- Page 3

  • HANNUT > MAISON DES JEUNES > SOIRÉE DE RENTRÉE ! CE 30/09

    Pour se mettre dans l'ambiance et se revoir tous avant de reprendre les ateliers, on vous attend pour notre traditionnel concert de relance !

    Nous vous invitons à venir découvrir les locaux de la MJ, en savoir plus sur ce que nous proposons et faire la connaissance des animateurs !

    Samedi 30 septembre à 18:30 - 22:30 > Maison des Jeunes De Hannut – Avernas > Rue Maurice Withofs 1, Hannut

    18h30 : Apéro et séance d'information

     20h00 : concerts : Summer rock band '17 (les jeunes du stages summer rock) + Melting Pop (groupe coaché)

    L'APERO

     Nous vous attendons dès 18h30 ! Ce sera l'occasion de se revoir et de faire de nouvelles rencontres !

    LA SÉANCE D'INFO

     Saviez-vous que la MJ proposait des ateliers, des stages, deux locaux à disposition des jeunes, de l'aide pour monter des projets, des projets d'échange à l'étranger ... et bien d'autres choses encore ?

     Savez-vous qui sont les animateurs sur qui vous pouvez compter ?

     Rendez-vous samedi pour en apprendre plus !

    LE CONCERT

     On y retrouvera sur scène le rock'n'roll du groupe du Summer Rock 2017 ... qui s'était révélé très très bon lors d'un premier concert à la Capsulerie en juillet dernier ! Si vous avez raté ça, c'est l'occasion ! Il sera suivi des excellents Melting Pop, groupe coaché à la MJ au cours de l'année dernière ! On a hâte !

    www.mjhannut.be 019 51 33 16

    https://www.facebook.com/events/681387045405652

  • HANNUT > COMMERCES > NOUVEAU CENTRE DE MASSAGES

    "Ouverture officielle d’un nouveau centre de massages à Hannut.

    Inaugurons les locaux le samedi 30 septembre de 15h à 20h. Venez découvrir le centre autour d'un verre et tentez de remporter un massage au choix de 50 minutes !

    Ce que nous proposons : massage californien, kahuna (lomi-lomi), pierres chaudes, femme enceinte ainsi que le Thaï Yoga massage.

    Vous pouvez d'ores et déjà prendre rendez-vous... L’agenda sera ouvert à partir du mardi 3 octobre! 

    Plus d'infos de notre événement sur notre page Facebook : www.facebook.com/CentreOmShanti  (anciennement Zen Aum - Massages à domicile)

    Rue du Tilleul 3A > Hannut > Appeler 0493 17 17 74

    Source > Anasthasia & Yannick

  • AVIN (HANNUT) > LES 30/09 & 01/10 > PETIT ELEVAGE DE HESBAYE > SALON & VENTE

    Plus de 4.000m2 réservés aux volailles, lapins, pigeons, canards, dindons, cailles

    Exposition de cobayes

    Découverte de nombreuses races différentes

    Vente directe > volailles, lapins, pigeons, canards, dindons, cailles

    Fiches, panneaux didactiques & conseils d’éleveurs

    Matériel pour le petit élevage

    Cadre accueillant & convivival

    Bar > Petite restauration > & … Petit déjeuner le dimanche01 octobre

    Le Petit Élevage de Hesbaye est une asbl dont l'objectif est de faire découvrir et de promouvoir le petit élevage (poules, lapins, pigeons, canards, oies,...).

    En répondant au mieux aux situations actuelles et futures. Revenons à ses débuts...

    Du constat de Patrick Willems de l'absence d’asbl défendant ce type d'activité en Hesbaye à la création d'un petit groupe de travail, c'est en fin d'année 2013 que le Petit Elevage de Hesbaye fut reconnu en tant qu’asbl.

     Par la participation à de nombreux événements tels les journées de vaccination et  d'information, elle souhaite favoriser les échanges et le partage d'expérience entre les éleveurs. Progressivement, elle met en place un maximum d'outils pour aider le débutant et l'encourager dans ses démarches. Mais c'est à travers les vitrines (foires, marchés), les salons-ventes et l'organisation de journées pédagogiques qu'elle suscite la curiosité du grand public avec succès.

     Petits et grands ont donc la possibilité de découvrir un domaine qui ne laisse jamais indifférent.

     Qui sait, c'est peut-être vous, le prochain amateur d'animaux de basse-cour ?

    Venez nous rencontrer et partager cette passion.

    Cet événement aura lieu à la pépinière Jardi-Style à Avin (rue de Namur, 151). Vous pouvez également nous rejoindre sur Facebook via le groupe Petit élevage de Hesbaye 

    Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez écrire à l'adresse suivante, rue du Centre 15, 4280 Blehen ou consulter le site www.petitelevagedehesbaye.be

    E-mail : petitelevagedehesbaye@hotmail.com

  • VILLE DE HANNUT > LUNDI 02 OCTOBRE > FORMATION AU COMPOSTAGE !

  • 21 OCTOBRE 2017 > 3ème BALADE CONTÉE D’HALLOWEEN AU CHÂTEAU D’OTEPPE ! (Réservations)

    Le Kiwanis Hannut-Geer-Mehaigne organisera le 21 octobre 2017 une balade contée d’Halloween au château d'Oteppe ”L'hirondelle”- 76A, rue de la Burdinale à 4210 – Oteppe.

    Nous attendons les petits monstres, vampires, sorcières, démons de tous genres dès 18h00.

    Un départ pour la balade contée aura lieu toutes les 15 minutes par groupe de 20 personnes maximum  (durée de la balade 1h).

    PREMIER départ à > partir de 18h00

    DERNIER départ > prévu à 20h15.

    ATTENTION !!! Il est très important de se présenter 30 minutes AVANT son heure de départ et de respecter l'heure choisie. Merci.

    Après la dernière histoire, vous pourrez vous rendre dans l'orangerie pour vous restaurer > Vol-au vent-frites pour les adultes et pour les enfants.

    Entrée et repas vol-au-vent-­frites = enfants 8€/adultes 12€

    Une projection d'un dessin animé d'halloween et différentes animations y seront organisées.

     Des friandises et un bar avec des breuvages délicats seront également à votre disposition.

     Si vous êtes courageux, ramenez vos os au château d’Oteppe (L’hirondelle) rue de la Burdinale 76 à 4210 Oteppe.

    Osez la rencontre avec les zombies, les morts vivants et autres créatures plus hideuses les unes que les autres…. Prudence, Regardez toujours derrière vous…

    L'activité sera maintenue à l’intérieur du château en cas de pluie.

     Nous vous invitons avec vos enfants à venir partager ce moment avec nous. Rien ne fait peur, les histoires sont prévues pour les petits dès la maternelle.

    Vu le nombre d'entrées limitées, la réservation est OBLIGATOIRE à cette adresse mail UNIQUEMENT : reservation.kiwanishgm@gmail  .

    Nous vous conseillons de le faire rapidement.

     NB > Votre heure de départ ainsi qu’un numéro de compte vous seront communiqués lors de votre réservation par mail. (PAS d'inscription par Facebook)

    Au profit des œuvres du Kiwanis Hannut-Geer-Mehaigne

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/1431835376865017

    Sur le Web > https://allevents.in/oteppe

    Le K-Club  H.G-M sur Facebook > https://www.facebook.com/khannut1

    LE KIWANIS CLUB HANNUT-GEER-MEHAIGNE

    Fondé en 1989, le KC Hannut-Geer-Mehaigne a fêté ses 25 ans en 2014. Ses 28 membres sont issus de la région de Hannut, mais aussi des villes et communes avoisinantes.

    Depuis sa fondation, le club a soutenu de nombreuses associations locales ou régionales dont DoMiSiLaDoRé, l'Oasis Familiale (Hannut), Loisirs Dysphasie Lincent) , Mistral Saint Georges) , Le Domaine (Antheit), Le Clair matin (Latinne), le Bocage (Lincent) et bien d'autres…

    Le KC Hannut-Geer-Mehaigne soutient aussi de manière conséquente ("club modèle") le projet ELIMINATE, mené par l'UNICEF, notamment en collaboration avec le Kiwanis International.

    Source > pour le KC H.G-M > JCD

  • LIÈGE > LA FOIRE D’OCTOBRE DÉBUTERA… EN SEPTEMBRE !!!!! (Bons de réduction)

    Elle ouvrira ses portes le 30 septembre pour 44 jours de festivités

    Installée au cœur de la Cité ardente, au milieu des arbres du parc d’Avroy sur plus d’un kilomètre, la Foire de Liège que l’on appelle également la foire d’octobre ouvrira ses portes… en septembre.

    En effet, cette année l’ouverture est prévue pour le samedi 30 septembre à 14 h. Elle sera accessible durant 44 jours pour fermer ses portes le 12 novembre. La foire liégeoise en sera à sa 158e édition… sur le boulevard d’Avroy. Avant cela, elle se trouvait au prolongement du marché de la Batte. La foire liégeoise est d’ailleurs la plus ancienne du pays encore en activité puisqu’elle a été créée en 1594.

    Considérée comme une des plus belles foires d’Europe, elle est, en tout cas, la plus grande de Belgique ! La présence des 175 attractions va de nouveau drainer des visiteurs, dont le nombre est estimé à 1.500.000 personnes.

    Ces 44 jours d’activités permettent aussi à la Ville d’empocher une recette dépassant le million grâce à une redevance versée par les forains pour l’occupation du sol communal. Ajoutons que la Ville a toutefois des frais, ne fût-ce qu’en matière de propreté ou de police.

    Six cents personnes travaillent sur la foire. Les retombées sont généralement favorables pour l’Horeca et les commerces voisins.

    Côté attractions, l’Éclipse sera à nouveau présente. Tout comme le XXL qui fera virevolter son public à une hauteur de 50 mètres. Le tout sans oublier les labyrinthes et autres trains fantôme. Les gourmands ou gourmets ne sont pas en reste puisque de célèbres maisons raviront les amateurs de douceurs sucrées que sont les croustillons et les lacquemants. Impossible également d’échapper aux autres mets que sont les crêpes, nougats, barbes à papa, pommes d’amour et autres fruits enrobés de chocolat…

    Que l’on soit petit, grand, jeune, vieux, à la recherche de sensations fortes ou friand de douceurs, il y en a pour tous les goûts, avec deux journées à tarif réduit les 2 et 12 novembre.

    Bon amusement.

    Source > Crespin Jean-Michel « Union des Industriels Forains Belges »

    Le site Web de la foire avec des bons de réductions > http://www.foiredeliege.be/

  • LINCENT > ILS ACCUEILLENT DES RÉFUGIÉS SOUDANAIS POUR LE WEEK-END

    Un bel exemple de solidarité de Diego Dumont et Anne Guffens

    Diego Dumont et sa femme Anne Guffens font partie de la plateforme citoyenne qui vient en aide aux réfugiés du parc Maximilien, à Bruxelles. Ce week-end, dans un bel élan de générosité et d’humanité, ils ont ouvert leur maison de Lincent à quatre jeunes Soudanais, âgés de 17 à 20 ans.  

    Cela faisait des semaines que Diego Dumont et Anne proposaient d’héberger des réfugiés chez eux. Jusqu’ici, la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés de Bruxelles avait toujours décliné l’offre. La commune de Lincent étant jugée trop éloignée de Bruxelles mais aussi mal desservie en termes de communication.

    Et puis ce vendredi, tout s’est précipité. « Nous avions été mangé chez notre fille à Bruxelles. Au moment de repartir, mon épouse a envoyé un message à la plateforme pour signaler que nous avions 4 places et que nous étions prêts à offrir un logement pour le week-end ».

    Une heure plus tard, le couple quittait Bruxelles et le parc Maximilien avec quatre jeunes Soudanais du Darfour, âgés de 17 à 20 ans. Direction Lincent.

    « Ils étaient épuisés. Ils étaient à peine entrés dans la voiture, que trois des quatre se sont immédiatement endormis. »

    Le samedi, pareil. « Ils ne demandaient qu’une seule chose : leur lit. » Chaque nuit, grâce à la plate-forme citoyenne, entre 50 et 150 réfugiés du parc Maximilien sont hébergés chez des particuliers. « Cela leur permet de déstresser, de se requinquer, de se laver, de dormir au chaud et de nettoyer leurs vêtements », poursuit Diego Dumont, heureux de cette expérience inoubliable.

    Malgré la barrière de la … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce 26/09/2017

     « Nous sommes conscients que ce que nous avons fait n’est qu’une petite goutte d’eau mais s’il le faut, je continuerai à le faire ».

    Source > M-Cl.G. sur votre journal LA MEUSE H/W de ce 26/09/2017

    L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/131234

    Lire notre article précédent > HANNUT: DIEGO DUMONT MENACE LES ÉDITIONS NATHAN du 23/09/2017 sur ce blog > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive

  • HANNUT > À CONTRE-SENS, DANS LE CENTRE-VILLE

    Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h30, une permanence mobile de la zone de police Hesbaye-Ouest a eu son attention attirée par un véhicule roulant à vive allure, à contre-sens, dans le centre de Hannut.

    Deux personnes se trouvaient à bord. À la vue des policiers, le conducteur a pris la fuite vers Lincent. Il a emprunté la rue de Liège et a terminé sa course dans un chemin menant à une centrale électrique où il a percuté la grille d’entrée.

    Les fuyards ont été interpellés, menottés puis transférés au commissariat de Huy. L’un des deux est âgé de 23 ans et est domicilié à Landen.

    Source > M-Cl.G. sur votre journal LA MEUSE H/W de ce 26/09/2017