conseils des CPAS et des instances des Intercommunales.

    Retrouvez toutes les informations ici

  • Imprimer

    BON A SAVOIR > DEUX CAMÉRAS RECONNAÎTRONT VOS PLAQUES DANS L’ÉCHANGEUR DE BATTICE

    La Police fédérale devrait bientôt installer deux caméras ANPR (pour Automatic Number Plate Recognition), de reconnaissance automatique des plaques minéralogiques, dans l’échangeur de Battice, donnant accès à la N3 et aux E40 et E42.

    Un projet qui requérait l’aval de la zone de police ainsi que de la commune de Herve, acquis ce lundi.

    Actuellement, la police fédérale a prévu 24 sites. « Mais toutes les caméras n’y sont pas encore installées », explique la porte-parole de la Police fédérale. Parmi eux, 22 seront gérés par la police fédérale elle-même. Les deux autres seront du ressort des autorités flamandes.

    Par tous les temps

    En matière d’ANPR, la Wallonie accuse un sérieux retard. Ainsi, en février, pour ce qui concerne celles acquises par les zones de police … La suite sur votre journal LA MEUSE de ce mercredi 28/03/2018

    Source > Y.B. Dans votre journal LA MEUSE de ce mercredi 28/03/2018

  • Imprimer

    HANNUT > FOIRE DE PÂQUES DU 30 MARS AU 15 AVRIL !

  • Imprimer

    HANNUT CE SAMEDI 31 MARS > « FITNESS NIGHT » … VENEZ TESTER !

    L’affiche comprend le détail des activités et horaires, le tout avec show son et lumières et animation.

    Plusieurs profs, plusieurs styles, ... HIIT, STRONG by ZUMBA, FITNESS DANSE, BODYGIRLY, FIT, ABDOS, CARDIO BOXE......

    Mets ta tenue de sport et viens essayer GRATUITEMENT au hall omnisports de Hannut

  • Imprimer

    HANNUT DÈS CE 01 AVRIL > LES PETITS MARCHÉS ARTISANAUX – REPRISE DE LA SAISON 2018

    C’est reparti pour une neuvième saison d’artisanat authentique, de convivialité, de bons moments dédiés au « vivre ensemble » !

    Cette initiative, née en 2010, de la volonté d’une petite équipe de soutenir l’artisanat de qualité, les producteurs locaux et régionaux et le circuit court, a désormais pignon sur rue ! C’est l’une des manifestations les plus unanimement appréciées et parmi les plus suivies de la région.

    – Dimanche 1er avril dès 10h00 & jusqu’à 17h00

    D’une quinzaine d’artisans, en 2010, les Petits Marchés accueillent désormais plus de 80 artisans réguliers … parfois même beaucoup plus, en fonction des dates. C’est toujours un dilemme pour l’organisation de devoir « refuser » certaines candidatures afin de ne pas saturer l’offre, afin de ne pas grandir à outrance !

    Car c’est bien la volonté de l’équipe : maintenir un caractère convivial et bon enfant, qui sied si bien à ces premiers dimanches du mois.

    Presque toujours ensoleillés, ces Petits Marchés donnent au centre-ville Hannutois un petit air de Provence : on flâne tranquille, les enfants sont en sécurité, on prend l’apéro en musique, on prend les terrasses d’assaut, on découvre un nouveau produit, une nouvelle réalisation ! Bref : de 10h00 à 17h00 … on prend du bon temps à Hannut.

    Et le public ne s’y trompe pas ! De plus en plus nombreux, il converge désormais de toute la Wallonie … et, assidûment, de la Flandre toute proche.

    Rendez-vous dimanche prochain pour cette reprise … attendue !

    Exceptionnellement sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville, rue de Landen, en raison de la Foire de Pâques qui se tient sur la Grand Place, où les Petits Marchés artisanaux reviendront dès le premier dimanche de mai.

    Pour tout renseignement :

    -          Office du Tourisme de Hannut 019/51 91 91

    -          www.petitsmarches.hannut.be/  & -tourisme@hannut.be

    Source > Pol OTER Chargé du Tourisme et de la Vie associative 

    Le Village des Saveurs de Hannuthttp://villagedessaveurs-hannut.wikeo.net/

    Le Marché de Noël de Hannuthttp://marchedenoel-hannut.wikeo.be/