- Page 4

  • HANNUT LE DIMANCHE 06 AOUT > POUR PETITS & GRAND > DECOUVRIR LES INSECTES AVEC NATAGORA

  • TRADITION A HANNUT > DIMANCHE 06/08 > 94ème BÉNÉDICTION DES VÉHICULES LORS DE LA St CHRISTOPHE.

    Saint Christophe grand patron des usagers de la route

    10h30 > Grand-Messe à l’attention des pélerins

    11h15 > Pèlerinage & bénédiction des véhicules face à l’Eglise.(Autos, Motos, Autocars, Tracteurs, Camions, chevaux)

    Voir une VIDEO Rtbf de 2013 de l’évènement > Hannut: des centaines de véhicules bénis à l'occasion de la St-Christophe > ICI

    94ème pèlerinage à St Christophe. > Eglise Hannut

    Contact: HOMBROUCK Louis > louwalb@yahoo.fr  > 0495/41.66.46

    L’église de Hannut & sa statue de Saint Christophe …. Un peu d’histoire

    L’imposante tour trapue et massive fut rebâtie une première fois en 1611, puis reconstruite en 1733. De 1878 à 1883, l’architecte gantois A. Van Assche fut chargé de restaurer en profondeur le sanctuaire. De cette époque datent aussi les remaniements de la nef. La tour et le chœur sont protégés par le classement depuis 1933. 

    La remarquable statue de Saint Christophe qui se trouve à l’intérieur de l’église date aussi du 14ème siècle. Haute de 3,40 mètres, en bois polychromé, elle est taillée d’une seule pièce dans un bloc d’arbre.

    Saint Christophe était suivant la tradition invoqué contre la peste. Cette maladie ayant disparu dans nos régions, il est devenu le protecteur des usagers de la route. Le traditionnel et célèbre pèlerinage du premier dimanche d’août ainsi que le gymkhana automobile, font partie depuis longtemps des traditions hannutoises. 

  • HANNUT: UN CHAUFFARD PREND LA FUITE APRES AVOIR HEURTE UNE MOTO

    Un jeune homme de 26 ans s’est fait percuter par une voiture ce lundi après-midi vers 16h45 alors qu’il circulait à bord de sa moto sur la rue des Limonadiers à Avin.

    Le conducteur de la voiture a pris la fuite. Le jeune homme s’en sort avec de légères blessures au bras et à la jambe.

    Il est aux alentours de 16h45 ce lundi après-midi lorsqu’un jeune homme, âgé de 26 ans, circule à bord de sa moto à Avin (commune de Hannut). Arrivé à hauteur de la rue des Limonadiers, celui-ci se fait percuter par une voiture. Selon la zone de police de Hesbaye-Ouest qui a constaté les faits, la moto aurait été percutée à l’arrière et celle-ci se serait ensuite couchée sur le flanc droit. Le jeune homme a été légèrement blessé au bras et à la jambe.

    Source libre > C.L. en ligne > http://www.sudinfo.be/1893009

    Illustration > Capture GOOGLE

  • HANNUT > MAMMOTH DRINK > IL LANCE UNE BOISSON ÉNERGISANTE SANS TAURINE

    Le Hannutois, Renaud Maréchal, adepte des produits 100% US, innove.

    En effet, le propriétaire du fameux foodtruck «Marshall Corp.» se lance dans le secteur de la boisson. Il compte, dès la rentrée prochaine, mettre en vente une toute nouvelle boisson énergisante. « Pour l’instant, c’est en cours de production dans une entreprise française.

    Mais c’est bien moi qui ai pensé tout le concept. La boisson aura des arômes de citron et de menthe», explique le gérant qui a lancé son activité il y a un an et demi.

    En plus du goût, ce produit sera doté d’une identité visuelle. Renaud Maréchal a choisi le mammouth comme mascotte. « Cet animal vivait à l’ère glaciaire et était très robuste. Ce côté rafraîchissant et fort qui colle à l’image du mammouth convenait bien à cette boisson. En effet, le Mammoth Drink se veut rafraîchissant et boostant. »

    Les plus sceptiques seront peut-être séduits par la composition du produit. En effet, cette boisson est sans taurine. « La taurine est néfaste pour le corps et le cœur. Étant un fan des boissons énergisantes, j’ai d’ailleurs moi-même eu quelques mauvaises surprises durant lesquelles je sentais mon cœur s’emballer. Du coup, en supprimant la taurine, nous avons ajouté de nombreuses vitamines telles que la B6, B12, B3 et B8 ainsi que de la caféine pour son effet boostant. »

    Une bonne action

    Renaud Maréchal compte par ailleurs verser 5% des … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 25/07/2017

    Source > C.L. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 25/07/2017

    Le Mammoth sera disponible dans les rayons des super et hyper-marchés de la région dès le mois de septembre. Informations via info@mammothdrink.be

    L’article complet pour les abonnée à la version digitale avec un article supplémentaire > http://huy-waremme.lameuse.be/106463

  • HANNUT CE MERCREDI 26 JUILLET > POUR LES ENFANTS & LES GRANDS … VENEZ ÉCOUTER DES HISTOIRES … !

  • MERDORP (HANNUT) > BIENTÔT GRANDE FIESTA À LA PASIÓN DEL CABALLO

    Tournoi de taureau mécanique > Samedi 5 août 2017 > À partir de 19h30

    (Par équipe de 3, inscription 10 euros/personne, 1er prix = 1 lot et les boissons gratuites durant la soirée)

    À partir de 21h45 > Show d’ouverture de la soirée par Elvis Escobar

    À partir de 22h00 > Soirée animée par l’orchestre « Les Altesses «

    L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/756030724569834

  • PROCHAINEMENT À HANNUT > TÉLÉVIE > 4ème RALLYE ANCÊTRES & VOITURES D’EXCEPTIONS

    Athénée Royale de Hannut > Le 03 septembre à 08h à 18h

    Contact : ROMAINVILLE André > Email : romainvilleandre@gmail.com > Téléphone : 0498/15 53 95

  • HANNUT – FESTIVAL POLYGON : UN PETIT AIR DE TOMORROWLAND

    Les festivaliers étaient certes moins nombreux mais tout aussi motivés qu’en région anversoise 

    Hannut a vibré au son de la musique électronique, samedi. Malgré un temps changeant ainsi que plusieurs averses, quelques centaines de festivaliers ont mis le feu à un événement qui a littéralement changé de trajectoire musicale, le temps d’une journée.  

    Exit des stars de la trempe de Jeames Deano ou encore Kamini. Cette année, les organisateurs du Polygon Festival ont pris le risque de tout miser sur l’électro et le hardstyle. « Les festivaliers ont eu la chance d’écouter treize heures de musique électronique », résume Loïc Lademacher, une cheville ouvrière de cet événement hannutois. « Un choix assez logique », commente Camille, une festivalière locale de 23 ans. « Il y a quelques semaines, nous avons eu l’honneur de voir débarquer Coone du côté du Marché Couvert. Il s’agit du meilleur DJ belge en hardstyle, ce style de musique techno plutôt agressif. Les organisateurs ont sans doute voulu surfer sur la vague ».

    Une chose est sûre, la tête d’affiche de cette fiesta n’était autre que Mark with a K, un autre DJ hardstyle très bien coté dans notre pays. « C’est un DJ belge qui a produit des morceaux écoutés dans les quatre coins du monde et qui parcourt la terre entière pour mixer », lance Fabrice, un Namurois qui a effectué le déplacement, ce samedi. « Je n’ai pas su me procurer des tickets pour la Tomorrowland. Certes, il s’agit d’un festival plus petit ici à Hannut. Mais rien que le nom de la tête d’affiche était séduisant. C’est une vraie star ».

    Après avoir mis le feu à la scène principale, Mark with a K a pris le temps de signer quelques autographes, pour le plus grand bonheur de ses fans. « On dit souvent que des DJ’s de son calibre ne sont pas abordables. Mais, moi qui en suis déjà à mon septième festival cet été, je peux vous dire que … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 24/07/2017

    Source > YANNICK GOEBBELS sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 24/07/2017

    L’article complet pour les abonnés à la version digitale avec plus de photos & un autre article > Indiscrétion: un festival hivernal avec du rap en tête d’affiche > http://huy-waremme.lameuse.be/106130