- Page 4

  • VILLE DE HANNUT 08/07 > BALADE NATURALISTE À VÉLO (À LA DÉCOUVERTE DE NOS RAPACES) !

    Le samedi 8 juillet 2017, le Service Cadre de Vie de la Ville de Hannut et l’asbl Natagora vous invitent à venir découvrir les rapaces de nos campagnes au cours d’une promenade à vélo jusqu’à la réserve Naturelle du Haut-Geer.

    Infos pratiques :

    - Rendez-vous l’Hôtel de Ville de Hannut (23 rue de Landen) à 14h.

    - Balade familiale de 20 km.

    - Merci de veiller à ce que vos vélos soient en bon état de marche et à prévoir un cadenas (visite de la réserve à pied).

    - Inscription obligatoire pour 7 juillet par mail : environnement@hannut.be ou au 019/51.93.68. (Activité gratuite).

    Source > Thérèse Torrekens > Eco-conseillère > Ville de Hannut

  • J-30 pour > LE THÉÂTRE DES GALERIES À LA FERME DE LANGE À BERTRÉE (HANNUT) «Réservations»

    La Compagnie des Galeries en tournée, à Hannut, depuis plus de 25 ans !

    Dirigé par David Michels, le Théâtre des Galeries est bien réputé à Bruxelles. Animé par la volonté de divertir le public à bon escient, le Théâtre des Galeries propose depuis plusieurs années, la Tournée des Châteaux.

    Hannut, accueille la Compagnie pour une représentation théâtrale en plein air depuis plus de 25 ans. En 1992, c’est dans la cour du Château de Blehen que le spectacle avait eu lieu. Sept courtes pièces drôles et souvent incisives de Courteline avaient été choisies.

    Le Théâtre des Galeries fidèle à son image de théâtre de divertissement a toujours enchanté le public hannutois qui remplit chaque année les gradins installés par le Centre culturel.

     Ce dernier atteint ainsi l’un de ces objectifs qui est de mettre en exergue le Patrimoine local. Ainsi, la tournée des Châteaux est passée par plusieurs villages et sites intéressants de l’entité hannutoise : La Ferme d’Avernas-Le-Bauduin, La Ferme de Lange à Bertrée, Le Château de Villenfagne à Blehen, le Château de Merdorp, …

    Le samedi 29 juillet 2017, la Compagnie des Galeries revient à la Ferme de Lange à Bertrée.

    « LE PRENOM» de Matthieu Delporte et Alexandre de la Patellière, une comédie décapante et irrésistible qui se moque de manière insolente de nos certitudes petites-bourgeoises et de nos hypocrisies sociales, amicales et conjugales sera présentée au public hannutois.

    Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à diner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité. Quand on lui demande s’ils ont déjà choisi un prénom pour l’enfant à naitre, sa réponse plonge la petite assemblée dans le chaos…

    Une comédie de mœurs impitoyable qui se moque de manière insolente de nos certitudes petites-bourgeoises. La satire drôle, décapante et irrésistible, de nos hypocrisies sociales, amicales et conjugales…

    Avec ‘LE PRENOM’, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière s'en sont donné à cœur joie !

    Dans un environnement conjugal somme toute assez banal, traversé de tensions quotidiennes, quelques amis réunis pour un dîner convivial en viennent en effet à se dire leurs quatre vérités, quitte à oser de surprenantes révélations...

    La mise en scène de Martine Willequet est d’une redoutable efficacité. Le rythme de cette pièce aux répliques cinglantes et à l’humour mordant ne faiblit pas une seconde et va crescendo grâce au jeu des comédiens.

    En maniant avec habileté et beaucoup d'humour le jeu de la vérité, ‘Le Prénom’ joue avec nous de la meilleure des manières, en nous rappelant que le théâtre, royaume de l'illusion, n'est peut-être pas toujours moins vrai que la vie !

    C'est incisif, rapide, mordant, saignant même, et irrésistiblement drôle.

     « Le prénom » parle de la société avec humour et profondeur. En fins connaisseurs de la complexité des rapports humains, les auteurs ont construit une pièce très actuelle, une comédie grinçante et jubilatoire, pétrie d’humanité.

    A voir absolument!

    Les billets sont en vente à la Librairie Hesbignonne, rue de l'Eglise (Hannut - Centre).

    > Ferme de Lange > Rue de Cras Avernas, 11 -  4280 Bertrée

    >Tarif : 15 euros - Article 27 : 1,25 euros

    Réservation : 019/ 51 90 63 > info@centreculturelhannut.be

    Mode et délai de paiement : Attention : Seul le paiement valide votre réservation.

    Merci dès lors d'effectuer ce paiement dès que possible au IBAN BE17 0682 2500 0621

    Avec en communication : Nom - Prénom / Théâtre en plein air 29 juillet 2017

  • HANNUT > MAXOU (7ANS), LE SUPER-HÉROS, A REJOINT LES ÉTOILES...

    Beaucoup de stars l’ont soutenu dans sa lutte contre la maladie

    Au bout d’une lutte incroyable contre la maladie et d’un courage sans faille, Maxime Esch (7 ans), de Hannut, a poussé son dernier souffle ce lundi. Durant son combat, il a reçu d’incroyables élans de soutien de célébrités de tous milieux.

    Ce lundi, le sourire et les yeux malicieux d’un petit blondinet ont envahi les réseaux sociaux. C’est que d’innombrables hommages, pensées et témoignages de soutien ont été porté à sa famille. Maxime Esch, ce garçonnet de Hannut âgé de 7 ans, a en effet rejoint les étoiles, après avoir lutté avec un énorme courage contre la maladie.

    « On lui a diagnostiqué un neuroblastome en décembre 2014 (un cancer infantile, ndlr) », explique son papa Didier. « Il en était déjà au stade des métastases dans les os... » S’en est suivi un long parcours du combattant : un traitement durant plus d’un an et demi, mêlant chimiothérapie, autogreffe de moelle osseuse, luminothérapie, radiothérapie... « Je ne l’ai jamais entendu se plaindre une seule fois. Il n’a jamais rouspété. C’était un petit garçon exceptionnel, d’une gentillesse et d’une bonté incroyables », poursuit son papa.

    Au bout de 18 mois de traitement, Maxime a été déclaré en rémission, en juin 2016. « Mais on savait que le risque de récidive était élevé. » En janvier 2017, après avoir pu rejoindre ses copains sur les bancs de l’école, en 1 ère primaire, la terrible nouvelle est tombée: le cancer était revenu. « Son état de santé s’est rapidement dégradé. En février, il a rejoint les soins palliatifs et finalement rendu son dernier souffle cette nuit. »

    Passionné de football, Maxime a reçu d’incroyables élans de solidarité dans sa lutte contre la maladie. « Il a pu, avant le match des Diables Rouges Belgique-Grèce, rencontrer les … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 27/06/2017

    Source E.D. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 27/06/2017

    L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/97241

    DETAILS DES Obsèques sur > http://www.funeraillesdeldime.be/maxime-esch-hannut

  • HANNUT > UN HANNUTOIS DE 55 ANS BLESSÉ SUITE À UN COUP DE COUTEAU (SUITE)

    Ce dimanche soir, peu après 22 heures, une personne qui se trouvait au sein du café « La Taverne » à Hannut, situé rue G. Detiège, a été victime d’un coup de couteau.

    Il semble que cette personne prise pour cible, un hannutois de 55 ans, ait fortement été blessée au niveau du bras alors qu’il a tenté de se défendre de son agresseur.

    Ce dernier, un homme, originaire de Hannut également, et âgé de 42, se trouvait dans un état d’imprégnation fort avancé, selon la substitut du procureur du Roi avisée des faits. Il a été interpellé par une équipe de la zone de police Hesbaye Ouest, puis ramené au poste avant de passer la nuit en cellule de dégrisement.

    Ce lundi, il a été entendu par … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 27/06/2017

    NB : Suite de l’article d’hier sur ce blog > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive

    Source E.D. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 27/06/2017

    Illustration > Capture GOOGLE

  • HANNUT > UNE VICTIME D'UN COUP DE COUTEAU À «LA TAVERNE»

    Ce dimanche soir 25/06 , peu après 22 heures, une personne qui se trouvait au sein du café « La Taverne », à Hannut, a été victime d’un coup de couteau (au bras, selon les premières informations).

    Vraisemblablement sous l’emprise de l’alcool, l’individu « agresseur » serait revenu sur place après avoir été éjecté des lieux.

    > Plus d’informations à venir …

    Source > Rédaction en ligne sur > http://www.lameuse.be/1872146

    Illustration > Capture GOOGLE

  • CE JEUDI 29 JUIN > GRAND GALA DE DANSE AU MARCHE COUVERT DE HANNUT !

  • HANNUT > CE VENDREDI 30 JUIN > LA NUIT DES SOLDES

    Ce vendredi 30 juin à partir de 21h !

    L'ouverture et la 5ème édition de LA NUIT DES SOLDES dans les rues du Centre.

    Dès 21h30 • Défilé de mode & apéro festif !

     Dès 00h • 2h de SOLDES EXTRAORDINAIRES !

     Profitez en avant-première de soldes jusqu'à -50% durant seulement ces deux heures !

    Source > https://www.facebook.com/4280.be

  • CE VENDREDI 30 JUIN > LE TRADITIONNEL BAL BISON FUTÉ À LA DÎME AVEC « AU PIED LEVÉ »

    Au pied levé - Bal folk

    Notre traditionnel bal  "Bison Futé" de la fin juin, celui qui vous évite les bouchons des départs en vacances.

    Qu'aurait pensé Bilbo le Hobbit en voyant débarquer chez lui le désordre joyeux qui présida il y a une dizaine d'années à la naissance du groupe "Au pied levé" ? Rencontre improvisée, mélange des genres et des générations,  pour des bals folks eux aussi quasi improvisés.

    Aujourd'hui le ciment d'il y a dix ans ne s'est pas effrité et l'aventure se poursuit. La formule de départ : cordes, sax, accordéon et contrebasse reste fidèle à elle-même, apportant au groupe un son bien à lui. Les reprises ont fait place à des compositions et Au pied levé continue à faire danser sur son nouveau répertoire avec une énergie inimitable

    Catherine Blanjean, violon

    Pierre Brasseur, mandoline

    Jonathan Bruyninx, guitare

    Barthélémy Houben, accordéon

    Michel Jacqmain, cistre

    Thibaud Misson, contrebasse

    François Postic, sax soprano

     

    Les découvrir

    En première partie du bal, nous aurons le plaisir d'accueillir les jeunes musiciens du Dime2.jpggroupe Bouche à Oreille de l'académie d'Eghezée, pour un "prélude acoustique à danser", trois ou quatre morceaux joués au milieu des danseurs.

     

    12€ sur place > 10 € prévente > 5 € étudiant -25 ans > 1.25€ Art.27

     

    Ferme de la Dîme > 248 (anc.194) rue du Baron d'Obin > 4219 Wasseiges > 081/85.63.74 > ferme@deladime.net