- Page 3

  • Imprimer

    HANNUT CE SAMEDI 02 DÉCEMBRE > LE LIONS CLUB DE HANNUT ORGANISE SON 11ème SOUPER DE SAISON AU PROFIT DE SES ŒUVRES

    Afin de pouvoir poursuivre son aide aux œuvres locales et régionales retenues chaque année, le Lions Club de Hannut vous invite à son 11ème Souper de Saison le samedi 02 décembre 2017 à partir de 18h30 dans les locaux de l’Athénée Royal de Hannut, 22, route de Tirlemont.

    St-Nicolas est attendu vers 19h15 pendant l’apéritif ; celui-ci vous sera offert par le Club !

    Au menu

    Pour adultes, choix entre 3 menus : Choucroute garnie ou Filet de Volaille à l’Estragon, Purée, Chicon Braisé et Fagot de Haricots ou Pâtes Jambon Fromage ;

    Pour enfants, choix entre 2 menus : Choucroute garnie ou Pâtes Jambon Fromage ;

    P.A.F : Menus adulte, apéro, café et dessert inclus : 25 € - Menus enfant, un soft & dessert inclus : 10 €

    Réservation

    • Soit par paiement avant le 28 novembre au compte BE62 3400 4613 5561 du LC Hannut en indiquant en communication : « Nom - Menu choisi - Table souhaitée ».
    • Soit auprès de Georges Loix, de préférence par mail : loixgeorges@hotmail.com ou par Gsm au N° 0497/05 89 40
    • Les plats peuvent être emportés sur réservation uniquement !

    Quelques œuvres soutenues

    Sur l’ensemble de l’année 2016-17 qui se clôturait par la Remise des Chèques en juin dernier, le LC Hannut a remis un montant total de plus de 35.000 euros.

    Tout au long de ces années, parmi les associations soutenues, le LC Hannut a particulièrement aidé le Refuge-La Bernache à Boëlhe, les Amis de la Passerelle, d’Inter-Actions et de la Croisette (APIC) à Hannut, les Cadets de l’Air de Belgique, la Maison du Cœur, la Croix-Rouge de Hannut, le Domaine à Antheit, le Collectif Logement, les Amis de Julien, l’Oasis Familial, le Mistral à St-Georges, le SIEF à Geer et le Télévie.

    Outre une participation active à Cap 48, le LC Hannut poursuit son soutien financier à l’opération « Echange des Jeunes » pour les élèves du secondaire du Collège et de l’Athénée Royal de Hannut.

    Un don

    Si vous ne pouvez être des nôtres ce 02 décembre, n’hésitez pas à soutenir nos œuvres en versant votre don au compte N° BE62 3400 4613 5561 du LC Hannut.

  • Imprimer

    HANNUT > DES SAMEDI 02 DECEMBRE > DECOUVERTE THEATRE : BABY DOLL DE TENNESSEE WILLIAMS

    Le Mississippi, le Sud des Etats-Unis, au milieu des champs de coton, une route qui s'enfonce dans le bayou...

    C'est là, dans une maison vide et délabrée, qu'Archie Lee Meighan a installé sa jeune épouse, Baby Doll. Selon l'accord passé avec le père de la jeune fille, celle-ci ne lui appartiendra vraiment qu'au jour de ses vingt ans. Mais les affaires vont mal et la concurrence est rude. Sans le confort qu'il a promis de lui offrir, Baby Doll ne sera pas à lui. Aveuglé par son désir, Archie Lee est prêt à tout pour posséder sa femme ...

    Pierre Laville signe l'adaptation de cette comédie noire de Tennessee Williams, où le désir fait transpirer les uns et vaciller les autres. Comme une bête tapie dans les profondeurs du Mississippi, il confronte les personnages à leur propre destin, déviant le cours de leur vie, pour le meilleur ou pour le pire.

    Le spectacle sera présenté par la compagnie des Amuse-gueules les samedi 2 et 9 décembre à 20h et les dimanche 3 et 10 décembre à 15h, à l'Académie Julien Gerstmans, avenue des combattants 1, 1380 Hannut. Réservations : 0498 57 75 55 ou amusegueule2017@gmail.com . Entrée : 5 euros/étudiant, 7 euros/adulte, gratuit/article 27.

    L’Auteur est représenté dans les pays francophones européens par Renauld & Richardson, Paris (info@paris-mcr.com ), en accord avec Casarotto Ramsay and Associates London. Baby Doll is represented through special arrangement with the University of the South, Sewanee, Tennessee.

    Suivez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/events/143608136274124.

  • Imprimer

    À HANNUT > CES 2 & 3 DÉCEMBRE > GRAND MARCHÉ DE NOEL

    Le plus grand Marché de Noël "indoor" de Wallonie.> 3.000 m² & 200 exposants

    175 stands dans le hall couvert (presque uniquement de l'artisanat et cadeaux, décorations de Noël)

     3 chapiteaux (un de plus qu'auparavant) dédiés aux produits de bouches spécifiques.

     Cet engouement, si rapide, a surpris tout le monde ... et les organisateurs les premiers.

     L'équipe a décidé que ce sera le dernier agrandissement : elle n'ira pas au-delà des 200 stands actuels dans les années à venir.

     Nous proposerons, peut-être, une nocturne le vendredi ...

     Artisanat, qualité, diversité et convivialité sont les maîtres-mots !

     Bienvenue à Hannut ...

    Historique & liens vers les sites

    Le Marché de Noël de Hannut est né dans la foulée du succès des Petits Marchés artisanaux, organisés par la même structure, chaque premier dimanche du mois (d'avril à octobre) sur la Grand Place de Hannut.

    Suite à la disparition de plusieurs marchés de Noël dans l'entité (Avin et Lens-Saint-Remy, notamment), l'équipe a voulu perpétuer cette "tradition" attendue par la population locale et bien au-delà.

    La première édition, en 2012, a connu d'emblée un beau succès, très largement amplifié dès l'année 2013 qui fût "record" !

    Record pulvérisé en 2014 : difficile d'estimer la fréquentation (entrée gratuite) mais plusieurs milliers, sans aucun doute ...

    Puis 2015, 2016 ... tout aussi superbes !

    L'équipe proposera, en 2017 encore, l'entrée GRATUITE aux visiteurs !

    Rendez-vous les 2 et 3 décembre 2017.

    Ceci grâce au soutien de la Ville de Hannut, de Monsieur le Ministre des Indépendants, Willy BORSUS, de la Province de Liège et de la Fédération du Tourisme de la Province de Liège.

    Une vidéo de présentation sur > http://www.dailymotion.com/video/x2zzdtr

    La page Facebook de l’évènement > https://www.facebook.com/events/1937093556557025/

    Le site Web > http://marchedenoel-hannut.wikeo.be

    Le plan des stands > http://marchedenoel-hannut.wikeo.be/plan-du-site-2017.html

    22789195_10155706835866768_3023860574577702712_n.jpg

    22789074_10155706835896768_6797243940249007377_n.jpg

  • Imprimer

    LE PLUS GRAND MARCHÉ COUVERT DE WALLONIE CE WEEK-END À HANNUT

    Le plus grand marché de Noël « couvert » de Wallonie se tiendra ce week-end, au Marché couvert de Hannut.

    Plus de 200 artisans belges mais aussi français et luxembourgeois sont attendus ces 2 et 3 décembre.

    Le Marché de Noël de Hannut a été lancé en décembre 2012 dans la foulée des Petits Marchés artisanaux qui se déroulent, d’avril à octobre, sur la Grand Place de Hannut. «  Dès le départ, se souvient Pol Oter, la cheville ouvrière de l’événement, ce fût un énorme succès  » qu’il attribue à la qualité de l’artisanat présenté, «  très différent de ce qu’on peut observer dans de nombreux marchés de Noël ».

    A côté de cet artisan authentique, on trouve également des produits de bouche traditionnels mais aussi de circonstance, «  sinon ce ne serait pas un Marché de Noël  », ajoute Pol Oter.

    Avec ses 200 artisans répartis sur 3.000 m², le marché de Noël de Hannut est le plus grand marché couvert de Wallonie. Parmi les exposants, belges pour l’essentiel, quelques-uns sont issus de France et du Grand-Duché de Luxembourg.

    «  Le public, lui aussi, vient d’un peu partout, ajoute Pol Oter. L’année dernière, tous les records d’affluence ont été pulvérisés, «  à un point tel que l’organisation a ajouté, cette année, un troisième chapiteau extérieur ».

    Cette année, les enfants seront à l’honneur avec la présence … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > http://huy-waremme.lameuse.be/158849

    En pratique, le marché de Noël se tient au Marché couvert, le samedi 2 décembre, de 14h à 20h et le dimanche 3 décembre, de 10h à 20h. Entrée gratuite

    Source > http://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    L'ENSEMBLE DES SERVICES PUBLICS WALLONS EN GRÈVE LE 30 NOVEMBRE! (VOIR LE 01 DÉCEMBRE ?)

    Le front commun syndical CGSP/CSC a déposé un préavis pour une grève le 30 novembre dans les services publics wallons, indique mercredi la RTBF sur son site internet.

    Très mauvaise nouvelle pour les usagers des TEC: un nouveau préavis de grève a été déposé pour jeudi et vendredi prochains!

     « Nous dénonçons le non-respect des accords signés par le gouvernement wallon. Un appel à la grève est lancé pour le 30 novembre », a confirmé à Belga Silvana Bossio, secrétaire nationale CSC Services publics. La CGSP fera grève le 30 novembre mais aussi le 1er décembre, a précisé Stéphane Jaumonet, secrétaire fédéral IRW CGSP Amio.

     « Deux dossiers qui avaient fait l’objet d’un consensus ont notamment été mis au frigo par la nouvelle majorité wallonne. Il s’agit d’abord de la possibilité de réduction de temps de travail pour les plus de 60 ans et les personnes en travail pénible afin de leur permettre d’aménager leur fin de carrière. Ensuite, un second dossier porte sur la possibilité pour des contractuels de devenir statutaire », a expliqué Mme Bossio. « Un autre dossier sur lequel nous sommes en front commun, c’est le service continu remis en question par le gouvernement. Le personnel de certains secteurs (aéronautique, écluse, DNF, etc.) doit être remplacé à 1 pour 1 », précise Stéphane Jaumonet.

    Source > Belga > http://www.sudinfo.be/1995053

  • Imprimer

    « BURGER KING » OUVRIRA LE 13 DÉCEMBRE À LIÈGE

    Bonne nouvelle pour les amateurs de Burger King. Prévue initialement pour fin d’année, l’ouverture du nouveau fast-food liégeois est annoncée pour le 13 décembre.

    Les plus chanceux pourront même découvrir l’établissement en avant-première, le 11 décembre.

    Ça commence à sentir le Whopper aux alentours de la rue Joffre. Si on savait l’arrivée d’un Burger King à Liège imminente, une inconnue demeurait : la date d’ouverture.

    Dans un premier temps, on évoquait le début 2018, avant de parier sur une ouverture un peu plus précoce, dans les derniers jours de 2017. Finalement, ce sera encore un peu plus tôt que prévu.

     «  Ce sera le 13 décembre, annonce Hubert Duchesne, le gérant du Quick et du futur Burger King. Maintenant, c’est certain. La cuisine est … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > http://huy-waremme.lameuse.be/158126

     «  Ce sera un concours sur les réseaux sociaux, il sera lancé dans les prochains jours, confirme Hubert Duchesne. Les gagnants seront invités à une soirée exceptionnelle le lundi 11.  »

    L’occasion de découvrir en avant-première le célèbre Whopper, le non moins connu Steakhouse ou encore le Big King.

    Dans un peu plus de deux semaines, Liège aura donc … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > http://huy-waremme.lameuse.be/158126

    Source > http://huy-waremme.lameuse.be

  • Imprimer

    CE LUNDI 27 NOVEMBRE à HANNUT > CYCLE D’ATELIERS DE PRÉPARATION À LA NAISSANCE > 9 MOIS ET APRÈS … ?

    L’asbl « l’Oasis Familiale » organise, en partenariat avec le Centre de planning et de consultation familiale et conjugale de l’Oasis Familiale, l’ONE et une sage-femme de la région, une série de cinq ateliers de préparation à la naissance gratuits

    Le quatrième de ces  ateliers gratuits aura lieu

     Le lundi 27 novembre 2017 à 19h dans les locaux de l’Oasis familiale Rue de Wavre, 22b à HANNUT

    Son thème : LE RETOUR À LA MAISON  > Accueil et soins au nouveau-né

    Bienvenues aux futures mamans mais aussi aux futurs papas !

    Renseignements :

    Centre de planning et de consultation familiale et conjugale de l’Oasis Familiale 

    22B rue de Wavre 4280 Hannut 019/51 11 10

    20A  avenue Edmond Leburton 4300 Waremme 019/33 22 39

    Un nouveau cycle d’ateliers de préparation à la naissance aura à nouveau lieu à Hannut de janvier à juin 2018.

    N’hésitez pas à en informer des personnes de votre entourage qui pourraient être intéressées !

    Centre de planning et de consultation familiale et conjugale agréé et subventionné par la région wallonne.

    Un projet réalisé avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin, de la Loterie Nationale et de Cap48-Viva for Life

  • Imprimer

    HANNUT MARDI 28 NOVEMBRE > CONFÉRENCE > L’ÎLE DE LA RÉUNION, UNE ÎLE PAS COMME LES AUTRES

    Conférence de Monsieur Michel Kurts (membre de l’Association des Conférenciers francophones de Belgique organisée par la Maison de la Laïcité « Henri Daix » de Hannut. 112, Rue Albert Ier

    Terre de contraste et de métissage, la Réunion est née d’une généreuse poussée volcanique, qui lui a offert une géographie insolite, où se mêlent gorges, cascades, cirques et reliefs lunaires. Une végétation riche et verte, contrastant avec le bleu du ciel, est venue tapisser l’île.

    De l’agitation de Saint-Denis à la tranquillité préservée des cirques, cette projection nous entraîne dans une fl ânerie guidée, à la découverte d’une île pas comme les autres. L’exposé aborde la situation géographique, le climat, l’origine de l’île, la volcanologie, les religions, l’esclavagisme, les modes de vie, les ressources de l’île dont la vanille...

    28 novembre 2017 @ 19 h 30 min > 22 h 00 min

    PAF : 5 €

    Contact : Verteneuil Pierre > Email : pierre.verteneuil@gmail.com > Téléphone : 0473/785501

    Source > http://www.hannut.be/event/21795/?instance_id=1976