- Page 2

  • PROCHAINEMENT À HANNUT > LES 11 & 12 MARS > 49ème RALLYE DE L’ENTITÉ !

    A ce jour, plus de 80 engagements reçus et entièrement en ordre...et plus de 60 en attente d'un dossier administratif complet et/ou d'un paiement.

    Il devient désormais urgent de régulariser votre inscription afin d'assurer votre participation!

    Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

    ATTENTION > CHANGEMENT DE LIEU POUR LES VÉRIFICATIONS ADMINISTRATIVES.

    ELLES SE FERONT SAMEDI 11 MARS AU MARCHE COUVERT DE HANNUT ET NON AU LOCAL DU HMC.

    Merci à tous pour votre confiance et votre intérêt !

    Tot op heden: 80 ontvangen en in orde inschrijvingen...en meer dans 60 in afwachting van een volledig administratief dossier en/of een betaling.

    Als uw naam niet staat op deze lijst, is het nu dringend om uw registratie te regelen om uw deelname te verzekeren!

    Voor vragen, aarzel niet met ons contact op te nemen!

    Dank u allen voor uw vertrouwe en interesse !

    Sur Facebook > https://www.facebook.com/events/1830163900596586/

    !!! Info Engagements/Inschrijvingen !!!

    Attention: les engagements sont à envoyer à l'adresse suivante:

    Aandacht: de inschrijvingen moeten aan het volgende adres opgestuurd worden:

    Ravet Jacques > Rue des sources 4A > 4280 Hannut

    Pour être complet et pris en compte, l'engagement doit être impérativement accompagné d'une copie de vos licences et du paiement.

    Attention: l'envoi de la copie des licences doit impérativement être fait en utilisant le formulaire prévu à cet effet dans le bulletin d'engagement !

    Pour toute question, merci de bien vouloir contacter directement Mr Ravet au 0475/813875 ou ecuriehesbaye@gmail.com

    Om volledig en beschouwd worden, de inschrijvingen moeten absoluut vergezeld zijn door een kopie van uw licenties en uw betaling (de copie van licenties moet verstuurd worden met behulp van het formulier daarvoor bestemde in het inschrijformulier!)

    Voor vragen, gelieve contact op te nemen met Mr Ravet - 0475/813875 of ecuriehesbaye@gmail.com

    Sur Facebook > https://www.facebook.com/rallyehannut

    TOUT SAVOIR sur le site source > http://www.csap-liege.be/epreuves/2017/ra-hannut/ra-hannut.pdf

    hannut,blog,jcd,rallye,2017

  • WALLONIE – BIEN-ÊTRE ANIMAL > UN SITE WEB POUR LES CHIENS ET CHATS PERDUS

    Le député MR Philippe Dodrimont a pris l’initiative  

     Aucun site internet unique et officiel n’existe actuellement en Wallonie pour centraliser les annonces relatives à la perte d’un chien ou d’un chat.

    Les sites actuels sont en effet l’œuvre de particuliers ou d’associations bénévoles et ne sont guère exhaustifs. Pour pallier ce manque, le député wallon MR Philippe Dodrimont annonce qu’avec sa femme, ils vont s’atteler à la mise en place d’un tel portail, unique et de référence, pour les animaux perdus en Wallonie. Une initiative purement privée.  

    À l’heure actuelle, nombreux sont les sites, groupes ou autres profils Facebook qui publient des annonces d’animaux trouvés ou perdus. Il faut dire que le travail ne manque pas puisqu’au niveau national, ce ne sont pas moins de 65.000 animaux qui sont recueillis annuellement dans les établissements agréés. Pas facile pour le particulier qui a perdu son animal de compagnie de savoir où et à qui s’adresser. Et c’est bien souvent le règne de la débrouille qui prédomine.

    Un peu la pagaille

    D’où la volonté de Philippe Dodrimont, le bourgmestre en titre d’Aywaille (Liège) et député MR au Parlement wallon, de créer un espace internet unique et de référence. « Perdre son animal de compagnie arrive à de très nombreuses personnes », … La suite sur votre journal LA MEUSE de ce lundi 27/02/2017

    Source > GASPARD GROSJEAN sur votre journal LA MEUSE de ce lundi 27/02/2017

  • CE SAMEDI 04/03 À CREHEN (HANNUT) > CONCERT DE PRINTEMPS EN L'EGLISE DE CREHEN

    Ce samedi 4 mars 2017 à 20h

    L'ensemble vocal à quatre voix mixtes à capella « ACCROCHE CHOEURS » (Wanze) et la Société Royale « LES FANFARES D'ORP » se produiront au profit des œuvres sociales KIWANIS Club Hannut Geer-Mehaigne

    Au fil du temps, ce concert annuel reste une valeur sûre, qui attire un public toujours fort nombreux. L'édition 2017 ne fera pas exception, en proposant deux formations musicales renommées de la région, pour un programme varié et de qualité.

    Accroche Chœurs est un ensemble vocal à quatre voix mixtes a capella L'ensemble créé en 2011, comprend environ 35 choristes et est membre de la Fédération chorale Wallonie-Bruxelles "A Coeur joie".

    Accroche Chœurs participe et organise des concerts en Belgique mais aussi, à l'occasion, en France. Son répertoire s'étant de la musique classique au gospel, en passant par la chanson française et les chants du monde.

    Doté d'une solide formation musicale, notamment en chant lyrique et en direction d'orchestre, le chef de chœur Arnaud François est également un compositeur reconnu de musique sacrée et profane.

    La Société Royale Les Fanfares d'Orp, fondée en 1871, est composée de plus de 35 membres amateurs. Elle est dirigée par Thomas Hanquinaux.

    En concert, elle propose un programme conjuguant de nombreux styles musicaux, du classique au moderne, en passant par le traditionnel et la variété. La société participe à des activités très diversifiées: concerts, défilés folkloriques, fêtes locales, etc.

    Afin d'assurer son avenir, la société a créé sa propre école de musique qui forme des éléments de tout âge.

    Le Kiwanis Club Hannut-Geer-Mehaigne apporte chaque année son soutien financier ou matériel à plusieurs associations de la région œuvrant principalement au bénéfice des enfants moins favorisés. Il contribue aussi au projet « ELIMINATE », mené par le Kiwanis International en collaboration avec l'UNICEF, qui vise à protéger partout dans le monde les mères et leurs futurs bébés contre ce terrible fléau qu'est le tétanos.

    Chaque année, les 580.000 membres bénévoles du Kiwanis International organisent près de 150. 000 projets de service, y consacrent plus de 6 millions d’heures et collectent près de 80 millions d'euros en faveur des actions sociales qu'ils soutiennent. Le district Belgique-Luxembourg compte plus de 4.200 membres répartis entre 190 clubs, dont 25 en province de Liège.

    Vu l'affiche prometteuse, et aussi le succès des éditions précédentes, il est conseillé de réserver.

    Renseignements et réservations :

    Par téléphone : Philippe Mottet (019/512868 – 0476/292322), Jean Leruth (019/636120 – 0496/131209), Jean-Louis Lemestré (0495/249864)

    Participation aux frais : 10 euros.

    La Société Royale « Les Fanfares d'Orp » sur le Web > http://fanfares-orp.be/

    La Société Royale « Les Fanfares d'Orp » sur Facebook > https://www.facebook.com/Fanfaresorp

    La Société Royale « Les Fanfares d'Orp » sur You-Tube (VIDEO) > https://www.youtube.com

    La Chorale « ACCROCHE CHŒURS » sur le Web > http://www.accrochechoeurs.be/

    La Chorale « ACCROCHE CHŒURS » sur Facebook > https://www.facebook.com/dominique.accrochechoeurs/

    KIWANIS Hannut Geer-Mehaigne > le site Web > http://www.kiwanis.be/hannut/

    KIWANIS Hannut Geer-Mehaigne sur Facebook > https://www.facebook.com/khannut1

    Le KIWANIS Belgique/Luxembourg > http://www.kiwanis.be/fr/le-kiwanis

  • SAMEDI 4 MARS 20 H À LA DIME > 21 BOUTONS > BAL FOLK - ENREGISTREMENT LIVE

    11 ans de bal, ça fait un bail et ça se fête !

    21 BOUTONS est un duo d'accordéons belgo-catalan qui s'est formé à Vienne. De l'exploration de leurs traditions respectives naît un répertoire fait d'un mélange savamment dosé de musiques de Wallonie, de Catalogne et de compositions de Pere.

    D'autres musiciens partagent leur plaisir de jouer au gré des rencontres. Des complicités qui se mettent au service de la musique, et les pieds ont souvent envie de danser !

    Depuis sa création en 2006, le duo a joué plus de 200 concerts dans une grande partie de l'Europe ainsi qu'à l'île de La Réunion. Pour leur onzième anniversaire, ils enregistrent en live leur prochain album, à la Ferme de la Dîme.

    • Marinette Bonnert - accordéon diatonique
    • Pere Romani - accordéon diatonique
    • + Guests

     

     

    En savoir plus & un vidéo sur > https://www.youtube.com

    Bal Folk > Entrée libre sur réservation > (nombre de place limité) !!!

    Ferme de la Dîme > 248 (anc.194) rue du Baron d'Obin > 4219 Wasseiges > 081/85.63.74 > ferme@deladime.net

  • HANNUT: DES ENFANTS CRÉENT DES VÊTEMENTS RESPONSABLES

    Voilà plusieurs semaines que six filles de 10 à 13 ans travaillent sur la création de vêtements à la Maison des jeunes de Hannut.

    Elles sont épaulées de professionnels du secteur.

    Depuis le mois de janvier, une des pièces de la Maison des jeunes de Hannut est recouverte de croquis de mode. Un groupe de six filles entre 10 et 13 ans s’affaire en effet à créer des vêtements dans une approche responsable.

    Avec une maîtrise plus ou moins grande de la couture, elles s’apprêtent ainsi à réaliser des pièces à partir de vêtements de seconde main, avec l’aide de Zineb Benchemsi.

    «  C’est la première fois que nous mettons cet atelier en place  », explique Charlotte Maquet, chargée de communication de la Maison des jeunes de Hannut. «  Plus qu’un atelier de stylisme, on a voulu constituer un projet qui sensibiliserait aux travers des grandes marques, aux mauvaises conditions de travail et à l’exploitation des enfants.  »

    Chaque mardi soir, l’équipe des stylistes en herbe se réunit pour réfléchir à ce projet. «  Elles récoltent d’abord de l’inspiration, notamment sur internet. Mais elles peuvent aussi piocher dans des livres qu’apportent des stylistes.  »

    C’est l’un des points forts de cette initiative : les jeunes filles rencontrent des … La suite * …

     

    Un défilé en mai

    L’issue du projet est double. D’abord, un défilé à la fin du mois de mai, lors des journées portes ouvertes de la Maison des jeunes. … La suite * …

    ** La suite pour les abonnés à la version digitale sur > http://huy-waremme.lameuse.be/48946

    Source > PAR J.G. | L'ACTU DE HUY WAREMME sur > http://huy-waremme.lameuse.be

  • HESBAYE > ATTENTION : DES ARNAQUES PAR TÉLÉPHONE CONSTATÉES !

    Soyez vigilants ! La zone de police de Hesbaye a enregistré, ces derniers jours, plusieurs tentatives d’escroquerie par téléphone. « Plus d’une dizaine au total», nous informe-t-on.

    Selon un modus operandi courant mais que certains pourraient encore ignorer, des personnes téléphonent au domicile de citoyens et se font passer pour des membres de services publics divers.

    Dans ce cadre, ils demandent toute une série de renseignements dont, aussi, les coordonnées bancaires de leur interlocuteur. Le but ici est évidemment de soutirer de l’argent aux victimes via des services bancaires en ligne.

    Soyez donc prudents : ne donnez jamais ces informations par téléphone et à de purs inconnus !

    Source > E.D. sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 25/02/2017

  • AGENDA DES FESTIVITÉS & LOISIRS DES SAM 25 & DIM 26 FEVRIER À HANNUT & ENVIRONS

    SAMEDI 25/02

    BROCANTE & BOURSE DES COLLECTIONNEURS !

    16807722_1458433404169771_7380205294583543483_n.jpg

    2017 et ça continue de plus belle à Hannut

    Des milliers d'objets à découvrir.

    Détails sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/02/21/hannut-ce-we-des-24-25-fevrier-brocante-bourse-des-collectio-217005.html

    HANNUT TRANSITION > PREMIÈRE ASSEMBLÉE 2017

    16507930_768002193365676_3050358099639845517_n.jpg

    Nous revoici pour notre première assemblée de cette nouvelle année 2017, qui on l’espère, à bien débuté pour tout le monde.

    Détails sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/02/22/hannut-transition-premiere-assemblee-2017-ce-25-fevrier-2017-217107.html

    « LA DIME » > L'ART DE VOLER > AURELIE DORZEE / TOM THEUNS (À WASSEIGES)

    Dime.jpg

    Voyager dans un rêve

    Aurélie Dorzée et Tom Theuns, multi-instrumentistes belges aussi exigeants que déjantés, se retrouvent dans l'intimité du duo pour ce cinquième album "L'art de voler".

    Détails sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/02/22/ce-samedi-25-fevrier-a-20h30-a-la-dime-l-art-de-voler-aureli-217108.html

    LE « CIRCUS UNIVERSAL » INSTALLÉ À HANNUT

    Cirque.jpg

    Détails sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/02/23/le-circus-universal-installe-a-hannut-du-25-02-au-05-03-217219.html

     (En matinée) EXPOSITION DES ŒUVRES DE LIONEL LEBEAU

    570_Exposition_ Lionel_Lebeau_ 034.jpg

    Le centre culturel et la ville de Hannut ont le plaisir de vous inviter à l'exposition des œuvres de Lionel Lebeau.

    Présentation de toiles, dessins insectes et crânes encrés.

    Détails sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/02/14/hannut-ce-vendredi-17-02-vernissage-exposition-des-oeuvres-d-216295.html

    DIMANCHE 26/02

    BROCANTE & BOURSE DES COLLECTIONNEURS !

     16807722_1458433404169771_7380205294583543483_n.jpg

    2017 et ça continue de plus belle à Hannut

    Des milliers d'objets à découvrir.

    Détails sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/02/21/hannut-ce-we-des-24-25-fevrier-brocante-bourse-des-collectio-217005.html

    LE « CIRCUS UNIVERSAL » INSTALLÉ À HANNUT

     Cirque.jpg

    Détails sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/02/23/le-circus-universal-installe-a-hannut-du-25-02-au-05-03-217219.html

    BON A SAVOIR

    PATRIMOINE > HANNUT EN 68 IMAGES DANS UN CARNET EN VENTE À L’OFFICE DU TOURISME

    B9711212214Z.1_20170223093728_000+GCJ8IV37J.2-0.jpg

    L’institut du Patrimoine Wallon sort chaque année de nouveaux carnets afin de faire connaître au public les merveilles de nos régions.

    Choisies au coup de cœur, les communes concernées recèlent bien souvent des trésors insoupçonnés du grand public et même de leurs propres citoyens.

    Détails sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2017/02/23/patrimoine-hannut-en-68-images-dans-un-carnet-en-vente-a-l-o-217213.html

  • HANNUT > LES TROIS HANNUTOIS À L’AFFICHE DE LA CAMPAGNE DE PROPRETÉ PUBLIQUE

    La Ville crée des affiches décalées pour sensibiliser la population

    Quatre affiches 100 % hannutoises pour améliorer la propreté publique : la campagne d’affichage sensibilise à l’évacuation des inertes et encombrants, au jet de déchets et aux déjections canines.

    Le point commun entre Jimmy, Béatrice, Philippe et le chien Lenny ? Ces hannutois servent de modèle à la nouvelle campagne de sensibilisation à la propreté publique.« Cette thématique touche de près les citoyens et c’est, hélas, un éternel recommencement. Notre volonté est de sensibiliser le public à ne pas dégrader son environnement. Cette campagne décalée de citoyens s’adressant à d’autres hannutois marque les esprits. », annonce Manu Douette (MR), le bourgmestre de Hannut.

    Derrière cette initiative 100 % locale (tout comme les modèles, photographe (Jean-Claude Dubois) et imprimeur (Ets Daxhelet) sont Hannutois), on retrouve Amélie Courmont, agent constatateur environnemental de la Ville. La campagne d’affichage, qui débute ce vendredi avec plus de 200 affiches, cible quatre comportements : l’évacuation des déchets inertes et des encombrants, les jets de déchets et les déjections canines.

    Jimmy rappelle l’existence d’un service d’évacuation des encombrants sur rendez-vous au prix de 5 euros par m³.

    CampagnePropreté(Jimmy).jpg

    Philippe, quant à lui, met en évidence la gratuité de l’évacuation de déchets inertes au recyparc, sans oublier un service communal si le citoyen dépasse le quota de 5m³ par an.

    CampagnePropreté(Philippe02).jpg

    Béatrice personnifie la lutte contre le jet de déchets alors qu’il existe plus de 140 poubelles dans le centre-ville.

    CampagnePropreté(Beatrice).jpg

    Avec Lenny, le chien, la Ville rappelle que tout propriétaire doit ramasser la déjection de son animal et porter obligatoirement l’équipement pour ramasser. « Deux nouvelles crottinettes s’ajoutent aux cinq déjà installées », évoque Amélie Courmont.

    CampagnePropreté(Lenny).jpg

    Le montant pour les infractions précitées est de 50 euros, minimum. « La propreté publique passe par l’éducation, d’où nos actions dans les écoles, mais aussi par la répression », explique-t-elle. « Certains se … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 24/02/2017

    Source > JULIEN MARIQUE dans votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 24/02/2017

    Illustrations > Photos de tête J.M. > Affiches > J.B > Photographe > J-C.D.

    L’article complet pour les abonnés à l’édition digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/48932