- Page 3

  • Imprimer

    CRAS-AVERNAS (HANNUT) CES 2 & 3 MARS « LI TROUP ABARONNAISE » THÉATRE EN WALLON

    Nous jouerons donc « Li Scole ås sotreyes », une comédie en trois actes adaptée en wallon liégeois par Jean Thoune.

    Un retour sur les bancs de l’école haut en couleur vous attend !

    Avec  : Gregory Dehousse, Dominique Delleure, Amélie Hella,Susy JacobsSebastien LeducPoncelet GérardJean-louis RadouxSophie TheysFrançois Tribolet & Annick Vincken

    Nous jouerons donc :

    Vendredi > 2 mars 2018 à 20h

    Samedi > 3 mars 2018 à 20h

    Le lancement des réservations se fera dans la foulée dès le samedi 27 janvier et vous savez quoi? On compte sur vous 

    La troupe se produira sur la scène du Mic Mac de Cras-Avernas

    Par : 0495/855.629 (pendant les heures mentionnées sur vos invit’ SVP) litroupabaronnaise@gmail.com

  • Imprimer

    LES 3 & 4 MARS ARTI’BW AU CHÂTEAU D'HÉLÉCINE

    Dans le cadre de la dixième édition d’Arti’BW au Château d'Hélécine.

    Venez découvrir les créations et le travail de nombreux artisans issus du Brabant wallon et alentours, grâce aux démonstrations réalisées par les artisans sur leur stand.

     Ferronnier, potiers, céramistes, artisans de bouche, joailliers, relieur, styliste, horloger, mosaïstes, sculpteurs, miniaturiste,... il y en aura pour tous les goûts !

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/1890081987695758/

  • Imprimer

    HANNUT > DIMANCHE 18 MARS > BOURSE AUX VÊTEMENTS ENFANTS, JOUETS, PUÉRICULTURE (RESERVATIONS)

    Pour réserver un emplacement, vous pouvez soit téléphoner au 019/51.93.86 ou envoyer un mail à catherine.mathieu@hannut.be

    Dimanche 18 mars de 13:00 à 17:00h

    Une organisation de la Ville de Hannut

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/198585800735259

  • Imprimer

    HUY > LE 3 MARS > UN SALON DE L’EMPLOI S’INSTALLE À HUY

    Pour aider les jeunes à trouver un emploi et pour faciliter leur intégration sur le marché

    Cette année, la Fédération de Huy-Waremme des Jeunes Socialistes marque son grand retour avec la mise en place de son premier événement de grande envergure sur Huy.

    Un salon de l’Emploi, ouvert le 3 mars prochain, à la Salle de l’IPES Huy 2, située au 6, avenue Delchambre. 

    Après un an d’organisation, Julien André (coprésident), Nicolas Warnotte (coprésident) et Samuel Moiny (secrétaire) proposeront, le 3 mars prochain, un salon dédié à l’emploi pour les jeunes et moins jeunes de la région, accompagné de deux conférences-débats sur l’avenir de la Wallonie. « Les jeunes ont de plus en plus de difficultés à trouver un travail et à s’intégrer sur le marché de l’emploi avec des offres toujours plus précaires. Ce salon a pour but de faire venir les employeurs à Huy et de les rapprocher des jeunes de notre arrondissement qui se retrouvent dans cette situation », explique Julien André, le coprésident JS Huy-Waremme.

    Ouvert à tous de 13 à 17h30, à la Salle de l’IPES Huy 2, située au 6 de l’avenue Delchambre, le salon proposera différents ateliers pour aider à la rédaction de CV, de lettres de motivation mais aussi les procédures à suivre pour décrocher un emploi, ainsi que la rencontre d’organes officiels et employeurs en matière d’emploi. « Nous voulons sensibiliser un maximum de personnes sur les réalités du marché de l’emploi et les outils concrets disponibles, grâce à la présence des acteurs de l’emploi, des formations et les différentes agences intérim de la région ».

    À l’occasion du salon de l’Emploi, deux conférences-débats seront organisées. Elles mettront en avant les perspectives pour l’emploi en Wallonie et son redéploiement économique. Éliane Tillieux, députée wallonne et ex-ministre de l’Emploi, ainsi que Jean-Claude Marcourt, le ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ex-ministre de l’Économie, interviendront lors de ces conférences.

    La Fédération Huy-Waremme des jeunes socialistes, de son côté, se réjouit d’avance de ce premier événement d’envergure. « On s’est énormément investi dans ce projet et on espère voir venir du monde. Parallèlement à ça, on voudrait vraiment remercier la PAC Huy-Waremme et la Fédération Huy-Waremme, dont le président Marc Foccroulle, qui ont été d’un grand soutien dans l’élaboration de ce projet », confie Julien André.

    Pour clôturer la journée, Manon Lepomme, l’étoile montante de l’humour, proposera son spectacle « Non, je n’irai pas chez la psy » avec une adaptation toute spéciale sur le thème de la journée. L’entrée est proposée au prix démocratique de 5 euros, avec la volonté de promouvoir l’accès à la culture à tous les publics. Réservation obligatoire au 0495/63.71.17.

    Laura Marchese > Journal LA MEUSE H/W du 07/02/2018

  • Imprimer

    50ème RALLYE DE HANNUT 9, 10 & 11 MARS

    Le compte à rebours du 50ème Rallye de Hannut est désormais lancé avec la publication de l'affiche officielle 2018! (Merci à Jordan Dozin Photography pour sa contribution)

    Attention, 50ème édition oblige, les festivités débuteront dès le vendredi 9 mars à 19h00 au Marché Couvert avec la présentation des équipages régionaux mais également une exceptionnelle soirée VIP !

    Samedi 10 mars, place au côté sportif avec les vérifications administratives en matinée et, dès 14h30, le moment toujours très apprécié du contrôle technique où tous les concurrents effectueront un premier passage sur le podium.

    Dimanche 11 mars, le 1er concurrent s'élancera du Marché Couvert à 7h46 pour rejoindre le départ du premier des 12 secteurs chronométrés de la journée (3 boucles de 4 ES).

    INÉDIT 2018 : tout au long du weekend, un espace "RETRO 50" permettra aux spectateurs de remonter le temps des éditions passées du Rallye de Hannut, sans oublier les éditions encore plus anciennes, à l'époque où l'épreuve se dénommait encore "6 heures de Hannut"

    Animations pour les enfants, petite restauration et bar seront également présents comme chaque année.

    Réservez d'ores et déjà votre weekend des 9-10-11 mars et calez vos agendas à travers les évènements officiels créés à partir de cette page.

    A tous les concurrents: les inscriptions débutent officiellement ce 24 janvier et seront ouvertes jusqu'au 6 mars. Ne tardez pas à rentrer votre engagement afin d'assurer votre participation à ce millésime 2018 du Rallye de Hannut !

    SOLD-OUT !!! (Complet)

    Il y a moins d’un mois, le Hesbaye Motor Club dévoilait ses intentions à l’égard de la 50ème édition du Rallye de Hannut.

    Une édition anniversaire, un moment important dans l’histoire de l’épreuve, qui a manifestement pesé lourd dans les esprits des amateurs de rallye. En effet, qu’ils soient locaux, nostalgiques, voire fidèles de l’épreuve, ils sont nombreux à s’être rués sur le formulaire d’inscription. Plus de quinze jours avant la clôture, la liste des engagés est complète !

    Une situation inédite et un problème de luxe pour le Hesbaye Motor Club, dont l’épreuve phare, le Rallye de Hannut va jouer à guichet fermé en 2018. Jacques Ravet, président du Hesbaye Motor Club : « Ces dernières années, le Rallye de Hannut s’est montré très populaire. Mais là, c’est inédit ! Nous allons devoir refuser pas loin de quarante équipages dont l'engagement n'est pas tout à fait complet, ceci à regret bien sûr ! A l'avenir nous allons devoir revoir notre copie pour pouvoir accepter tout le monde… » Seuls les premiers des quarante équipages de la liste d’attente se verront accordé, au gré des forfaits et en dernière minute, l’autorisation de prendre le départ.

    Avant de vous dévoiler les premières forces en présence, un rapide portrait de l’épreuve. 50ème édition oblige, une fois n’est pas coutume, le Rallye de Hannut prendra ses quartiers au Marché couvert de la cité hesbignonne dès le vendredi soir, pour une soirée exceptionnelle… dont nous vous dévoilerons les détails un peu plus tard. Le Hesbaye Motor Club a effectué un travail de recherche pour rassembler des documents évoquant les grandes heures de l’épreuve. Exposées durant la soirée, ces pièces seront accompagnées par des invités de marque dont les noms vous seront confirmés très prochainement. Ce sera également l’occasion de présenter les équipages en lice pour cette 50ème édition.

    Le week-end se poursuivra de manière plus traditionnelle, le samedi 10 mars, avec les vérifications administratives, les reconnaissances, ainsi que les vérifications techniques (14h30-18h, Marché Couvert). Ce que d’aucuns attendent avec impatience, parfois depuis un an déjà, les 12 spéciales de cette 50ème édition du Rallye de Hannut, débutera dès le dimanche 11 mars à 7h46. Quatre spéciales en ligne, typiques de la topographie hesbignonne, à parcourir à 3 reprises, pour un total de 148,29 kilomètres d’étapes de classement. Secret jusqu’à la veille du départ, le tracé sera conforme aux caractéristiques du parcours hesbignon, avec ses traditionnelles courbes rapides, ses freinages cruciaux et ses revêtements à l’adhérence parfois surprenante.

    La liste des engagés compte donc 173 équipages, toutes catégories confondues. Impossible de passer l’ensemble des troupes en revue. Mais avant l’attribution des numéros et la publication officielle de la liste des engagés, on peut dire que le plateau aura fière allure, avec non moins de 3 Porsche, deux WRC, quelques R5, une Super2000, une poignée de musicales BMW, des tractions aussi nombreuses que performantes et une catégorie historique qui compte non moins de 23 voitures. Les 13 voitures de la catégorie Demo fermeront la marche du plateau.

    Côté noms et pointures de la Division 4, on relèvera la présence des britanniques Graham Coffey (Graham Coffey Rally Team), Tony Shields, Darrell Taylor, Ben Howlett et James Avis ; celle de David Croes (Seorc Rallysport), de Paul Allerts, de Patrick Diels (Rallyteam DIELS -Flas), Eric Lefevre, de Frank Nijs, de Jos Pennartz ou des Hannutois Berleur Jl et Yannick Peigneur. Et en matière de locaux, l’affiche est assez riche avec, en son sommet, Hubert Deferm, Jean-Michel et Loïc Dumont, Julien Delleuse, Luc Lemmens, Frederic Jamoulle, Francis Listrez, les frères Remilly (Jordan Remilly, Jonathan Remilly), Jeremy Carlier, Karl 's Heeren, Geoffray Vecoven, Jean-Philippe Schrynen et Laurent Detal, pour n’en citer que quelques-uns.

    A nouveau, et plus que jamais en cette 50ème édition, le Hesbaye Motor Club fera vivre son épreuve au plus près du public, que celui-ci soit en bord de spéciale, où au chaud à domicile. Grâce à la radio-rallye d’abord, assurée par les équipes de 7FM, via la fréquence 106,5 FM de Radio Passion FM Belgique (officiel). Via sa page Facebook ensuite. Comme lors des deux dernières éditions, une équipe dédiée se partagera les départs et arrivées des spéciales, les regroups et assistances, pour permettre au public de suivre l’évolution de la course, au plus près et en direct.

    Le Motor Club de Hesbaye est affairé comme jamais, pour faire de cette édition anniversaire un évènement inoubliable, mettant en avant les meilleurs coups de volant du présent, tout en évoquant de grandes histoires passées !

    (Bulletin d'engagement disponible ici: http://www.hesbayemotorclub.be/wa_files/hannut-fr-eng.pdf)

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/rallyehannut

    PRESENTATION DES VOITURES & régionaux > https://www.facebook.com/events/1802592153146197/

    L’Ecurie de Hesbaye sur Facebook > https://www.facebook.com/ecurie.hesbaye

    BLOG 2017 pour mémoire > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/03/07/hannut-ce-w-e-des-11-12-mars-49eme-rallye-de-l-entite-218364.html

    27332067_966260880217069_7170102216216294699_n.jpg

  • Imprimer

    HANNUT LE 06 MARS > SÉANCE D’INFORMATION EMPLOIS DE LA MIRHW POUR LES ENTREPRISES & COMMERÇANTS HANNUTOIS

    La souplesse d’un partenariat local alliée à l’efficience et à la force d’un réseau wallon.

    La MIRHW offre une gamme de solutions flexibles aux entreprises de la région qui souhaitent s'adjoindre les services d'un organisme spécialisé en gestion des ressources humaines et recrutement de personnel.

    Tous nos services sont gratuits !

    En effet, la MIRHW est financée par la Région Wallonne, le Fond Social Européen et le FOREM pour accompagner gratuitement les entreprises de la région afin de favoriser le développement économique de celle-ci.

    Séance organisée en collaboration avec la ville de Hannut afin d’informer les entreprises/commerçants hannutois sur nos services gratuits en recrutement de personnel.

    Plus d’infos sur : www.mirhw.be  ou sur notre page facebook

  • Imprimer

    FCHA HANNUT ATHLÉTISME > SOUPER ANNUEL DU CLUB LE SAMEDI 24 MARS !

    Comme chaque année, nous vous invitons au souper du club.

    Comme chaque année, nous vous invitons au souper du club. Il s’agit d’un moment convivial entre athlètes, parents, amis, sportifs et non sportifs

  • Imprimer

    HANNUT – C’OOL BABY > PORTES OUVERTES ET ATELIERS PRÉPARATION

    Ouvert depuis 2014 par Magali (48) et Marc (50) Timmermans, C’ool Baby est un magasin de puériculture situé rue de Huy nº54 à Hannut.

    À l’occasion des portes ouvertes du 2, 3 et 4 mars prochain, le magasin offre 10 % de remise sur tout le magasin, des promos jusqu’a -50 % et la venue de prestataires du monde de l’enfance.

    Ne dépendant d’aucune franchise, le magasin propose des marques triées sur le volet. « J’ai toujours voulu faire les choses moi-même et créer un vrai contact avec la clientèle tout en connaissant leurs besoins. C’est en me basant sur ma propre expérience de maman que j’ai créé C’ool Baby » souligne la gérante du magasin… La suite sur votre journal LA MEUSE de ce 26/02/2018

    Prestataires locaux

    Dans cet univers familial et convivial de 650m2, lors des portes ouvertes, les clients pourront trouver les informations relatives aux listes de naissance et rencontrer les différents collaborateurs de l’enseigne.

    La marque Maman ‘Jules et Léa’ présentera sa nouvelle collection dédiée aux femmes enceintes, du maillot de bain à la tenue d’occasion. Des prestataires locaux seront de la partie comme Sébastien Tibeau, photographe, qui attache une grande importance à la relation client pour… La suite sur votre journal LA MEUSE de ce 26/02/2018

    Pour plus d’infos sur les portes ouvertes, rendez-vous sur http://www.coolbaby.be/fr.

    Source > LA.MA sur votre journal LA MEUSE de ce 26/02/2018

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/196286